Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril05

Prépa LJ70 Cyril

Messages recommandés

Bon les modifs sur le bleu avancent... A petits pas mais ca avance..
Je pense que tous va se faire assez aisement mis a pars linstallation de se foutu radiateur a larriere... Pcq en rigide que jpeu recup jvois pas trop bien ou les passer... Et comment aller juske entre et sortie moteur sans y mettre 6coude de 90 a la suite lol

Ya bien une solution, mais a 21roros le mettre de durire souplr jprefere trouver autre chose... Reflechissement jean pierre

L avant devrai bien changer dici le challenge, pr larriere jvois pas vraiment pr le moment y reste comme ca jpense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas 20 000 solutions je pense, soit par l'intérieur de la caisse en trouant l'habitacle, soit a l'extérieur le long des bas de caisse, mais c'est plus risqué Embarassed

pi oublies pas un bon gros spal sur interrupteur Wink sinon tu te bricole un avec de la récup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
Il y a pas 20 000 solutions je pense, soit par l'intérieur de la caisse en trouant l'habitacle, soit a l'extérieur le long des bas de caisse, mais c'est plus risqué Embarassed

pi oublies pas un bon gros spal sur interrupteur Wink sinon tu te bricole un avec de la récup ...




paulo a fait part l'extérieur Twisted Evil en dessous du chassis et avec ce qu'il fait sa n'a pas morflé Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
donc il a coudé en metal et souder... scratch




ché pas Evil or Very Mad quand j'ai voulu regarder y'avait de la daube en dessous lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais paul a du reduire de diametre... Tu me vois passer en dessous 2 tube de 38...?? Trouer la caisse ne me derange pas mais au niveau des pedales jpeu pas, au milieu ya levier de vitesse.. Alors ou? Passager...?
Ouai c ptet le mieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui passe le par l'interieur coté passager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le tomcat qu'on est en train de finir (enfin, moi je regarde beaucoup clown ), ça passe par l'extérieur le long du longeron sous le passager, euh.. le copilote...
il y a environ 2x3m de tube, soit en 30mm de diamètre, 17 litres de flotte en plus environ... donc 17 kg+les tubes, faut soigner les ancrages... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau vase dexpansion tu dis faut un plus gros... En faire un maison ptet..?
Jv recuperer le tube normalement demain.. Apres jv surement devoir acheter un metre ou 2 de durite pr raccorder jusquau moteur.. Verrai bien comment ca se presente...

En tt cas hier javais les idees qui fusai qf jeegarder mon toy...

Tu passe au salon de thiembronne jc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
Et niveau vase dexpansion tu dis faut un plus gros... En faire un maison ptet..? heu j'en sais rien moi... lis l'article que je t'ai passé jusqu'au bout, tu verras la formule... sur le tomcat ça fait partie des choses qu'on modifiera peut être après essais. il y a des fois où le constructeur l'a d'emblée surdimensionné et ce n'est pas nécessaire. D'autres fois faut changer.

Jv recuperer le tube normalement demain.. Apres jv surement devoir acheter un metre ou 2 de durite pr raccorder jusquau moteur.. Verrai bien comment ca se presente...

En tt cas hier javais les idees qui fusai qf jeegarder mon toy...

Tu passe au salon de thiembronne jc ?


vi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est de réussir a le purger correct pour commencer, ensuite niveau vase d'expension si tu reprend celui d'origine et que tu ne le laisse pas aller au niveau minimum ça doit le foire, un vase d'expansion proprement reçoit le LDR qui tourne en permanence, ici c'est pas le cas, il sert de mise et remise a niveau, bref il n'est pas utlisé tout le temps ... si ton circuit de refroidissement doit reaspirer, il aura une réserve d'un litre (contenu du vase) et s'il doit rejetter bein t'a quand meme un trop plein sur le vase ... je m'a trompetter les gars ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas que le vase qu'il faut adapter au circuit, mais le tarage du bouchon aussi puisque ce sont des circuits sous pression... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu marques un point ... et evidemment la pression dans le circuit sera plus élevée du fait que le radia est plus haut que son point initial ... que faire scratchscratchscratch percer le thermostat, comme ça meilleur flux et un tarage ou perçage du bouchon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit une connerie en me relisant ... la pression sera plus elevée sur le bas du circuit mais forcement moins sur haut du radia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il faut que l'on m'explique Suspect , je ne comprend pas pourquoi la pression serait différente dans le circuit ? scratch

d'ailleur si on compare les circuits de nos différents toys le volumes d'eau sont tres différents alors que le bouchon est toujours a 900g ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec tof, en plus il sert a sa ce bouchon, pr pas que la pression ne monte... Si plus de 0.9bars il souvre et lair sechappe par le vase...
Il yaurai plus de pression si ct un circuit completement fermé et etanche je pense...
Apres jpense quil ne faut pas reduire de trop les conduits vers de radiateur arriere car si leau ne les traverse pas assez rapidement, c la pompe a eau qui sera vite hs!

Le montage me parait plutot simple, mettre le radiateur derriere, le raccordez en essayant de garder le meme diametre, lui mettre son vase !
Le plus douteux selon moi c va t il refroidir autant le lDR... Faut que je trouve un ventilo qui brasse a mort ! Et jai relever le capo moteur pr la chaleur sextrait rapidement, jai memr en tete une ecope de capot pr facilité lair chaud a sprtir du compartiment moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
là il faut que l'on m'explique Suspect , je ne comprend pas pourquoi la pression serait différente dans le circuit ? scratch

d'ailleur si on compare les circuits de nos différents toys le volumes d'eau sont tres différents alors que le bouchon est toujours a 900g ? non ?


Ben... non. Comment explique tu que le tarage d'un bouchon de BJ71 ne soit pas le même que celui d'un bouchon de BJ70 ?
comment peux tu imaginer que tu auras la même pression avec 16 litres de LDR à 80° de 30 litres de LDR à 70° ?
Ce genre de montage hasardeux ne fonctionnera que tant que ça chauffera pas, mais à la première sollicitation musclée, ça fera boum. Donc retarage du bouchon et vase d'expansion plus grand. c'est comme si vous doubliez la contenance d'une cocotte minute sans doubler la dimension de la soupape de sécurité.

cyril a écrit:
Daccord avec tof, en plus il sert a sa ce bouchon, pr pas que la pression ne monte... Si plus de 0.9bars il souvre et lair sechappe par le vase...
Il yaurai plus de pression si ct un circuit completement fermé et etanche je pense...
Apres jpense quil ne faut pas reduire de trop les conduits vers de radiateur arriere car si leau ne les traverse pas assez rapidement, c la pompe a eau qui sera vite hs!

Le montage me parait plutot simple, mettre le radiateur derriere, le raccordez en essayant de garder le meme diametre, lui mettre son vase !
Le plus douteux selon moi c va t il refroidir autant le lDR... Faut que je trouve un ventilo qui brasse a mort ! Et jai relever le capo moteur pr la chaleur sextrait rapidement, jai memr en tete une ecope de capot pr facilité lair chaud a sprtir du compartiment moteur..


ben non Cyril tu peux pas dire tout et son contraire. Tu as dit toi même que le véhicule allait évoluer en franchissement. Donc les aérations et autres écopes ne serviront à rien. en outre la chaleur ressentie dans le compartiment moteur ne provient pas du bloc à proprement parler mais de l'échappement. L'isolant textile pour échappement coute trois fois rien. tu verras déjà la différence... Et pour le reste, avec le double de volume de flotte, je te rassure : si ton circuit est bien fait, en principe ton refroidissement sera plus efficient. Pour conclure je te donne un tuyau : un ventilateur électrique qui dépote : safrane v6... avec un beau venturi, ça sera laaaaaaaargement suffisant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarage du bouchon ne sert qu'à permettre au circuit d'eau d'approcher les 100° sans bouillir
A Roissy la centrale de chauffage envoie l'eau dans tous les aérogares à plus de 240° mais à je ne sais combien de bar car elle est située à plusieurs kilomètres de ceux-ci
Petit rappel de physique L'eau gèle à 0° et boue à 100° mais à la pression atmosphérique standard.
De l'eau pur c'est à dire sans aucune saleté peur descendre à -10° sans geler Tu laisses tomber un grain de sel dedans elle gèle instantanément. C'est le principe du givrage des ailes d'avion à haut altitude où il fait -10 ou -20° Quand tu traverses un nuage tu as des gouttelettes d'eau en état de surfusion Au contact des bords d'attaque des ailes elles givrent instantanément et provoque une modification du profil de l'aile se qui provoque un décrochement des filets d'air et une chute de portance immédiate
scratchscratchscratchstudystudystudy On s'écarte un peu du sujet là geek

De l'eau à 1,5 bar peut monter à 120° sans bouillir
Sur le Grand Chee le calorstat commence à s'ouvrir à 98° affraid
Il est à pleine ouverture à 103° L'aiguille de température est toujours entre 100 et 110 et c'est normal
Les nouveau LDR ne boue qu'à 120°
Je pense ne pas avoir dit trop de connerie
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le principe du givrage des ailes d'avion à haut altitude où il fait -10 ou -20° Quand tu traverses un nuage tu as des gouttelettes d'eau en état de surfusion Au contact des bords d'attaque des ailes elles givrent instantanément et provoque une modification du profil de l'aile se qui provoque un décrochement des filets d'air et une chute de portance immédiate
scratchscratchscratchstudystudystudy On s'écarte un peu du sujet là geek

Pour ceux qui prennent l'avion et qui prennent peur je pourrais leurs expliquer comment on contourne ce petit problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaho pilou tu m'impressiones !!!!

Jc je suis surpris que tu me dise que le tarage des bouchons est différent entre le 70 et le 71 honettement je n'ai jamais vu 2 bouchons de tarage différent mais si tu le dis je pense que c'est par experience et je ne demande qu'a approfondir le sujet

je ne suis pas encore convaincu que la pression du bouchon doit etre différente ..... par contre je pense que la taille du bouchon peux etre différente comme l'histoire de la cocote minute la soupape s'ouvre a la meme pression mais il faut un debit différent pour laisser s'echapper la flotte

sur mon 61 le bouchon est beaucoup plus gros que sur mon 40, par contre celui du HZ fait la meme taille que celui du BJ scratch

j'ai d'ailleur été surpris de voir que sur notre camion nacelle equipé d'un moteur nissan, il y a 2 bouchons sur le circuit , et je n'ai pas encore compris l'utilité ???

+1 pour les ecopes , en statique je ne vois pas du tout l'interet, mis a part le fait de faire rentrer encore plus de merde dans le cpt moteur, a moins d'y mettre des ventilos

pour ce qui est du decallage du capot, je suis 100% contre, car l'air qui est censé passer dans le tunnel de boite en roulant pour la refroidir n'y passe presque plus car l'air prend toujours le chemin le plus court pour se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:


pour ce qui est du decallage du capot, je suis 100% contre, car l'air qui est censé passer dans le tunnel de boite en roulant pour la refroidir n'y passe presque plus car l'air prend toujours le chemin le plus court pour se barrer


je suis une quiche de l espace pour la meca,mais ta reflexion que j entends pour la premiere fois et totalement logique!!!!(et je suis tres logique)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ventilos, si tu veux qqch qui souffle et pas difficile a trouver tu prend un double de 205, monter sur les TD, et la ça souffle plutot pas mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si 37 ou 38 litres de LDR donnent la même pression et la même dilatation à chaud que 15 litres, ya quand même pas mal de trucs qu'on apprend à l'école qui seraient donc des bétises... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
, ya quand même pas mal de trucs qu'on apprend à l'école qui seraient donc des bétises... clown



heuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!joker!!!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr les écopes je me suis ptet mal exprimer!

je suis contre le fait den installer si le but est de refroidir grace a lentré dair "frais" dans le cas de challenge car on fait du sur place

MAIS

je suis pour les ecopes sur le capo moteur car il va faire échapper lair chaud qui se trouve dans le compartiment moteur

dans le cas de cette discution, on parle bien d'une utilisation en "sur place" donc l'histoire de l'air qui prend le tunnel sous la manche, (heu) tunnel de boite, OK mais pour utilisation avec route et circulation normale...

pour pas que la merde rentre a cause dune ecope, il suffit de la mettre vers larriere, on a rarement de la boue a cette hauteur, et de toute facon avec le jour que jai mis au capot, elle rentrera ailleur... lol

a étudier...

je viens de récupéré mes tuyaux rigide... jdois encore voir chez un fournisseur pour un peu de durite pour raccorder le tout, mais jai un peu peur de prix... a voir


sinon une petite tof pour les curieux :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'air dans le tunnel de boite ça doit plus que probablement jouer sur route bet

mais dans ce cas ci, ça doit pas jouer un grand role ... nan ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben si 37 ou 38 litres de LDR donnent la même pression et la même dilatation à chaud que 15 litres, ya quand même pas mal de trucs qu'on apprend à l'école qui seraient donc..... des betises ... clown




heinhein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
jcnappee a écrit:
ben si 37 ou 38 litres de LDR donnent la même pression et la même dilatation à chaud que 15 litres, ya quand même pas mal de trucs qu'on apprend à l'école qui seraient donc..... des betises ... clown


heinhein!!


ça te plairait hein carcasse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je sais pas si tu l'as vu récemment, mais quand je l'ai vue j'ai pensé à Georges... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
oooh toi!

ta tout mangé le chocolaaaaaaaaat......




bin nan je l'ai mis dans le papier lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tout tisé le rhum cocaaaaaa

j ai tout fumé meme la gandgaaaaaaa

et comme t etais toujours pas la,je roulais en lada nivaaaa...... geek (truc de ouf) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss a écrit:
ARRETEZ LEEEEEEEEE affraid



nan c'est bon cheers

barjots powaaaaaaaaaaaah Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jcnappee"]ben si 37 ou 38 litres de LDR donnent la même pression et la même dilatation à chaud que 15 litres, ya quand même pas mal de trucs qu'on apprend à l'école qui seraient donc des bétises... clown

L'école scratch ..... l'école scratch j'ai un vague souvenir de ce truc, d'ailleur mon père me disait a l'époque: " tu verras mon fils, plus tard tu pourra dire que tu as fait des hautes études" j'ai compris plus tard pour quoi il disait ça .......... ma salle de classe etait au 4ème étage albinoalbino

non serieusement, j'ai toujours pas compris l'expliquation si je gongle une chambre a air de camion à 3 bars ou une chambre a air de velo à 3 bars, j'ai toujours 3 bars de pression alors que j'ai pas tout a fait le meme volume d'air , non scratchscratchscratchscratch , c'est un peu l'histoire du kilo de plume et du kilo de plomb ............ QuestionQuestionQuestion

je suis désolé si je vous casse les roupetes mais meme si j'ai pas fait de grande études, je ramène toujours tout a la logique et la jusqu'a maintenant les explications que j'ai eu ne me paraissent pas logique et je veux comprendre jocolorjocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'suis pas allé non plus au quatrième étage et quand j'était petit, sur les Berlinettes, on passé les radia à l'avant ( Oui, c'est pas pareil Very Happy )
On passait du cuivre de 40, on remplissait et ça fonctionnait impec !
Vu que ça marchait bien, on ne se posait pas toutes ces questions de volume et de pression dans les chambres a air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
non serieusement, j'ai toujours pas compris l'expliquation si je gongle une chambre a air de camion à 3 bars ou une chambre a air de velo à 3 bars, j'ai toujours 3 bars de pression alors que j'ai pas tout a fait le meme volume d'air


tu as la réponse dans ta question... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis JC veut dire par la que si tu fais un transfert de volume, du plus petit vers le plus grand, forcement la pression diminuera ... je m'a cor trompetté, je suis souvent rester au sous sol a l'école, meme qu'un jour j'ai été au deuxième tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
toff a écrit:
non serieusement, j'ai toujours pas compris l'expliquation si je gongle une chambre a air de camion à 3 bars ou une chambre a air de velo à 3 bars, j'ai toujours 3 bars de pression alors que j'ai pas tout a fait le meme volume d'air


tu as la réponse dans ta question... lol!


BON....................... je crois qu'on en reparlera de vive voix quand on se verra à la vilaine, ça sera plus simple , surtout apres quelques chimay bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
jcnappee a écrit:
toff a écrit:
non serieusement, j'ai toujours pas compris l'expliquation si je gongle une chambre a air de camion à 3 bars ou une chambre a air de velo à 3 bars, j'ai toujours 3 bars de pression alors que j'ai pas tout a fait le meme volume d'air


tu as la réponse dans ta question... lol!


BON....................... je crois qu'on en reparlera de vive voix quand on se verra à la vilaine, ça sera plus simple , surtout apres quelques chimay bouncebounce


fait gaff a la pression toff lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais en l'ecrivant je me posait la question de savoir si le bouchon des bouteilles de 75cl etait taré de la meme façon que celui des bouteills d'1.5 litres et pis j'ai jamais compris pourquoi quand on ouvre des canettes qui sortent du frigo elle mousse , alors que quand elle sont a temp ambiante ça mousse pas, mais je pense que ça dépend de la pression atmosphérique car j'ai remarqué que lorqu'il pleuvait et qu'il y avait un vent d'est il etait moins difficile de l'ouvrir , par contre lorsqu'on est a proximité d'un barbecue et que le vent est d'ouest le bouchon vole plus loin que lorsque le barbecue est au gaz, mais ça dépend aussi si c'est du butane ou du propane et si on est en altitude ou pas, rien n'est simple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
A mon avis JC veut dire par la que si tu fais un transfert de volume, du plus petit vers le plus grand, forcement la pression diminuera ... je m'a cor trompetté, je suis souvent rester au sous sol a l'école, meme qu'un jour j'ai été au deuxième tongue


c'est cela... enfin, la pression changera forcément puisque la chaleur produite par le moteur sera toujours la même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la pression qui ne sera pas la même suivant le volume de flotte/volume du circuit et du.... tarage du bouchon... mais aussi de la température de fonctionnement qui ne sera pas exactement le même (légèrement inférieur forcément) puisqu'il y aura plus de liquide de refroidissement et plus de surface de dissipation.

ex : les tuyaux : soit 2x3m de tuyaux en 30mm de diam : une surface de dissipation supplémentaire de l'ordre d'un demi mètre carré (quand même), puis ya les toyaux, puis, puis... enfin bref ya trop de maths pour moi...


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...