bj402b 0 Posté(e) le 2 février 2009 salut a tous voila j ai un bj 40 de 81 et j voudrais mettre un kit rehausse mais j ne sais pas lequel et si un +5 suffit j aimerai avoir kelk conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 février 2009 Salut Bj402b Il est de coutume de seprésenter dans la rubrique " présentations " Nous, on aimerai bien savoir a qui on a a faire Pour mettre une belle tof de ton 40, tout est expliqué la /a-lire-f4/mettre-une-photo-sur-un-post-t33.htm Bon, pour ta réhausse, tu veux réhausser pour passer des roues plus grandes ?? Tu veux changer ta suspension ?? Tu veux faire un body ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 2 février 2009 en fait j ai une lame ki est cassee et une otre ki est tordue et un amortisseur ki fuit un peu et c pour ca k j voudras mettre un kit. j ai du 31x10.5x15 et j voudrais mettre du 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 février 2009 bj402b a écrit:en fait j ai une lame ki est cassee et une otre ki est tordue et un amortisseur ki fuit un peu et c pour ca k j voudras mettre un kit.j ai du 31x10.5x15 et j voudrais mettre du 33 Pour du 33, faut au moins le kit +5 après, pour la marque, chacun a son point de vue la dessus ! Le mien l'est mieux, non, c'est l'mien.......... Bref, tous des spécialistes En gros, tu trouveras des lames classiques, toujours un peu dures même si vendues pour les plus souples du monde ! Puis, les paraboliques qui sont vraiment souples mais qui ne supportent pas trop la charge ! Il y a un moyen de réhausser ton BJ a mondre frais, c'est de mettre des jumelles plus longues ! De toutes façons, tu peux faire ce que tu veux, seules les roues de plus grand diamètre augmentent la hauteur des ponts ! Bref, si c'est pour passer du 33, un p'tit kit réhausse ou les jumelles OU Un body, ça consiste a mettre des cales entre le chassis et la caisse, ça coute pratiquement rien et c'est très simple a faire sur un BJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 3 février 2009 j vais l utiliser pour aller a la chasse tirer les jetskis et me promener donc pour c ki est de la charge y a pas grand chose. on ma dit k le mieu ctai ironman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 février 2009 bj402b a écrit:j vais l utiliser pour aller a la chasse tirer les jetskis et me promener donc pour c ki est de la charge y a pas grand chose.on ma dit k le mieu ctai ironman Oui, Ironman est une bonne marque ! OME aussi mais plus cher par contre je crois qu'il y a des patins en tephlon entre les lames, ce qui accroit la souplesse ! Tu peux aussi avoir des lames d'origine chez Euro4x4parts, c'est un partenaire BarJots chez qui tu as 10% de reduc et un p'tit truc en plus si tu es membre de club Si tu ne charges pas ton bouzin, les paraboliques te donneront le confort Bref, y a du choix ! Il faut prendre du +5 si tu canges tes lames comme ça, tu passeras des 33" facile ! Si tu prends de l'origine, vu que ton 4x4 va pas mal remonter par rapport a tes lames plates les 33" passeront peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 3 février 2009 mais en mettant un kit +5 y a t il d otre pieces a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 février 2009 bj402b a écrit:mais en mettant un kit +5 y a t il d otre pieces a changer Non, pas du tout ! Le kit comprend des jeux de lames et les amortisseurs qui vont avec ! C'est très simple a faire, faut juste un peu de bras pour retirer l'axe qui tient la lame du coté fixe ( A l'opposé des jumelles ) car en general, la vieille bague en caoutchouc est soudée a l'axe, avec les nouveaux kits, ces bagues sont en polyurethane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 non pour le kit j sais c kil ya mais c pour la transmition et tout l reste vu kil sera plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 février 2009 bj402b a écrit:non pour le kit j sais c kil ya mais c pour la transmition et tout l reste vu kil sera plus haut Non, +5 c'est rien du tout, les angles des arbres de trans ne s'en rendent même pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 4 février 2009 En revanche la remorque , elle peut s'en apercevoir surtout si c'est une à 2 essieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 BJHJ a écrit:En revanche la remorque , elle peut s'en apercevoir surtout si c'est une à 2 essieux non c est une simple mais defois j riske de prendre un van ki a deux essieux mai ca va etre rare et pour des courtes distances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 février 2009 bj402b a écrit:BJHJ a écrit:En revanche la remorque , elle peut s'en apercevoir surtout si c'est une à 2 essieux non c est une simple mais defois j riske de prendre un van ki a deux essieux mai ca va etre rare et pour des courtes distances Y a la solution de faire une platine pour baisser le crochet mais ça fait une charrue en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 et si j mets un kit rehausse plus un body il n y ora pa d pb d transmition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 février 2009 bj402b a écrit:et si j mets un kit rehausse plus un body il n y ora pa d pb d transmition Non, le body n'a rien a voir avec la transmition qui n'est pas fixée a la caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok et combien coute un body et est c kil y a plusieur hauteur de cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 février 2009 bj402b a écrit:ok et combien coute un body et est c kil y a plusieur hauteur de cales Fait toi même ça te coutera quasiment rien ... vois avec JC ou LADURITE et tu le fera de la hauteur que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok meci j vais voir pour les faire mais est c k l teflon c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 février 2009 bj402b a écrit:ok meci j vais voir pour les faire mais est c k l teflon c bon Si tu peux t'exprimer autrement qu'en sms, ma vieille cervelle comprendra mieux A mon avis, au delà de 3cm, il y a une petite modif a la colonne de direction, soit mettre un cardan piqué sur un serie 7* par exemple ou une cale sous le boitier de DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 4 février 2009 BJ TOY a écrit:bj402b a écrit:ok meci j vais voir pour les faire mais est c k l teflon c bonSi tu peux t'exprimer autrement qu'en sms, ma vieille cervelle comprendra mieux A mon avis, au delà de 3cm, il y a une petite modif a la colonne de direction, soit mettre un cardan piqué sur un serie 7* par exemple ou une cale sous le boitier de DA desole boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 6 février 2009 salut est ce que les lames du kit ironman sont paraboliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 février 2009 bj402b a écrit:salut est ce que les lames du kit ironman sont paraboliques Non, je ne connais pas de lames paraboliques Ironman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ironman, c'est à ma connaissance assez moyen, mais ça suffit largement pour le loisir. pour des paraboliques, il vaut mieux causer en anglais et les acheter directement chez le producteur là : http://www.parabolicsuspension.com/toyota/lc40.htm en france tu vas te prendre 25 à 30% de marge en plus... hors frais de port bien entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 février 2009 jcnappee a écrit:Ironman, c'est à ma connaissance assez moyen, mais ça suffit largement pour le loisir.pour des paraboliques, il vaut mieux causer en anglais et les acheter directement chez le producteur là : http://www.parabolicsuspension.com/toyota/lc40.htmen france tu vas te prendre 25 à 30% de marge en plus... hors frais de port bien entendu...l'es tres fort ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 8 février 2009 jcnappee a écrit:Ironman, c'est à ma connaissance assez moyen, mais ça suffit largement pour le loisir.pour des paraboliques, il vaut mieux causer en anglais et les acheter directement chez le producteur là : http://www.parabolicsuspension.com/toyota/lc40.htmen france tu vas te prendre 25 à 30% de marge en plus... hors frais de port bien entendu... merci pour le site mais j compren pa trop l anglais mai il me semble kil ny a que deux amortisseurs dans l kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 février 2009 si tu veux du matos sympa, va falloir te mettre à l'anglais, parce qu'en France, pour les toy, ya pô grand chose à part des endroits où faut aller avec son tube de vaseline.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 8 février 2009 jcnappee a écrit:si tu veux du matos sympa, va falloir te mettre à l'anglais, parce qu'en France, pour les toy, ya pô grand chose à part des endroits où faut aller avec son tube de vaseline.. comme le briton....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo30 0 Posté(e) le 15 avril 2009 jcnappee a écrit:si tu veux du matos sympa, va falloir te mettre à l'anglais, parce qu'en France, pour les toy, ya pô grand chose à part des endroits où faut aller avec son tube de vaseline.. ai ai ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites