Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab0626

montage filtre à air d'origine sur cox mexicaine de 1983

Messages recommandés

Bonsoir,

est il difficile de monter soi même un filtre à air d'origine sur une cox mexicaine de 1983 ?

je suis un peu bricoleur mais j'ai jamais fait de mécanique.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,normalement t'as juste la durits du reniflard,ainsi qu'1 ou 2 dépression.

Mets nous une photo Question

C'est bien un filtre à air en papier que t'as Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai pas la voiture. je l'aurai le 14 novembre. actuellement, elle a un filtre à air type camembert. Mais je souhaite acheter un filtre à air d'origine, qui effectivement ressemble à celui sur la photo que vous avez mis.
Je vais commander le filtre et la boite à air d'origine sur mecatechnic (65€)
et j'aurai aimé le monter moi même si ce n'est pas trop difficile.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non,tu va commencé par me tutoyer d'abord.

Pour ton filtre,comme t'es du sud vois avec Chris83 s'il a une place pour toi pour Valence en février,t'y trouvera sûrement un filtre d'origine pour moins chère,si tu peux pas y aller il pourra peut-être faire tes achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait il m'aider à monter le filtre que j'ai acheté ?

Je l'ai pris chez mécathecnic. il s'agit du boitier rectangulaire noir dont j'ai mis le lien dans le message au dessus. il y a deux départs de tuyau sur le cote droit au dessous de la prise d'air. Je ne sais pas à quoi ils servent ?

merci

Y a peut etre besoin d'une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab0626 a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'aider à monter le filtre que j'ai acheté ?

Je l'ai pris chez mécathecnic. il s'agit du boitier rectangulaire noir dont j'ai mis le lien dans le message au dessus. il y a deux départs de tuyau sur le cote droit au dessous de la prise d'air. Je ne sais pas à quoi ils servent ?

merci

Y a peut etre besoin d'une photo ?


salut as tu reussi à le monter? la photo que freddy à poster montre bien le montage, si tu veux je peux fiare des photos du mien ou bien regarder si j'ai une vue eclaté,
sinon en résumé:

tu le pose sur ton carbu il est fixé avec un collier autour

tu raccorde les tuyaux de dépression est c'est good Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, non je n'ai pas réussi à le monter.

Mon problème c'est justement ces deux orifices qui se situent sous la prise d'air, sur la partie rectangulaire du filtre. ils doivent servir à mettre deux tuyaux en caoutchouc mais je ne sais pas ou il faut les raccorder. Ce week end je mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle des petits embouts c'est pour les dépressions,c'est à raccorder sur ton carbu.

L'une d'elles sert à passer le filtre à air en position air chaud/air froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nico je vois bien tes photos mais deux choses :

Moi mais deux trous servant à brancher les deux caoutchoucs (dépressions) sont pas au même endroit. Ils sont sur le coté droit sous la prise d'air

Deuxièmement, j'entends dire depuis le début que ce sont des filtres à bain d'huile mais ou est le raccordement à l'huile ?

MERCI EN TOUT CAS DE TON AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fab0626, mais non le filtre a bain d huile n est pas du tout comme ça,il est de forme ronde,donc rien a voir avec le rectangulaire que nous voyons sur les photos +haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok coxinoel, je comprends mieux maintenant. Je suis donc parti sur une erreur. Voila pourquoi je cherchais désespérement un raccordement sur le systeme d'huile et que je ne le trouvais pas ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,dans le tiens t'as un filtre en papier,comme une moderne.

Pour tes branchements de tuyau,appel ton revendeur si t'as un doute,normalement,ils savent ce qu'ils vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi maintenant je suis bien emmerdé.
J'ai fait 500kms avec mon ancien filtre à air.
J'attaque le montage du nouveau.
J'arrive à le mettre parfaitement en 5 MIN. Je sais toujours pas où je dois raccorder les deux sorties du filtre à air. Pas grave.
Je réussis à bouchonner le reniflard du remplissage d'huile avec un bouchon en caoutchouc.
Et là problème. J'ai une fuite d'huile... Je suis vert !!!
Je vous mets une photo d'où ça fuit. Help please.
En fait sur la photo, quand le moteur est démarré, l'huile quand elle chauffe fuit par le clou coupé en deux qu'on voit sur la photo. A mon avis c'est pas la pièce d'origine, l'ancien proprio a du mettre ça et c'est une belle merde !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est quoi ton bouchon en caoutchouc sur le remplissage Question Regarde ça,t'y verra ce que tu dois avoir :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=MT1&code2_ref=REM&code3_ref=REM&search=bouchon%20d''huile&#VC60811

Vu le bricolage de ta pompe à essence,change la,tu sera plus tranquille de ce côté là.

Pour ton filtre à essence;mets une ou plusieurs photos de ton filtre et du carbu ,et on devrait pouvoir t'y mettre correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab0626 a écrit:
Bon ben moi maintenant je suis bien emmerdé.
J'ai fait 500kms avec mon ancien filtre à air.
J'attaque le montage du nouveau.
J'arrive à le mettre parfaitement en 5 MIN. Je sais toujours pas où je dois raccorder les deux sorties du filtre à air. Pas grave.


Si possible mets une photo avec des flèches ou tu nous montre ce que t'arrive pas à raccorder Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila une première photo générale :

ça permet de voir l'ensemble

puis une photo du reniflard d'huile que j'ai bouchonné (bouchon de pied de chaise) :

on voit donc bien là le reniflard que j'ai bouchonné. sur l'ancien filtre à air (camembert en métal), il y avait un tuyau qui raccordait le reniflard d'huile et le filtre à air

enfin, une troisième photo du nouveau filtre à air type d'origine avec les deux orifices que je ne sais où raccorder. J'espère avoir été clair :


enfin pour la fuite d huile, effectivement le bricolage sur la pompe à essence a crée cette fuite. il va falloir la changer. J espere juste trouver le bon modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin on va pouvoir bosser facilement avec tes photos.

Alors le reniflard bouché fait une surpression d'huile dans ton moteur,ce qui fait qu'elle sort par où elle peut,donc tu vire ton bouchon et mets un tuyau qui va au filtre à air sur le trou au dessus du même diamètre.

L'autre je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila ! l'explication me parait très plausible ! merci Freddy. Reste plus qu'à trouver à quoi sert l'autre trou. merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,c'est pièces after-market (en français adaptable de m***e )nous en font du soucis, lol! ,alors d'après mes archives,(vwtech),un filtre à air d'origine n'a qu'une entré ou sortie à cet endroit,regarde les photos de Nico,par contre sur le tien je vois pas les trous pour les dépressions,(une va du carbu au devant sur le filtre et l'autre juste à côté va sur l'entrée d'air pour qu'il passe de air chaud à air froid).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal qu'il n'y est pas les 2 petits trous sur le sien car c'ets pas un vrai modèle mexico, si je ne me trompe il n'est pas équipé du volet thermostatique donc pas besoin des 2 petits trous de dépression pour la commande de ce dernier

concernant le reste de tes 2 grosses sorties, comme l'a dit Freddy l'une va vers le remplissage d'huile (celle qui est la plus basse, au fond ) seulement tu n'as pas celui d'origine ce qui ne te permet pas de remettre la durite coudé d'origine





par contre le second trou je vois pas la , pourquoi tu n'appelles pas le pro qui te l'a vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore une fois de plus la preuve,qu'il vaut mieux préféré une pièce d'origine,même sale ou usée à une repro,qu'on se demande toujours sur quoi ils ont prit les côtes ou quel modèle leur a servit pour faire le moule.

Comme dis Nico appel les et j'espère que si tu veux il te le reprendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement maintenant la grosse merde c'est de trouver la bonne durite qui aille bien. Le diamètre du reniflard c'est 9mm intérieur 11 mm extérieur et le trou situé sur le boitier du filtre à air c'est 20mm. en plus mecathecnic répond pas au téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta durit de reniflard;prends en une du diamètre le plus gros et pour la mettre sur le plus petit tu devra faire des entailles et mettre un collier métallique,ça va pas être joli mais c'est le seul moyen et pour le trou qui sert pas,tu découpe le morceau de tube qui en sort et mets une rondelle de chaque côté avec une vis qui sert bien et en mettant de la pâte à joint dessus.

Ou alors tu leur mets leur m***e dans la figure en disant qu'ils pourraient préciser un peu ce qu'ils vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...