monster60 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ...... qu'utilisez vous comme peinture pour carrosserie ........quelle quantité vaudrez t'il pour mon reureu ....... avez vous des petits conseillés et astuce pour peindre( au compresseur ) vu que sa va être la première fois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 5 avril 2009 monster60 a écrit:...... qu'utilisez vous comme peinture pour carrosserie ........quelle quantité vaudrez t'il pour mon reureu ....... avez vous des petits conseillés et astuce pour peindre( au compresseur ) vu que sa va être la première fois merci salut!! ne suis pas expert mais en revanche mon pot est carossier , c est lui qui s occupe de mon toy!! alors je peu lui poser la question demain si tu veu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui!! si tu as personnes tu prepares tout et tu m apel,ca fait 20 ans que j ai pas peint,mais si c est comme le velo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 5 avril 2009 charly 60 a écrit:oui!! si tu as personnes tu prepares tout et tu m apel,ca fait 20 ans que j ai pas peint,mais si c est comme le velo..... Il veut des conseil pour essayer lui même, pas qu'on lui fasse En même temps une peinture de Monseigneur et sa prend de la valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 5 avril 2009 charly 60 a écrit:oui!!si tu as personnes tu prepares tout et tu m apel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 avril 2009 CHRISV8 a écrit:charly 60 a écrit:oui!!si tu as personnes tu prepares tout et tu m apel qu est ce qui te fait marrer toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 5 avril 2009 moi ????? rien tu sais bien je t'es vu a l'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 5 avril 2009 CHRISV8 a écrit:moi ?????rien tu sais bien je t'es vu a l'oeuvre Ca peut pas être pire que moi?!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 5 avril 2009 PIRE NON y bosse bien le charly il a une façon a lui de virer les silenblocs qu'elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 5 avril 2009 CHRISV8 a écrit: PIRE NONy bosse bien le charly il a une façon a lui de virer les silenblocs qu'elle est bonne Ahh bon, tu me rassure!!!! A la disqueuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 avril 2009 meme pas espece de medisant!!! un tournevis plat,un marteau,une perceuse et deux forets!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 5 avril 2009 charly 60 a écrit:meme pas espece de medisant!!!un tournevis plat,un marteau,une perceuse et deux forets!!! Ah, bon, c'est une servante çà, je m'attendais à du MAC GYVER!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 5 avril 2009 salut ben a mon avis du moment que tu utilise de la peinture polyréthane (peinture carrosserie) la seule qui résiste le mieux aux solvants (carburant,huile ect et aux rayons uv) la marque c'est histoire de goût par contre pour le porte monnaie prends de la peinture a brillant direct et pas de la bicouche (base +vernis ) .pour la quantité pour ton reureu je pense que 4 litres (de produit mélangé c'est a dire peinture ,diluant et durcisseur ,suffisent . attention a bien respecter la proportion des produits comme conseillé par le fabricant et la pression du pétard c'est ce qui fait le fini de la peinture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci mais je voudrais essayer merci aussi cherockee, j'en sais impeut + , mais ou trouve ton cette peinture on pourrer pas peintre avec de la peinture spécial fer peut étre dis une connerie Raphtlc70 je veut bien les consiels de ton pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 avril 2009 monster60 a écrit:merci mais je voudrais essayer merci aussi cherockee, j'en sais impeut + , mais ou trouve ton cette peinture on pourrer pas peintre avec de la peinture spécial fer peut étre dis une connerie Raphtlc70 je veut bien les consiels de ton pot le rat's je l'ai peint au noir de ferronerie....... et au rouleau , mais tu peux l'faire au pistolet aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 6 avril 2009 toyotaz a écrit:monster60 a écrit:merci mais je voudrais essayer merci aussi cherockee, j'en sais impeut + , mais ou trouve ton cette peinture on pourrer pas peintre avec de la peinture spécial fer peut étre dis une connerie Raphtlc70 je veut bien les consiels de ton pot le rat's je l'ai peint au noir de ferronerie....... et au rouleau , mais tu peux l'faire au pistolet aussi..... Ouais mais toi t'es un Et pis c'était que pour un RAT'S,c'est le style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 6 avril 2009 monster60 a écrit:merci mais je voudrais essayer merci aussi cherockee, j'en sais impeut + , mais ou trouve ton cette peintureon pourrer pas peintre avec de la peinture spécial fer peut étre dis une connerie Raphtlc70 je veut bien les consiels de ton pot deja quel couleurs ?? sinon je lui demmande demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pas encore défini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 6 avril 2009 monster60 a écrit:pas encore défini le blanc est le moins cher ca c est sur!! et pour un quatquat c est pas mal ca voile bien la misere rayures, bosse pour la boue heu pour la rouille heu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 avril 2009 monster60 a écrit:merci mais je voudrais essayer et alors,si tu as 2 binouses a sacrifier,je peut venir te conseiller et te seconder en cas de bleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 6 avril 2009 charly 60 a écrit:monster60 a écrit:merci mais je voudrais essayer et alors,si tu as 2 binouses a sacrifier,je peut venir te conseiller et te seconder en cas de bleme!! Qu'est ce qui ferai pas pour une binouze!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 avril 2009 il a dit deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jcnappee a écrit:il a dit deux... ouais,faut pas deconner quand meme......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 6 avril 2009 le blanc c'est vrai que ça cache beaucoup les défauts mais c'est pas la teinte la moins chère (toutes les teintes de base et y en a pas mal sont au même prix sauf quelques unes ! du moins c'est ce que j'ai constaté chez les fournisseurs de mon coin puisque je vais moi aussi rebarbouiller mon 4x4 j'avais pris comme première option le blanc mais je crois que finalement il sera d'un orange qui pète du feu de dieu (avec les carreaux noirs ça jette a max) mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tes pas obligé t'avoir une excuse pour venir boire une tite binouze sinon pour la couleur ,en faite elle et défini depuis des lustre, mais top secret,peut juste vous dire que quant vous allais le voir ,ne vous étonnez pas d'avoir un petit picotement dans le coin de l'oeil sinon ou puis je trouver cette peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 avril 2009 laquelle ? la orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 jcnappee a écrit:laquelle ? la orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ah ? l'autre alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 jcnappee a écrit:ah ? l'autre alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 un noir mat , ou un blanc satiné.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 toyotaz a écrit:un noir mat , ou un blanc satiné.......... vous verrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 un beige camel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 avril 2009 un bleu banane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 rouge bonbon sucé........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ou rose bonbon sucé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 d'toute façon elle finira rayé , erodé , usé ........ a moins que tu fasse que de la route....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Un pied d'poule panné ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pkoi pas, ça ferait bien sur une voiture de lord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 7 avril 2009 monster60 a écrit: tes pas obligé t'avoir une excuse pour venir boire une tite binouze sinon pour la couleur ,en faite elle et défini depuis des lustre, mais top secret,peut juste vous dire que quant vous allais le voir ,ne vous étonnez pas d'avoir un petit picotement dans le coin de l'oeil sinon ou puis je trouver cette peinture Vas voir un carrossier ou un marchand de peinture avec le numéro de teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 moi j aime bien tout ce qui est vichy!!! il sera beau mon bobtail comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 charly 60 a écrit:moi j aime bien tout ce qui est vichy!!! il sera beau mon bobtail comme ca!!! KOI l'ancien de verdun dessus.......top touch........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 "j ai decidé de faire a la france,le don de ma personne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 charly 60 a écrit:"j ai decidé de faire a la france,le don de ma personne" hummmmmmmmmm............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 avril 2009 charly 60 a écrit:"j ai decidé de faire a la france,le don de ma personne" La France refusera certainement tout comme la science a refusé le corps d'Alice Sapritch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:"j ai decidé de faire a la france,le don de ma personne" La France refusera certainement tout comme la science a refusé le corps d'Alice Sapritch elle aura tord,50%cochon,50%boeuf,au prix de viande,je suis une affaire pour la menagere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Rouge ferrari comme le bb russe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Salut Monster La peinture industrielle est bien moins chère que la peinture carrosserie en qualité polyurethane. Les grossistes (voir pages jaunes) vendent des peintures suivant RAL qui est un standart international. Ils possèdent des nuanciers et sont capables pour la plupart de te préparer la couleur sous 24/48h. Les prix sont inférieurs à 10€ HT LE L commande via ma boite mini 5L (tu vas quand tu vas voir le prix au litre chez le carrossier). Il y a par contre des diffèrences d'une marque à l'autre (je vais demander au peintre si je le croise). Ce qui va faire la différence, c'est l'applicateur . Si t'as de la peinture pas chère sous la main, entraines toi avant sur les murs ou la porte du garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 8 avril 2009 pour ma part, ayant repeins plusieurs voitures de couleurs différentes, je te déconseille le blanc pour une première fois car c'est une teinte très compliqué à appliquer, en gros quand tu appliques la peinture tu utilise les reflets de la lumière pour te repérer dans l'espace et voir où tu es déjà passé, le problème avec le blanc est que les reflets sont difficiles à distinguer et que tu auras beaucoup de mal à concentrer ton regard dessus car il a très peu de repaires dans du blanc... je sais pas si j'ai été clair mais au pire passes moi un coup de fil, je te donnerai quelques tuyaux... au passage évites aussi le noir brillant car pour un rendu propre il faut que la base soit parfaitement lisse... vas y cool sur le débit de ton pétard pour éviter la peau d'orange et n'hésite pas à t'entrainer sur des parties plates...penses aussi à te faire une cabine bien éclairer et à bien mouiller le sol pour qu'il n'y ai pas de poussières qui volent... mets aussi du chauffage ça aide à faire tirer la peinture pendant que tu l'applique... mets absolument un masque à cartouche pour préserver tes poumons ou tu risque de passer une nuit très désagréable à tousser la peinture qui sera en train de tirer dans tes bronches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites