BrunoM60 0 Posté(e) le 28 août 2009 Salut les filles ! Tout le monde va bien ? Bon et bien moi, j'ai une rentrée un peu chargée et je vais pas pouvoir passer mais j'aurai une tchote pensée pour vous... En tous cas, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne brocante et j'espère que vous verez plein de passionnés à qui faire découvrir notre super club et notre super terrain... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 août 2009 BrunoM60 a écrit:Salut les filles ! Tout le monde va bien ?Bon et bien moi, j'ai une rentrée un peu chargée et je vais pas pouvoir passer mais j'aurai une tchote pensée pour vous... En tous cas, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne brocante et j'espère que vous verez plein de passionnés à qui faire découvrir notre super club et notre super terrain... ! Houaiiiiiiiiiii le BRÜNO est reviendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 Qui amene des pieces à vendre demain ?? Ladurite BJtoy BJHJ prostipute ) d'brocante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul80 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai quelques pieces a vendre 4 roues 265 70 15 differentiel avec glisement limite feux ar ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 Fred vient de me contacter ! Le prefet a envoyé un courrier aujourd'hui a la gendarmerie de Clermont et au maire de mon bled ! Pas question de faire des baptêmes 4x4 sans avoir demandé une autorisation en préfecture 3 mois au paravant ( L'premier qui m'dit " Je l'savais, y prend un pain ) Voilà ! ! Dimanche, on passe la journée le cul sur une chaise a boire le coup et a discutailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 28 août 2009 quel bande d'en......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 28 août 2009 BJ TOY a écrit:Fred vient de me contacter !Le prefet a envoyé un courrier aujourd'hui a la gendarmerie de Clermont et au maire de mon bled !Pas question de faire des baptêmes 4x4 sans avoir demandé une autorisation en préfecture 3 mois au paravant ( L'premier qui m'dit " Je l'savais, y prend un pain )Voilà ! ! Dimanche, on passe la journée le cul sur une chaise a boire le coup et a discutailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 28 août 2009 peut pas venir mais cherche élargisseur de voie pour mon pépére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 BJ TOY a écrit:Fred vient de me contacter !Le prefet a envoyé un courrier aujourd'hui a la gendarmerie de Clermont et au maire de mon bled !Pas question de faire des baptêmes 4x4 sans avoir demandé une autorisation en préfecture 3 mois au paravant ( L'premier qui m'dit " Je l'savais, y prend un pain )Voilà ! ! Dimanche, on passe la journée le cul sur une chaise a boire le coup et a discutailler c'est de ta fautes , Boss ....... rapel toi comment ta reçus l'gradé l'année derniere .......... DEGAGE J'VEUX PAS T'VOIR ........... tu croyais que c'etait Fred dans l'apres midi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Fred vient de me contacter !Le prefet a envoyé un courrier aujourd'hui a la gendarmerie de Clermont et au maire de mon bled !Pas question de faire des baptêmes 4x4 sans avoir demandé une autorisation en préfecture 3 mois au paravant ( L'premier qui m'dit " Je l'savais, y prend un pain )Voilà ! ! Dimanche, on passe la journée le cul sur une chaise a boire le coup et a discutailler c'est de ta fautes , Boss .......rapel toi comment ta reçus l'gradé l'année derniere .......... DEGAGE J'VEUX PAS T'VOIR ........... tu croyais que c'etait Fred dans l'apres midi......... Merde ! ! Tu crois que ça vient d'là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bon ! Le maire de mon bled et la présidente qui organise la brocante viennent de passer à la maison ! Ils sont encore plus dégoutés que moi ! Voici un scan du courrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 reste la solution de les faire au terrain... direct là bas... si le chemin est praticable, ça peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 p'tin , et l'année dernier ??????? sont passés les bleues et ils ont rien dit.......... JC , au parloir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:reste la solution de les faire au terrain... direct là bas... si le chemin est praticable, ça peut le faire. oupssss t'es deja la....... mais il parle du terrain de bulles , en meme temps barjots de 4X4 ......connais pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:reste la solution de les faire au terrain... direct là bas... si le chemin est praticable, ça peut le faire. Je ne comprends pas Nos 4x4 ont le droit de rouler sur la route et les baptemes se font sur un terrain privé ! Si ce n'est qu'une histoire d'assurance, ils m'envoyait deux flics sur le stand pour me demander de présenter l'assurance et hop ! ! ! On va avoir 6 bleus sur le dos dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 le préfet se trompe... ce n'est pas à proprement parler une manifestation puisqu'en réalité on est à la disposition des visiteurs de la brocantes qui voudraient visiter le terrain et faire un peu de TT... les dispositions du décret sarko et le contenu des circulaires est suffisamment clair pour qu'on puisse passer outre, mais ce n'est pas une bonne idée. mais on va pas se foutre la préfecture à dos... je pense qu'une démarche auprès du préfet serait souhaitable pour que ce genre de chose ne se reproduise pas, histoire de savoir s'il s'agit d'une lopette anti4x4 ou s'il est plutôt favorable à ce qu'on reconnaisse ses pouvoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui, l'année prochaine, je vais voir a la pref directement pour m'expliquer ! Vont pas nous mettre tous les ans des batons dans les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 Prêt à partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 ah ben non, je viens de vérifier, le préfet se trompe pas... mea culpa... on le saura pour la prochaine fois... heu... c'est quand le challenge déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:ah ben non, je viens de vérifier, le préfet se trompe pas...mea culpa...on le saura pour la prochaine fois... heu... c'est quand le challenge déjà ? Pourquoi le challenge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 ben, il n'y a qu'à lire :voici les dispositions invoquées par le préfet :Article R331-18Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation. Pour l'application de la présente section, on entend par " concentration " un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement. Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation. Pour l'application de la présente section, on entend par " manifestation " le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes. Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation. Les circuits sont soumis à homologation dans les conditions définies à la sous-section 5 de la présente section. Article R331-21Pour l'application de la présente section : 1° Un " circuit " est un itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de manière permanente ou temporaire, à la circulation publique. Son tracé est délimité par des bordures, talus ou bandes de rives ou par tout autre moyen. Son revêtement peut être de différentes natures, telles qu'asphalte, béton, terre naturelle ou traitée, herbe, piste cendrée, glace. Un même circuit peut comporter plusieurs natures de revêtement ; 2° Un " terrain " est un espace d'évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n'existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu'un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement ; 3° Un " parcours " est un itinéraire non fermé, allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique et sur lequel le départ est donné individuellement aux concurrents ; 4° Un " parcours de liaison " est un itinéraire non fermé, allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquelles les participants respectent le code de la route. in ze baba...me souvenais plus de cette merde là...bon ben voilà, on sait ce qu'on a à faire pour les prochaines fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 28 août 2009 écoeurer : immagine que toute ta famille ou tes amis (e) viennent te voir pour passer une bonne journée et décident d'en profiter pour aller faire de TT tous ensemble ! il faudrait aussi leur accord quand tout peut-être simple il y'en a toujours un pour faire l'intéressant ont n'est quand même plus des gamins de plus il ne sagi pas d'une manifestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:ah ben non, je viens de vérifier, le préfet se trompe pas...mea culpa...on le saura pour la prochaine fois... heu... c'est quand le challenge déjà ?Pourquoi le challenge ?? tout rassemblement de 4X4 sont verboten si pas de demande faite en pref , mais sur terrain privé aussi ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 28 août 2009 Non mais qu'est-ce que ca peut leur foutre !? Le club s'organise pour faire un truc qui convient à tout le monde et y a un type qu'est jamais venu et qui sait même pas comment sa ce passe, mais sous prétexte qu'il a un bout de papier sur lequel il est officiellement écrit un truc, il va emmerder tout ceux qui auraient aimé faire un tour de 4x4. C'est vraiment le plaisir de faire chier l'peuple !!! Ecoeurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 ben lis les dispositions reproduites ci-dessus... le problème est d'identifier ce que nous faisons... sport mécanique ou activité ludique... à plaider devant un TA, je ne donne pas cher du résultat... mais si ça vous dit on peut toujours essayer... mais si on perd, on est grillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ba avec le 2° de l'art 331-21, on est en plein dedans, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 le faite est c'est qu'il faudrait amener les gens au terrain , et baptemes la bas ..... le terrain est fermé a la circulation , pas de notion de chrono....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 BrunoM60 a écrit:Ba avec le 2° de l'art 331-21, on est en plein dedans, non ? ah ben oui, en plein dedans... "Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation." donc faut demander une autorisation... un dossier à monter... des règles de sécurité à respecter... un avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports après avis des autorités locales... et patati, et patata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 toyotaz a écrit:le faite est c'est qu'il faudrait amener les gens au terrain , et baptemes la bas .....le terrain est fermé a la circulation , pas de notion de chrono....... non. relis bien les deux textes reproduits plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'vais mettre au tricot moi....... un jet a l'endroit un jet a l'envers......PFFFFFFF j'suis vert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:le faite est c'est qu'il faudrait amener les gens au terrain , et baptemes la bas .....le terrain est fermé a la circulation , pas de notion de chrono.......non. relis bien les deux textes reproduits plus haut... nous c'est ludique , non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 28 août 2009 dommage , j'aurais bien voulu qu'on m'emmene faire un bapteme de 4x4 au terrain de bulles , je connait que le parking moaaa ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:BrunoM60 a écrit:Ba avec le 2° de l'art 331-21, on est en plein dedans, non ?ah ben oui, en plein dedans..."Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation."donc faut demander une autorisation...un dossier à monter...des règles de sécurité à respecter...un avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports après avis des autorités locales...et patati, et patata... Si je lis bien, ça veut dire que toutes nos journées BarJots sont hors la loi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 NICOTOY60 a écrit:dommage , j'aurais bien voulu qu'on m'emmene faire un bapteme de 4x4 au terrain de bulles , je connait que le parking moaaa ....... rigole pas loulou , mais 2 4X4 sur piste , dans l'cul...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 28 août 2009 Juste une petite question !!! Article R331-21 Pour l'application de la présente section : 2° Un " terrain " est un espace d'évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n'existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu'un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement ; Une propriété privée est elle considérée aussi comme un "terrain" ou espace d'évolution!!!!!! Le propriétaire d'un terrain n'a t'il pas le droit de faire ce qu'il lui plait dessus? Je pose simplement la question mettant de côté le problème d'assurance!!!! Si ma question vous semble naïve, veuillez m'en escuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:le faite est c'est qu'il faudrait amener les gens au terrain , et baptemes la bas .....le terrain est fermé a la circulation , pas de notion de chrono.......non. relis bien les deux textes reproduits plus haut... nous c'est ludique , non ????non, en réalité c'est pas discutable car c'est une activité visée par le décret de mai 2006 comme impliquant des véhicules terrestres à moteur.donc on est en plein dedans.pour satisfaire votre curiosité, le dossier doit répondre au cahier des charges suivant (extraits de l'arrêté du 19/9/2007) :A N N E X E I VLES AUTRES MANIFESTATIONSAVEC ENGINS TERRESTRES À MOTEURDéfinition : manifestations avec engins terrestres à moteur non réglementées dans les autres annexes, telles que le tracteur pulling...Règles relatives au circuit ou parcours : l'espace d'évolution doit être fermé à la circulation publique et être dépourvu de tout obstacle ou élément susceptibles de présenter un risque particulier pour les participants.En règle générale ces manifestations se déroulent sur des circuits non permanents et la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h. Elles relèvent donc en ce qui concerne l'homologation du circuit des dispositions du dernier paragraphe de l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006, c'est-à-dire que l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation.Nota. - Pour le tracteur pulling, voir les plans joints en annexe.Règles relatives aux engins utilisés : il convient de s'assurer que :- les accessoires susceptibles de présenter un danger particulier pour le pilote ou son passager à l'intérieur du poste de pilotage sont protégés ou démontés ;- un système d'harnachement du pilote sur son siège est prévu, sauf pour les motos et les quads ;- en matière de bruit, la limite maximale de 100 db n'est pas franchie.Règles relatives aux concurrents ou participants :Aptitude médicale : les participants doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique des sports mécaniques de moins d'un an ;Aptitude à la conduite : les participants doivent présenter le permis de conduire nécessaire à la conduite de l'engin utilisé puisqu'ils ne peuvent bénéficier de la dérogation prévue à l'article R. 221-16 du code de la route ;Equipements personnels de sécurité : au minimum, les participants doivent être équipés d'un casque homologué.Règles relatives à la qualification de l'encadrement :Aucune formation spécifique n'étant mise en place pour ce type de manifestations, aucune qualification particulière ne peut être exigée. Le directeur de course doit être titulaire du permis de conduire.Doivent au minimum être présents lors de la manifestation un directeur de course et des commissaires de piste en nombre suffisant compte tenu de la longueur du circuit.Médical : l'encadrement médical doit être adapté aux risques encourus par les participants en fonction de la vitesse atteinte par les engins, au minimum, une équipe de secouristes doit être présente sur la piste. L'accessibilité des services de secours (ambulances, pompiers et médecins) au lieu de la manifestation doit être assurée de façon permanente durant toute la durée de la manifestation.Dispositions relatives à la protection du public : La protection du public doit être adaptée à la vitesse atteinte par les engins utilisés, ainsi qu'au poids et à la taille de ceux-ci. Il convient donc de se rapporter aux règles de sécurité définies par la Fédération française du sport automobile ou la Fédération française de motocyclisme pour des disciplines voisines, notamment, en fonction de la vitesse et de l'inertie des engins, les mesures de protection du public prévues pour :- les disciplines « courses de côte » ou « karting », lorsque les engins évoluent sur bitume ;- les disciplines « circuits tout terrain » ou « trial 4 x 4 », lorsque les engins évoluent sur circuit tout terrain.Doivent en particulier être prévus, en nombre suffisant et à des emplacements adaptés, des extincteurs appropriés aux risques.Dispositions diverses : ces manifestations sont soumises à toutes les dispositions, notamment d'assurance et de dépôt des dossiers, prévues par le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 et ses arrêtés d'application.à lire attentivement... je ne déterrerai pas le post où j'avais déjà évoqué ces dispositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 28 août 2009 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:BrunoM60 a écrit:Ba avec le 2° de l'art 331-21, on est en plein dedans, non ?ah ben oui, en plein dedans..."Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation."donc faut demander une autorisation...un dossier à monter...des règles de sécurité à respecter...un avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports après avis des autorités locales...et patati, et patata... Si je lis bien, ça veut dire que toutes nos journées BarJots sont hors la loi ?? Bandit, va !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:BrunoM60 a écrit:Ba avec le 2° de l'art 331-21, on est en plein dedans, non ?ah ben oui, en plein dedans..."Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation."donc faut demander une autorisation...un dossier à monter...des règles de sécurité à respecter...un avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports après avis des autorités locales...et patati, et patata... Si je lis bien, ça veut dire que toutes nos journées BarJots sont hors la loi ?? non : le décret du 16 mai 2006 soumet à la réglementation " Pour l’application du présent décret, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d’un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes"les journées barjots ne sont pas ouvertes officiellement au public, donc pas besoin d'autorisation puisque n'entrent pas dans le champ d'application du décret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 ça y est... y sont tous morts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 hého... ya kékun ??? p'tin, 30 lignes de textes et y nous font une overdose... ooooooohééééééééééééééééééééééé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 28 août 2009 Fallait pas tout balancer d'un coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 p'tin, pire qu'une arme bactériologique... j'imagine le Boss, allongé à terre les bras en croix devant son écran... des étoiles tournoyant au dessus de son pif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:le faite est c'est qu'il faudrait amener les gens au terrain , et baptemes la bas .....le terrain est fermé a la circulation , pas de notion de chrono.......non. relis bien les deux textes reproduits plus haut... nous c'est ludique , non ????non, en réalité c'est pas discutable car c'est une activité visée par le décret de mai 2006 comme impliquant des véhicules terrestres à moteur.donc on est en plein dedans.pour satisfaire votre curiosité, le dossier doit répondre au cahier des charges suivant (extraits de l'arrêté du 19/9/2007) :A N N E X E I VLES AUTRES MANIFESTATIONSAVEC ENGINS TERRESTRES À MOTEURDéfinition : manifestations avec engins terrestres à moteur non réglementées dans les autres annexes, telles que le tracteur pulling...Règles relatives au circuit ou parcours : l'espace d'évolution doit être fermé à la circulation publique et être dépourvu de tout obstacle ou élément susceptibles de présenter un risque particulier pour les participants.En règle générale ces manifestations se déroulent sur des circuits non permanents et la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h. Elles relèvent donc en ce qui concerne l'homologation du circuit des dispositions du dernier paragraphe de l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006, c'est-à-dire que l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation.Nota. - Pour le tracteur pulling, voir les plans joints en annexe.Règles relatives aux engins utilisés : il convient de s'assurer que :- les accessoires susceptibles de présenter un danger particulier pour le pilote ou son passager à l'intérieur du poste de pilotage sont protégés ou démontés ;- un système d'harnachement du pilote sur son siège est prévu, sauf pour les motos et les quads ;- en matière de bruit, la limite maximale de 100 db n'est pas franchie.Règles relatives aux concurrents ou participants :Aptitude médicale : les participants doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique des sports mécaniques de moins d'un an ;Aptitude à la conduite : les participants doivent présenter le permis de conduire nécessaire à la conduite de l'engin utilisé puisqu'ils ne peuvent bénéficier de la dérogation prévue à l'article R. 221-16 du code de la route ;Equipements personnels de sécurité : au minimum, les participants doivent être équipés d'un casque homologué.Règles relatives à la qualification de l'encadrement :Aucune formation spécifique n'étant mise en place pour ce type de manifestations, aucune qualification particulière ne peut être exigée. Le directeur de course doit être titulaire du permis de conduire.Doivent au minimum être présents lors de la manifestation un directeur de course et des commissaires de piste en nombre suffisant compte tenu de la longueur du circuit.Médical : l'encadrement médical doit être adapté aux risques encourus par les participants en fonction de la vitesse atteinte par les engins, au minimum, une équipe de secouristes doit être présente sur la piste. L'accessibilité des services de secours (ambulances, pompiers et médecins) au lieu de la manifestation doit être assurée de façon permanente durant toute la durée de la manifestation.Dispositions relatives à la protection du public :La protection du public doit être adaptée à la vitesse atteinte par les engins utilisés, ainsi qu'au poids et à la taille de ceux-ci. Il convient donc de se rapporter aux règles de sécurité définies par la Fédération française du sport automobile ou la Fédération française de motocyclisme pour des disciplines voisines, notamment, en fonction de la vitesse et de l'inertie des engins, les mesures de protection du public prévues pour :- les disciplines « courses de côte » ou « karting », lorsque les engins évoluent sur bitume ;- les disciplines « circuits tout terrain » ou « trial 4 x 4 », lorsque les engins évoluent sur circuit tout terrain.Doivent en particulier être prévus, en nombre suffisant et à des emplacements adaptés, des extincteurs appropriés aux risques.Dispositions diverses : ces manifestations sont soumises à toutes les dispositions, notamment d'assurance et de dépôt des dossiers, prévues par le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 et ses arrêtés d'application.à lire attentivement... je ne déterrerai pas le post où j'avais déjà évoqué ces dispositions... on met des remorques aux 4X4 , et c'est bon alors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit: en plus l'boss il la deja chargé........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 28 août 2009 [quote="papiwalker"]Juste une petite question !!! Une propriété privée est elle considérée aussi comme un "terrain" ou espace d'évolution!!!!!! Le propriétaire d'un terrain n'a t'il pas le droit de faire ce qu'il lui plait dessus? Je pose simplement la question mettant de côté le problème d'assurance!!!! t'ai propriétaire jusqu'une certaine profondeur au delà non imagine que tu trouve du pétrol à qui crois-tu qu'il apartient je te le donne en mile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 août 2009 La réponse à la question de Papy se trouve dans les textes présentés plus haut... terrain privé ou pas, s'il est ouvert au public, c'est fini, t'es dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 [quote="gilletrol"]papiwalker a écrit:Juste une petite question !!! Une propriété privée est elle considérée aussi comme un "terrain" ou espace d'évolution!!!!!! Le propriétaire d'un terrain n'a t'il pas le droit de faire ce qu'il lui plait dessus? Je pose simplement la question mettant de côté le problème d'assurance!!!! t'ai propriétaire jusqu'une certaine profondeur au delà nonimagine que tu trouve du pétrol à qui crois-tu qu'il apartient je te le donne en mile emile......ou mimille au choix ..... heu , moi je lit plus les textes qui font bobotete........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:La réponse à la question de Papy se trouve dans les textes présentés plus haut... terrain privé ou pas, s'il est ouvert au public, c'est fini, t'es dedans... nous c'est privé et pas de public , c'est la famille ???? Non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 28 août 2009 jcnappee a écrit:La réponse à la question de Papy se trouve dans les textes présentés plus haut... terrain privé ou pas, s'il est ouvert au public, c'est fini, t'es dedans... Oui merci JC entre temps j'ai lu les textes et donc j'ai eu la réponse à ma question. Merci quand même Maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites