Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dochez

nouvel embauché et feroza a modifié

Messages recommandés

ah ! si !! j'ai oublié un truc...

la boite super select...

bien tout tester (les longues, les courtes, le bloc), pi essayer de rouler sur une route bien confortable pour entendre des éventuels sifflements...

p'tin j'ai plus de tête moi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi un 2L5 TDI boite auto,le moteur rien a dire,la boite non plus,mais le moteur 2L5 avec la boite auto=un veau,tu as l'impression que sa n'avance pas et que sa patine.

donc boite auto avec le 2L8TDI=Oui


sinon le 2L5TDI qui est le 4D56T est un bon moteur,pas poussif ,ni nerveux mais bon
le 2L8TDI qui est le 4M40 est un bon moteur,un peu plus nerveux et poussif que le 2L5.


sinon pour te donner un apercu de ce que j'ai vecu quand j'ai travailler chez mitsubushi,nous avions le departement petits camions ,avec le 2L5 nous avions rarement des problemes,qu'avec le 2L8,2 a 3 camions rentraient par mois moteur morts.

ils faut savoir aussi au niveau entretien,le 2L5 est une distribution pas courroie avec arbre a came en tete qui actionne les soupapes via des culbuteurs a verifier tout 40000kms,le 2L8 a une distribution par chaine qui entraine un arbre a came qui actionne les soupapes via des pastilles et chose tres importante a savoir sur le 2L8 est que l'arbre a came tourne dans le sens inverse du villebrequin.


voila Wink


mon avis,je te deconseille le pajero 2L5 en boite auto(ce n'est que mon avis)car je sais de quoi je parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok; merci pour vos infos.
le vendeur, c'est un garage, il me dit que l'ancien proprio a casse la courroie de distri et qu'ils ont refait le moulin Shocked !!
je vous met le lien de l'engin :
http://www.leboncoin.fr/vi/50169039.htm?ca=4_s
je vais tout de même essayer l'animal mercredi (histoire de faire un tour Wink ).

j'ai vraiment du mal a focaliser mes recherches sur un modèle précis; c'est clair qu'avec un budget limité...
mais y a pas des valeurs sures ?

je ne me sauvais pas tout à l'heure, mais j'étais au boulot !! pas toujours le temps derrière mon pc , MOAAAA ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dochez a écrit:
ok; merci pour vos infos.
le vendeur, c'est un garage, il me dit que l'ancien proprio a casse la courroie de distri et qu'ils ont refait le moulin Shocked !!
je vous met le lien de l'engin :
http://www.leboncoin.fr/vi/50169039.htm?ca=4_s
je vais tout de même essayer l'animal mercredi (histoire de faire un tour Wink ).

j'ai vraiment du mal a focaliser mes recherches sur un modèle précis; c'est clair qu'avec un budget limité...
mais y a pas des valeurs sures ?

je ne me sauvais pas tout à l'heure, mais j'étais au boulot !! pas toujours le temps derrière mon pc , MOAAAA ! lol!


On va encore dire, que je suis sectaire, mais un RANGE, niveau prix d'achat et entretient, pour des budgets limités, je dit que sa tiens le pavés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
dochez a écrit:
ok; merci pour vos infos.
le vendeur, c'est un garage, il me dit que l'ancien proprio a casse la courroie de distri et qu'ils ont refait le moulin Shocked !!
je vous met le lien de l'engin :
http://www.leboncoin.fr/vi/50169039.htm?ca=4_s
je vais tout de même essayer l'animal mercredi (histoire de faire un tour Wink ).

j'ai vraiment du mal a focaliser mes recherches sur un modèle précis; c'est clair qu'avec un budget limité...
mais y a pas des valeurs sures ?

je ne me sauvais pas tout à l'heure, mais j'étais au boulot !! pas toujours le temps derrière mon pc , MOAAAA ! lol!


On va encore dire, que je suis sectaire, mais un RANGE, niveau prix d'achat et entretient, pour des budgets limités, je dit que sa tiens le pavés Wink


oui oui j'en fais l'experience pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un range...j'en ai conduis un en 1993, je suis resté amoureux !
mais on trouve de tout ! c'est quoi = un bon range d occas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un comme ça, je cours le voir Wink

Après tu vérifies, surtout la corrosion sous les tapis de caoutchouc Twisted Evil

Pour ce qui est mécanique, vois avec MICHFERO Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mecanique c'est la meme que le mien,bon on va pas polemiquer dessus,certains vont te dire le VM c'est de la m....de,c'est un mangeur de culasses,etc.............


le VM est reputer un tres bon moteur,coupleux,a condition de le conduire en bon pere de famille,c'est a dire ne pas forcer de trop,le laisser aller,bien le laisser chauffer,etc..........Je connais des VM qui ont 450000kms avec les culasses d'origine et joint de culasse d'origine.

donc sur ce point les mauvaises langues peuvent aller se coucher,il est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre,le tout est de faire ce qui a a faire en temps et en heure.

sinon tu le demarres,le laisse tourner une minute au ralenti puis tu commences a rouler avec sans forcer,le temps de le laisser monter a sa temperature de fonctionnement plus ou moins 1/4 sur l'indicateur.Tu essayesde le faire crever un peu en prenant une cote et controler l'indicateur de temperature qui peu monter et passer les 3/4,mais pas arrive dans l'entree de la zone rouge.Tu essayes aussi sur un morceau d'autoroute et ensuite tu laisses redescendre la temperature jusqu'a 1/4,tu t'arretes,tu laisses tourner au ralenti et tu pinces la durite superieure du radiateur,tu dois le faire sans mal(fais gaffe a tes doigts avec l'helice de refroidissement)si tu arrives pas a la presser,tu laisses tomber,surpression dans le circuit de refroidissement ce qui veut dire un debut de joint de culasse et surement une culasse ou plusieurs fenduent.

Voila sinon pour 2500€ et en France c'est du tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dochez a écrit:
ok; merci pour vos infos.
le vendeur, c'est un garage, il me dit que l'ancien proprio a casse la courroie de distri et qu'ils ont refait le moulin Shocked !!
je vous met le lien de l'engin :
http://www.leboncoin.fr/vi/50169039.htm?ca=4_s
je vais tout de même essayer l'animal mercredi (histoire de faire un tour Wink ).

j'ai vraiment du mal a focaliser mes recherches sur un modèle précis; c'est clair qu'avec un budget limité...
mais y a pas des valeurs sures ?

je ne me sauvais pas tout à l'heure, mais j'étais au boulot !! pas toujours le temps derrière mon pc , MOAAAA ! lol!



Moi non plus....sauf aujourd'hui...arrêt de travail Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...