cyril05 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir, je vais vous faire un petit post sur mes modifs de mon toy. LJ70 de 1986, atmo, acheté d'origine decembre 2007. On passe le CT et on commence les modifs. Origine: on retire ce qui ne sert a rien, et fabrique un tube maison: on prépare les ressorts (merci stef) pour une légère réhausse on traite la rouille et commence le poncage apres la suite . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 11 mars 2009 cooll!!!! on attend la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 11 mars 2009 on peint le bolide, merci bo papa pour la peintureon pose les 1er pneus, les 1er autocollants, et le 1er treuil un snorkel maison pose de nouveaux autocollant, échange des pneus, radiateur modifié pose des bacquets, volan sport bientot la suite .. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ensuite on pose un treuil tt neuf t-max 4.5T + modif du tube + ancrage maison une photo dans les champr derriere chez moi et me voila au challenge de l'extreme le 08mars dernier voilà c tout. ps: j'ai fais faire une ancre, j'ai acheté des plaques, j'ai commander un cric hilift, jessairai de vous faire quelques photos. Bientot: réhausse HDJ80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 super prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 11 mars 2009 J'adore la tete du schnorckel !!!! Sinon, belle prepa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu l'aimes hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 mars 2009 il est presque bô et oui la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 13 mars 2009 alors , nan ? pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun ) prochainement: - ressort HDJ80 - amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 ) - rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice ) - ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun ) - fixation de l'ancre a l'avant (si c possible) - modification du silencieux latéral (y tien jamais ) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mars 2009 cyril a écrit:alors , nan ?pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun )prochainement:- ressort HDJ80- amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 )- rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice )- ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun )- fixation de l'ancre a l'avant (si c possible)- modification du silencieux latéral (y tien jamais )a bientot T'as oublié un bandeau pare brise et un kangourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 13 mars 2009 BJ TOY a écrit:cyril a écrit:alors , nan ? pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun ) prochainement: - ressort HDJ80 - amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 ) - rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice ) - ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun ) - fixation de l'ancre a l'avant (si c possible) - modification du silencieux latéral (y tien jamais ) a bientot T'as oublié un bandeau pare brise et un kangourou Et la carte qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mars 2009 manuniland59 a écrit:BJ TOY a écrit:cyril a écrit:alors , nan ?pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun )prochainement:- ressort HDJ80- amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 )- rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice )- ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun )- fixation de l'ancre a l'avant (si c possible)- modification du silencieux latéral (y tien jamais )a bientotT'as oublié un bandeau pare brise et un kangourou Et la carte qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu crois qu'il irait jusqu'à cette extrémité dans sa prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mars 2009 manuniland59 a écrit:Tu crois qu'il irait jusqu'à cette extrémité dans sa prépa Ben y m'parrait bien BarJot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 13 mars 2009 hein ? hein ? hein ? hein ? ho ! si vous me chercher.........je suis dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlag 0 Posté(e) le 13 mars 2009 cyril a écrit:on peint le bolide, merci bo papa pour la peinturebarbidul a écrit:et oui la couleur Papa travaille chez EDF Sinon très sympa.C'est quoi ta tête de schnorckel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 mars 2009 cyril a écrit:alors , nan ? pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun ) prochainement: - ressort HDJ80 - amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 )- rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice ) - ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun ) - fixation de l'ancre a l'avant (si c possible) - modification du silencieux latéral (y tien jamais ) a bientot ça va pas faire un peux juste des +5 procomp avec des ressort HDJ .... si je ne m'abuse , ça va te faire au moins 7 cm de rehausse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 13 mars 2009 toyotaz a écrit:cyril a écrit:alors , nan ? pour la tête de snorkel, tu va sur BB et tu cherche filtre a air, ou filtre admission et tu trouve :) jvoulais mettre sa sur ma golf IV a lépoque, et il a fini sur le toy j'ai oublier qq truc, les fenetres ont étés remplacés par du plexiglass, les silent bloc en poli, kit distrib pompe a eau, roulement de DA, ALternateur etc .. neuf, une cb acheter d'occas sur BB, vitre teintés a l'avant (pour le fun ) prochainement: - ressort HDJ80 - amortisseur +5cm pour HDJ80 (PROCOMP ES9000 )- rallonge de la barre panhard AR et des durites de frein ( merci morice ) - ski de protection maison AV - peinture rouge antirouille sur les 2 barres panhard ( toujours pr le fun ) - fixation de l'ancre a l'avant (si c possible) - modification du silencieux latéral (y tien jamais ) a bientot ça va pas faire un peux juste des +5 procomp avec des ressort HDJ .... si je ne m'abuse , ça va te faire au moins 7 cm de rehausse....... Relis bien tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 mars 2009 le ressort d'HDJ 80 , va lui apporté au bas mot 7 , je pense plutot 10 .... c'est amortos meme +5 pour 80 , vont etre juste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Erik a raison, la masse du HDJ est bien plus importante que celle du LJ... et je serai aussi d'avis de prendre de l'amortisseur de 80, mais en +10 effectivement... enfin, moi j'dis ça j'dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 13 mars 2009 le mieux cest de monter les ressorts et de le mettre en coissement maxi et compression et mesurer comme çà tu aurrat tes cotes au plus juste , en tous cas moi je fais comme çà ça evite de tatoner et au final çà revient moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 mars 2009 jcnappee a écrit:+1 donc + 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ben non, +10 on a dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 13 mars 2009 le mieux c est de sortir le metre c est clair! sinon du ressort de 80 correspond A +10 par rapport a l origine donc l amort va de meme!suivant l etat des silenblocs ,si plutot usé y manque un peu de course (2 OU 3 CM) MAIS sinon tu arrive au maxi !! tes tirants te bride l ensemble! tu a beau avoir de la course au niveau amort les ,tirants te bride les croisements! donc pour moi ca le fais tres bien pour les frais que ca engendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 mars 2009 jcnappee a écrit:ben non, +10 on a dit ! en faite +10 mini.......si tu bride pas tes ponts...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 pour le bleu j'ai dis que ct BEAU PAPA (il faut bien lire vlag! ) la tete de snorkel c un filtre a air disponible pour voiture sur BB. vous pensez que les amortisseurs +5cm HDJ80 vont me brider ? pourtant le professionnel ma dis que ct l'idéal pour grand débattement !!? et a 75euros pièces ca vaut pas le cout ? parce que je vous rappel, je suis intérimaire alors je fais au cout le plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 mars 2009 cyril a écrit:pour le bleu j'ai dis que ct BEAU PAPA (il faut bien lire vlag! ) la tete de snorkel c un filtre a air disponible pour voiture sur BB.vous pensez que les amortisseurs +5cm HDJ80 vont me brider ? pourtant le professionnel ma dis que ct l'idéal pour grand débattement !!? et a 75euros pièces ca vaut pas le cout ? parce que je vous rappel, je suis intérimaire alors je fais au cout le plus bas Je suis comme toi et j'essai de comprendre D'après ce qui est dit sur ce post, les amortos d'origine de 80 sont deja des +10 pour un 70 Si tu prends des +5 de 80 tu te retrouveras avec des +15 de 70 C'est bien ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 non!! c'est les ressorts d'origine de HDJ80 qui apporte une réhausse de +10 si tu les montes sur un LJ70. Ensuite, quel amortisseurs choisir ? meilleur rapport qualité/prix/débattement ?? telle est ma question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 mars 2009 BJ TOY a écrit:cyril a écrit:pour le bleu j'ai dis que ct BEAU PAPA (il faut bien lire vlag! ) la tete de snorkel c un filtre a air disponible pour voiture sur BB.vous pensez que les amortisseurs +5cm HDJ80 vont me brider ? pourtant le professionnel ma dis que ct l'idéal pour grand débattement !!? et a 75euros pièces ca vaut pas le cout ? parce que je vous rappel, je suis intérimaire alors je fais au cout le plus bas Je suis comme toi et j'essai de comprendre D'après ce qui est dit sur ce post, les amortos d'origine de 80 sont deja des +10 pour un 70Si tu prends des +5 de 80 tu te retrouveras avec des +15 de 70 C'est bien ça ???? non Boss, tu te gourre-je... la taille des amortisseurs n'a plus rien en commun avec l'origine des ressorts, il faut la calculer en fonction du résultat quand on pose les ressorts de HDJ sur un LJ. L'idéal est de faire ce que suggère camizol : monte sans amortisseurs, mise en croisement et mesure des deux distances : compression max et débattement max, puis direction le pro... le pro qui t'a conseillé me semble un peu sur de lui lorsqu'il annonce du HDJ en + 5... l'idéal est d'y aller progressivement... puis pour le budget, en choisissant du pro-comp, et quelle que soit sa longueur, tu reste dans le "raisonnable"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 mars 2009 http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_8543_1798_2722&products_id=108548&referent=leguide http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_8543_1798_2722&products_id=130527&referent=leguide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 merci jcnappee pour tes conseils. maintenant va falloir que je trouve un moyen de mettre en croisement... peut etre le tracteur a fourche de bo papa fera laffaire ... je dois mesurer entre les 2 fixations de l'amortisseur ? c bien ca ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Pour les ressorts c'est pareil, on entend plusieurs sons de cloches ! !Certains disent qu'il faut 4 ressorts AV de 80J'en ai vu un ce matin qui est monté avec 2 av et 2 ar La barre panhard ar est a allongerJ'en ai vu un ce matin avec la barre panhard d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 mars 2009 cyril a écrit:merci jcnappee pour tes conseils.maintenant va falloir que je trouve un moyen de mettre en croisement...peut etre le tracteur a fourche de bo papa fera laffaire ...je dois mesurer entre les 2 fixations de l'amortisseur ? c bien ca ?a+ mesure d'axe à axe ou de butée de tige à butée de tige. pour le mettre en croisement , une butte de terre d'un metre de haut suffit, ou un bastain (pas sur de l'orthographe, désolé) posé sur des parpaings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 mars 2009 BJ TOY a écrit:Pour les ressorts c'est pareil, on entend plusieurs sons de cloches ! !Certains disent qu'il faut 4 ressorts AV de 80J'en ai vu un ce matin qui est monté avec 2 av et 2 ar La barre panhard ar est a allongerJ'en ai vu un ce matin avec la barre panhard d'origine exact... en fait tout le monde y va de sa petite prépa... mais pour ce qui est des amortisseurs, c'est pareilpour tout le monde : montage à vide, croisement et mesures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 BJ TOY a écrit:Pour les ressorts c'est pareil, on entend plusieurs sons de cloches ! !Certains disent qu'il faut 4 ressorts AV de 80J'en ai vu un ce matin qui est monté avec 2 av et 2 ar La barre panhard ar est a allongerJ'en ai vu un ce matin avec la barre panhard d'origine oui boss moi perso j'ai roulé 2ans sans rallongé la bar mais t pont son decalé donc un bon croisement d'un coté et de l'autre la roue touche a l'interieur de l'aile ce qui te bride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bon ba je v mettre mes 4ressorts avant de HDJ80 et le mettre en croisement pr mesurer ... merci pour vos conseil cet aprem gros lavage du toy avant les quelques modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 14 mars 2009 cyril a écrit:cet aprem gros lavage du toy avant les quelques modifs c'est bien petit lave le bien les Bleu doivent resté propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecano 60 0 Posté(e) le 14 mars 2009 [quote="barbidul"]cyril a écrit: cet aprem gros lavage du toy avant les quelques modifs c'est bien petit lave le bien les Bleu doivent resté sale c'est pour ça que l'on appel ça un 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 14 mars 2009 pour un lj c est 4 ressort av de 80 qu il faut et effectivement ca fais +10!! j aimerai bien voir le mec qui a monté 2 ressort AR de 80 vous avez deja vu des ressorts AR de 80 ???? ils font le double de ceux de l avant alors a moins de modifier le support de ressort c est impossible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 14 mars 2009 cyril a écrit:Bon ba je v mettre mes 4ressorts avant de HDJ80 et le mettre en croisement pr mesurer ... merci pour vos conseilcet aprem gros lavage du toy avant les quelques modifs oui c est la meilleur des solutions !! mesurer!! mais en gros c est ce que j ai vu plus haut , des amorts de80 en +5 ca dois le faire!sauf qu ils sont dysimetrique a l arriere donc il faut bidouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 re, ba jpense que ca sera le fera aussi .. j'ai demander le tarifs pour des procomp en +10cm, on verra bien. jdois encore recevoir mes 2ressorts avant de HDJ80 qui me manque donc ... standby.... j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 14 mars 2009 cyril a écrit:re,ba jpense que ca sera le fera aussi .. j'ai demander le tarifs pour des procomp en +10cm, on verra bien.jdois encore recevoir mes 2ressorts avant de HDJ80 qui me manque donc ... standby.... j'attend +10 procomp c est ce que j ai!il font 40 en compression et63.5 en detente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 16 mars 2009 salut a tous, j'ai eu les prix et j'hésite: entre: - amortisseur procomp +5cm de hdj80 (que je touche 75euros/pieces)- amortisseur procomp +10cm de hdj80 (que je touche 80euros/pieces)- amortisseur procomp +??cm de LJ70 ?? si quelqu'un a une bonne info, merci cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon je viens d'appeler un pote, et j'ai trouver mes ressorts. Il a même des amortisseurs en stock, donc jpense que je vais minimiser les frais et faire "la débrouille !" comme d'hab. ps: morice tu peux préparer des cales pour mes amortisseurs a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mars 2009 avant d'hésiter, monte tes ressorts, prends tes mesures, tu hésiteras après... je sais moi aussi, je suis comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 16 mars 2009 je veux toujours aller plus vite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 16 mars 2009 jcnappee a écrit:avant d'hésiter, monte tes ressorts, prends tes mesures, tu hésiteras après...je sais moi aussi, je suis comme toi... mais oui c est ce qu il faut faire!! prend tes cotes toi meme, mesure ton debattement et tu en tire les conclusions!! que ce soit en amort RANCHO ,PROCOMP, TRAILMASTER tu a presque ce que tu veu en dimension et en attache( oeil oiel ,oeil tige,tige tige,tige oeil.) sur la plupart des amorts de seconde monte les tarages sont tous les memes quelque soit la marque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j'ai eu mes ressorts, ce week end je leurs refaits une beauté, ainsi qu'au amortos et je remonte ca des que possible, je vous tiens o jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites