Serpolet 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonjour,Pour mon entretien des 450000 et avant le passage au CT de mon vieux baudet (hilux 2.4D annee 88 type LN65), je souhaite faire certaines operations, mais j'aurais besoin de vos lumieres svp ! Je dois purger le circuit de freinage : quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Je dois vidanger les ponts (arriere avec LSD) ; quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Je dois vidanger les BT et BV : quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pour le pont LSD de l'huile spéciale pour LSD en 75w90 ou 80w90... ça va te couter un petit oeil c'te merdouille là... pour les BV et BT, tu prends API GL 4 ou 5 en indice 80w90 (idem pour le pont avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Y a pas un GL à l'AR sur le Hilux? Si oui c'est pas lla même huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 BJHJ a écrit:Y a pas un GL à l'AR sur le Hilux? Si oui c'est pas lla même huile si, il y a un LSD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Serpolet a écrit:Bonjour,Pour mon entretien des 450000 et avant le passage au CT de mon vieux baudet (hilux 2.4D annee 88 type LN65), je souhaite faire certaines operations, mais j'aurais besoin de vos lumieres svp ! Je dois purger le circuit de freinage : quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Je dois vidanger les ponts (arriere avec LSD) ; quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Je dois vidanger les BT et BV : quel type de liquide (SAE combien ?) et combien de litres ? Merci de votre aide ! pour tes freins utilise DOT 3 ou 4 le DOT 4 se trouve plus facilement, mais attention ne pas melanger plusieur type de liquide de freins (tu risque que les liquide bouffent tes coupelles...) et si tu as une commande hidraulique d'embrayage c'est la meme huile et meme procedé pour la quantité avec 1L y doit y avoir assez si tu ne sais pas comment proceder demande moi via MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ben non pas via mp... vous nous ferez un joli petit post tous les deux... ça sert à ça les forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:ben non pas via mp...vous nous ferez un joli petit post tous les deux...ça sert à ça les forum ! no probleme je peux expliquer mais ca risque d'etre long plus long a ecrire qu'a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ben ce serait super !!!! si tu te sens ! en avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:ben ce serait super !!!! si tu te sens ! en avant !!! c'est partis pas desoins de materiel tres sophistiqué: une seringue type medicale gros modele c'est plus facile une "bonne" clé pour les purgeur (pas les modéles Aldi cad une clé de 10 origine on force a peine et c'est du 12...) un morceau de tyau transparent une boiteille vide une deusieme personne pret, on commance 1. vider la nourice de frein avec la seringue 2. utiliser la vieille huile et la mettre dans la bouteille 3. remplir la nourice de frein avec la nouvelle huile 4. aller a la roue la plus loin de la nourice 5. placer le tuyau sur le purgeur et l'autre bout dans le fond de liquide de la bouteille 6. pomper a la pedale jusqu'a une resistance, maintenir la pedale enfoncée, ouvrir le purgeur; quand la pedale est a fond fermer le purgeur 7. repeter l'operartion jusqu'au moment ou le nouveau liquide de freins arrive( il de couleur plus claire que le vieux) et qu'il n'y ai plus aucune bulle d'air controler regulierement le niveau de la nourice et faire l'apoint 8. passer a la roue opposée par exemple AR droit AV gauche 9. purger de la meme maniere 8. recommencer l'operation pour les autres freins toujours de l'arriere vers l'avant petite astuce ne pas donner des coups de pedale saccadé y aller "en douceur" et ne pas ouvrir les purgeurs trop fort(assez mais pas trop ) un petit test et c'est bon sur certains modéle il y a aussi un purgeur sur le maitre cylindre bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Enfin un post qui explique quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 BJ TOY a écrit:Enfin un post qui explique quelque chose y a pas que de la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Et n'oubli pas Mon p'tit Serpo que la controle technique n'est pas un problème pour les BarJots ( MP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 BJ TOY a écrit:Et n'oubli pas Mon p'tit Serpo que la controle technique n'est pas un problème pour les BarJots ( MP ) dis boss quand j'airai mes papiers je dois passer ou au CT??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jf59 a écrit:BJ TOY a écrit:Et n'oubli pas Mon p'tit Serpo que la controle technique n'est pas un problème pour les BarJots ( MP )dis boss quand j'airai mes papiers je dois passer ou au CT??? Je t'ai MP mais je te previens, c'est dans le 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 BJ TOY a écrit:jf59 a écrit:BJ TOY a écrit:Et n'oubli pas Mon p'tit Serpo que la controle technique n'est pas un problème pour les BarJots ( MP ) dis boss quand j'airai mes papiers je dois passer ou au CT??? Je t'ai MP mais je te previens, c'est dans le 60 mais quand il faut il faut ci boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Wahouuuuuuuuuuuuuuu !!! Merci JF59 pour ce super topo !!!! Et merci Boss, ne t'inquietes pas, pour le CT, j'ai garde ton MP ! Mais je tiens quand meme a ce que mon vieux bouzin soit en regle concernant la securite; avoir des pneus plus ou trop gros ne me derange pas, mais qu'il freine mal ... si ! car je ne suis pas tout seul sur la route quand je me deplace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ça y est... il nous pête un cable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:ça y est...il nous pête un cable... non c'est le BOSS y veut qu'on fasse des post qui explique quelque chose voila c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bin quoi j'ai expliqué quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ca, j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Savoir expliquerExpliquer quelque chose à quelqu'un est un exercice bien plus ardu qu'il n'y paraît. D'abord, pouvoir mettre l'ignorant en situation, méthode de compréhension la plus directe, n'est pas toujours possible. Ensuite, le degré de compréhension dépend également du vocabulaire utilisé et de la capacité à fixer l'attention. Alors pour réussir ses explications en toutes circonstances, voici un tour d'horizon des bonnes pratiques et des méthodes à utiliser avec Bruno Dufay, auteur de "Apprendre à expliquer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 p'tin c'est la semaine avatar d'affreux jojos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:p'tin c'est la semaine avatar d'affreux jojos... c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:p'tin c'est la semaine avatar d'affreux jojos... c'est juste la technique expliquée ca pose des problemes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 toyotaz a écrit: .................. et tu bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit: .................. et tu bande margers mon mal de dos oui ca m'arrive encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jf59 a écrit:jcnappee a écrit:p'tin c'est la semaine avatar d'affreux jojos... c'est juste la technique expliquée ca pose des problemes??? non, non, Toyo a fait un peu le ménage... mais ton inter est toujours en page 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:jf59 a écrit:jcnappee a écrit:p'tin c'est la semaine avatar d'affreux jojos... c'est juste la technique expliquée ca pose des problemes??? non, non, Toyo a fait un peu le ménage... mais ton inter est toujours en page 1... y fais quoi de son demarreur lui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ben il ne peut pas modérer et réparer en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 jcnappee a écrit:ben il ne peut pas modérer et réparer en même temps... et en plus jouer de la disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Y a un modo ici ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 vivi... et il est passé par là... peut être passera-t-il par ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar...... pour une fois qu'on a une inter de JF......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar...... pour une fois qu'on a une inter de JF......... c'est pas tout le temps que je suis bloqué du dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............ boss fais quelque chose........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............boss fais quelque chose........ mais ta signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............boss fais quelque chose........ mais ta signé meme po ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............boss fais quelque chose........ mais ta signé meme po ............ Tant que tu ne modères pas, je trouve que tu es un exellent modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............boss fais quelque chose........ mais ta signé meme po ............ Tant que tu ne modères pas, je trouve que tu es un exellent modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 CHRISV8 a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:j'ai ouvert une discution gateau et kaléidoscope au bar......pour une fois qu'on a une inter de JF......... P U T A I N arrette on dirais que tu es serieux la et ça me ferais presque chialer pleur de toutes tes larmes..........ça fout les mikettes.........hein...... c'est vrai que je peux po etre modo............boss fais quelque chose........ mais ta signé meme po ............ Tant que tu ne modères pas, je trouve que tu es un exellent modo bin , c'est bon alors .............................. ça me faisais chier hier......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites