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CG

Infos sur enlèvement tambour AR d’un KZJ70

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Sur mon KZJ70 de 93 j’ai à l’AR, disques + tambours pour frein à main.
Je voudrais éliminer les tambours (source d’enmerdes) pour retrouver un frein à main valable.

Quelqu’un aurait-il des infos pour pratiquer cette modif.

Je suis pas mécano, et un support photo ou un lien serait le bienvenu.

J’ai bien lu la modif d’un BJ avec pièces de citron, mais je préfère utiliser des pièces toyota.

Merci d’avance.

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CG a écrit:
Sur mon KZJ70 de 93 j’ai à l’AR, disques + tambours pour frein à main.
Je voudrais éliminer les tambours (source d’enmerdes) pour retrouver un frein à main valable.

Quelqu’un aurait-il des infos pour pratiquer cette modif.

Je suis pas mécano, et un support photo ou un lien serait le bienvenu.

J’ai bien lu la modif d’un BJ avec pièces de citron, mais je préfère utiliser des pièces toyota.

Merci d’avance.
BJR.tu na pas vraiment de solution si tu veu rester dans le contexte d origine!! le frein a main est sur ce tambour justement car il est manuel a cable! tu ne peu donc suprimer ce tambour! tu peu en revanche mettre un frein a main hydraulique sur ton circuit de freinage arriere,ca ce fais tres bien!

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Tu me laisses sous-entendre que si je veux faire la modif, je dois changer le pont AR ? Shocked

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Mon (nos) problème . . . cela viendrait du cable ou des ferodo qui coincent avec la boue ?

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absolument pas!! me doutais j ai pas ete tres clair!!
les ponts de lj et kz ont des tambours a l arriere pour le frein a main!!il y en a qui on seulement des tambours et d autre disques et tambour comme ds ton cas.si tu souhaite supprimer ce cable il te faut mettre un frein a main hydraulique directement sur ton circuit disque mmais le tambour reste a ca place tu suprime si tu veu le mecanisme!! ensuite avec un frein a m hydrau tu te reprend sur ton circuit de freinage

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le systeme est simple! du repartiteur arriere au lieu d allé direct sur le t qui qui reparti les deux roues ar ,tu va a ton frein a main hydrau et de ton frein a main tu repart sur le t! me suis je fais comprendre??

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Merci pour cette dernière info Wink

Je vais en parler à mon garagiste préféré clown

Donc je garde les tambours pour faire joli, et je refais un frein à main hydraulique qui agira sur les disques !

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CG a écrit:
Merci pour cette dernière info Wink

Je vais en parler à mon garagiste préféré clown

Donc je garde les tambours pour faire joli, et je refais un frein à main hydraulique qui agira sur les disques !
oui c est ca pour faire jolie lol! ce systeme de frein a main hydrau est le meme montage que celui de frein ar separé

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Merci raph pour la rapidité de ta réponse

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CG a écrit:
Mon (nos) problème . . . cela viendrait du cable ou des ferodo qui coincent avec la boue ?
c est les ferodo qui coincent ds la boue!! la boue s accumule ds le tambour pas ds la gaine du cable. en revanche le mecanisme mecanique du frein a main( l arret de gaine coté roue ar gauche)lui est tres vulnerable ,il tord facile contre une pierre et ca arrive ,agit sur la tension du frein a main !

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