kiit 0 Posté(e) le 28 février 2009 Salut,j'ai un Bj de 1979 auquel je suis entrein de reparer le moteur, j'ai des pieces de moteur B qui ne s'adaptent pas sur le mien A quel prix raisonnable je pourrai les vendres:un villebrequin moteur B (qui entraine pas de pompe a huile)une pompe a injection (du meme type,avec jauge a huile)"photos sur demande"Merci de votre avis a+ Kiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 février 2009 bonsoir bienvenue une petite présentation c'est bien sympa avant toute chose... les nibards à l'air pas trop top même si ceux-ci sont ravissants. pour les tarifs, ici on est du genre à pas penser que nos pièces sont en or incrusté de platine et autres pierreries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 28 février 2009 SLT à toi KIIT une tite présentation dans la rubrique adéquate et tu verra demain quand ils seront réveillés t'auras certainement plein de réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 28 février 2009 jcnappee a écrit:bonsoir bienvenue une petite présentation c'est bien sympa avant toute chose... les nibards à l'air pas trop top même si ceux-ci sont ravissants. pour les tarifs, ici on est du genre à pas penser que nos pièces sont en or incrusté de platine et autres pierreries... p'tin c'est pas les nibards qu'il faut voir........t'as pas vu le détail....le ti catcat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 février 2009 il ne voit que ce qu'il veut bien voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 mars 2009 comme d'ab pas de presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ouaip, une petite presentation le Nimois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiit 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut a tous,Alors une petite presentation, aquereur d'un Bj 40 de 1979 depuis 1 ans que je restaure progressivement, kilometrage inconnu pb avec le compteur, d'ailleur si un Barjot en a un me contacter merci. Actuellement je suis entrein de changer le villebrequin et la bielle du moteur (il aime pas rouler sans huile...aucune excuse de ma pars ) En parallele un peu de carrosserie et je serai a jours pour avoir quelque chose de sympas. Une precision, je cherche pas a me faire du fric mais simplement a vendre ce que j'ai acheter ne correspondant pas a mon moteur, (surprise au demontage ) ca pourra toujours depanner un Bejiste pour un moteur avant 1979, vu la difficulté que j'ai eu a en trouver un.J'ai changé les nichons par mon Bj en debut de restauration.A+ Kiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est vrai qu'on voit mieux la voiture T'as des tofs de ta restau. en carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiit 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Non pas grand chose,les 2 bas de portiere, arriere bas de caisse et 3 ou 4 petit point a reprendre sur la totalité de la carrosserie... Grosse corrosion sur les 2 ailes arriere bas de caisse c'est pourquoi j'ai mis une tole alu, apres l'avoir traité contre la rouille. Sinon impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 mars 2009 kiit a écrit:Non pas grand chose,les 2 bas de portiere, arriere bas de caisse et 3 ou 4 petit point a reprendre sur la totalité de la carrosserie... Grosse corrosion sur les 2 ailes arriere bas de caisse c'est pourquoi j'ai mis une tole alu, apres l'avoir traité contre la rouille. Sinon impec ! Aïe, ça peut faire pire à la longue, l'humidité reste ....la rouille reprend du service et bouffe tout. Coupe, soude, c'est plat ça se fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiit 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Manque de connaissance en tolerie,tu soudes de quel maniere pour un rajout? C'est pas epais...(brasure, etaing, poste a souder ou autre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le best of: MIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 mars 2009 les presentations c'est pô ici mais la /presentations-et-album-des-membres-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiit 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Je vais me presenter dans la bonne rubrique barbidul, je suis le petit bleu du jours... Merci a toi Bjhj pour les infos en carrosserie, mais pas de mig a la maison... A+ a la rubrique des petit nouveau Kiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 mars 2009 kiit a écrit:Je vais me presenter dans la bonne rubrique barbidul, je suis le petit bleu du jours...Merci a toi Bjhj pour les infos en carrosserie, mais pas de mig a la maison...A+ a la rubrique des petit nouveauKiit biennnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2009 aaaaaah p'tin c'est vachement mieux ça !!!bon, la tole d'alu sur la caisse, ça peut le faire... MAIS ... faut traiter à mort avant...disquer bien au delà de la rouille... destructeur de rouille et peinture antirouille (tu t'en fous après tu recouvre avec l'alu... ah pi si j'oubliais un truc, ta tole d'alu, il faut qu'elle soit étanche sur le pourtour sinon comme dit par BJHJ, l'eau va stagner entre les deux... sika noir idéal...pour le compteur : tu démonte la console et tu la retourne. Tu verras, c'est pas bien compliqué, mais faut faire attention de ne pas casser la bakélite au démontage. Le compteur se démonte entièrement. tu démonte les rouleaux un à un et tu nettoies, au besoin en laissant tremper toute une nuit... tu remonte et tu verras que ça le fait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mars 2009 jcnappee a écrit:aaaaaah p'tin c'est vachement mieux ça !!!bon, la tole d'alu sur la caisse, ça peut le faire... MAIS ... faut traiter à mort avant...disquer bien au delà de la rouille... destructeur de rouille et peinture antirouille (tu t'en fous après tu recouvre avec l'alu...ah pi si j'oubliais un truc, ta tole d'alu, il faut qu'elle soit étanche sur le pourtour sinon comme dit par BJHJ, l'eau va stagner entre les deux... sika noir idéal...pour le compteur : tu démonte la console et tu la retourne. Tu verras, c'est pas bien compliqué, mais faut faire attention de ne pas casser la bakélite au démontage.Le compteur se démonte entièrement. tu démonte les rouleaux un à un et tu nettoies, au besoin en laissant tremper toute une nuit...tu remonte et tu verras que ça le fait bien... Mon avis est différent, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, vous allez m'eclairer Si ce n'est pas étanche autour, ça signifie que l'evaporation assechera la tole ! Si c'est etanche autour, biensur, l'eau ne peut pas entrer mais l'alu est la pire des vacheries en matière de condensation ! Une nuit fraiche et hop ! ! des gouttelettes se forment a l'interieur et si elles ne peuvent pas s'evaporer, ben c'est la rouille assurée ! La meilleure façon est le collage sur toute la surface avant vis ou rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 mars 2009 le mieu c'est pas de tole alu en plus ça fait kéké c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiit 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci du tuyau au niveau du compteur, mais j'ai cassé la tige qui tient les rouleaux en voulant justement les nettoyer, je suis dans panade, si il y a un barjot qui peut me depanner a ce niveau . Pour la carrosserie je prend note merci... Kiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2009 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:aaaaaah p'tin c'est vachement mieux ça !!!bon, la tole d'alu sur la caisse, ça peut le faire... MAIS ... faut traiter à mort avant...disquer bien au delà de la rouille... destructeur de rouille et peinture antirouille (tu t'en fous après tu recouvre avec l'alu...ah pi si j'oubliais un truc, ta tole d'alu, il faut qu'elle soit étanche sur le pourtour sinon comme dit par BJHJ, l'eau va stagner entre les deux... sika noir idéal...pour le compteur : tu démonte la console et tu la retourne. Tu verras, c'est pas bien compliqué, mais faut faire attention de ne pas casser la bakélite au démontage.Le compteur se démonte entièrement. tu démonte les rouleaux un à un et tu nettoies, au besoin en laissant tremper toute une nuit...tu remonte et tu verras que ça le fait bien... Mon avis est différent, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, vous allez m'eclairer Si ce n'est pas étanche autour, ça signifie que l'evaporation assechera la tole !Si c'est etanche autour, biensur, l'eau ne peut pas entrer mais l'alu est la pire des vacheries en matière de condensation ! Une nuit fraiche et hop ! ! des gouttelettes se forment a l'interieur et si elles ne peuvent pas s'evaporer, ben c'est la rouille assurée !La meilleure façon est le collage sur toute la surface avant vis ou rivets je me suis mal expliqué, c'est ainsi que je l'entendais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites