carter60 0 Posté(e) le 2 avril 2009 salut les barjots j'ai un blème je suis en 900/16 et je voudrai me renseigné pour mettre d'autre pneus mais je c'est pas la taille que je peut mettre ni mesuré la largeur de mes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sa dépent tu veux plus large, plus haut http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls Mate sa pourrat peut-être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 avril 2009 carter60 a écrit:je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Sur des jantes de 6" tu montes du 235/85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 merci boss je vais cherché un jeu de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 avril 2009 BJ TOY a écrit:carter60 a écrit:je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Sur des jantes de 6" tu montes du 235/85 et j'suis pret a me saccrifié ..... echange tes 900 contre mes 235 , environ 1000 bornes...... en BF mud terrain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 avril 2009 carter60 a écrit:merci boss je vais cherché un jeu de jantes J'en ai un jeu de 5 en 7 pouces/16 si ça te branche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Fausse alerte ! ! Je viens d'aller controler, c'est du 6/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 avril 2009 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:carter60 a écrit:je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Sur des jantes de 6" tu montes du 235/85 et j'suis pret a me saccrifié ..... echange tes 900 contre mes 235 , environ 1000 bornes...... en BF mud terrain...... oupsss .......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:carter60 a écrit:je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Sur des jantes de 6" tu montes du 235/85 et j'suis pret a me saccrifié ..... echange tes 900 contre mes 235 , environ 1000 bornes...... en BF mud terrain...... sa passe du 900 sur l'RR un l'érik dis mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c est au niveau des mains meneuses d origine que ca passe pas!!! a moins d aimer la purée de canelures!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 charly 60 a écrit:c est au niveau des mains meneuses d origine que ca passe pas!!! a moins d aimer la purée de canelures!! tu métonne mais imagine en 24cannelure renforcé a donf de partout ,est ce que sa passerer dans le passage de roue avec une tite réhause +10cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 3 avril 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:carter60 a écrit:je voudrai repasser en .../85/16 mais je c'est pas quel largeur je peut mettre sur mes jantes c'est écrit 6jx/16h2 Sur des jantes de 6" tu montes du 235/85 et j'suis pret a me saccrifié ..... echange tes 900 contre mes 235 , environ 1000 bornes...... en BF mud terrain...... mon pot a moi a vite abandonné le 900 sur le RR il arretais pas de casser!! sa passe du 900 sur l'RR un l'érik dis mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 avril 2009 monster60 a écrit:charly 60 a écrit:c est au niveau des mains meneuses d origine que ca passe pas!!! a moins d aimer la purée de canelures!! tu métonne mais imagine en 24cannelure renforcé a donf de partout ,est ce que sa passerer dans le passage de roue avec une tite réhause +10cm y a toujours moyen de moyenné........ meme avec du 10 cannelures....... on est pas des sauvage , tout de meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 toyotaz a écrit:on est pas des sauvage , tout de meme..... TKON!!!! je sait pas si 10cm suffit,mais j en ait deja vu en 900,mais tous le systeme special maouss qui vat avec obligatoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 avril 2009 en 6x16 tu peux pousser le bouchon et mettre du 255/85r16, ce qui est un excellent choix pour le franchissement. en général la monte préconisée est de 6.5 à 8.5 de large pour cette taille mais si tu opte pour un montage avec chambre tu peux passer du 6 sans souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 3 avril 2009 jcnappee a écrit:en 6x16 tu peux pousser le bouchon et mettre du 255/85r16, ce qui est un excellent choix pour le franchissement.en général la monte préconisée est de 6.5 à 8.5 de large pour cette taille mais si tu opte pour un montage avec chambre tu peux passer du 6 sans souci... Euhhhh, té sur, mes jantes sont en 7 par 16 et mes 265 touchent les tirants!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 avril 2009 là on parle de largeur de jantes et de taille de pneus. toi tu évoque un simple problème de déport de la jante par rapport à la largeur de ton pneu. tu mets des élargisseurs et tu règle ton problème. la question posée c'est : j'ai des jantes en 6 de large, combien je peux mettre en .../85r16. 235 ça n'a pas l'air de lui convenir, donc je lui sussure de mettre du 255/85r16 avec des chambres pour compenser le pincement du pneu et le tour est joué... donc pour conclure : oui, chuis sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 RUSSKOF a écrit:jcnappee a écrit:en 6x16 tu peux pousser le bouchon et mettre du 255/85r16, ce qui est un excellent choix pour le franchissement. en général la monte préconisée est de 6.5 à 8.5 de large pour cette taille mais si tu opte pour un montage avec chambre tu peux passer du 6 sans souci... Euhhhh, té sur, mes jantes sont en 7 par 16 et mes 265 touchent les tirants!!!! rien a voir, toi il te faut du déport, et au dessu il parle de largeur de jantes par rapport aux pneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 merci jcnappee tu répond nikel a ma question je vais pouvoir chercher du 255/85/16 parce-que les 900 c'est cher et pas forcément ce qu'il y a de mieux a mon gout merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 heu, là par contre chuis pas sur que tu déchante pas car les 255 sont chers aussi... si tu veux des pneus en 900 pour crapahuter, tu cherche des petlas que tu paieras royalement 100 roros le bout... mais là, 0 sur la route attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 4 avril 2009 jcnappee a écrit:heu, là par contre chuis pas sur que tu déchante pas car les 255 sont chers aussi...si tu veux des pneus en 900 pour crapahuter, tu cherche des petlas que tu paieras royalement 100 roros le bout... mais là, 0 sur la route attention... a oui le 255 85 16 est meme tres cher et peu dispo!! en bf mud par exemple il vaut 200 roro et en ce moment rupture de stock complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 4 avril 2009 effectivement sa coute cher et pour les petlas une adresse ou on trouve les gomars voir a quoi sa ressemble parce-que qui dit agrésif dit casse sur le 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 essaies là, mais je ne sais pas s'il fait du petlas... http://www.bervas.fr/acceuil.htm sinon, faut chercher un peu mon p'tit gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 4 avril 2009 carter60 a écrit:effectivement sa coute cher et pour les petlas une adresse ou on trouve les gomars voir a quoi sa ressemble parce-que qui dit agrésif dit casse sur le 4x4 ca casse pas les ponts de baroud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 si tu écrase pas l'accélérateur et que tu n'utilise pas de l'adaptable, je ne vois pas pkoi ça casserait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 4 avril 2009 jcnappee a écrit:si tu écrase pas l'accélérateur et que tu n'utilise pas de l'adaptable, je ne vois pas pkoi ça casserait... tout a fais puis les ponts de baroud sont tres solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bon aller je reste sur les 900 je vais écouté l'expérience de barjots confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 si c'est une question de tarif, oui, mais dans l'absolu, les 255/85r16 seront toujours meilleurs, ne serait-ce que pour la technicité du pneus.le 900x16 c'est du pneu agricole (sauf good year qui en fait pour les 4x4).donc flancs rigides, déformations minables et peu d'effet de chenillement.le 255/85r16 sera un pneu avec une carcasse travaillée.tout dépend du type de franchissement que tu veux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bé c'est pour sa que je visai les 255 je trouve le 900 bourain et le changement de hauteur ne bougeait pas beaucoup je vais chercher et le prix me décidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bonne recherche et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 avril 2009 carter60 a écrit:bé c'est pour sa que je visai les 255 je trouve le 900 bourain et le changement de hauteur ne bougeait pas beaucoup peut de difference de hauteur entre un 255/85/16 et un 900???? bah j aurait dit une connerie moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 6 avril 2009 il me semble que le 900 est vachement plus haut!! mais ca n'engage que moi je peut me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ch'ui décidé je fini mes vieux 900 craqué et je reste en 900 extrème forest de cher MZ vous avez raison en 85 je pert trop en hauteur la je repart sur un pneus de 94cm de haut je garde un angle d'attaque intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 avril 2009 carter60 a écrit:ch'ui décidé je fini mes vieux 900 craqué et je reste en 900 extrème forest de cher MZ vous avez raison en 85 je pert trop en hauteur la je repart sur un pneus de 94cm de haut je garde un angle d'attaque intéressant Tu sais que tu vas faire un bon Cafard toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carter60 0 Posté(e) le 7 avril 2009 j'espère pouvoir venir faire mes premiers tour de roues au terrain bientot et pour ètre un cafart faut du crampon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 carter60 a écrit:j'espère pouvoir venir faire mes premiers tour de roues au terrain bientot et pour ètre un cafart faut du crampon mode cervo off en droll et c'est bon........t'as d'ja les pneus et le droll........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 27 avril 2009 mode cervo on? connais po!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites