manuniland59 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Vas comprendre CHARLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 charly 60 a écrit:voila le genre de chose que j ai du mal a piger!!!pourquoi descendre l encrage et reduire la course de l amortos parce qu on compresse le ressort???? j aime pas la meca!!!! normalement on fait l'inverse..... et comme dit manu , va comprendre charles...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 sauf si la pas changer ses amorto ( ils sont donc trop cour pour suivre la course du resort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 monster60 a écrit:sauf si la pas changer ses amorto ( ils sont donc trop cour pour suivre la course du resort) il faudrait des amortisseurs + 7/10 cm avec mes ressort + 4cm et cales + 2.5cm hors avec ce systeme je garde les amortisseurs + 4 cm ........... enfin il me semble que ca fonctione comme ca non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ouais sauf qu'en compression ton amortisseur sera ... trop court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:ouais sauf qu'en compression ton amortisseur sera ... trop court. en théorie ,mais a voir en coisement maxi ,mais y a de forte chance que ca touche la meilleur aurais éter de changer tes amorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 monster60 a écrit:jcnappee a écrit:ouais sauf qu'en compression ton amortisseur sera ... trop court. en théorie ,mais a voir en coisement maxi ,mais y a de forte chance que ca touchela meilleur aurais éter de changer tes amorto faut que le positionne en débattement maxi pour voir les amortos ont 2000km ca ma fait chier de les changer mais en compesant les cales sous les ressorts avec se systeme ca devrait marcher pourtant ... je recupere en debattement les 2.5 cm des cales non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ce que tu gagne en dédente t'un coté, tu le retrouve en compression de l'autre sinon tu rabaise des buté de pont ,pour que ton pont soit dabort en buté sur ses calle avant de talonner sur l'amorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 chippo le disco a écrit:monster60 a écrit:jcnappee a écrit:ouais sauf qu'en compression ton amortisseur sera ... trop court. en théorie ,mais a voir en coisement maxi ,mais y a de forte chance que ca touche la meilleur aurais éter de changer tes amorto faut que le positionne en débattement maxi pour voir les amortos ont 2000km ca ma fait chier de les changer mais en compesant les cales sous les ressorts avec se systeme ca devrait marcher pourtant ... je recupere en debattement les 2.5 cm des cales non ? J'ai des amorto + 5cm, avec des cales + 5 cm, avec des ressorts d'origine, ben!!!! mes ressorts veulent se faire la malle en gros croisement!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 monster60 a écrit:ce que tu gagne en dédente t'un coté, tu le retrouve en compression de l'autresinon tu rabaise des buté de pont ,pour que ton pont soit dabort en buté sur ses calle avant de talonner sur l'amorto ok je vois faut que je fasse des essais demain et sinon si je change les amorto par des +10 cm par exemple faut que je repose les axes d'origine ou je peux laisser ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 RUSSKOF a écrit:J'ai des amorto + 5cm, avec des cales + 5 cm, avec des ressorts d'origine, ben!!!! mes ressorts veulent se faire la malle en gros croisement!!!!!!! et avec des cones anti deboitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 chippo le disco a écrit:RUSSKOF a écrit:J'ai des amorto + 5cm, avec des cales + 5 cm, avec des ressorts d'origine, ben!!!! mes ressorts veulent se faire la malle en gros croisement!!!!!!! et avec des cones anti deboitement ? C'est moins marrant???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 chippo le disco a écrit:monster60 a écrit:ce que tu gagne en dédente t'un coté, tu le retrouve en compression de l'autresinon tu rabaise des buté de pont ,pour que ton pont soit dabort en buté sur ses calle avant de talonner sur l'amortook je vois faut que je fasse des essais demainet sinon si je change les amorto par des +10 cm par exemple faut que je repose les axes d'origine ou je peux laisser ceux là origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ok merci JC alors dans quel cas utilise t'on ces axes ? car je vois des kits ou ils sont vendus avec les amorto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 dans le cas où tu utilise des butées de pont plus importantes (ce que disait Monster).si tu protège ton amortisseur du talonnement avec des butées de pont équivalent à la longueur des cales, là il n'y a pas de souci à descendre l'ancrage de l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 après il y a le cas de celui qui veut réhausser sans pour autant aller faire du TT hard, donc sans risque de forts croisement de pont, qui peut recourir à ce système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 jcnappee a écrit:dans le cas où tu utilise des butées de pont plus importantes (ce que disait Monster).si tu protège ton amortisseur du talonnement avec des butées de pont équivalent à la longueur des cales, là il n'y a pas de souci à descendre l'encrage de l'amortisseur. là j'ai tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 jcnappee a écrit:après il y a le cas de celui qui veut réhausser sans pour autant aller faire du TT hard, donc sans risque de forts croisement de pont, qui peut recourir à ce système. perso j'ai réhaussé pour gagner un peu en franchissement ... pépère histoire de pas rester bloquer sur le premier caillou en travers du chemin . c'est pour cela que j'ai pri un kit + 4 cm ca me convient très bien comme ca pour limiter les frais je vais faire des tites cales sous les tampons donc cales de 2.5cm sous les ressorts = cales de 2.5cm sous les tampons ... c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ben vi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 jcnappee a écrit:ouais sauf qu'en compression ton amortisseur sera ... trop court. ha c etait pas que moi qui comprenait que dalle alors!!! RUSSKOF a écrit: C'est moins marrant???????????????? "pied de biche dans le coffre power!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ben en fait c'est pas bien compliqué.Il faut que l'amortisseur ne serve ni de butée de pont, ni de sangle anti-débattement.- Il doit donc avoir une valeur de compression maximale inférieure à la distance entre ses deux points d'ancrage lorsque le pont est en butée ;- Il doit également avoir une valeur maximale en extension supérieure à la distance séparant ses ancrages haut et bas lorsque le pont est en débattement maximal.Pour cette raison d'ailleurs, en cas de réhausse, on remonte le point d'ancrage haut et on installe des amortisseurs à course encore supérieure.en théorie :Le fait de remonter le point haut permet de faire monter le point de talonnement de l'amortisseur et donc d'éviter qu'il serve de butée.Le fait de prendre des amortisseurs plus long permet de correspondre à la valeur des ressorts réhaussés.on va prendre un exemple :d'origine, la distance mini entre points d'ancrage haut et bas des amortisseurs est de 50 cm.la distance max entre eux est, toujours d'origine, de 75 cm.les ressorts d'origine sont adaptés à ces valeurs.On prend des ressorts plus longs de 10 cm.En compression, à 2 ou 3 cm près (en raison du nombre de sprire plus important sur les ressorts réhaussés), la distance est la mêmeque d'origine puisqu'en fait c'est la buée du pont qui met tout le monde d'accord.En revanche en extension, le débattement maximal sera de 85 cm au lieu de 75 (c'est de la théorie et juste des valeurs exemples).si on garde les même amortisseurs, ils ne risquent rien en colmpression puisque les valeurs sont sensiblement identiques.en revanche, en débattement max, le pont va vouloir descendre 10 cm plus bas que d'origine et c'est l'amortisseur qui va le retenir puisqu'il ne peut aller au delà de 75 cm. Il sert à ce moment là de sangle anti débattement et souffre jusqu'à la rupture.Donc la technique utilisée par chipo consiste à descendre le point d'ancrage haut pour que justement, la longueur en extension de l'amortisseur corresponde à la longueur en extension du ressort.sauf qu'en faisant ça c'est cette fois la valeur de compression qui se prend 10 cm dans les dents.lorsque le pont va remonter jusqu'à sa butée, l'amortisseur va cesser de se compresser 10 cm trop tôt et encaisser, comme une butée de pont, le poids de l'écrasement. Il ne casse pas dans ces cas là mais c'est à l'intérieur que les dégâts apparaissent et endommagent l'amortisseur dans son fonctionnement.Pour toutes ces raisons, si on fait une réhausse des ressorts en +5, il vaut mieux remonter le point d'ancrage haut de 5 également (ce qui fait +10) et installer des ressorts +15 de manière à bénéficier de 2.5 cm de marge en compression et en extension.les valeurs sont données à titre indicatif pour essayer d'être le plus clair possib'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je vais donc palier au defaut de compression avec des cales sous les butées et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ben voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bon les cales sont posées et ce matin j'ai reçu l'arbre de transmision arriere grand angle ... posé dans la foulée mois prochain l'arbre de transmision avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chippo le disco a écrit:bon les cales sont posées et ce matin j'ai reçu l'arbre de transmision arriere grand angle ... posé dans la fouléemois prochain l'arbre de transmision avant pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chippo le disco a écrit:bon les cales sont posées et ce matin j'ai reçu l'arbre de transmision arriere grand angle ... posé dans la foulée mois prochain l'arbre de transmision avant de chez qui le grand angle??? le mien a 5 ans et plut de soucis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chippo le disco a écrit:bon les cales sont posées et ce matin j'ai reçu l'arbre de transmision arriere grand angle ... posé dans la fouléemois prochain l'arbre de transmision avant tu a une rehausse de combien pour avoir investie dans un grand angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 de pas assez au vu des photos... mais qui peut le plus peut le moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 barbidul a écrit:chippo le disco a écrit:bon les cales sont posées et ce matin j'ai reçu l'arbre de transmision arriere grand angle ... posé dans la fouléemois prochain l'arbre de transmision avant pas de photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 charly 60 a écrit:de chez qui le grand angle???le mien a 5 ans et plut de soucis!!! paddock barbidul a écrit:tu a une rehausse de combien pour avoir investie dans un grand angle bin 5cm d'amorto et 2.5cm de cales mais de toute façon comme fallait que je change les arbres je me suis laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 non, tu as juste 2.5 de cales sous les ressorts... les amortos n'apportent pas de réhasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 amortos et ressorts + 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chippo le disco a écrit:tu a une rehausse de combien pour avoir investie dans un grand angle bin 5cm d'amorto et 2.5cm de cales mais de toute façon comme fallait que je change les arbres je me suis laché [/quote] comme ça d'accord par ce que moi j'ai des arbres normal et aucun prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 chippo le disco a écrit:amortos et ressorts + 5cm oui mais que les ressorts kont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 donc tu as ressorts + 5 et cales + 2.5 ? bah t'as ptêt bien fait alors de mattre un grand angle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 [quote="jcnappee"]non, tu as juste 2.5 de cales sous les ressorts... les amortos n'apportent pas de réhasse quote] j ai cherché dans l'dico, rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 jcnappee a écrit:donc tu as ressorts + 5 et cales + 2.5 ?bah t'as ptêt bien fait alors de mattre un grand angle... pas mieux (re ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bouuuuuuuuuu le JC fait plein de faute venent de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 voilà ce que c'est de répondre à un post au téléphone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 jcnappee a écrit:voilà ce que c'est de répondre à un post au téléphone...c'est bien connu que les hommes ne savent pas faire deux choses en meme temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ya certain truc où on sait faire en double, d'autres non en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 jcnappee a écrit:ya certain truc où on sait faire en double, d'autres non en effet... on a dit pas de poils hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 pas de poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 . enfin, ça en général ça dépend pas de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 encore quelques tites modifs crochets de traction direct sur les longerons avant .... c'est du balaise !!! modifs sur les feux avec pose de feux de defender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 sa donne bien ces feux de Def,joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 michfero a écrit: sa donne bien ces feux de Def,joli travail c'est surtout que ca revien moins cher quand tu pete un feu arriere ou le clignotant avant ca m'est arrivé 2 fois déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 pfffffffff cette mani de mettre des pieces de Def acheté un Def les gars sinon c'est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 barbidul a écrit:pfffffffff cette mani de mettre des pieces de Def acheté un Def les gars sinon c'est tres beau C'est pas l'envie qui manque ... juste la surcote qui gêne un peu Par contre c'est vrai que c'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites