CG 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sur mon KZJ70 de 93 j’ai à l’AR, disques + tambours pour frein à main.Je voudrais éliminer les tambours (source d’enmerdes) pour retrouver un frein à main valable.Quelqu’un aurait-il des infos pour pratiquer cette modif.Je suis pas mécano, et un support photo ou un lien serait le bienvenu.J’ai bien lu la modif d’un BJ avec pièces de citron, mais je préfère utiliser des pièces toyota.Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 moi aussi ça m'interresse ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 CG a écrit:Sur mon KZJ70 de 93 j’ai à l’AR, disques + tambours pour frein à main.Je voudrais éliminer les tambours (source d’enmerdes) pour retrouver un frein à main valable.Quelqu’un aurait-il des infos pour pratiquer cette modif.Je suis pas mécano, et un support photo ou un lien serait le bienvenu.J’ai bien lu la modif d’un BJ avec pièces de citron, mais je préfère utiliser des pièces toyota.Merci d’avance.BJR.tu na pas vraiment de solution si tu veu rester dans le contexte d origine!! le frein a main est sur ce tambour justement car il est manuel a cable! tu ne peu donc suprimer ce tambour! tu peu en revanche mettre un frein a main hydraulique sur ton circuit de freinage arriere,ca ce fais tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu me laisses sous-entendre que si je veux faire la modif, je dois changer le pont AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mon (nos) problème . . . cela viendrait du cable ou des ferodo qui coincent avec la boue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 absolument pas!! me doutais j ai pas ete tres clair!! les ponts de lj et kz ont des tambours a l arriere pour le frein a main!!il y en a qui on seulement des tambours et d autre disques et tambour comme ds ton cas.si tu souhaite supprimer ce cable il te faut mettre un frein a main hydraulique directement sur ton circuit disque mmais le tambour reste a ca place tu suprime si tu veu le mecanisme!! ensuite avec un frein a m hydrau tu te reprend sur ton circuit de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le systeme est simple! du repartiteur arriere au lieu d allé direct sur le t qui qui reparti les deux roues ar ,tu va a ton frein a main hydrau et de ton frein a main tu repart sur le t! me suis je fais comprendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci pour cette dernière info Je vais en parler à mon garagiste préféré Donc je garde les tambours pour faire joli, et je refais un frein à main hydraulique qui agira sur les disques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 CG a écrit:Merci pour cette dernière info Je vais en parler à mon garagiste préféré Donc je garde les tambours pour faire joli, et je refais un frein à main hydraulique qui agira sur les disques !oui c est ca pour faire jolie ce systeme de frein a main hydrau est le meme montage que celui de frein ar separé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci raph pour la rapidité de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 CG a écrit:Mon (nos) problème . . . cela viendrait du cable ou des ferodo qui coincent avec la boue ?c est les ferodo qui coincent ds la boue!! la boue s accumule ds le tambour pas ds la gaine du cable. en revanche le mecanisme mecanique du frein a main( l arret de gaine coté roue ar gauche)lui est tres vulnerable ,il tord facile contre une pierre et ca arrive ,agit sur la tension du frein a main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites