brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bonjour tout le monde!!!! ce matin j'ai attaquer la rehausse (+5) du front j'ai galerer un peu pour mettre la premiere cale et la seconde impec, l'arriere terminer je me suis atteler a l'avant en retandant les barres de torsion, premiere impec!!! mais la seconde j'avais pas fait trois tour que........BOUM la tete du boulon a casser et le reureu a redescendu tout net heureusement que je n'avais pas mes jambes en dessous!!!! voila je n'ai plus qu'a rechercher des boulons demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:bonjour tout le monde!!!!ce matin j'ai attaquer la rehausse (+5) du front j'ai galerer un peu pour mettre lapremiere cale et la seconde impec, l'arriere terminer je me suis atteler a l'avanten retandant les barres de torsion, premiere impec!!! mais la seconde j'avais pas fait trois tour que........BOUM la tete du boulon a casser et le reureu aredescendu tout net heureusement que je n'avais pas mes jambes en dessous!!!!voila je n'ai plus qu'a rechercher des boulons demain Demain y f'ra jour ! Tu reprendras ça a tête reposée, c'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 mars 2009 quel reureu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 mars 2009 charly 60 a écrit: quel reureu???? el sosor quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:bonjour tout le monde!!!!ce matin j'ai attaquer la rehausse (+5) du front j'ai galerer un peu pour mettre lapremiere cale et la seconde impec, l'arriere terminer je me suis atteler a l'avanten retandant les barres de torsion, premiere impec!!! mais la seconde j'avais pas fait trois tour que........BOUM la tete du boulon a casser et le reureu aredescendu tout net heureusement que je n'avais pas mes jambes en dessous!!!!voila je n'ai plus qu'a rechercher des boulons demain fait gaffe au barres de torsion ne lé mat pas a fon sa va etre une bar a mine ton frontera sinon tu sera pres pour le 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 mars 2009 la interet d'etre la le 12...... sinon , pas de tofs de ton bouzin avant et apres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 non non je met pas les barres a fond je retend un peu voila tout et non toyotaz pas pris de tofs désolé mais je serai la le 12 ce n'est qu'un malheureux boulon mais j'espere que je ne vais pas trop galerer car la barre a tourner!! eh!! charly vous n'appeler pas votre 4x4 "reureu"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:non non je met pas les barres a fond je retend un peu voila tout et non toyotaz pas pris de tofs désolé mais je serai la le 12 ce n'est qu'un malheureux boulon mais j'espere que je ne vais pas trop galerer car la barre a tourner!! eh!! charly vous n'appeler pas votre 4x4 "reureu"?? alors expliquation de texte....... bien....... le REUREU est un 4X4 , de marque land rover....... plus communement appelé range rover......RR ......donc reureu..... apres c'est des SUV , donc tu appel comme tu veus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ok pour "reureu" comment vous faite vous pour rehausser? surtout a l'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 31 mars 2009 toyotaz a écrit:brune62 a écrit:non non je met pas les barres a fond je retend un peu voila toutet non toyotaz pas pris de tofs désolé mais je serai la le 12 ce n'est qu'un malheureux boulon mais j'espere que je ne vais pas trop galerer car la barre a tourner!!eh!! charly vous n'appeler pas votre 4x4 "reureu"??alors expliquation de texte....... bien.......le REUREU est un 4X4 , de marque land rover.......plus communement appelé range rover......RR ......donc reureu..... apres c'est des SUV , donc tu appel comme tu veus....... Un VeuVeu!!!!!! ok, je sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:ok pour "reureu" comment vous faite vous pour rehausser? surtout a l'avant! bin on prend pas d'fontera........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:ok pour "reureu"comment vous faite vous pour rehausser?surtout a l'avant! soi tu mate des bars en laissen 1cm de jeu c'est a dire 4cm au max pour garder un peu de souplesse soi tu achete un kit rehausse qui comprend les bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 toyotaz a écrit:brune62 a écrit:ok pour "reureu" comment vous faite vous pour rehausser? surtout a l'avant! bin on prend pas d'fontera........ AH D'ACCORD!!!!!!! tes anti frontera!!! ba tanpis je l'ai j'le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 on réhausse pas les suspattes sur un front', sauf avec un kit complet, morice a raison. si tu veux une réhausse à peu de frais, tu fais un body et tu passe des roues plus grandes, ça sera déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:toyotaz a écrit:brune62 a écrit:ok pour "reureu" comment vous faite vous pour rehausser? surtout a l'avant! bin on prend pas d'fontera........ AH D'ACCORD!!!!!!! tes anti frontera!!! ba tanpis je l'ai j'le garde j'suis anti rien.....garde ton suv......; mon reureu en pneu BF TT , averc mon soc j'passe pas.......RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 morice a écrit:brune62 a écrit:ok pour "reureu" comment vous faite vous pour rehausser? surtout a l'avant! soi tu mate des bars en laissen 1cm de jeu c'est a dire 4cm au max pour garder un peu de souplesse soi tu achete un kit rehausse qui comprend les bars dit tu a vu le prix d'un kit je vais les tendre et ca sera bien bon pour un vieux coucou comme le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 jcnappee a écrit:on réhausse pas les suspattes sur un front', sauf avec un kit complet, morice a raison.si tu veux une réhausse à peu de frais, tu fais un body et tu passe des roues plus grandes, ça sera déjà pas mal. le body lift est prevu pour plus tard je vais essayer comme ca on verra bien si ca pette de toute facon sa ne ma rien couter sauf mon huile de coude et la avec ma jambe c'est doublement plus dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 au mois de juin il va falloir que je me tape le joint spy vilbrequin (A FUIT A FUIT!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:morice a écrit:brune62 a écrit:ok pour "reureu"comment vous faite vous pour rehausser?surtout a l'avant!soi tu mate des bars en laissen 1cm de jeu c'est a dire 4cm au max pour garder un peu de souplessesoi tu achete un kit rehausse qui comprend les barsdit tu a vu le prix d'un kit je vais les tendre et ca sera bien bon pour un vieux coucou comme le mien ouaih (pour la bar a mine) j'ai u un L200 c le meme principe et croi moi tu va vite desanchanté et en + pour le croisement c'est pas le top regarde je mé une tof ou je suis posé donc planté faute du croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 il est tétard ce garçon... bon, écoute, je vais être gentil avec toi et je vais répéter : on retend pas les barres de torsion !!!!!!!!!!!!!! tu vas avoir un truc en bois, qui croise pas, et qui plus est sera dangereux car il va rebondir comme un cabri de l'avant !!! c'est bon t'as compris là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 jcnappee a écrit:il est tétard ce garçon...bon, écoute, je vais être gentil avec toi et je vais répéter : on retend pas les barres de torsion !!!!!!!!!!!!!! tu vas avoir un truc en bois, qui croise pas, et qui plus est sera dangereux car il va rebondir comme un cabri de l'avant !!! c'est bon t'as compris là ? COMPRIS CHEF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bien... bien... passons à la suite... body : moins de 100 euro, réhausse +4cm, idéal. Pneus : 31/32 max (mais le 32 c'est cher) ou 265/65R16 si tu es monté en 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 mars 2009 jcnappee a écrit:il est tétard ce garçon... bon, écoute, je vais être gentil avec toi et je vais répéter : on retend pas les barres de torsion !!!!!!!!!!!!!! tu vas avoir un truc en bois, qui croise pas, et qui plus est sera dangereux car il va rebondir comme un cabri de l'avant !!! c'est bon t'as compris là ? jisse tetard......c'est banni ça........ p'tin un p'tit nouveau.......MERDALORS..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 pas banni... tétard, expression a jissé... depuis nombreuses lunes... ka-mion... o-range... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 jcnappee a écrit:bien... bien... passons à la suite...body : moins de 100 euro, réhausse +4cm, idéal.Pneus : 31/32 max (mais le 32 c'est cher) ou 265/65R16 si tu es monté en 16 je viens d'acheter des roues ce sont des 235/85/16 et en fait j'ai retendu les barres car c'est ce qu'on ma dit de faire sur un autre forum ou ils sont peut etre a 30 a avoir des frontera et pas de probleme en perspective. comme tu ma filer un gros doute je vien de leur poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 235... c'est haut et fin, le digne successeur du 7.50x16... mais si t'as acheté, ben... faut faire avec... mais si c'est retendre les barres de torsion pour faire passer du 235, ben bon courage en TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 jcnappee a écrit:235... c'est haut et fin, le digne successeur du 7.50x16...mais si t'as acheté, ben... faut faire avec...mais si c'est retendre les barres de torsion pour faire passer du 235, ben bon courage en TT... ba tu sais roue braquer je passe pas loin de chassis alors du 265 ca va frotter je pense j'attend reponse de l'autre cotter mai ca repond pas vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 c'est pas une mauvaise monte attention, j'ai pas dit ça. mais des roues plus larges vont mieux au front', ne serait-ce que sur le plan esthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 le dessus entierement d'accord avec toi , ou alors apres il faut que je trouve du 265 mais avec jantes a déport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 vi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 31 mars 2009 tu connait bien les frontera?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 brune62 a écrit:tu connait bien les frontera?? je vais repondre a sa place,il connait bien tout les 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 31 mars 2009 michfero a écrit:brune62 a écrit:tu connait bien les frontera?? je vais repondre a sa place,il connait bien tout les 4x4 Surtout qu'il en a un, c'est son breack pour la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 31 mars 2009 sinon babac vend ses 37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 31 mars 2009 alors tu tourne la vis des barres a l os, tu enleves les ailes..... euh non, tu enleves la carrosserie, un kit plus 1 (mètre) un body+200(millimètre), une musique de cap'tain flamme,et ta un vrai 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 mars 2009 toyotaz a écrit:brune62 a écrit:non non je met pas les barres a fond je retend un peu voila toutet non toyotaz pas pris de tofs désolé mais je serai la le 12 ce n'est qu'un malheureux boulon mais j'espere que je ne vais pas trop galerer car la barre a tourner!!eh!! charly vous n'appeler pas votre 4x4 "reureu"??alors expliquation de texte....... bien.......le REUREU est un 4X4 , de marque land rover.......plus communement appelé range rover......RR ......donc reureu..... apres c'est des SUV , donc tu appel comme tu veus....... c est bien ce qui me semblait,tu as fait un lapsus revelateur!!! les reureu c est les range rover uniquement!! soit pas sur la defensive avec ton frontrobas,le meilleur 4x4 du monde(apres celui de location sans caution )c est celui que tu as put te payer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Sage parole de Monseigneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 1 avril 2009 AMEN!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 avril 2009 brune62 a écrit:tu connait bien les frontera??un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je suis pas sur la défensive charly loin de la!! je penser que "reureu" signifier 4x4 beau front jcnappee je vais faire un essais comme ca je verais bien si ca me soule je n'aura qu'a tout enlever et faire un body sur l'autre forum ils me disent pas de probleme ils disent qu'une barre de torsion n'est jamais qu'un ressort a plat et ca ne changera rien en attendant suis aller chez opel et IL NE FONT PLUS LE BOULON alors me voila réduit aux marchands agricole et autre poid lourd!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 avril 2009 brune62 a écrit:je suis pas sur la défensive charly loin de la!! je penser que "reureu" signifier 4x4 c est bien pour ca que le terme,ne peut etre utilisé que pour les range!!!! en attendant suis aller chez opel et IL NE FONT PLUS LE BOULON alors me voila réduit aux marchands agricole et autre poid lourd!!!! annonce ce que tu cherches pour voir,j ai un peu de boulon d avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 il a un reureu plein de boulons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 1 avril 2009 charly 60 a écrit:brune62 a écrit:je suis pas sur la défensive charly loin de la!! je penser que "reureu" signifier 4x4 c est bien pour ca que le terme,ne peut etre utilisé que pour les range!!!! en attendant suis aller chez opel et IL NE FONT PLUS LE BOULON alors me voila réduit aux marchands agricole et autre poid lourd!!!!annonce ce que tu cherches pour voir,j ai un peu de boulon d avance!! ok charly je t'explique, je cherche le boulon qui tend la barre de torsion c'est un boulon en fin filet diametre 18 longueur 150mm haute resistance (10.9) voila tu sais tout. et aussi il n'y a pas que range en 4x4 il y a aussi toyota mitzubitchi.... et surtou OPEL!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 avril 2009 brune62 a écrit:charly 60 a écrit:brune62 a écrit:je suis pas sur la défensive charly loin de la!! je penser que "reureu" signifier 4x4 c est bien pour ca que le terme,ne peut etre utilisé que pour les range!!!! en attendant suis aller chez opel et IL NE FONT PLUS LE BOULON alors me voila réduit aux marchands agricole et autre poid lourd!!!! annonce ce que tu cherches pour voir,j ai un peu de boulon d avance!! ok charly je t'explique, je cherche le boulon qui tend la barre de torsion c'est un boulon en fin filet diametre 18 longueur 150mm haute resistance (10.9) voila tu sais tout. et aussi il n'y a pas que range en 4x4 il y a aussi toyota mitzubitchi.... et surtou OPEL!!!!! Il y a aussi les DEF, les SERIES ... Pour le reste ben à part les BJ y a pas grand choses quand même sur le marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 avril 2009 manuniland59 a écrit:Il y a aussi les DEF, les SERIES ... Pour le reste ben à part les BJ y a pas grand choses quand même sur le marché Manu t'es qu'un gros fayot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 avril 2009 brune62 a écrit: sur l'autre forum ils me disent pas de probleme ils disent qu'une barre de torsion n'est jamais qu'un ressort a plat et ca ne changera rien ben alors justement : fait-on du franchissement avec des ressorts hélicoidaux super durs comme ceux qui sont adaptés au raid ou utilise-t-on plutôt des ressorts très souples ? tu réponds à la question, tu as la raison de mes réserves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 avril 2009 jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:Il y a aussi les DEF, les SERIES ... Pour le reste ben à part les BJ y a pas grand choses quand même sur le marché Manu t'es qu'un gros fayot... Même pas vrai, parce que si un jour ( et sa a failli arrivé )je devrais rouler en TOY je pense que se serais en BJ, il n'y a que celui là qui m'attire (un peu bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 avril 2009 manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:Il y a aussi les DEF, les SERIES ... Pour le reste ben à part les BJ y a pas grand choses quand même sur le marché Manu t'es qu'un gros fayot... Même pas vrai, parce que si un jour ( et sa a failli arrivé )je devrais rouler en TOY je pense que se serais en BJ, il n'y a que celui là qui m'attire (un peu bien sur ) Je l'savais que t'etais un homme de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'aime bien les vieux trucs ... c'est pour sa que j't'apprécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 1 avril 2009 jcnappee a écrit:brune62 a écrit: sur l'autre forum ils me disent pas de probleme ils disent qu'une barre de torsion n'est jamais qu'un ressort a plat et ca ne changera rienben alors justement : fait-on du franchissement avec des ressorts hélicoidaux super durs comme ceux qui sont adaptés au raid ou utilise-t-on plutôt des ressorts très souples ?tu réponds à la question, tu as la raison de mes réserves... ok j'ai bien compris tes reserve vu comme ca c'est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites