jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voilà, je lance le débat (post sérieux, merci de ne pas pourrir ).Nous savons que grosso modo, la plupart du temps ça passe pas car le différentiel fait son job...donc plusieurs solutions s'offrent à nous :- blocage intégral (manuel ou pneumatique)- GL entre 60 et 80%- powertrax- GL à 100% (je crois que ça s'appelle le true trac de chez détroit locker)je vous propose donc de donner votre avis (et si possible le budget qui va avec en partant du principe qu'on fait poser et qu'on fait pas soi même, car tout le monde n'est pas mécano bricoleur de folie), en distingant la solution que vous avez adoptez ou que vous pensez adopter pour le train avant et celle que vouspensez adopter pour le train arrière et en précisant les raisons de votre choix, notamment en ragdrd du programme d'utilisation du bébé.donc merci de nous indiquer :- votre véhicule- votre programe- vos équipements améliorant éventuellement les suspensions et/ou débattement- quoi devant et pourquoi ?- quoi derrière et pourquoi ?- combien de roros pour ces équipements. Merci également de critiquer les solutions proposées par d'autres de façon positive et surtout circonstanciée, les trucs du genre "ça c'est nul tout le monde le sait" sont vraiment inutiles et je demanderai au modo de virer ce type d'inter.Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 le true trac c'est pour l'avant 40/60% et le détroit locker c'est pour l'arriere 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 barbidul a écrit:le true trac c'est pour l'avant 40/60% et le détroit locker c'est pour l'arriere 100% le true trac est un GL non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pour moi c'est POWERTRAX lock right donc autodébloquant... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Montés sur un BJ46 de 1984 en SOA pneus en 35.comportement sur route:ayant des moyeux débrayables a l'avant, rien ne se fait sentir du coté du pont avant donc tout a fais normal. pour l'arriere le powertrax se fais sentir lors de virage lent et plutot accentué du genre 90° sous les 20 km/h, c'est a dire qu'on le sens pas mal se débloquer ce qui secou un poil le bj. c'est a peu pres tout ce qu'il y a de négatif on ne le sent absolument pas autrement.En TT maintenant c'est tout simplement magique, il s'occupe de tout, pas besoin de se demander a quel moment le mettre ou l'enlevé il le fais tout seul et sans accou tout se fais tres bien...petite vidéo pour voir qu'a l'avant avec la roue en l'air tout est OK. la motricité est excellente. Maintenant pourquoi j'ai pris ça ? tout simplement pour le prix car c'est vraiment pas chere pour le gain... je suis passé d'un 4x4 de piste ne pouvant jamais levé une roue sans y rester a un vrai 4x4 de franchissement pur et dur pouvant en laisser plus d'un rien qu'en 2RM... En tout les powertrax me sont revenus a 550 euros les 2 livré a la maison directement des states meme avec les taxes de douanes.Coté montage c'est quasiment un jeu d'enfant... conté 3h environ pour l'arriere en ayant jamais touché un différentiel, le mieu est d'etre a 2 car certaines pieces assez délicates a mettre sans en faire tombé d'autres, gros doigts gourre s'abstenir. A l'avant c'est plus de boulot déja car il faut sortir le nez de ponts donc enlevé les arbres et tout le merdier, mais une fois le nez de ponts enlevé ça prend pas plus de 20 min... du plaisir, pas de notion poussé de mécanique comme le réglage complet d'un différentiel, on ne touche a rien tout est faisable de l'extérieur.voila voila a peu pres ce que je peux dire sur les powertrax...si vous avez des questions n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 jcnappee a écrit:barbidul a écrit:le true trac c'est pour l'avant 40/60% et le détroit locker c'est pour l'arriere 100% le true trac est un GL non ? vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 jcnappee a écrit:Merci également de critiquer les solutions proposées par d'autres de façon positive et surtout circonstanciée, les trucs du genre "ça c'est nul tout le monde le sait" sont vraiment inutiles et je demanderai au modo de virer ce type d'inter.Merci à tous ! désolé JC mais je veut pas pourrir mais tu demande de critiquer ou ne pas critiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 idem à maxb296convaincu powertrax,pour ça simplicité,robustesse,sans entretient,son prix...petit inconvenient sur route,un certain louvoiement en virage,a installer sur vrai 4x4 destiné a faire du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 CHRISV8 a écrit:jcnappee a écrit:Merci également de critiquer les solutions proposées par d'autres de façon positive et surtout circonstanciée, les trucs du genre "ça c'est nul tout le monde le sait" sont vraiment inutiles et je demanderai au modo de virer ce type d'inter.Merci à tous ! désolé JC mais je veut pas pourrir mais tu demande de critiquer ou ne pas critiquer ce que j'appelle critiquer, c'est de donner un avis différent, voire contraire, et tout ce que je demande est de circonstancier.La signification de critique est ici liée à la notion de débat, un peu comme un critique littéraire ou cinamatographique qui va dire qu'il aime un film, qu'il n'aime pas une pièce de théâtre, mais en expliquant pourquoi, de façon positive et objective. donc les trucs genre ou encore sont du domaine de la "critique stérile" (et là critiquer = latter bêtement), mais dire "moi je n'aime pas trop le powertrax car il s'occupe de tout et j'ai l'impression de ne pas contrôler mon bb" ou encore "je préfère un détroit locker à un arb à cause de telle ou telle raison technique, ça c'est du domaine de la critique positive et constructive (et là, le terme critique retrouve son sens éthymologique originel...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ok chef ben moi pas de blocs donc pas grand choses a dire sauf que ça doit etre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 CHRISV8 a écrit: ok chefben moi pas de blocs donc pas grand choses a dire sauf que ça doit etre bien donc tu fais comme moi, maintenant tu t'installe et t'attends les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 jcnappee a écrit:CHRISV8 a écrit: ok chefben moi pas de blocs donc pas grand choses a dire sauf que ça doit etre bien donc tu fais comme moi, maintenant tu t'installe avec une biere et t'attends les réponses ha merdum on a dit pas de pourrissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 maxb296 a écrit:pour moi c'est POWERTRAX lock right donc autodébloquant... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Montés sur un BJ46 de 1984 en SOA pneus en 35.comportement sur route:ayant des moyeux débrayables a l'avant, rien ne se fait sentir du coté du pont avant donc tout a fais normal. pour l'arriere le powertrax se fais sentir lors de virage lent et plutot accentué du genre 90° sous les 20 km/h, c'est a dire qu'on le sens pas mal se débloquer ce qui secou un poil le bj. c'est a peu pres tout ce qu'il y a de négatif on ne le sent absolument pas autrement.En TT maintenant c'est tout simplement magique, il s'occupe de tout, pas besoin de se demander a quel moment le mettre ou l'enlevé il le fais tout seul et sans accou tout se fais tres bien...petite vidéo pour voir qu'a l'avant avec la roue en l'air tout est OK. la motricité est excellente. Maintenant pourquoi j'ai pris ça ? tout simplement pour le prix car c'est vraiment pas chere pour le gain... je suis passé d'un 4x4 de piste ne pouvant jamais levé une roue sans y rester a un vrai 4x4 de franchissement pur et dur pouvant en laisser plus d'un rien qu'en 2RM... En tout les powertrax me sont revenus a 550 euros les 2 livré a la maison directement des states meme avec les taxes de douanes.Coté montage c'est quasiment un jeu d'enfant... conté 3h environ pour l'arriere en ayant jamais touché un différentiel, le mieu est d'etre a 2 car certaines pieces assez délicates a mettre sans en faire tombé d'autres, gros doigts gourre s'abstenir. A l'avant c'est plus de boulot déja car il faut sortir le nez de ponts donc enlevé les arbres et tout le merdier, mais une fois le nez de ponts enlevé ça prend pas plus de 20 min... du plaisir, pas de notion poussé de mécanique comme le réglage complet d'un différentiel, on ne touche a rien tout est faisable de l'extérieur.voila voila a peu pres ce que je peux dire sur les powertrax...si vous avez des questions n'hésitez pas le lien ou l'adresse de ton fournisseur... merci moi ça m'intéresse pour l'avant de mon 71 car mon GL arrière fonctionne bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 au sujet de l auverland comme ca court pas la rue donc pas évident de trouver des pièces d origine les pont arrière son équiper d un GL sur les anciens pont gkn comme le mien il y a 2 types de blocages: type manuel avec un cable ( le pont complet environ 800 a 1000euros en occase) ou blocage pneumatique en neuf prix environ 1000euros sans compresseur uniquement pour l avant il y a un blocage arriere pour les anciens pont aux prix 1600euros en neuf pour votre information au sujet des pont (carraro) il y a blocage pneumatique av et ar qui est fabriquer maison la personne tient une usine tourneur fraiseurs je ne connait pas les tarif . pour ma part je préfère monter les freins séparer a l arriere ce me revient moins chere pour les etrier on prend du citroen bx il y a juste a faire une 1 platine d 1cm epaisseur j ai repondu au sujet c etais surtout pour vous dire que c etais la misere pour trouver de la pieces et j ai remarquer sur les sites d accessoires il y a emorment de choix pour ameliorer les capaciter de franchissement de votre vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ladurite a écrit:maxb296 a écrit:pour moi c'est POWERTRAX lock right donc autodébloquant... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Montés sur un BJ46 de 1984 en SOA pneus en 35.comportement sur route:ayant des moyeux débrayables a l'avant, rien ne se fait sentir du coté du pont avant donc tout a fais normal. pour l'arriere le powertrax se fais sentir lors de virage lent et plutot accentué du genre 90° sous les 20 km/h, c'est a dire qu'on le sens pas mal se débloquer ce qui secou un poil le bj. c'est a peu pres tout ce qu'il y a de négatif on ne le sent absolument pas autrement.En TT maintenant c'est tout simplement magique, il s'occupe de tout, pas besoin de se demander a quel moment le mettre ou l'enlevé il le fais tout seul et sans accou tout se fais tres bien...petite vidéo pour voir qu'a l'avant avec la roue en l'air tout est OK. la motricité est excellente. Maintenant pourquoi j'ai pris ça ? tout simplement pour le prix car c'est vraiment pas chere pour le gain... je suis passé d'un 4x4 de piste ne pouvant jamais levé une roue sans y rester a un vrai 4x4 de franchissement pur et dur pouvant en laisser plus d'un rien qu'en 2RM... En tout les powertrax me sont revenus a 550 euros les 2 livré a la maison directement des states meme avec les taxes de douanes.Coté montage c'est quasiment un jeu d'enfant... conté 3h environ pour l'arriere en ayant jamais touché un différentiel, le mieu est d'etre a 2 car certaines pieces assez délicates a mettre sans en faire tombé d'autres, gros doigts gourre s'abstenir. A l'avant c'est plus de boulot déja car il faut sortir le nez de ponts donc enlevé les arbres et tout le merdier, mais une fois le nez de ponts enlevé ça prend pas plus de 20 min... du plaisir, pas de notion poussé de mécanique comme le réglage complet d'un différentiel, on ne touche a rien tout est faisable de l'extérieur.voila voila a peu pres ce que je peux dire sur les powertrax...si vous avez des questions n'hésitez pas le lien ou l'adresse de ton fournisseur... merci moi ça m'intéresse pour l'avant de mon 71 car mon GL arrière fonctionne bien...ebay... justdifferential Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 merci beaucoup je regarderai ça ce soir en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 maxb296 a écrit:ladurite a écrit:maxb296 a écrit:pour moi c'est POWERTRAX lock right donc autodébloquant... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Montés sur un BJ46 de 1984 en SOA pneus en 35.comportement sur route:ayant des moyeux débrayables a l'avant, rien ne se fait sentir du coté du pont avant donc tout a fais normal. pour l'arriere le powertrax se fais sentir lors de virage lent et plutot accentué du genre 90° sous les 20 km/h, c'est a dire qu'on le sens pas mal se débloquer ce qui secou un poil le bj. c'est a peu pres tout ce qu'il y a de négatif on ne le sent absolument pas autrement.En TT maintenant c'est tout simplement magique, il s'occupe de tout, pas besoin de se demander a quel moment le mettre ou l'enlevé il le fais tout seul et sans accou tout se fais tres bien...petite vidéo pour voir qu'a l'avant avec la roue en l'air tout est OK. la motricité est excellente. Maintenant pourquoi j'ai pris ça ? tout simplement pour le prix car c'est vraiment pas chere pour le gain... je suis passé d'un 4x4 de piste ne pouvant jamais levé une roue sans y rester a un vrai 4x4 de franchissement pur et dur pouvant en laisser plus d'un rien qu'en 2RM... En tout les powertrax me sont revenus a 550 euros les 2 livré a la maison directement des states meme avec les taxes de douanes.Coté montage c'est quasiment un jeu d'enfant... conté 3h environ pour l'arriere en ayant jamais touché un différentiel, le mieu est d'etre a 2 car certaines pieces assez délicates a mettre sans en faire tombé d'autres, gros doigts gourre s'abstenir. A l'avant c'est plus de boulot déja car il faut sortir le nez de ponts donc enlevé les arbres et tout le merdier, mais une fois le nez de ponts enlevé ça prend pas plus de 20 min... du plaisir, pas de notion poussé de mécanique comme le réglage complet d'un différentiel, on ne touche a rien tout est faisable de l'extérieur.voila voila a peu pres ce que je peux dire sur les powertrax...si vous avez des questions n'hésitez pas le lien ou l'adresse de ton fournisseur... merci moi ça m'intéresse pour l'avant de mon 71 car mon GL arrière fonctionne bien...ebay... justdifferential iou s'pique ovezate ? http://stores.ebay.com/Just-Differentials ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 sur ma petoire , j'ais un GL d'origine et je doit bien avouer que j'ais du mal a me faire une opinion sur ce systeme dans la mesure ou on ne sait pas a quel moment il se mets en action ............. mais je pense que je prefererais mettre un bloc a 100 % , avec un tel systeme , j'essayerais de passer sans et si je suis en echec , pchittt........... le w-e du 11/11 , je vais chez un pote et on va monter 2 blocs(pas sur mon tas de tole) de provenance chinoise et faire des tests au favril le lundi .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 NICOTOY60 a écrit:sur ma petoire , j'ais un GL d'origine et je doit bien avouer que j'ais du mal a me faire une opinion sur ce systeme dans la mesure ou on ne sait pas a quel moment il se mets en action ............. Le problème d'un glissement limité,c'est qu'il faut que la roue opposé à celle qui l'adhérence patine,si tu arrête d'accéléré quand ça patine,t'est mort,bref fait bourriner pour que ça marche,utiliser le frein a main,parait que ça aide un peut Le glissement limité transmet en fait, peut de couple à la roue qui adhère,c'est pour cela que tu reste coincé en croisement de pont quand ça grimpe,le couple envoyé à la roue qui l'adhérence n'est pas suffisant pour pousser le véhicule c'est pour cela qu'un blocage 100% auto est radicale au fait en passant,toujour pas de fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 jcnappee a écrit:maxb296 a écrit:ladurite a écrit:maxb296 a écrit:pour moi c'est POWERTRAX lock right donc autodébloquant... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Montés sur un BJ46 de 1984 en SOA pneus en 35.comportement sur route:ayant des moyeux débrayables a l'avant, rien ne se fait sentir du coté du pont avant donc tout a fais normal. pour l'arriere le powertrax se fais sentir lors de virage lent et plutot accentué du genre 90° sous les 20 km/h, c'est a dire qu'on le sens pas mal se débloquer ce qui secou un poil le bj. c'est a peu pres tout ce qu'il y a de négatif on ne le sent absolument pas autrement.En TT maintenant c'est tout simplement magique, il s'occupe de tout, pas besoin de se demander a quel moment le mettre ou l'enlevé il le fais tout seul et sans accou tout se fais tres bien...petite vidéo pour voir qu'a l'avant avec la roue en l'air tout est OK. la motricité est excellente. Maintenant pourquoi j'ai pris ça ? tout simplement pour le prix car c'est vraiment pas chere pour le gain... je suis passé d'un 4x4 de piste ne pouvant jamais levé une roue sans y rester a un vrai 4x4 de franchissement pur et dur pouvant en laisser plus d'un rien qu'en 2RM... En tout les powertrax me sont revenus a 550 euros les 2 livré a la maison directement des states meme avec les taxes de douanes.Coté montage c'est quasiment un jeu d'enfant... conté 3h environ pour l'arriere en ayant jamais touché un différentiel, le mieu est d'etre a 2 car certaines pieces assez délicates a mettre sans en faire tombé d'autres, gros doigts gourre s'abstenir. A l'avant c'est plus de boulot déja car il faut sortir le nez de ponts donc enlevé les arbres et tout le merdier, mais une fois le nez de ponts enlevé ça prend pas plus de 20 min... du plaisir, pas de notion poussé de mécanique comme le réglage complet d'un différentiel, on ne touche a rien tout est faisable de l'extérieur.voila voila a peu pres ce que je peux dire sur les powertrax...si vous avez des questions n'hésitez pas le lien ou l'adresse de ton fournisseur... merci moi ça m'intéresse pour l'avant de mon 71 car mon GL arrière fonctionne bien...ebay... justdifferential iou s'pique ovezate ? http://stores.ebay.com/Just-Differentials ?yes exactly http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-Landcruiser-FJ40-FJ55-30sp-Powertrax-Lock-Right_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ33731QQihZ016QQitemZ260119783270QQtcZphotocelui ci pour etre encore plus precis amuse toi bien et regarde pas trop les autres pieces et le prix tu va te faire du mal si tu connais les prix en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 sinkiou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 jcnappee a écrit:sinkiou ! moi faut me dire lequel commander parce que à cette heure là déjà du mal à comprendre qu'est ce que tout le monde raconte alors en plus un mec que je connais pas qui parle étrangé y peuvent pas écrire en français ces étrangés en plus tous ces étrangés parlent pas le même étrangé alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 et pis yen a qui remplacent tout ça avec des freins à main séparés ... Moins cher, moins high tech, mais ... enfin moi vous savez ... suis assez nulle en tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 grain de sable a écrit:et pis yen a qui remplacent tout ça avec des freins à main séparés ... Moins cher, moins high tech, mais ...enfin moi vous savez ... suis assez nulle en tout ça. c'est en cours pour l'arrière mais le power trax c'est pour l'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ladurite a écrit:c'est en cours pour l'arrière mais le power trax c'est pour l'avant!rassure toi,ça va super bien à l'arrière et au moins dans les grimpette le train arrière pousse tout,alors que si ce n'est que l'avant qui est bloqué,il n'a pas forcément l'adhérence pour tirer le véhicule,à voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Lionnel89 a écrit:ladurite a écrit:c'est en cours pour l'arrière mais le power trax c'est pour l'avant!rassure toi,ça va super bien à l'arrière et au moins dans les grimpette le train arrière pousse tout,alors que si ce n'est que l'avant qui est bloqué,il n'a pas forcément l'adhérence pour tirer le véhicule,à voir..... bin je veux bien acheter les deux mais pour l'arrière j'ai un GL d'origine et comme je comprend rien sur le site justedifferentiel bin je sais pas les quels prendre!!!en gros j'ai un BJ71 de 1986 avec GL à l'arrière et diff classique à l'avant...les quels dois je prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 il faudrait trouvé a te faire préter un nez de pont av de 71 pour essayer si le model prévu pour bj40 monte.... et après tu peut même faire mieux,tu garde le nez pont prété et tu le monte à l'arrière avec un blocage à la place du glissement limité,tu verra ça te changera la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Lionnel89 a écrit:il faudrait trouvé a te faire préter un nez de pont av de 71 pour essayer si le model prévu pour bj40 monte.... non, celui pour les 40 ne va pas. Il faut le modèle pour les 42... c'est pô le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Lionnel89 a écrit:NICOTOY60 a écrit:sur ma petoire , j'ais un GL d'origine et je doit bien avouer que j'ais du mal a me faire une opinion sur ce systeme dans la mesure ou on ne sait pas a quel moment il se mets en action ............. Le problème d'un glissement limité,c'est qu'il faut que la roue opposé à celle qui l'adhérence patine,si tu arrête d'accéléré quand ça patine,t'est mort,bref fait bourriner pour que ça marche,utiliser le frein a main,parait que ça aide un peut Le glissement limité transmet en fait, peut de couple à la roue qui adhère,c'est pour cela que tu reste coincé en croisement de pont quand ça grimpe,le couple envoyé à la roue qui l'adhérence n'est pas suffisant pour pousser le véhicule c'est pour cela qu'un blocage 100% auto est radicale au fait en passant,toujour pas de fuite? je connais le mode de fonctionnement , mais je trouve ça tres moyen ........ sinon , toujours pas de fuite ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 NICOTOY60 a écrit:Lionnel89 a écrit:NICOTOY60 a écrit:sur ma petoire , j'ais un GL d'origine et je doit bien avouer que j'ais du mal a me faire une opinion sur ce systeme dans la mesure ou on ne sait pas a quel moment il se mets en action ............. Le problème d'un glissement limité,c'est qu'il faut que la roue opposé à celle qui l'adhérence patine,si tu arrête d'accéléré quand ça patine,t'est mort,bref fait bourriner pour que ça marche,utiliser le frein a main,parait que ça aide un peut Le glissement limité transmet en fait, peut de couple à la roue qui adhère,c'est pour cela que tu reste coincé en croisement de pont quand ça grimpe,le couple envoyé à la roue qui l'adhérence n'est pas suffisant pour pousser le véhicule c'est pour cela qu'un blocage 100% auto est radicale au fait en passant,toujour pas de fuite? je connais le mode de fonctionnement , mais je trouve ça tres moyen ........ sinon , toujours pas de fuite ............ essayer c'est l'adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 NICOTOY60 a écrit: je connais le mode de fonctionnement , mais je trouve ça tres moyen ........ il serait intéressant pour les copains que tu explique pourquoi tu trouve ça "très moyen"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon et dans l'histoire je dois acheter quoi pour mon 71 j'y comprend woualou en différentiel moi... il n'y a rien à faire ça veut pas rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ladurite a écrit:bon et dans l'histoire je dois acheter quoi pour mon 71 j'y comprend woualou en différentiel moi... il n'y a rien à faire ça veut pas rentrer tu écris au monsieur et tu lui demande... si tu as un pb avec l'english, je peux t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ladurite a écrit:bon et dans l'histoire je dois acheter quoi pour mon 71 j'y comprend woualou en différentiel moi... il n'y a rien à faire ça veut pas rentrer pont avant du 71 ?? si comme les les 42 et 46 c'est le 1630 comme je t'ai montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ben c'est keske juidi, mais comme il crois que je suis qu'une grosse bille en mécanique, iveupa me croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 jcnappee a écrit:ben c'est keske juidi, mais comme il crois que je suis qu'une grosse bille en mécanique, iveupa me croire... c'est pas vrai!!! tout ce que je demande c'est qu'on me dise quelle ref commander, où la commander, à quel prix, en combien de temps je l'aurai, comment le monter, comment ça marche, pourquoi mettre ça plus tot qu'autre chose, une nuit avec catherine zetta jones, et quelle huile pour mon pont une fois que j'ai le power trax... c'est pas grand chose quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ladurite a écrit:tout ce que je demande c'est qu'on me dise quelle ref commander, où la commander, à quel prix, en combien de temps je l'aurai, comment le monter, comment ça marche, pourquoi mettre ça plus tot qu'autre chose, une nuit avec catherine zetta jones, et quelle huile pour mon pont une fois que j'ai le power trax... c'est pas grand chose quand même... pour la nuit avec Caherine on doit pouvoir faire qq chose pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon allez, je l'appelle, passe moi tes disponibilités par MP et insonorise bien le studio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 p'tin on avait dit de pas pourrir !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 jcnappee a écrit:p'tin on avait dit de pas pourrir !!!!!!! pas moi le prem's pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 jcnappee a écrit:c'est vrai... pas moi non plus j'ai juste inséré une toute chtite counerie dans ma réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 mouais... tout ce que je vois c'est qu'on a pas beaucoup de réponses... et encore moins d'arguments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon pour faire plaisir a JC j'ai eu un glissement limité a l'avant du def et un blocage 100% a l'arriere pendant 3 ans c'est facile a installé il faut quand meme faire qq réglage de couple. aucun entretien spéciale huile 80/90 qui pue la mort vous avez l'abitude . les plus et ba rien a faire on garde les mains sur le volant ( et pour certain c'est deja bien ) les moins sur la route bien sur ça tire un peu dans tous les senses normal les blocs ne save pas si tu est dans la boue ou sur le dure donc si tu les solicites en entrant dans un rond point un peu vite il te le font savoir et puis un autre truc qui ma fait changé c'est dans les devers ça te tire toujour ou il ne faut pas. et en dernier tu ne peut pas geré toi meme si tu met les blocs ou pas et des fois c'est mien de pas les mettres .le prix a l'époque 1400 roro pour les deux donc pour finir pas le meme prix mais ARB powerrrrrrrrr sans regret vala vala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 grain de sable a écrit:et pis yen a qui remplacent tout ça avec des freins à main séparés ... Moins cher, moins high tech, mais ...enfin moi vous savez ... suis assez nulle en tout ça. Si tu montes un passage ou il y a des croisements de ponts, tu serres tes freins et ça passe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 barbidul a écrit:bon pour faire plaisir a JC j'ai eu un glissement limité a l'avant du def et un blocage 100% a l'arriere pendant 3 ans c'est facile a installé il faut quand meme faire qq réglage de couple. aucun entretien spéciale huile 80/90 qui pue la mort vous avez l'abitude . les plus et ba rien a faire on garde les mains sur le volant ( et pour certain c'est deja bien ) les moins sur la route bien sur ça tire un peu dans tous les senses normal les blocs ne save pas si tu est dans la boue ou sur le dure donc si tu les solicites en entrant dans un rond point un peu vite il te le font savoir et puis un autre truc qui ma fait changé c'est dans les devers ça te tire toujour ou il ne faut pas. et en dernier tu ne peut pas geré toi meme si tu met les blocs ou pas et des fois c'est mien de pas les mettres .le prix a l'époque 1400 roro pour les deux donc pour finir pas le meme prix mais ARB powerrrrrrrrr sans regret vala vala pour les louvoiments sur la route , c'est parce que le def est un 4x4 permanent ........ avec un 4x2/4x4 et des moyeux debrayable , pas de souçis ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 NICOTOY60 a écrit:pour les louvoiments sur la route , c'est parce que le def est un 4x4 permanent ........ avec un 4x2/4x4 et des moyeux debrayable , pas de souçis ...... ya quand meme plus de 4x4 qui n'on pas de moyeu débrayable enfin des vrai 4x4 quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 BJ TOY a écrit:grain de sable a écrit:et pis yen a qui remplacent tout ça avec des freins à main séparés ... Moins cher, moins high tech, mais ...enfin moi vous savez ... suis assez nulle en tout ça. Si tu montes un passage ou il y a des croisements de ponts, tu serres tes freins et ça passe ?? ben vi, faut juste tirer sur la bonne mantette et quand tu attaque une montée hard, c'est pas forcément le top... le principe du différentiel est de renvoyer la puissance sur la roue qui accroche le moins. Donc si une roue est bloquée parce que l'autre est en l'air, le fait de bloquer celle qui est en l'air va avoir pour effet de renvoyer la puissance vers celle qui est bloquée par la progression... c'est tout bête et ça coute queue d'ale... rappelle toi le petit zuk rouge cet été et ses manettes magiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:grain de sable a écrit:et pis yen a qui remplacent tout ça avec des freins à main séparés ... Moins cher, moins high tech, mais ...enfin moi vous savez ... suis assez nulle en tout ça. Si tu montes un passage ou il y a des croisements de ponts, tu serres tes freins et ça passe ?? ben vi, faut juste tirer sur la bonne mantette et quand tu attaque une montée hard, c'est pas forcément le top...le principe du différentiel est de renvoyer la puissance sur la roue qui accroche le moins. Donc si une roue est bloquée parce que l'autre est en l'air, le fait de bloquer celle qui est en l'air va avoir pour effet de renvoyer la puissance vers celle qui est bloquée par la progression...c'est tout bête et ça coute queue d'ale...rappelle toi le petit zuk rouge cet été et ses manettes magiques... En trial a 2km/h c'est gerable mais en montée avec elant ........................J'ai testé ça sur un BJ42 au terrain, c'est impossible même avec l'habitude, le proprio du 42 qui disait que c'etait mieux que les blocs a fini par se rendre a l'evidence, y a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 NICOTOY60 a écrit:pour les louvoiements sur la route , c'est parce que le def est un 4x4 permanent ........ avec un 4x2/4x4 et des moyeux debrayable , pas de souçis ...... si si avec un 4x2,powertrax monté derrière,tu a des louvoiements en viragepour le fonctionnement,il faut comprendre que le powertrax donne la puissance et le couple à la roue qui offre le plus de résistance et de motricité et en virage c'est la roue intérieur au virage qui devient donc la seul roue motrice,la roue extérieur,elle, devient roue libre,c'est le cliquet ou crabot du powertraxsi l'on demande brutalement de l'accélération ou de la décélération en virage sur route,on a un petit changement de cape dûe à la seul roue motrice, il faut compenser au volant,question d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites