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jacophil

Fuite d'essence

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Salut,
voilà quelques kilomètres parcourus avec ma Cox 68, dont une petite virée de 70km hier vers Fréjus et je constate qu'elle sent un peu l'essence. Bon d'accord c'est une voiture ancienne mais quand même....
J'ai donc parcouru un peu le moteur et j'ai trouvé quelques traces d'essence sur le dessus de la pompe à essence.
par contre, hier en rentrant de la ballade il y en avait pas mal là où il y a les boulot de fixation.
Quel est votre avis ? Est-ce que cela pourrait s'arranger en réparant la pompe à essence ou faut-il la changer carrément ? J'ai vu sur le catalogue de Bug Concept à Toulon qu'il existe un kit de réparation de la pompe à essence avec des joints et des plate-forme à changer. Qu'en pensez-vous et avez-vous rencontré ce type de désagrément

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Salut, si tu as de l'essence sur le dessus de ta pompe à essence regarde si ça vient pas de plus haut à ton carbu:



Tu peux toujours te prendre un kit de réparation pour ta pompe à essence elle sera toujours plus fiable qu'une repro mexicaine, prend la référence de ton carbu et commande toi aussi un kit joint pour refaire ton carbu.

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Bien vu, je pense que je vais devoir m'atteler à refaire le circuit essence.
les deux serflex cela devrait aller, après pour la pompe à essence et le carbu cela risque d'être bien plus compliqué. Si je touche au carbu pour changer des joints, cela impliquera t-il que je refasse les réglages ?

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Oui tu devra refaire tes réglages,mais c'est pas compliqué à faire.

T'as mis un filtre à essence entre ta pompe et ton carbu,c'est bien ça protège le carbu,mais qu'est-ce qui protège ta pompe Question

Le filtre à essence se place avant la pompe.

Refait ton circuit d'essence de réservoir au carbu,il te faudra 10 colliers.

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Salut Freddy,
moi j'ai rien mis du tout, j'ai acheté la Cox avec ce montage, ce n'est pas le montage standard ???

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Hier soir j'ai nettoyé la pompe à essence avec un chiffon, j'ai juste enlevé l'essence qu'il y avait dessus et ce matin tout le dessus de la pompe à essence est couvert d'essence mais je ne vois rien du côté du carbu car si cela fuyait par le carbu je devrais trouver une goutte quelque part qui coule sur la pompe à essence. je vais vérifié déjà les deux durites qui sont sur la pompe à essence. si j'avais 500€ j'avoue que j'aurai bien fait une révision complète du moteur mais les finances en ce moment ne sont plus ce qu'elles étaient la faute à une saison musicale de merde ! Evil or Very Mad

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Bon en se penchant sur la question avec un ami nous avons identifiés deux soucis :
-la durite d'arrivée vers la pompe à essence est mal fixée au niveau du serre-joint, çà fuit...
-le petit joint qui est sur la face avant de la pompe à essence fuit aussi...

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je vais en profiter pour changer le filtre à essence et les durites, quelqu'un peut me dire si c'est du 06 ou du 08mm les durites et si j'ai intérêt à prendre des "avia" ou non ?

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ça sert a rien de metre des avia ya pas de pression prend de la chrystal classic
ça doit etre du 8 par precaution embarque un bout pour controler en magasin

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merci pour l'info je resterai donc en durites standards. par contre j'ai du mal à trouver le petit joint orange qui est sur le devant de la pompe à essence, je ne le trouve pas en détail sur les sites...

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Tu le vois sur la photo un peu plus haut, y une espèce de boulot couleur jaunâtre juste derrière la courroie et derrière ce boulot y a une petit joint couleur orange qui fuit.
Tu vois ?

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Oui mais quand tu connais pas le diamètre et l'épaisseur çà devient délicat mais demain j'appelle Bug83 à Toulon j'epère qu'ils auront la solution study

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Si t'as une autre caisse,tu le démonte et fais le tour des AD avec ton joint,sinon tu démonte,prends les côtes et fais le tour des AD avec tes côtes en espérant que ça pisse pas trop.

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