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pousseb13

restauration pont lj 70

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Bonjour,

Suite à un bruit du coté droit du toy lorsque je me met en 4 roues, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passe dans le pont.
J'ai démonté le coté ou il y avait du bruit de craquement comme si des dents étaient cassées, j'ai démonté:
- moyeu
- arbre
- fusée.
Lors du démontage je n'est pas trouvé de piece cassé, juste un peu de limaille.
Pensez vous qu'il est nécessaire de démonté l'autre coté?
Que me conseillez vous de changer lors du remontage?
merci

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salut a toi amis sudiste, tu devrais deja commencer par te présenter, ce serait bien Wink

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Pour la présentation y a t il un endroit dédié à cela ou est ce que je me présente ici? je voudrais pas polluer le post.

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ça y est j'ai fait ma présentation dans la rubrique prévue à cet effet.
J'aurais voulu savoir où se situe la main meneuse et les joints homocinétique.

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pousseb13 a écrit:
Pour la présentation y a t il un endroit dédié à cela ou est ce que je me présente ici? je voudrais pas polluer le post.


oui,ca serait domage que tu pourisses nos posts nickel!!!! lol!

je la met de coté celle la,je manquerait pas de te la ressortir quand tu t etalera tel un infame goret couvert de fange sur les post des copains!!! Twisted Evil

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J'ai déja fréquenté quelques forum pour d'autres chose et j'ai toujours essayé de ne pas pourir les post.

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pousseb13 a écrit:
J'ai déja fréquenté quelques forum pour d'autres chose et j'ai toujours essayé de ne pas pourir les post.


c est bien continu,nous c est pareil,a la moindre derive on charcute dans la masse!!! rendeer

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pousseb13 a écrit:
ça y est j'ai fait ma présentation dans la rubrique prévue à cet effet.
J'aurais voulu savoir où se situe la main meneuse et les joints homocinétique.

la main meneuse , c'est la piece ou tu as les 6 petits ecrous.....
et elle est cannelé et prend sur le joint homocinétique.......
si usure des cannelure , clac clac , quand tu tourne et que tu est en 4X4......


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Lorsque j'ai commencé le démontage et que j'ai sorti le moyeu débrayable l'axe cranté qui arrivé avait du jeu. est ce que ça peux venir de la main meneuse?
Le joint homocinétique toujours pas compris désolé.

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ladurite a écrit:
le joint homecinétique c'est la pièce qui est sur la troisième photo!!


Comment savoir si il est a changer ou non?
Pensez vous que puisque j'y suis je dois changer les roulements et les joints?

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pousseb13 a écrit:
ladurite a écrit:
le joint homecinétique c'est la pièce qui est sur la troisième photo!!


Comment savoir si il est a changer ou non?
Pensez vous que puisque j'y suis je dois changer les roulements et les joints?


dans l'absolu oui!!! mais dans la réalité, si tes roulements sont en bon état pas besoin de les changer, par contre les joints c'est obligatoir!!!

ton homocinétique est a changer à partir du moment ou il présente du jeux, aussi bien au niveau de ses canelures qu'au niveau du croisillon...

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Bonjour,
Aujourd'hui démontage du deuxième côté et commande des pieces:
- Roulements

- Joints

- Main meneuse.

Samedi prochain c'est le remontage de l'ensemble.
Si vous avez des conseils sur le remontage pour d'éventuels réglages ou points sensible je vous écoute.
Idem pour d'éventuels conseils sur la qualité et les quantités de graisse.
Merci

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pousseb13 a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui démontage du deuxième côté et commande des pieces:
- Roulements

- Joints

- Main meneuse.

Samedi prochain c'est le remontage de l'ensemble.
Si vous avez des conseils sur le remontage pour d'éventuels réglages ou points sensible je vous écoute.
Idem pour d'éventuels conseils sur la qualité et les quantités de graisse.
Merci


si tu change ton joint homocinétique pense bien à bourrer de graisse avant de le mettre dans son logement et après par dessus. le joint homocinétique comporte deux méplats, ces méplats doivent etres positionnés à 12H et 18H (en haut et en bas)pour l(huile de pont de l'huile classique pour boite et pont fera l'affaire et la graisse classique pour mécanisme est très bien aussi mais tu peux mettre de la graisse au graphite...

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Bonjour
Merci pour vos réponse à mes différents post concernant la remise en état de mon pont avant.
Aujourd'hui j'ai enfin terminé de tous remonté. Je viens de l'essayer 30 minutes et pour l'instant pas de bruit suspect.
Si quelqu'un à besoin de renseignements pour changer une piece entre la roue et le joint spi dans les pivots je peux l'aider.
Je commence juste à me mettre dans la mécanique du toy mais ça m'a plus même si j'y ai passé un peu de temps.
A+ kool

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BJ TOY a écrit:
Salut !
Moi, j'aime pas les joints homocinétiques Evil or Very Mad



RECTIFICATION:

Ceux sont les joints homocinétiques qui ne t'aiment pas lol!

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manuniland59 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Salut !
Moi, j'aime pas les joints homocinétiques Evil or Very Mad



RECTIFICATION:

Ceux sont les joints homocinétiques qui ne t'aiment pas lol!


D'accord, mais c'est reciproque Suspect

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