kentin59 0 Posté(e) le 19 février 2009 bonjour à tous c'est Quentin de Dunkerque je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un LJ Je voudrais savoir qu'est ce qui serait bien comme réhausse pour mon LJ 73? nécéssaire de réhausser de combien? Important de métre des cales entre la caisse et le chassis? si oui en quoi je peux les faire? je vais le chausser avec des fédima Sirocco en 235/85/16. merci bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 février 2009 salut à toi et bienvenue. pour répondre à ta question, il faut nous donner plus de détails sur l'utilisation de ton bb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 février 2009 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bienvenue sur le forum des Barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 20 février 2009 Et une petite presentation dans la rubrique qui va bien ? Bon, bienvenue quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 20 février 2009 kentin59 a écrit:bonjour à tous c'est Quentin de Dunkerqueje suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un LJJe voudrais savoir qu'est ce qui serait bien comme réhausse pour mon LJ 73?nécéssaire de réhausser de combien?Important de métre des cales entre la caisse et le chassis?si oui en quoi je peux les faire?je vais le chausser avec des fédima Sirocco en 235/85/16.merci bonne soirée a tousSalut Kentin !Pour des 235/85 faut faire un body ou ça va toucher les ailes !Les cales, c'est avec n'importe quoi une fois que ça cale On utilise du tephlon pour le coté inusable et inrouillable mais en fait, n'importe quel materiau fait l'affaire ! Sur un LJ, penser aussi a faire le body sous le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 20 février 2009 Serpolet a écrit:Et une petite presentation dans la rubrique qui va bien ? Bon, bienvenue quand meme ! La présentation c'est fait Bon d'accord pas à la bonne place, mais bon c'est fait et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 21 février 2009 BJ TOY a écrit:kentin59 a écrit:bonjour à tous c'est Quentin de Dunkerqueje suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un LJJe voudrais savoir qu'est ce qui serait bien comme réhausse pour mon LJ 73?nécéssaire de réhausser de combien?Important de métre des cales entre la caisse et le chassis?si oui en quoi je peux les faire?je vais le chausser avec des fédima Sirocco en 235/85/16.merci bonne soirée a tousSalut Kentin !Pour des 235/85 faut faire un body ou ça va toucher les ailes ! je pense pas que se soit indispensable , sur ma petoire j'suis en 235/85r16 et j'ai aucun souçis tout comme vincent ............... parcontre je lui conseillerai bien des jantes en 6/16 - 20 .............. moi j'ai du 7/16 - 20 et les jantes sont un poil large pour du 235 ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 21 février 2009 NICOTOY60 a écrit:BJ TOY a écrit:kentin59 a écrit:bonjour à tous c'est Quentin de Dunkerqueje suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un LJJe voudrais savoir qu'est ce qui serait bien comme réhausse pour mon LJ 73?nécéssaire de réhausser de combien?Important de métre des cales entre la caisse et le chassis?si oui en quoi je peux les faire?je vais le chausser avec des fédima Sirocco en 235/85/16.merci bonne soirée a tousSLT BIENVENU pour du 235 /85/16 faut quand meme une rehausse +5 mini, que ce soit avec un body ou un kit rehausse !! sinon tu va arrondir les ailes c est sur sinon comme nicotoy le dit sur de la jante d origine toy( 6/16 en -20) les 235 vont nickel mais en 7/16 ca le fais aussi ! on va pas trop chipoter non plus!!! Salut Kentin !Pour des 235/85 faut faire un body ou ça va toucher les ailes !je pense pas que se soit indispensable , sur ma petoire j'suis en 235/85r16 et j'ai aucun souçis tout comme vincent ............... parcontre je lui conseillerai bien des jantes en 6/16 - 20 .............. moi j'ai du 7/16 - 20 et les jantes sont un poil large pour du 235 ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 21 février 2009 ben je sais pas ce qui c est passé!! j ai voulu citer pour repondre , ben ca a tout melangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 21 février 2009 ce qui est sur c est que le 235/85/16 est la meilleur taille de pneu pour un lj en modif proche de l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 23 février 2009 raphtlc70 a écrit:NICOTOY60 a écrit:BJ TOY a écrit:kentin59 a écrit:bonjour à tous c'est Quentin de Dunkerqueje suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un LJJe voudrais savoir qu'est ce qui serait bien comme réhausse pour mon LJ 73?nécéssaire de réhausser de combien?Important de métre des cales entre la caisse et le chassis?si oui en quoi je peux les faire?je vais le chausser avec des fédima Sirocco en 235/85/16.merci bonne soirée a tousSLT BIENVENU pour du 235 /85/16 faut quand meme une rehausse +5 mini, que ce soit avec un body ou un kit rehausse !! sinon tu va arrondir les ailes c est sur sinon comme nicotoy le dit sur de la jante d origine toy( 6/16 en -20) les 235 vont nickel mais en 7/16 ca le fais aussi ! on va pas trop chipoter non plus!!! Salut Kentin !Pour des 235/85 faut faire un body ou ça va toucher les ailes !je pense pas que se soit indispensable , sur ma petoire j'suis en 235/85r16 et j'ai aucun souçis tout comme vincent ............... parcontre je lui conseillerai bien des jantes en 6/16 - 20 .............. moi j'ai du 7/16 - 20 et les jantes sont un poil large pour du 235 ........... c moi qui lui a vendu les pneu il été sur le LJ et c t nickel meme a 1 bars jamais dejanté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Tiens te voilà toi? t'as récupéré tes banderoles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2009 BJHJ a écrit:Tiens te voilà toi?t'as récupéré tes banderoles? ouaih avec leur connerie de conseil general on é rentré a 11h en + tof c planté juste en sortan du terrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 février 2009 La réhausse la moins chère et la plus efficace pour un LJ, c'est les ressorts de 80, tu prends 15 cm d'un coup Pas vrai Momo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2009 c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 24 février 2009 +1 mais faut qu il soit d avant 90 car apres avec le nouveau systeme ca passe plus! et surtout car j avais monté ca sur mon ancien 73 ,faut trouver des ressort plutot fatigué car sinon c est raide comme une barre alors deja que ca croise pas ben faut pas en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 24 février 2009 raphtlc70 a écrit:+1 mais faut qu il soit d avant 90 car apres avec le nouveau systeme ca passe plus!et surtout car j avais monté ca sur mon ancien 73 ,faut trouver des ressort plutot fatigué car sinon c est raide comme une barre alors deja que ca croise pas ben faut pas en rajouter tout a fé daccor avec toi moi g trouvé 2 ressor qui avai 100 000 bornes et 2 autre que g acheté neuf au depart g glissé les neuf a l'ar mai c t une connerie l'av été completement avachi donc g fait l'inverse et la il et droit et croise comme un toy mais il fo rallongé les barres panhard entre 2 et 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour désoler de pas beaucoup participé au sujet j'étais partis au ski! ok tu m'en avait parles des ressorts de 80 faut les trouver est voir le prix. sinan en kit amorto complet vous me conseillez quoi comme marque? +5 cela suffit pour faire des randos, le sable, bourbier ect merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mars 2009 kentin59 a écrit:bonjour désoler de pas beaucoup participé au sujet j'étais partis au ski! ok tu m'en avait parles des ressorts de 80 faut les trouver est voir le prix.sinan en kit amorto complet vous me conseillez quoi comme marque?+5 cela suffit pour faire des randos, le sable, bourbier ect merci J'en ai acheté 4 pour 100 euros pour un lj que j'ai désossé, ils sont toujours dans l'garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 2 mars 2009 BJ TOY a écrit:kentin59 a écrit:bonjour désoler de pas beaucoup participé au sujet j'étais partis au ski! ok tu m'en avait parles des ressorts de 80 faut les trouver est voir le prix.sinan en kit amorto complet vous me conseillez quoi comme marque?+5 cela suffit pour faire des randos, le sable, bourbier ect merciJ'en ai acheté 4 pour 100 euros pour un lj que j'ai désossé, ils sont toujours dans l'garage slt!! ben voila tu a deja trouvé 4 ressort de 80 en gros ca fais + 10 ! ENSUITE MAIS DU PROCOMP EN + 10( ils font 40 cm en compression et 63,5 en detente) et donc avec ca les ressorts reste en place ,pas besoin de cone! il te faut par contre rajouter 5CM sous les silenbloc de buté de pont car en cas de grosse compression l amort vient taloner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Citation :J'en ai acheté 4 pour 100 euros pour un lj que j'ai désossé, ils sont toujours dans l'garage 100 euros avec les frais de port? je suis dans le coin de dunkerque. les amortos procomp en +10 sont a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 3 mars 2009 re quelqu'un aurait une baie de pare brise en assez bonne état ? je vais métre des photos toute a l heure. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 mars 2009 alors là une baie de pare brise en serie 7 en bon état, ça tiendrait du miracle... la meilleure chose à faire c'est la petite cagnotte et l'achat d'une maie en poly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 3 mars 2009 kentin59 a écrit:Citation :J'en ai acheté 4 pour 100 euros pour un lj que j'ai désossé, ils sont toujours dans l'garage 100 euros avec les frais de port? je suis dans le coin de dunkerque.les amortos procomp en +10 sont a quel prix? slt !! ils sont a 80 euro pieces chez distrib 4X4 quand a la baie de pare brise ca va pas etre simple a trouver c est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 3 mars 2009 re!! ta aussi une solution peu couteuse c est de recuperer 4 amorts ar de defender. c est du oeil tige et il passe parfaitement sur les kz ou lj d apres 90 ils offrent autant de debattement que des amorts + 5 cm! ils font 37 cm en comp et 57 en detente ce qui correspond par exemple a du + 5 OME! tu garde tes ressorts d origine et fais faire des cales en +5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 3 mars 2009 cest de la demerde ns sommes d accord mais c est peu honereux et ca marche tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 3 mars 2009 si tu as besoin moi j'ai deux amortos koni réglables pour toy série 7, ils fonts 37cm en compression maxi et 57cm en détente maxi, ils sont réglables en dureté...voilà le lien si tu es intéressé passe moi un MP ou un coup de fil...http://www.leboncoin.fr/vi/40938796.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 mars 2009 kentin59 a écrit:Citation :J'en ai acheté 4 pour 100 euros pour un lj que j'ai désossé, ils sont toujours dans l'garage 100 euros avec les frais de port? je suis dans le coin de dunkerque.les amortos procomp en +10 sont a quel prix? OK pour 100€ avec frais de port, c'est ce que ça m'a couté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 5 mars 2009 [img]/vos-prepa-en-detail-f18/[/img]voila le toy quand je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 5 mars 2009 [img]/vos-prepa-en-detail-f18/[/img] de la rouillequel est la meilleur facon de réparé cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 5 mars 2009 kentin59 a écrit:[img]/vos-prepa-en-detail-f18/[/img] de la rouillequel est la meilleur facon de réparé cela? coupe soude!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 a ce point la c la seul solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 5 mars 2009 prendre un Land ,mais pas disco ,parait que le plancher et pire qu'un toy sinon coupé soudé ,ou changer d'aille si y a que sa de rouiller (voir le passage de roue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 5 mars 2009 monster60 a écrit:prendre un Land ,mais pas disco ,parait que le plancher et pire qu'un toy sinon coupé soudé ,ou changer d'aille si y a que sa de rouiller (voir le passage de roue ) ca existe juste le bas d aile que tu ressoude !! je sais plus ou tu trouve ca par contre c est du taf a faire ca mais bon vu t etat de l aile les passages de roues doivent pas en etre loin bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 5 mars 2009 monster60 a écrit:prendre un Land ,mais pas disco ,parait que le plancher et pire qu'un toy sinon coupé soudé ,ou changer d'aille si y a que sa de rouiller (voir le passage de roue ) changé daile oui , j lai fais faire sur le mien cause 4X4 posé sur l aile 800 euro HT pieces toyota ben ca fais mal hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ben oui mais si tu veux etre tranquille avec la rouille,la seule solution est de couper la partie rouillee et de la remplacer par de la tole saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 mars 2009 heuuuu , tu coupe et pis c'est tout...... ça te laissera plus de place pour les pneus , en croisement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2009 toyotaz a écrit:heuuuu , tu coupe et pis c'est tout......ça te laissera plus de place pour les pneus , en croisement....... tu sait que tu est beau toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 mars 2009 charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:heuuuu , tu coupe et pis c'est tout......ça te laissera plus de place pour les pneus , en croisement....... tu sait que tu est beau toi!!! non non , j'me rase pas tout les jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2009 c est pas grave je mettrais de la creme hydrathante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 mars 2009 charly 60 a écrit:c est pas grave je mettrais de la creme hydrathante!!! vaseline ,que sa s'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2009 jolie reflexe monster!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin59 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut désoler de pas avoir été la au rendez vous dimanche. comme mon frère vous a dit le 73 est pas du tout fini. je suis sur la prépa de ma voiture pour l'auto cross le LJ viendras après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 avril 2009 kentin59 a écrit:salut désoler de pas avoir été la au rendez vous dimanche. comme mon frère vous a dit le 73 est pas du tout fini. je suis sur la prépa de ma voiture pour l'auto cross le LJ viendras après. sur le retour on a croiser un paquet de caisse de "stock car"....... pas tres fraiche d'ailleurs....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 13 avril 2009 toyotaz a écrit:kentin59 a écrit:salut désoler de pas avoir été la au rendez vous dimanche. comme mon frère vous a dit le 73 est pas du tout fini. je suis sur la prépa de ma voiture pour l'auto cross le LJ viendras après. sur le retour on a croiser un paquet de caisse de "stock car"....... pas tres fraiche d'ailleurs....... Un paquet, c'est rien de le dire, il y avait de quoi remplir une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 27 avril 2010 si ta des photos de ta restauration des passages de roues pcq jai la meme a faire sur le miens :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 alors il en est ou le 73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 looping a écrit:alors il en est ou le 73 il attend ces ailes ensuite bientot des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 il a ca boire de la redbul parce que redbul donne des ailes ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites