Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacophil

Sièges basculant en arrière sur ma 1300 de 68 et bruits...

Messages recommandés

Salut,
je viens d'acquérir ma Cox de 1968 qui a dormi pendant quelques temps chez son ancienne proprio. Résultat pour la remettre un peu à jour 580€ de réparation, mais ceci est détaillé dans ma présentation.
par contre petit à petit je la découvre et ses défauts aussi :

-très pénible, les dossiers de sièges ne tiennent plus la position, sur ces modèles c'est une espèce de roue crantée qui tourne et permet de régler la position du siège mais je pense que sur la mienne la roue est tellement usée qu'avec mon poids ou les bosses (à peine 68kg tout mouillé) le dossier part en arrière ce qui a la mauvaise idée de me faire perdre les pédales et c'est le cas de le dire... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce souci.

-ensuite, la Cox sort du CT et le gars a trouvé des valeurs tout à fait correctes pour les amortos, pour autant chaque bosse, si minime soit elle entraîne de gros bruit de claquement aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, je pense peut-être à des rotules usées ou quelque chose du genre mais je manque encore d'expérience... J'ai bon ou pas ? Une idée... ou plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour tes sièges je sais pas,mais pour ton bruit si c'est une rotule le ct a due la voir,sinon teste-les en regardant si tes roues bougent;ta Cox sur ses 4 roues tu prends une roue avec tes mains 1 en haut l'autre en bas et tu la secoue,puis une à droite et l'autre à gauche,si ça bouge c'est rotule hs,si tu sais pas de quand elles datent tu peux facilement faire les 4 de directions et pour celles de suspensions faut une presse,ensuite t'y fera un para.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour le bruit a l'arr,quand j'avais recuperer mon ex 74
elle à fait du bruit pendand pas mal de temp et des fois c'etait assez enorme ,puis ça c'est calmer ,je pense que ce sont tes lames qui avec le temp à rien faire se grippe
et a force de rouler elle reprenne leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fai ça fait des gros "clonk" dés qu'il y a un changement d'assiette ou une irrégularité sur la route.
Et pour les sièges personne n'a rencontré ce souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ta roue crantée qu'est hs,démontes-en une et va voir en casse sur des Golf 1 ou modèles de la même époque,mais pas sûr que tu trouve ton bonheur,sinon tu règle ton siège comme il faut,le dégarnis et le soude,mais il ne basculera plus en avant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a voir les photos tes housses de siège ont été changé, ton mécanisme à dûe être démonter et mal remonter. J'ai eu le cas sur ma 1300 tu roule, une bosse et tu te retrouve à conduire en position vautrage! De mémoire il y a un truc avec le ressort qui vérouille ta position scratch c'est pas bien méchant ne t'inquiète pas et au pire la position vautrage pour conduire c'est pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance le siège ou mange de la soupe un peu de dégripant une massette et ça doit avancé. je sais que c'est chiant à chaque fois ça surprend quand ça ce barre. De toute façon pour démonter le mécanisme tu est obligé de sortir le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si on peut acheter par correspondance un kit complet de vidange pour 1300 avec les joints et tout et tout ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que de bloquer les dossiers avec un vieux tourne-vis... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...