charly 60 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 quequ un pourait definir le boulot et les fournitures nescessaire a la realisation d un body sur un reureu et un disco!! (j aurait put de demander directement chris,mais ici ca servira a tous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 a mon avis faut deja une bonne disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pour pas cher matos de recup , un body de 5 ........tube carré , et tube rond.......tu emboite et tu soude...........tu peins et tu pose......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pour moi juste du tube qui ce remet juste sur le morceau existant et des boulons plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'aime pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 grain de sable a écrit:j'aime pas ! T'aime pas quoi?, le body en lui même ou sa réalisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 RUSSKOF a écrit:grain de sable a écrit:j'aime pas ! T'aime pas quoi?, le body en lui même ou sa réalisation? Les véhicules bodylifté en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 il te reste un bout pour donner le diametre interieur du tube chris..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 RUSSKOF a écrit:grain de sable a écrit:j'aime pas !T'aime pas quoi?, le body en lui même ou sa réalisation? j'aime pas les bodylifts comme dit manu. de toute façon, je trouve qu'on équipe beaucoup trop les 4x4 en général. ensuite, si on aime ça esthétiquement, je comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 tu peux aussi acheter un baton de polyuréthane de 60 mm de diamètre que tu tronçonne à la hauteur souhaitée et que tu perce. c'est ce que j'ai fait pour le 71 de vincent, le 734 et le féro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 jcnappee a écrit:tu peux aussi acheter un baton de polyuréthane de 60 mm de diamètre que tu tronçonne à la hauteur souhaitée et que tu perce. c'est ce que j'ai fait pour le 71 de vincent, le 734 et le féro. une toph de la piece en place pour ceux qui voyent pas ce que c est??stp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Vincent va te faire ça aux petits oignons avec une tof du bl du 734... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Et tu achète ou la barre de poly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 manuniland59 a écrit:Et tu achète ou la barre de poly dans n'importe quelle boite qui fait du moulage plastique, des plaques, des barres, des tubes.l'avantage que j'y vois est triple : - pas de risque de corrosion et pas de merdouille qui se met dedans- le boulon qui passe au travers est "tenu" sur toute la longueur et la prise de jeu est donc moins importante - les vibrations sont encore plus mieux absorbéestu tapes polyuréthane dans le moteur de recherche des pages jaunes et tu trouveras bien un fournisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 pour ceux qui ne visualiserait pas,on peut trouver ces rouleaux deja percé sur les chaines de convoyage,machine a laver industriel,ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 charly 60 a écrit:pour ceux qui ne visualiserait pas,on peut trouver ces rouleaux deja percé sur les chaines de convoyage,machine a laver industriel,ect... Tu sais ce qu'il te reste à faire au cas ou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 manuniland59 a écrit:charly 60 a écrit:pour ceux qui ne visualiserait pas,on peut trouver ces rouleaux deja percé sur les chaines de convoyage,machine a laver industriel,ect... Tu sais ce qu'il te reste à faire au cas ou .... bah oui au cas ou je prevoit 4 jeux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 charly 60 a écrit:manuniland59 a écrit:charly 60 a écrit:pour ceux qui ne visualiserait pas,on peut trouver ces rouleaux deja percé sur les chaines de convoyage,machine a laver industriel,ect...Tu sais ce qu'il te reste à faire au cas ou .... bah oui au cas ou je prevoit 4 jeux!!! merci......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 donc me voilà alors pour le body lift on a utilisé comme dis avant une barre de polyuréthane en 60mm de diamètre, en voilà un ptit bou:voilà un morceau intercalé entre le chassis et la caisse:et entre la benne et le chassisle gros avantage du polyuréthane est qu'il absorbe les vibrations tout en étant très résistant, donc comme l'a dis JC l'avantage c'est que la vis de maintient de la caisse se retrouve parfaitement maintenue sans aucun jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 pour être vraiment au top sur ce genre de montage : prendre un tronçon de poly. prendre un petit tube dont le diamètre intérieur est exactement celui de la tige filetée qui servira à la fixation de la caisse, et dont la longueur correspond à celle du tronçon de poly. percer le tronçon de poly au diamètre extérieur du tube en question. enfoncer le tube métallique dans le tronçon de poly. installer la cale de caisse et boulonner. là si ça bouge, c'est... ... que c'est mal serré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Le tronçon de poly, tu le coupe avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 pour te répondre précisément, c'est un peu la m... l'idéal est d'avoir une scie circulaire à onglet, la coupe est super nette. nous nous sommes servis d'une tronçonneuse à tube sur sa potence, ça va bien, mais ça fait un peu fondre les bords de coupe, il faut donc reprendre au couteau puis au papier de verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bon, ça va alors c'est pas juste qu'on y arrivait pas bien ....c'est que c'est vraiment la m...e à découper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ben c'est assez solide en fait... l'idéal est de tronçonner avec du lourd... j'ai un onglet surper top moumoutte mais je n'y suis pas arrivé avec... donc plan B : la tronçonneuse à tube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho05 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour un body d' 1 pouce tu peu aussi acheter des palets de hockey que tu perce au centre.Ils sont en ABS et ne coute pas très chére.Et si tu veut 5 cm ben t'en empile deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Antho a écrit:Pour un body d' 1 pouce tu peu aussi acheter des palets de hockey que tu perce au centre.Ils sont en ABS et ne coute pas très chére.Et si tu veut 5 cm ben t'en empile deux. dans le genre rubrique à brac, on peut aussi opter pour des roues de skate board, c'est super solide et déjà percé. Pour les petits 4x4 genre féfé, rocky, santana, sam, etc, ça le fait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Et il ne faut pas oublier la bonne vieile planche a découper de chez Babou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut les BarJots,voici ce que j'avais trouvé sur les tubes ou plaques.... si ça peut servir.... http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=702068 (je viens d'envoyer un mail pour connaitre le tarif d'une barre d'un mètre sur 6 cm de diam)http://www.techni-contact.com/produits/3527-5822522-planche-a-decouper.html#prixhttp://www.cuisinstore.com/planche-pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 je vient de penser a ca!! les roulettes de chariot,y a un peu pret toute les epaisseurs et les diametres disponible et c est deja percé au milieu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 charly 60 a écrit:je vient de penser a ca!!les roulettes de chariot,y a un peu pret toute les epaisseurs et les diametres disponible et c est deja percé au milieu!! bonjour tonton... avant de faire le body du 71 j'avais regardé ça aussi mais je trouvais le materiau limite niveau rigidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites