Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koen1

un 'ti nouveau ...

Messages recommandés

comment je lui aurait dit de passer par dessus a l autre qui sert derriere genre il peut pas attendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas lui en vouloir, il roule en LR, le pauvre...
normal qu'il veut se barrer au plus vite des difficultés avant que son truc tombe en rade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vat manger du verre pillé toi,ca vat de faciliter le transit,et tu sera moins aigri!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
peur
moi
tu me cherches là

la caisse arrière n'est pas d'origine, et il y a le cache misère
il fait bien son boulto ceuli-là

m'en fous assez, bientot cette caisse va se retrouver sur l'orange


Nan, j' te cherche pas...............mais....ça se passe pas forcement bien sous l' alu strié..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais
mais je ne suis pas fort en carrosserie donc faut pas trop me demander d'y toucher là

Charly,

pas aigri, réaliste...

un LR c'est un outil
su tu investis 10.000€ dans ton train roulant
sinon c'est une misère en TT un peu poussé

mon bon pote Gregg roule en RRC
ce fût un V8
full Ashcroft, donc arbres avant et arrières, différentiels, boite et rapports de boite...

coté train roulant le pied
mais en 2007 le Range a roulé 2 minutes en Transilvania avant de rendre l'âme pour la semaine
en 2007 à l'ISTRA, sur 4 jours il a pu en rouler une
puis il a remplacé le V8 par un 200TDI
neuf dans la boite
gros turbo
intercooler Impreza
le pied
il a pu rouler au TAT 2009
il m'a bcp aidé car j'avais un blème de collecteur au Toy

mais à l'ISTRA 2009, boitier de direction cassé, tirants de pont pliés
barre de direction pliée

il a donc du tt remplacer par du renforcé

alors que chez Toy (BJ7) tt est déjà renforcé d'origine

la preuve, un HDJ80, si tu prends train roulant, boite avec blocage et suspension, tt est identique au RRC mais 3 x plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,oui,on sait les diff d origine des HDJ sont pas en papier,les culasse d origine s envoye pas en l air et tous ceux qui les petent sont sous l emprise de la drogue!!!


ou alors


ceux qui petent des trucs sur des RRC de 20 piges qu ils ont payé 800 euros sont plus a meme de le reconaitre que les gars qui ont acheté un HDJ80 dans les 20000euros avec des pieces de rechange en or.


c est ce que j apel les syndrome du pneu:
regulierement de nouvelle marque ou type de pneus sont a la mode,si t as pas"le" fameux dernier model tu passe pas,les gars qui les ont acheté un oeil ne tarisse pas d eloges et c est normal.
c est plus valorisant de dire que ca t a couté un oeil et que c est le top que de dire que tu t est fait avoir par un phenomene de mode et que ta vendu tes gosse et prostitué ta femme pour un resultat moyen.
alors tu dit qu ils sont geniaux et a la prochaine mode tu vends ton dernier né male pour te les offrirs,on as vut ca avec les "simex" et tous les suivant,je sait meme plus ce que c est le pneu qu il faut absolument avoir en ce moment pour pouvoir faire du TT!!



et puis on voit bien que les gars qui ont du toy (je cite)"renforcé d origine " ne pete jamais rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon BJ7 a couté 1000€, mon 80 4000...
j'ai été chercher le 70 à la casse, le 80 vient d'Afrique du Sud
en 4 ans de TT assez extrême avec le 70, j'ai cassé 2 joints homocinétiques dont un par une faute de conduite

l'année passé je suis passé au 36 TSL et j'ai mis du renforcé pour plus avoir de soucis
notez que des renforcés coutent le même prix que les origines

Gregg a investi un pognon bête dans son train roulant pour vois casser des trucs comme un boitier de direction et des arres de direction ou de tirants de pont

chez Range, dès que tu mets des pneus un peu plus gros, faut tt renforecer

un Toy jusque 35, RAS
un Troll, 36 voir 38, RAS

le Range qui m'a accompagné au TAT 2008 a réussi à casser 2 arbres de roue, un diff et les supports de la boite et du moteur en 6 jours

les diffs du 80 cassent pas sauf si tu mets du 35 et que tu essayes les blocs braqué à fond...
le diff arrière est en béton, même heavy duty qu'un BJ
le diff avant est plus légér, d'un LJ, donc plus fragile mais toujours 3 x plus solide qu'un diff de LR


entre nous, faut être un solide m'as-tu vu pour équiper un 80 de pneus de 35

et... ceux qui achètent un 80 à la limite de leur budget oublient que la plupart du temps, les gens les revendent parce qu'ils n'ont pas envie de faire l'entretien des 200.000
refection essieux, roulements diffs etc
refection coussinets de bielle
ue

donc ils achètent un 80 avec que 240.000 km et ne font rien comme entretien dessus

normal que ça casse...

puis ils s'étonnent...
moi ça ne m'étonne pas du tout

pieces au prix fort?
faut être un solide idiot pour les acheter chez Toyota hein

fait est,

prend un RRC et un 80 d'origine, bien entretenus, mets-y des pneus TT en 33 et va jouer hors piste

le RRC va te casser son train roulant
le 80 va le ramener à bon port

idem avec un def 90 et un BJ4 ou 7 d'origine

ce weekend encore, un magnifique RRC3.9 qui a réussi à casser son pont avantsur le terrain de Chimay, herbe et boue...
vous pouvez chanter mille fois que les pieces LR ne coutent pas cher, moi, je préfère des pieces qui en cassent pas

si un jour je trouve un RRC 3.9, 2 portes, automatique full option en bon état, je l'achètes car j'adore cette bagnolle mais le seul TT que je ferai avec sera de la garer sur la pelouse pour passer l'aspirateur...
ça ne cassera jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, coté pneus tu as entièrement raison

il falait des BFG sinon t'étais une merde alors que le 73 de mon meilleur pote sur des BFG de 35 restait planté, mon 70 sur des Blackstars guyane de 32 allait le tirer du mauvais pas

une fois, trois fois, cent fois...

me semble que le nouveau BFG va mieux d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit, une pour vous faire rire...
le 42
j'enlève le tuyau qui vient du filtre à air du collecteur d'entré et il est gras...
j'enlève le filtre à air et j'ai les mains plein d'huile...

début de petite panique

puis je me souviens que je l'avais entre autre acheté il y a 4 ans parce qu'il avait un filtre à air dans un bain d'huile d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:


chez Range, dès que tu mets des pneus un peu plus gros, faut tt renforecer

un Toy jusque 35, RAS
un Troll, 36 voir 38, RAS

.


ca a rien de nouveau,sur un reureu sans modif pour faire un peu de TT sans rien casser c est 235 ou 750 maxi et de preferance en profil pas trops agressif.
si tu respecte ca et que ta emprunte pas les godasses a toyotaz tu est tranquilou!!

pour ce qui est des 35 au 38 en RAS on doit ce trainer une sacré bande de poissards nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
oui,oui,on sait les diff d origine des HDJ sont pas en papier,les culasse d origine s envoye pas en l air et tous ceux qui les petent sont sous l emprise de la drogue!!!


ou alors


ceux qui petent des trucs sur des RRC de 20 piges qu ils ont payé 800 euros sont plus a meme de le reconaitre que les gars qui ont acheté un HDJ80 dans les 20000euros avec des pieces de rechange en or.


c est ce que j apel les syndrome du pneu:
regulierement de nouvelle marque ou type de pneus sont a la mode,si t as pas"le" fameux dernier model tu passe pas,les gars qui les ont acheté un oeil ne tarisse pas d eloges et c est normal.
c est plus valorisant de dire que ca t a couté un oeil et que c est le top que de dire que tu t est fait avoir par un phenomene de mode et que ta vendu tes gosse et prostitué ta femme pour un resultat moyen.
alors tu dit qu ils sont geniaux et a la prochaine mode tu vends ton dernier né male pour te les offrirs,on as vut ca avec les "simex" et tous les suivant,je sait meme plus ce que c est le pneu qu il faut absolument avoir en ce moment pour pouvoir faire du TT!!



et puis on voit bien que les gars qui ont du toy (je cite)"renforcé d origine " ne pete jamais rien!!



Oui ....ça passe pas ...mais t'as la paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
charly 60 a écrit:
oui,oui,on sait les diff d origine des HDJ sont pas en papier,les culasse d origine s envoye pas en l air et tous ceux qui les petent sont sous l emprise de la drogue!!!


ou alors


ceux qui petent des trucs sur des RRC de 20 piges qu ils ont payé 800 euros sont plus a meme de le reconaitre que les gars qui ont acheté un HDJ80 dans les 20000euros avec des pieces de rechange en or.


c est ce que j apel les syndrome du pneu:
regulierement de nouvelle marque ou type de pneus sont a la mode,si t as pas"le" fameux dernier model tu passe pas,les gars qui les ont acheté un oeil ne tarisse pas d eloges et c est normal.
c est plus valorisant de dire que ca t a couté un oeil et que c est le top que de dire que tu t est fait avoir par un phenomene de mode et que ta vendu tes gosse et prostitué ta femme pour un resultat moyen.
alors tu dit qu ils sont geniaux et a la prochaine mode tu vends ton dernier né male pour te les offrirs,on as vut ca avec les "simex" et tous les suivant,je sait meme plus ce que c est le pneu qu il faut absolument avoir en ce moment pour pouvoir faire du TT!!



et puis on voit bien que les gars qui ont du toy (je cite)"renforcé d origine " ne pete jamais rien!!



Oui ....ça passe pas ...mais t'as la paix



Fais gaffe tout de même Charly ! !

Une femme qui amene du pognon a la maison cherchera toujours a avoir son mot a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Chris,

je crois que c'est d'origine oui
ça en a tout l'air (beau le jeu de mots là)
je vais me renseigner à ce sujet d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
@ Chris,

je crois que c'est d'origine oui
ça en a tout l'air (beau le jeu de mots là)
je vais me renseigner à ce sujet d'ailleurs


Oui, Romain a aussi un filtre a air a bain d'huile d'origine sur son 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'origine sur certain modèles d'import autrement dit "modèles exotiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant mon 42 est un "belge"
mais comme si souvent, qu'est ce qui est encore d'origine après 28 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bj est peux etre un modele exotique qui a été immatriculé en belgique des sa mise en circulation, comme certains 75 ou autre 105, et puis j'ai eu l'occasion de voir pas mal de toy equipé de certains accessoires qui etaient destinés a d'autre pays, je pense que chez toy si il etait en rupture de stock d'un produit ils n'allaient pas stopper la chaine de fabrication pour une boite a air ;-) mais par contre , koen, si je peux me permetre un conseil garde le ce filtre, c'est le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:

puis je me souviens que je l'avais entre autre acheté il y a 4 ans parce qu'il avait un filtre à air dans un bain d'huile d'origine


toff a écrit:
mais par contre , koen, si je peux me permetre un conseil garde le ce filtre, c'est le top !!!


normalement si il l a acheté en autre pour ca,ca serait ballot de le virer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le garde, surtout que nous allons emener le 'ti 42 en Tunisie en mars prochain

si je comprend bien, ça filtre le dernier grain de sable donc je ne vais pas ajouter un snorkel hideux en plastoc à ma vieille dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais......mais c' est beaucoup plus galère à nettoyer...quand la poussière fait bien corps avec l' huile...l' idéal étant d' être tout le temps en tête d' un convoi....tu nettoies moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

romain non raccorder (du snorkel au filtre ) a passer le gaie de la vilaine 3 fois mini Sad

maintenant il a ramasser de la daube dans le filtre mais rien derriere Evil or Very Mad



un bon nettoyage derriere et hop c"est repartie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer un petit bain au mazout et le karcher à bonne distance
ça marche d'enfer
puis
jamais de nouveau filtre à acheter

je le garde évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
koen a écrit:


chez Range, dès que tu mets des pneus un peu plus gros, faut tt renforecer

un Toy jusque 35, RAS
un Troll, 36 voir 38, RAS

.


ca a rien de nouveau,sur un reureu sans modif pour faire un peu de TT sans rien casser c est 235 ou 750 maxi et de preferance en profil pas trops agressif.
si tu respecte ca et que ta emprunte pas les godasses a toyotaz tu est tranquilou!!

pour ce qui est des 35 au 38 en RAS on doit ce trainer une sacré bande de poissards nous!!


qu'est ce quelles ont mes pompes ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, élargisseurs et le jeu de 33/12.5/15 du 80 et demain je remets les batteries et je la démarre
besoin d'un 4x4 pour jouer au bûcheron sans que ça tombe sur le toit parsemé de panneaux solaires du voisin... cheers


avant Suspect



après lol!





scratch je crois que je vais garder les 315 pour le 80 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui...
je sais, mais il en faut un pour passer le CT
puis dehors ce truc, et une belle poutre tte simple genre d'origine ou encore plus court, fautjuste la place pour le treuil hein

je crois que je commencerai par disquer la partie du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle dimension le KM 2 scratch

Pi koen tu t'embete a monter des roues alors que le 70 est fin pret pour faire du bucheronnage, je comprend pas ... geeklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a caisse arrière a été refaite un jour par des sauvages mais il présente bien c'est vrai...

le plan, en faire un engin avec les mêmes prestations (mieux en fait) que l'orange
pour celà, turbo, lockers et ptet le chassis LJ qui traine ici

mais bon, j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
c'est quelle dimension le KM 2 scratch

Pi koen tu t'embete a monter des roues alors que le 70 est fin pret pour faire du bucheronnage, je comprend pas ... geeklol!lol!lol!


le 70... je n'y ai pas touché depuis le TAT
donc le 42 était une option plus rapide à l'utilisation

les KM2... du 315 lol!

z'étaient sur le 80 noir que j'ai revendu avec les jantes du 42
vont à merveille sous le 80
mais je vais le laisser sur les AT 285
les KM2 serviront sur l'orange si terrain sable ou pas besoin des swampers agressifs
ou bien je les revend, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a beau savoir qu'il n'y a rien tel un Landcruiser et surtout un BJ4

pas bougé depuis aout
mis sur ses pantoufles hier
voulais la bouger aujourd'hui donc batteries dedans et ... ah non, problème de prise d'air dans la conduite de carburant donc ça tournera pas... quoique... il me reste 2L d'huile de friture, un trou dans le bouchon, le tuyau de la pompe à mazout droit dedans et ...... VROUMMM cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact... ou tu passes à la braque ki vend des beignets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
exact... ou tu passes à la braque ki vend des beignets...





ok KOEN lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
vu que ça fait un moment que je roule sans freins avant j'ai commandé des étriers et en attendant j'ai ouvert le pont pour mettre de nouveaux bourages car le droite pisse son huile...









entretemps j'ai celui de Gregg pour aller chez mes vaches



commander quelques pièces et les attendre pour enfin terminer le chantier



le neuf et l'ancien :?



le nouveau en place



pour monter le bourage une douille de 32 et sa ralonge :idea:



monter ce truc, bordel comment font-ils les gynécos Question



beauuuuuucoup mieux déjà ?



nouveaux étriers Cool



avec des plaquettes ça marchera encore mieux :mrgreen:



c'est pas beau ça? :sm11:



juste encore remonter les :@ de moyeux libres de :sm4:



les gros qu'étaient dessus sont en fin de carrièreµ
j'ai encore un jeu d'Aisin mais je crois que je vais mettre des fixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...