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chippo le disco

modification disco 200 tdi

Messages recommandés

voili voilou c'est parti pour les modifs cheerscheers

1) changement des ponts ( récupération sur le 2ème disco ) et pose des coquilles
2) pose des amortisseurs et ressorts + 3cm
3) pose du body lift + 5cm
4) pose du treuil 5500 kgs
5) changement moteur aprés refection ( récupération sur le 2ème disco )
6) pose divers accessoires ( phares longue portée, roue de secour sur capot avant style defender, d'ailleur si du monde à déjà fait cette modif je suis preneur WinkWink )

voici quelques photos de départ cheers





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premiere question !! lol!

est ce normal que les ressorts + 3cm soit de la meme hauteur que des standards d'origines

les +3 ont une spire de moins et sont un peu plus durs



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déjà le résultats ne sera pas le même une fois que tu auras le poids dessus ... selon la dureté du métal qui fait qu'une fois placés ils vont + ou - s'écraser sous le poids.

Ensuite, tous les ressorts durs ne sont pas de qualité égale. Ils sont les durs dans la gamme de la marque.

ensuite, j'y connais pas grand chose, car à part pour des prépa très spécifiques, le genuine est souvent une excellente solution chez land.

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juste ma vision des choses ...
je doute du résultats esthétique du pneu sur le capot sur un dixo mais c'est ton choix.

si tu ajoutes sur l'avant (qui n'est pas prévu pour cela) :
(gros) pneu + support (puisque les capots des dixo n'ont jamais été prévu pour cela, il faudra consolider + support spécifique)
poids du treuil et de son pare-choc

la suspat a intérêt d'être soignée ...

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grain de sable a écrit:
juste ma vision des choses ...
je doute du résultats esthétique du pneu sur le capot sur un dixo mais c'est ton choix.

si tu ajoutes sur l'avant (qui n'est pas prévu pour cela) :
(gros) pneu + support (puisque les capots des dixo n'ont jamais été prévu pour cela, il faudra consolider + support spécifique)
poids du treuil et de son pare-choc

la suspat a intérêt d'être soignée ...


ouep t'as pas tort !! a voir

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Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink

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manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink


en faite c'était surtout pour le fun lol!lol! mais je reconnais que c'est pas une bonne idée .

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c'est la cas de la dire ...
tu vois sur un cube c'est beau parce que c'est un cube ... sur un range ou un dixo euh ... bof !

de plus effectivement souci de visibilité mais on s'y fait ... on est obligé de mieux lire la terrain à l'avance ce qui finalement n'est pas une mauvaise chose.

technique : sur les capots des cubes déjà pas tous sont prévus pour et c'est plus épais qu'un de dixo ! je l'ai déjà vu mais vraiment pas convaincue ...

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grain de sable a écrit:

technique : sur les capots des cubes déjà pas tous sont prévus pour et c'est plus épais qu'un de dixo ! je l'ai déjà vu mais vraiment pas convaincue ...


ce style là

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dans ce genre. système conçu pour les caopts des def td5 qui ne sont plus conçus pour supporter le poids des pneus mais qui restent plus épais que ceux des dixo.

c'était vraiment moche sur un dixo.

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grain de sable a écrit:
dans ce genre. système conçu pour les caopts des def td5 qui ne sont plus conçus pour supporter le poids des pneus mais qui restent plus épais que ceux des dixo.

c'était vraiment moche sur un dixo.


on est d'accord j'ai posé gentiement une roue sur le capot du disco et c'est pas beau geekdehors

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manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink



Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours

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pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! scratch
(je te laisse imaginer la dureté No )

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BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink



Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours


Je l'aurais un jour ... je l'aurais Suspect

lol!lol!lol!

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charly 60 a écrit:
pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! scratch
(je te laisse imaginer la dureté No )



en effet j'imagine affraidaffraid déjà les +3 sont un peu plus dur que ceux d'origine donc des +10 geek

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chippo le disco a écrit:
charly 60 a écrit:
pour les ressorts c est normal,mes +10cm de chez STRS etait quasi de la meme hauteur que ceux d origine!!! scratch
(je te laisse imaginer la dureté No )



en effet j'imagine affraidaffraid déjà les +3 sont un peu plus dur que ceux d'origine donc des +10 geek

heu je ne pense pas qu un peu plus de dureté sur un disco va le desavantager lol!
et pour donner mon avis sur la roue de secour Evil or Very Mad ben perso jamais sur un capot! il est deja diificile d avoir une bonne visibilté lorsque l on arrive au sommet d une monté ben avec ca va falloir anticiper 200 metre avant! Basketball

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quand on le fait, on se rend compte que c'est faisable.

pour les ressorts la dureté n'est pas une question de réhausse. Tu peux avoir du +5 et pas spécialement du dur ... c'est une question de caractéristique de métal ... épaisseur, chauffe ... enfin je peux me tromper.

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p'tite image......
le jaune +5 prevus avec treuil......
le orange +5 souple........voir tres souple......;j'connais pas la marque......


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raphtlc70 a écrit:
heu je ne pense pas qu un peu plus de dureté sur un disco va le desavantager lol!
Basketball


en effet car il était vraiment souple geek

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manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink



Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours


Je l'aurais un jour ... je l'aurais Suspect

lol!lol!lol!



Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente lol!lol!lol!

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BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink



Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours


Je l'aurais un jour ... je l'aurais Suspect

lol!lol!lol!



Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente lol!lol!lol!


Sa m'arrive d'être patient Wink

Sinon j'attend toujours que tu m'envoye une tof pour que bav

lol!lol!lol!

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tout est question des caracteristiques du fer employe pour la fabrication des ressorts.

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manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que mettre la roue de secours sur le capot soit une bonne idée Evil or Very Mad

Sa te prend pas mal d'angle de vision et de plus le capot d'origine qui n'a pas été prévu pour ça devra être renforcé study

Sur le commando ou c'est sa place d'origine, je la met dans la benne, aussi bien pour la balade que pour le franchissement Wink



Idem sur le 109, on voit un peu mieux sans la roue de secours


Je l'aurais un jour ... je l'aurais Suspect

lol!lol!lol!






Si ça fait comme dans la pub....ça va durer longtemps...l'attente lol!lol!lol!


Sa m'arrive d'être patient Wink

Sinon j'attend toujours que tu m'envoye une tof pour que bav

lol!lol!lol!



Embarassed Les references de l'alternateur! EmbarassedEmbarassed

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manuniland59 a écrit:
Entre autre et voir l'état pour que mon coeur lache Twisted Evil


l'état de quoi?

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BJHJ a écrit:
manuniland59 a écrit:
Entre autre et voir l'état pour que mon coeur lache Twisted Evil


l'état de quoi?


Du machin entouré d'abres Evil or Very Mad

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Ah....mon appareil photo se met en veille dés que je vise dessus................peus pas Very Happy

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Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan............pas de licenciement








J'l'aurais bouffée...............avé le chocolat jocolor

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dites voir
si je rajoute une rampe de feux, des longues portées, un treuil etc ... ne faut il pas faire une modif pour la batterie ( couplée avec une autre par exemple ) est ce necessaire ou pas ? si oui quel materiel faut-il ?
tout les équipements ne vont pas fonctionnés ensemble souvent mais cela pourrait arrivé ( planté la nuit dans un bourbier par exemple ...)

merci

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Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit;

Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus Wink

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BJHJ a écrit:
Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit;

Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus Wink

slt ! suis pas tres fort non plus en elec c est un pot a moi qui me le fais ! ce que j en sais c est pour ma rampe de phare il est passé par un relais + porte fusible , pour compresseur pareil et pour tout ce que j ai rajouter( cb gps trip frigo ) tout passe par un fusible!
pour l ajout d une batterie faut un coupleur separateur qui lui charge une batterie aprs l autre d abord celle de demarage et ensuite c elle accessoire et tassure une tension mini pour pouvoir redemarrer! et pour le treuil faut un minimum de cable car ses gros cable font resistance et pompe beacoup d amperage

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ouais donc a priori pas besoin de deuxieme batterie

j'ai prévu aussi des relais partout avec fusibles ca devrait donc suffire
pour le treuil merci du tuyau bet

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chippo le disco a écrit:
ouais donc a priori pas besoin de deuxieme batterie

j'ai prévu aussi des relais partout avec fusibles ca devrait donc suffire
pour le treuil merci du tuyau bet

oui il faut tout proteger Twisted Evil les 4X4 qui flambes la plupart ddu temps c est a cause des accessoire mal protegé ! oui un treuil en pleine charge pompe pres de 450 amp donc t imagine faut eviter toute resistence inutile!
pour ta batterie ben je dirais faut voir quand meme a l usage mais une bonne et consequente batterie dois le faire!! c est comme tout faut tester lol!

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raphtlc70 a écrit:
BJHJ a écrit:
Ben déjà si t'es dans un bourbier tu coupes les longues portées...pi tu laisses tourner le moteur, voire tu coupes aussi de temps à autre la rampe de feux au profit d'un phare de travail directionnel peut être plus efficace et plus utile en cas de treuillage de nuit;

Si tu mets une deuxième batterie faut que ton alternateur puisse la recharger, mais là dessus attends que les pro de l'électricité passent, suis pas au top la dessus Wink

slt ! suis pas tres fort non plus en elec c est un pot a moi qui me le fais ! ce que j en sais c est pour ma rampe de phare il est passé par un relais + porte fusible , pour compresseur pareil et pour tout ce que j ai rajouter( cb gps trip frigo ) tout passe par un fusible!
pour l ajout d une batterie faut un coupleur separateur qui lui charge une batterie aprs l autre d abord celle de demarage et ensuite c elle accessoire et tassure une tension mini pour pouvoir redemarrer! et pour le treuil faut un minimum de cable car ses gros cable font resistance et pompe beacoup d amperage








c'est ce que j'aurais voulu expliquer mais je maitrise pas assez le sujet pour m'en souvenir avec les détails Embarassedlol!

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train avant fini cheers
pont avant changé, tout les roulements avant neufs, amortisseurs ressorts +3 cm posés, silent bloc polybush posé, durite renforcées + 7 cm, amortisseur de direction pro comp.





prochain travail train arriere !!!!

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C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!!

lol!


En tout cas, c propret!!!! cheers

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RUSSKOF a écrit:
C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!!

lol!


En tout cas, c propret!!!! cheers


C'est sur que t'es pas habitué lol!

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RUSSKOF a écrit:
C marrant d'en voir un sans rouille!!!!!!!!!

lol!




c'est vrai qu'il est assez sain juste quelques attaques par-ci par-là
soignées a l'antirouille, noir à chassis et blackson cheersWink

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manuniland59 a écrit:
RUSSKOF a écrit:
C marrant d'en voir un an, sans rouille!!!!!!!!!

lol!


En tout cas, c propret!!!! cheers


C'est sur que t'es pas habitué lol!



Sur, g suis habitué aux pots de pue!!!!!!! land

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merci russkof tu m'as portée la poisse j'ai trouvé un tout petit peu de rouille affraidaffraidland

apparament le point faible du disco No

j'ai regardé chez PADDOCK pour le matos cheers mais il y a des termes technique que je comprends pas Shocked ( je leur ai envoyé un mail avec les photos pour connaitre la liste de pieces a prévoir ... )

question a ceux qui ont déjà fait ce style de travaux , qu'avez vous changé ?

hormis le discovery bien entendu lol!





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C'est une maladie récurente là-dessus apparement Wink

J'ai le même sur mon REUREU, mais pas à ce point là quand même Sad

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ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien ailleur il est vraiment sain ...

je vais changer tout ca et y coller des litres de blakson affraid

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