chichourle 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bien le bonjour à la communauté.ben voilà : je voudrais monter une prise de force sur ma bt. (d'ailleurs je suis acheteur. à bon entendeur...). mais avant je voudrais connaître la vitesse de rotation en sortie de la prise de force. me suis je bien fait comprendre ? parce qu'en fait je voudrais adapter une pompe hydraulique sur cette prise de force et j'ai besoin de connaître la vitesse de rotation de sortie pour dimensionner cette pompe. voili voilou. j'ai pas mal chercher sur la toile et la revue tech. mais j'ai pas réussi à trouver des infos précises. je crois que je sais seulement que la prise de force est entraînnée par l'arbre d'entrée de la boîte de transfert, mais je n'ai pas réussi à trouver les rapports de démultiplication (ou de réduction) de la prise de force.si quelqu'un peut m'éclairer la lanterne....merci d'avance.chichou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 y'a quelq'un ??? ouh ouh !!! y'a QUELQ'UN ???bouhouhouh.. sniff.bontempi.je retourne à ma maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 chichourle a écrit:y'a quelq'un ??? ouh ouh !!! y'a QUELQ'UN ???bouhouhouh.. sniff.bontempi.je retourne à ma maison.Ben oui y a quelqu'un mais y sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 mais c'est impossible de donner une vitesse de rotation puisque celle-ci va dépendre d'une part du rapport engagé (1ère, 2ème...) et de l'accélération imprimée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Y a pas un calcul possible a partir des tours minute et de la réduction du tranfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ben ce sont les même rapports que ceux de la BT en longues tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 jcnappee a écrit:ben ce sont les même rapports que ceux de la BT en longues tout simplement... Ta BT a des vitesses longues ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:ben ce sont les même rapports que ceux de la BT en longues tout simplement... Ta BT a des vitesses longues ?? non mais si t'engage pas les courtes, ta vitesse de rotation est celle de l'arbre de sortie de boite non ? (me suis gourré, c'était BV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 oh coucou les gars. plaisir de vous ... lire.. ben ok pour la vitesse de sortie de la boite, (en longue donc... )mais je ne sais pas si il y a une reduction entre pignon menant sortie boite et pignon sortie pdf (non pas adobe). voilà. c'était juste une pitite question comme ça, pour faire avancé le schmili, le shimili, le shminbibiblibibnlick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 chichourle a écrit:oh coucou les gars. plaisir de vous ... lire.. ben ok pour la vitesse de sortie de la boite, (en longue donc... )mais je ne sais pas si il y a une reduction entre pignon menant sortie boite et pignon sortie pdf (non pas adobe). voilà. c'était juste une pitite question comme ça, pour faire avancé le schmili, le shimili, le shminbibiblibibnlick.Oui et ça te permet de savoir que tu peux compter sur nous en toutes circonstances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ben sinon tu passe en N, tu met un pote en dessous devant la sortie de pdf, tu passe en première, et tu tourne ton moulin au vilo (1 tour) et ton pote compte les tours de l'arbre de sortie de pdf. quand tu sais pas, tu demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 http://www.seneauto.com/docs/pont%20et%20transmission.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 BJ TOY a écrit:http://www.seneauto.com/docs/pont%20et%20transmission.pdfsuper patlon, mais ji vois pas li lapport avec li sujet, si ce n'est la formule roue menante sur roue menée qui ti donne li lapport... mais intéressant tout de même de se remmettre un peu de technologie dans les sinus pour mieux sentir la route... allez à plus les pointus et merci pour les conseils. j'ai trouvé une prise de force 1ere génération et sur le site de mister meunier je crois (toyenstock), y'a toutes les tofs et la procédure pour modifier et installer le bb. après je verrais qui je mettrai dessous (selon je mettrai la bt en n ou pas... gnark gnark gnark...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 chichourle a écrit:y'a quelq'un ??? ouh ouh !!! y'a QUELQ'UN ??? bouhouhouh.. sniff. bontempi. je retourne à ma maison. j en sait rien moi et puis j aime pas les pointeurs!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 jcnappee a écrit:ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... pour le coup tu m'inquètes. on ne peut pas faire tourner la pdf et faire avancer le bj en même temps ? même pas en vitesse courte voire en 1ere seulement ? seulement , hein ? svp ? hein ? dis moi oui ... allez dis moi oui oh ohohoho.... c mon coté chanteur qui ressort... arf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 en principe non... il paraît qu'il y a une combine mais je ne la connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 un gars qui a un 42 m'a dis qu'il lui semblait qu'on pouvait rouler en 1ere courte... ptêt que c'est seulement sur les 4... mais si qqun connaît la rép ou connait le truc, pliiiiiiiiiiize (en franglais dans le text), faites passer l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 si ton verrouillage merdoit, il y a une possibilité, mais cela voudra dire que tes pignons sont mal engagés, forcément puisque ce n'est pas conçu ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 argh ..... je vais voir si je peux trouver d'autres infos, sinon ben tans pisa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 si tu trouve quelque chose de différent, n'hésite pas à partager l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivax22 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 chichourle a écrit:jcnappee a écrit:ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... pour le coup tu m'inquètes. on ne peut pas faire tourner la pdf et faire avancer le bj en même temps ? même pas en vitesse courte voire en 1ere seulement ? seulement , hein ? svp ? hein ? dis moi oui ... allez dis moi oui oh ohohoho.... c mon coté chanteur qui ressort... arf !!Faux sur ce coup là Peu importe le positionnement de ton levier de transfert (courte/longue/neutre)C'est la position de ton levier de prise de force qui détermine le mouvement ou non (avant/neutre/arrière) + ta boite de vitesses 1,2,3,4 voir 5 et marche arrière ! Tu peux donc treuiller en motriçant en courte ou en longue. Plus tordu : tu engages la marche arrière boite de vitesse , ton transfert au neutre ,ta prise de force en arrière , et là bin...................tu enroules du cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 reivax22 a écrit:chichourle a écrit:jcnappee a écrit:ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... pour le coup tu m'inquètes. on ne peut pas faire tourner la pdf et faire avancer le bj en même temps ? même pas en vitesse courte voire en 1ere seulement ? seulement , hein ? svp ? hein ? dis moi oui ... allez dis moi oui oh ohohoho.... c mon coté chanteur qui ressort... arf !!Faux sur ce coup là Peu importe le positionnement de ton levier de transfert (courte/longue/neutre)C'est la position de ton levier de prise de force qui détermine le mouvement ou non (avant/neutre/arrière) + ta boite de vitesses 1,2,3,4 voir 5 et marche arrière ! Tu peux donc treuiller en motriçant en courte ou en longue. Plus tordu : tu engages la marche arrière boite de vitesse , ton transfert au neutre ,ta prise de force en arrière , et là bin...................tu enroules du cable.Fonctionnement du treuil electrique !T'appuie sur un bouton et HOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 reivax22 a écrit:chichourle a écrit:jcnappee a écrit:ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... pour le coup tu m'inquètes. on ne peut pas faire tourner la pdf et faire avancer le bj en même temps ? même pas en vitesse courte voire en 1ere seulement ? seulement , hein ? svp ? hein ? dis moi oui ... allez dis moi oui oh ohohoho.... c mon coté chanteur qui ressort... arf !!Faux sur ce coup là Peu importe le positionnement de ton levier de transfert (courte/longue/neutre)C'est la position de ton levier de prise de force qui détermine le mouvement ou non (avant/neutre/arrière) + ta boite de vitesses 1,2,3,4 voir 5 et marche arrière ! Tu peux donc treuiller en motriçant en courte ou en longue. Plus tordu : tu engages la marche arrière boite de vitesse , ton transfert au neutre ,ta prise de force en arrière , et là bin...................tu enroules du cable.ouaaaaaah j'adoooooooooooooooore, j'vais faire danser le toyj'adore j'adore j'adoreet j' coupe le moteur..... ohooohohohohet j' rallume le moteur.....bon super génial. qd j'aurai fait le montage (euh... soyez patient qd même), j'vous mettrai qq tofsmerci ami reivax22je vais me coucher (presque) radieuxbises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 reivax22 a écrit:chichourle a écrit:jcnappee a écrit:ben si tu la mets pas en n ta pdf tournera pas... pour le coup tu m'inquètes. on ne peut pas faire tourner la pdf et faire avancer le bj en même temps ? même pas en vitesse courte voire en 1ere seulement ? seulement , hein ? svp ? hein ? dis moi oui ... allez dis moi oui oh ohohoho.... c mon coté chanteur qui ressort... arf !!Faux sur ce coup là Peu importe le positionnement de ton levier de transfert (courte/longue/neutre)C'est la position de ton levier de prise de force qui détermine le mouvement ou non (avant/neutre/arrière) + ta boite de vitesses 1,2,3,4 voir 5 et marche arrière ! Tu peux donc treuiller en motriçant en courte ou en longue. Plus tordu : tu engages la marche arrière boite de vitesse , ton transfert au neutre ,ta prise de force en arrière , et là bin...................tu enroules du cable. promis j'essaie demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit06 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 j'ai un doute sur le transfert positionné sur le neutre c'est comme ci la bt etait au point mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit06 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oups j'ai une connerie tout a fait d'accord pour le fonctionnement du treuil mais tout depend dans quel sens a ete enroule le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 benoit a écrit:oups j'ai une connerie tout a fait d'accord pour le fonctionnement du treuil mais tout depend dans quel sens a ete enroule le cablegag !!!!! trop mortel...eh!!! boss.... sur l'electrique on enrouler dans n'imporete quel sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 chichourle a écrit:benoit a écrit:oups j'ai une connerie tout a fait d'accord pour le fonctionnement du treuil mais tout depend dans quel sens a ete enroule le cablegag !!!!! trop mortel...eh!!! boss.... sur l'electrique on enrouler dans n'imporete quel sens ?Ben oui ! ! Sur un electrique on enroule du coté qu'on veut pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 BJ TOY a écrit:chichourle a écrit:benoit a écrit:oups j'ai une connerie tout a fait d'accord pour le fonctionnement du treuil mais tout depend dans quel sens a ete enroule le cablegag !!!!! trop mortel...eh!!! boss.... sur l'electrique on enrouler dans n'imporete quel sens ?Ben oui ! ! Sur un electrique on enroule du coté qu'on veut pourquoi ?? ben pour rien. juste pour savoir cause que c toi qui a lancé la réplique de l'electrique. donc si je comprends bien, y'a marche avant et arriere en vitesse lente et rapide pour tous les cas de figure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Non, je voulais dire qu'avec un treuil electrique, on treuille, on ne se pose pas de questions techniques et on n'est pas obligé d'être diplomé en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivax22 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Le cable du treuil doit sortir par le dessous du tambour.Les treuils sont conçus pour travailler à l'effort plus dans unsens que dans l'autre (soit enroulement / déroulement).Et ce qu'il soit hydraulique , mécanique ou électrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 bon, ben chuis bon pour le redérouler et le réenrouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 jcnappee a écrit:bon, ben chuis bon pour le redérouler et le réenrouler... Ben oui mon JC ! !Les fixations du treuil sont a la base, donc l'effort doit être en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 c 'est ce que je croyais et suis content de voir que je ne me gourrais pas. sans être diplomé de mécanique, un effort au plus près de la fixation est plus logique qu'un autre plus éloigné qui induira un couple nuisible au rendement et à la fatigue de l'ensemble.au fait jc, as tu fais les tests selon les conseils de reivax ? a+chichou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 non désolé, pas eu le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivax22 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 chichourle a écrit:au fait jc, as tu fais les tests selon les conseils de reivax ? a+chichouAttention , parfois certaines prises de forces ne sont pas équipées d'engrenagepermettant la marche avant , le neutre et la marche arrière (je crois les dernièreséquipant les séries 7); elles ne permettent que la marche avant et le neutre.Pour la prise de tête c'est une expérience vécu sur mon HJ45 de 1977 boite 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ah.... avec un peu de chance je ne devrais pas avoir ce genre de pbs j'ai une boite 5, bj73 année modèle 89, et puis au pire et ben on manoeuvrera. merci pour les infos en tout cas.allez...dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites