Armich 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut les Barjots!!! J'aurais besoin d'un petit éclaircissement au sujet de la nomenclature d'une visserie... Ca peut parraitre bete mais j'ai besoin de savoir la différence entre un M8 et M8x1 ?! J'ai un exam à ce sujet demain et je suis un peu perdu donc si qqun pouvait m'aider. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 M8 , c'est le diametre exterieure de la vis si c'est juste M8 ca veut dire que le pas est de 1.25mm donc standar ....... mais si tu a M8 x1 , ca veut dire que c'est un pas fin de 1mm ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 p'tin trop fort le Nico... ça fait à peu près 30 ans que je me posais la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 jcnappee a écrit:p'tin trop fort le Nico...ça fait à peu près 30 ans que je me posais la question... ha toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 bon ben ça fait minimum 3 qui se coucheront moins bête ce soir... merci Nico !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Waouw merci... Voilà une réponse claire et précise... J'pense que tu ne pouvais pas etre plus précis, jte remercie :) J'étais apparement pas le seul a me poser la question, ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 jcnappee a écrit:bon ben ça fait minimum 3 qui se coucheront moins bête ce soir... merci Nico !!! 4 avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 comme dit nico ...... M8 diametre et apres , c'est la difference des filets...... p'tin , il y a personne qua fait mecanique générale........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 une info normes visseriesdeuxieme info liens visseriestroisieme info en allemand BJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 toyotaz a écrit:comme dit nico ...... M8 diametre et apres , c'est la difference des filets...... p'tin , il y a personne qua fait mecanique générale........ ta fait mécanique toi ,pouf j'y crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:comme dit nico ......M8 diametre et apres , c'est la difference des filets......p'tin , il y a personne qua fait mecanique générale........ ta fait mécanique toi ,pouf j'y crois pas... promis un jour , j'ouvrirais un post serieux........ 1,25 1,75 et tout le bordel........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j'viens de me relire....... nan pas possible........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ses le mot sérieux qui géne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 monster60 a écrit: ses le mot sérieux qui géne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour plus de precision le 2eme nombre indique le pas de la vis c'est à dire de quelle distance elle avance pour un tour complet de 360° Les pas augmentent en meme temps que le diamètre des vis 0.75 jusqu'à 5, 100 pour les vis de 6 et 7, 125 pour 8 à 10 ,150 au dessus de 12 norme ISO Plus le pas est faible plus la vis sera sera résistante à l'arrachement c'est pour cela que les vis de suspensions et d'amortisseur sont en pas de 100 malgré le diamètre élevé vis de 12x 100 Le rapport entre le diametre de la vis et la taille de la tete d'ecrou est de 1.7 Vis de 10 tete de 17 Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pilous a écrit:Pour plus de precision le 2eme nombre indique le pas de la vis c'est à dire de quelle distance elle avance pour un tour complet de 360°Les pas augmentent en meme temps que le diamètre des vis 0.75 jusqu'à 5, 100 pour les vis de 6 et 7, 125 pour 8 à 10 ,150 au dessus de 12 norme ISOPlus le pas est faible plus la vis sera sera résistante à l'arrachement c'est pour cela que les vis de suspensions et d'amortisseur sont en pas de 100 malgré le diamètre élevé vis de 12x 100Le rapport entre le diametre de la vis et la taille de la tete d'ecrou est de 1.7 Vis de 10 tete de 17 Voila Qui dit mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 BJ TOY a écrit:pilous a écrit:Pour plus de precision le 2eme nombre indique le pas de la vis c'est à dire de quelle distance elle avance pour un tour complet de 360°Les pas augmentent en meme temps que le diamètre des vis 0.75 jusqu'à 5, 100 pour les vis de 6 et 7, 125 pour 8 à 10 ,150 au dessus de 12 norme ISOPlus le pas est faible plus la vis sera sera résistante à l'arrachement c'est pour cela que les vis de suspensions et d'amortisseur sont en pas de 100 malgré le diamètre élevé vis de 12x 100Le rapport entre le diametre de la vis et la taille de la tete d'ecrou est de 1.7 Vis de 10 tete de 17 VoilaQui dit mieux ??? venant de ma part , ça aurait pas fais serieux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est pas magnifique ca, ici on donne toujours plus que ce que l'on demande... Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou03 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 pour ceux qui veulent aprofondir leur connaissance en méca géné ya sa aussi alire et a méditer http://technocalcul.celeonet.fr/FR/dimensions_vis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites