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arnotur

protection chassis

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salut à tous

j'envisage de traiter mon chassis qui est actuellement "à nu"
Je vais voir avec mon garagiste s'il peut me louer son pont
Ce que je souhaite savoir c'est exactement ce dont j'ai besoin;

J'ai trouver ces info sur le net :

- Brosse métallique pour enlever la rouille qui aurait pu se créer
- traitement phosphatant
- deux couches d'antirouille 2 comp
- 2 couches de noir à chassis.

Qu'en pensez-vous ?
Et quels produits à acheter (marque) ???

Merci pour votre aide !

Arnaud

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Salut,brosser un châssis sur un pont attention au douleurs musculaires,pour les produits regarde chez Restom.

Et bon courage.

Si possible mets une photo de ton châssis prise par dessous un pont pour voir l'état Question

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Oui, c'est une marque.... Mais c'est aussi passer dans le langage courant pour un produit à base de goudron... No

Par contre, j'ai trouvé ca sur un site de resto d'anciennes :

Le goudron :
- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .

Les antigravillons
- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must

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Merci pour vos conseils
je vois un peu près où je vais
entre le ponçage, l'antirouille, la couche d'apprêt, l'antigravillon et la peinture, je vais en avoir pour au moins une semaine
si je ne trouve pas de pont pour faire tout ceci, pensez vous que cela soit faisable avec des chandelles ????

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Freddy Cox a écrit:
Salut,t'as pas besoin de peindre l'anti-gravillon,sur chandelles ça va être galère.


c'est vrai pourquoi peindre le blaxon ? si c'est sur le chassi ça ce verra pas apres si t'en a envie fait toi plaisir sur des chandelle c'est fesable , mais plus c'est haut moin c'est galere enfin pas trop haut quand meme Very Happy

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Mais pourquoi veux-tu traiter ton châssis Question Normalement on le fait quand la Cox est décoquée avec le châssis à l'envers,là si l'anti-gravillon d'origine est propre laisse le ainsi,jusqu'à ce que tu la restaure à fond.S'il est attaqué à un seul endroit,sous la batterie en général,refait que cette partie là.

Surtout si t'as pas de pont ne fais pas de montage hasardeux qui pourrait lâcher quand tu sera en dessous.

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