pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour,Je voudrais brancher une cibi dans mon toy.Je voudrais savoir si j'en achete une qui se branche sur allume cigare est ce que je peux couper le fil et la brancher directement sur un + et un -.Faut il mettre un fusible?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 non, pas besoin de fusible, comme ça si tu t'es gourré, tu rachète une cibi... plus sérieusement, ton Toy est en quoi ? 12 ou 24 v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est en 12v (il me semble c'est ce qui a écrit sur la batterie).Sinon je peux la brancher sur l'allume cigare mais c'est chiant d'avoir des fils apparents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tu veux la positionner où ? à la place de l'autoradio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 au dessus de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 posée sur le Tableau de Bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Soit sur le tableau de bord soit entre poste et tableau de bord selon la taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 entre les deux ça rentre pas. si je peux me permettre un conseil, une pate en U et deux vis papillon de chaque coté, et justement, si branchement sur l'allume cigare, tu l'enlève quand tu veux. Fais pratique, l'esthétique c'est bien, mais le pratique en 4x4, c'est l'idéal. Sinon tu peux dériver ton 12v de ton autoradio tout simplement (moins d'ampérage que le fil de l'allume cigare qui va te griller ton jouet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ok je vais voir mais je préfere ne pas la brancher sur l'allume cigare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je pense quoiqu'il en soit que l'ampérage qu'il y a au fil de l'ac est trop important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est quoi l'ac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ben... l'allume cigare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:je pense quoiqu'il en soit que l'ampérage qu'il y a au fil de l'ac est trop important.tu te goure jc, justement plus l'ampérage est haut mieux c'est car ce genre d'appareil fonctionne au meilleur de ses capacité avec un gros ampérage... 20 à 40A sont idéal, comme pour un autoradio, plus il y d'ampérage mieux c'est, ce qui fait griller ces appareils c'est le voltage, qui ne doit pas dépasser les 13 à 14V.voilà un petit cours d'électricité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:je pense quoiqu'il en soit que l'ampérage qu'il y a au fil de l'ac est trop important.tu te goure jc, justement plus l'ampérage est haut mieux c'est car ce genre d'appareil fonctionne au meilleur de ses capacité avec un gros ampérage... 20 à 40A sont idéal, comme pour un autoradio, plus il y d'ampérage mieux c'est, ce qui fait griller ces appareils c'est le voltage, qui ne doit pas dépasser les 13 à 14V.voilà un petit cours d'électricité... ah ben je vais me coucher moins bête ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:ladurite a écrit:jcnappee a écrit:je pense quoiqu'il en soit que l'ampérage qu'il y a au fil de l'ac est trop important.tu te goure jc, justement plus l'ampérage est haut mieux c'est car ce genre d'appareil fonctionne au meilleur de ses capacité avec un gros ampérage... 20 à 40A sont idéal, comme pour un autoradio, plus il y d'ampérage mieux c'est, ce qui fait griller ces appareils c'est le voltage, qui ne doit pas dépasser les 13 à 14V.voilà un petit cours d'électricité...ah ben je vais me coucher moins bête ce soir... ce fut un plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 s'lut l'marseillais.........; un petit fil en 2,5 du + de ta batterie et une bonne masse......... sur le + un p'tit fusible ne fais pas de mal......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 En plus le fusible généralement est d'origine A mettre le plus près de la batterie si je ne me trompe En plus c'est pas compliqué à poser ... même moi j'y arrive c'est te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 manuniland59 a écrit:En plus le fusible généralement est d'origine A mettre le plus près de la batterie si je ne me trompe En plus c'est pas compliqué à poser ... même moi j'y arrive c'est te dire normal , t'es modo ici ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci mé quel fusible faut il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pousseb13 a écrit:merci mé quel fusible faut il? tu prend un porte fusible classic et tu y met un fusible de 5amp ça suffit très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pousseb13 a écrit:merci mé quel fusible faut il? t'a quoi comme chigniole ???????????? verifis que tu soit pas en 24 V ......... tu peut le brancher au Q de ton autoradio soit en permanent au sur le contact ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NICOTOY60 a écrit:pousseb13 a écrit:merci mé quel fusible faut il? t'a quoi comme chigniole ???????????? verifis que tu soit pas en 24 V ......... tu peut le brancher au Q de ton autoradio soit en permanent au sur le contact ........ on a déjà vu cette partie là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ladurite a écrit:NICOTOY60 a écrit:pousseb13 a écrit:merci mé quel fusible faut il? t'a quoi comme chigniole ???????????? verifis que tu soit pas en 24 V ......... tu peut le brancher au Q de ton autoradio soit en permanent au sur le contact ........ on a déjà vu cette partie là j'ais rien vu de ça ........... je sais qu'il a un toy mais c'est flou ......... qu'il y'a 12v marquer sur la/les batterie(s) ............ ça reponds pas a mes questions ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 salut a tous branchements des micros etc.....lien ICI et ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ladurite a écrit:tu te goure jc, justement plus l'ampérage est haut mieux c'est car ce genre d'appareil fonctionne au meilleur de ses capacité avec un gros ampérage... 20 à 40A sont idéal, comme pour un autoradio, plus il y d'ampérage mieux c'est, ce qui fait griller ces appareils c'est le voltage, qui ne doit pas dépasser les 13 à 14V.voilà un petit cours d'électricité...il est sympa ton cours ,mais par pitié,arrête de citer amperage et voltage,c'était y a 50 ans maintenant,c'est intensité et tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 en claire ont dit plus le voltage mais la tension ont dit plus l'amperage mais l'intensité pour close ce chapitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 merci pour le propos je vais aller me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 linux a écrit:merci pour le proposje vais aller me coucher déjà ? pfffff... pour une fois qu'on rigole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 En forme le BRUNO Dès que j'ai du temps je vais faire un ti peu de ménage FAIT! Ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites