chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 voili voilou c'est parti pour les modifs 1) changement des ponts ( récupération sur le 2ème disco ) et pose des coquilles 2) pose des amortisseurs et ressorts + 3cm 3) pose du body lift + 5cm 4) pose du treuil 5500 kgs 5) changement moteur aprés refection ( récupération sur le 2ème disco ) 6) pose divers accessoires ( phares longue portée, roue de secour sur capot avant style defender, d'ailleur si du monde à déjà fait cette modif je suis preneur ) voici quelques photos de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 premiere question !! est ce normal que les ressorts + 3cm soit de la meme hauteur que des standards d'origines les +3 ont une spire de moins et sont un peu plus durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 1 mars 2009 britpart ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 1 mars 2009 déjà le résultats ne sera pas le même une fois que tu auras le poids dessus ... selon la dureté du métal qui fait qu'une fois placés ils vont + ou - s'écraser sous le poids. Ensuite, tous les ressorts durs ne sont pas de qualité égale. Ils sont les durs dans la gamme de la marque.ensuite, j'y connais pas grand chose, car à part pour des prépa très spécifiques, le genuine est souvent une excellente solution chez land. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 1 mars 2009 juste ma vision des choses ...je doute du résultats esthétique du pneu sur le capot sur un dixo mais c'est ton choix.si tu ajoutes sur l'avant (qui n'est pas prévu pour cela) :(gros) pneu + support (puisque les capots des dixo n'ont jamais été prévu pour cela, il faudra consolider + support spécifique)poids du treuil et de son pare-choc la suspat a intérêt d'être soignée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 grain de sable a écrit:britpart ??? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 grain de sable a écrit:juste ma vision des choses ...je doute du résultats esthétique du pneu sur le capot sur un dixo mais c'est ton choix.si tu ajoutes sur l'avant (qui n'est pas prévu pour cela) :(gros) pneu + support (puisque les capots des dixo n'ont jamais été prévu pour cela, il faudra consolider + support spécifique)poids du treuil et de son pare-choc la suspat a intérêt d'être soignée ... ouep t'as pas tort !! a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 premiere crise de nerfs je viens de passer 1h30 sur un boulon du pare choc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement en faite c'était surtout pour le fun mais je reconnais que c'est pas une bonne idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 1 mars 2009 c'est la cas de la dire ...tu vois sur un cube c'est beau parce que c'est un cube ... sur un range ou un dixo euh ... bof !de plus effectivement souci de visibilité mais on s'y fait ... on est obligé de mieux lire la terrain à l'avance ce qui finalement n'est pas une mauvaise chose.technique : sur les capots des cubes déjà pas tous sont prévus pour et c'est plus épais qu'un de dixo ! je l'ai déjà vu mais vraiment pas convaincue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 grain de sable a écrit:technique : sur les capots des cubes déjà pas tous sont prévus pour et c'est plus épais qu'un de dixo ! je l'ai déjà vu mais vraiment pas convaincue ... ce style là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 1 mars 2009 dans ce genre. système conçu pour les caopts des def td5 qui ne sont plus conçus pour supporter le poids des pneus mais qui restent plus épais que ceux des dixo.c'était vraiment moche sur un dixo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 1 mars 2009 grain de sable a écrit:dans ce genre. système conçu pour les caopts des def td5 qui ne sont plus conçus pour supporter le poids des pneus mais qui restent plus épais que ceux des dixo.c'était vraiment moche sur un dixo. on est d'accord j'ai posé gentiement une roue sur le capot du disco et c'est pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 mars 2009 manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! (je te laisse imaginer la dureté ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mars 2009 BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours Je l'aurais un jour ... je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 2 mars 2009 charly 60 a écrit:pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! (je te laisse imaginer la dureté ) en effet j'imagine déjà les +3 sont un peu plus dur que ceux d'origine donc des +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 2 mars 2009 chippo le disco a écrit:charly 60 a écrit:pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! (je te laisse imaginer la dureté )en effet j'imagine déjà les +3 sont un peu plus dur que ceux d'origine donc des +10 heu je ne pense pas qu un peu plus de dureté sur un disco va le desavantager et pour donner mon avis sur la roue de secour ben perso jamais sur un capot! il est deja diificile d avoir une bonne visibilté lorsque l on arrive au sommet d une monté ben avec ca va falloir anticiper 200 metre avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 2 mars 2009 quand on le fait, on se rend compte que c'est faisable.pour les ressorts la dureté n'est pas une question de réhausse. Tu peux avoir du +5 et pas spécialement du dur ... c'est une question de caractéristique de métal ... épaisseur, chauffe ... enfin je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 2 mars 2009 p'tite image......le jaune +5 prevus avec treuil......le orange +5 souple........voir tres souple......;j'connais pas la marque...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 2 mars 2009 raphtlc70 a écrit:heu je ne pense pas qu un peu plus de dureté sur un disco va le desavantager en effet car il était vraiment souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 2 mars 2009 manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours Je l'aurais un jour ... je l'aurais Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mars 2009 BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours Je l'aurais un jour ... je l'aurais Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente Sa m'arrive d'être patient Sinon j'attend toujours que tu m'envoye une tof pour que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tout est question des caracteristiques du fer employe pour la fabrication des ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours Je l'aurais un jour ... je l'aurais Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente Sa m'arrive d'être patient Sinon j'attend toujours que tu m'envoye une tof pour que Les references de l'alternateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Entre autre et voir l'état pour que mon coeur lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 manuniland59 a écrit:Entre autre et voir l'état pour que mon coeur lache l'état de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:Entre autre et voir l'état pour que mon coeur lache l'état de quoi? Du machin entouré d'abres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ah....mon appareil photo se met en veille dés que je vise dessus................peus pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sinon la marmotte, c'est toujours elle qui mets le papier d'alu sur les plaques de chocolats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai eu peur qu'avec la crise, elle ait été licenciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan............pas de licenciement J'l'aurais bouffée...............avé le chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 8 mars 2009 dites voir si je rajoute une rampe de feux, des longues portées, un treuil etc ... ne faut il pas faire une modif pour la batterie ( couplée avec une autre par exemple ) est ce necessaire ou pas ? si oui quel materiel faut-il ? tout les équipements ne vont pas fonctionnés ensemble souvent mais cela pourrait arrivé ( planté la nuit dans un bourbier par exemple ...) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit; Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 8 mars 2009 BJHJ a écrit:Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit;Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus slt ! suis pas tres fort non plus en elec c est un pot a moi qui me le fais ! ce que j en sais c est pour ma rampe de phare il est passé par un relais + porte fusible , pour compresseur pareil et pour tout ce que j ai rajouter( cb gps trip frigo ) tout passe par un fusible! pour l ajout d une batterie faut un coupleur separateur qui lui charge une batterie aprs l autre d abord celle de demarage et ensuite c elle accessoire et tassure une tension mini pour pouvoir redemarrer! et pour le treuil faut un minimum de cable car ses gros cable font resistance et pompe beacoup d amperage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ouais donc a priori pas besoin de deuxieme batterie j'ai prévu aussi des relais partout avec fusibles ca devrait donc suffire pour le treuil merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 8 mars 2009 chippo le disco a écrit:ouais donc a priori pas besoin de deuxieme batteriej'ai prévu aussi des relais partout avec fusibles ca devrait donc suffirepour le treuil merci du tuyau oui il faut tout proteger les 4X4 qui flambes la plupart ddu temps c est a cause des accessoire mal protegé ! oui un treuil en pleine charge pompe pres de 450 amp donc t imagine faut eviter toute resistence inutile! pour ta batterie ben je dirais faut voir quand meme a l usage mais une bonne et consequente batterie dois le faire!! c est comme tout faut tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 mars 2009 raphtlc70 a écrit:BJHJ a écrit:Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit; Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus slt ! suis pas tres fort non plus en elec c est un pot a moi qui me le fais ! ce que j en sais c est pour ma rampe de phare il est passé par un relais + porte fusible , pour compresseur pareil et pour tout ce que j ai rajouter( cb gps trip frigo ) tout passe par un fusible! pour l ajout d une batterie faut un coupleur separateur qui lui charge une batterie aprs l autre d abord celle de demarage et ensuite c elle accessoire et tassure une tension mini pour pouvoir redemarrer! et pour le treuil faut un minimum de cable car ses gros cable font resistance et pompe beacoup d amperage c'est ce que j'aurais voulu expliquer mais je maitrise pas assez le sujet pour m'en souvenir avec les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 29 mars 2009 train avant fini pont avant changé, tout les roulements avant neufs, amortisseurs ressorts +3 cm posés, silent bloc polybush posé, durite renforcées + 7 cm, amortisseur de direction pro comp.prochain travail train arriere !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!! En tout cas, c propret!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 29 mars 2009 RUSSKOF a écrit:C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!! En tout cas, c propret!!!! C'est sur que t'es pas habitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 29 mars 2009 RUSSKOF a écrit:C marrant d'en voir un sans rouille!!!!!!!!! c'est vrai qu'il est assez sain juste quelques attaques par-ci par-là soignées a l'antirouille, noir à chassis et blackson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 29 mars 2009 manuniland59 a écrit:RUSSKOF a écrit:C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!!En tout cas, c propret!!!! C'est sur que t'es pas habitué Sur, g suis habitué aux pots de pue!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C'est booooooooooooooo !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 2 avril 2009 merci russkof tu m'as portée la poisse j'ai trouvé un tout petit peu de rouille apparament le point faible du disco j'ai regardé chez PADDOCK pour le matos mais il y a des termes technique que je comprends pas ( je leur ai envoyé un mail avec les photos pour connaitre la liste de pieces a prévoir ... )question a ceux qui ont déjà fait ce style de travaux , qu'avez vous changé ? hormis le discovery bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 avril 2009 C'est une maladie récurente là-dessus apparement J'ai le même sur mon REUREU, mais pas à ce point là quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chippo le disco 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien ailleur il est vraiment sain ... je vais changer tout ca et y coller des litres de blakson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites