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Jubilee

BERTONE Freeclimber 2 Ri moteur 1.6l BMW

Messages recommandés



Jubilee a écrit:
Il me plais c est l'essentiel mais pour répondre à JC, je ne suis pas un as de la mécanique et encore moins du jargon 4x4. Donc je ne pourrais te dire techniquement ce qui équipe ce véhicule.
Par contre je sais que mes ammortos sont cuits (il part dans les virages, bouffe les pneus arriere et à peine on appui avec la main derriére il s enfonce). Le probléme c est que je ne sais si c est facile à changer et surtout à trouver.

Oui malgré mes maigres connaissances je souhaite me le faire car rien que pour l embrayage 558€ que de main d oeuvre.... çà fais réver (et mal au cul quand même).





JCNAPEE DIT :

en bleu : ce n'est pas compliqué, tu lève l'arrière du bb, et une fois les deux roues en l'air (un cric d'un coté une chandelle de l'autre ou deux chandelles sous le pont, c'est l'idéal), tu fais tourner tes roues. Si elles tournent dans le même sens, tu as un glissement limité. Si elles tournent en sens inverse, tu as un différentiel libre et là, les acrobaties seront plus délicates....

en rouge : ça ce ne sont pas les amortos mais les lames qui sont nazes. Les amortisseurs ne font que ralentir les mouvements alternatifs des suspensions, ils ne "portent" pas le 4x4...

JUBILEE DIT :

du coup par où commencer?

JCNAPEE DIT :

ben déjà lever ton arrière pour vérifier la nature de ton pont, c'est pas mal.
car dans l'entretien des catcat, la vidange du pont avant et arrière est importante. Mais l'huile à utiliser dans un pont à GL et celle à utiliser dans un pont à diiférentiel libre ne sont pas les même.
ensuite pour ce qui est de tes suspensions arrière, il est anormal que le bb s'enfonce lorsque tu appuies.
mais te conseiller quoi prendre ou trouver pour remplacer va dependre du programme d'utilisation de ton bb.
Si route et TT soft, il vaut mieux prendre du dur, si franchissement plus hard, prendre un kit souple...
Pour ce qui est des amortisseurs, tu a diverses solutions, mais nous y reviendrons plus tard.
on va tenter de régler les choses les unes après les autres, et on va commencer par les trains roulants.
teste ton pont arrière et tiens moi au courant. Very Happy

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Bon ben comme le post est déplacé:



BIENVIENDU chez les barjots, à toi et à ton suv..... scratch ....heu non ton 4x4 lol!

t'inquiètes pas j'ai un suv aussi. Wink

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labricolle a écrit:
Tient ,je ferai bien des tests avec en trial :) sa me rappelle mes debut en Vitara Cool


Il y a très très longtemps alors albinoalbino

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migale a écrit:
labricolle a écrit:
Tient ,je ferai bien des tests avec en trial :) sa me rappelle mes debut en Vitara Cool


Il y a très très longtemps alors albinoalbino


avant le GR







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toyotaz a écrit:
deja la manie de la tete a la fenetre........ lol!


Et oui tous dans la technique pour bien placer ses roues :)

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labricolle a écrit:
toyotaz a écrit:
deja la manie de la tete a la fenetre........ lol!


Et oui tous dans la technique pour bien placer ses roues :)


lol!lol!lol!

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toyotaz a écrit:
deja la manie de la tete a la fenetre........ lol!


ah oui c'est vrai toi tu fait pas ça Twisted EvilTwisted Evil



il faut s'y connaitre lol!lol!lol!lol!

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de temps a autres.......

pour les tofs...........avec mon plus bo sourire.......


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Tu vois JC c est plus fort qu eux, ils sont tellement jalouses qu il faut qu ils viennent pourrir aussi le post ici.... lol!

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et oui , suivant la réaction et l'écrasement de ta roue avant , tu sait
comment sont les
autres :) stop , je ne dévoillerai pas tous
mes secrets çe soir lol!

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toyotaz a écrit:
de temps a autres.......

pour les tofs...........avec mon plus bo sourire.......




c'est vrai que comme ça tu intimide les juges lol!lol!lol!

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CHRISV8 a écrit:
toyotaz a écrit:
de temps a autres.......

pour les tofs...........avec mon plus bo sourire.......




c'est vrai que comme ça tu intimide les juges lol!lol!lol!


arret de progression qu'ila dit ..........KULé......... lol!

excuse jubilé.......TATOI..... Wink

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toyotaz a écrit:
CHRISV8 a écrit:
toyotaz a écrit:
de temps a autres.......

pour les tofs...........avec mon plus bo sourire.......




c'est vrai que comme ça tu intimide les juges lol!lol!lol!


arret de progression qu'ila dit ..........KULé......... lol!

excuse jubilé.......TATOI..... Wink


progression de quoi scratchscratch ton mentale lol!lol!

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CHRISV8 a écrit:
toyotaz a écrit:
CHRISV8 a écrit:
toyotaz a écrit:
de temps a autres.......

pour les tofs...........avec mon plus bo sourire.......




c'est vrai que comme ça tu intimide les juges lol!lol!lol!


arret de progression qu'ila dit ..........KULé......... lol!

excuse jubilé.......TATOI..... Wink


progression de quoi scratchscratch ton mentale lol!lol!


ment , quoi......... lol!lol!lol!

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BJ TOY a écrit:
Mais dis donc !!! Jubilé c'est masculin, pourquoi t'as cloqué un e au bout ?? lol!


C'est son coté féminin qui ressort lol!

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jcnappee a écrit:
ou son coté anglo-saxon...

bande de mous de la feuille... lol!


Sa se saurais et il aurait la descence de rouler en LAND môssieur Suspect

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ben..

j'voudrai pô être désabréable...

mais...

jubilé en anglais s'écrit jubilee













désolé... lol!

quant à avoir du goût... je n'ai qu'une chose à dire : RIEN ! re- lol!

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Quelques petites précisions messieurs.

Etant originaire de Dieppe, mon pseudo fait référence au nom attribué au raid anglo canadien du 19 aout 1942 sur Dieppe et sa région.

Autre précisions, étant pompier volontaire depuis plus de 10 ans et qui plus est depuis 7 ans dans le sud, j ai pour habitude de rouler sur feu au volant de notre VLHR (Véhicule Léger Hors Route) quand je part conducteur du chef de groupe feu de foret, et le département de l'aude et équipé de LAND soit des 90 soit comme dans ma caserne de 130. D'ailleurs je parts en décembre passer le stage Hors Chemin pour le Camions.

Malheureusement rien à voir avec les Bertone...

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Jubilee a écrit:
Quelques petites précisions messieurs.

Etant originaire de Dieppe, mon pseudo fait référence au nom attribué au raid anglo canadien du 19 aout 1942 sur Dieppe et sa région.

Autre précisions, étant pompier volontaire depuis plus de 10 ans et qui plus est depuis 7 ans dans le sud, j ai pour habitude de rouler sur feu au volant de notre VLHR (Véhicule Léger Hors Route) quand je part conducteur du chef de groupe feu de foret, et le département de l'aude et équipé de LAND soit des 90 soit comme dans ma caserne de 130. D'ailleurs je parts en décembre passer le stage Hors Chemin pour le Camions.

Malheureusement rien à voir avec les Bertone...


Bienvenue à toi collègue ... tu dis tout en plusieur fois aussi cheers

Je me doutais que sous ton bertone se cachait le coeur d'un grand homme lol!

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C'est ici qui faut pourrir????.........................


Au fait, salut Jubilee et bienvenue dans la secte de possesseurs de KATKAT un peu zarbe, avec cette bande de zouaves, t'es pas sorti!!!!!!!!

lol!

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Jubilee a écrit:
Quelques petites précisions messieurs.

Etant originaire de Dieppe, mon pseudo fait référence au nom attribué au raid anglo canadien du 19 aout 1942 sur Dieppe et sa région.

Autre précisions, étant pompier volontaire depuis plus de 10 ans et qui plus est depuis 7 ans dans le sud, j ai pour habitude de rouler sur feu au volant de notre VLHR (Véhicule Léger Hors Route) quand je part conducteur du chef de groupe feu de foret, et le département de l'aude et équipé de LAND soit des 90 soit comme dans ma caserne de 130. D'ailleurs je parts en décembre passer le stage Hors Chemin pour le Camions.

Malheureusement rien à voir avec les Bertone...


Un fiasco si mes souvenirs son bons scratch

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jcnappee a écrit:
ben..

j'voudrai pô être désabréable...

mais...

jubilé en anglais s'écrit jubilee



désolé... lol!

quant à avoir du goût... je n'ai qu'une chose à dire : RIEN ! re- lol!


affraid Quoi, un anglais !? affraid


Jean Bart, salut, salut à ta mémoire
De tes exploits, tu remplis l'univers ;
Ton seul aspect commandait la victoire,
Et sans rival tu régnas sur les mers.
Jusqu'au tombeau France Mère adorée,
Jaloux et fiers d'imiter sa valeur,
Nous défendrons ta bannière sacrée,
Sur l'océan qui fut son champ d'honneur. (bis)

Jean Bart, Jean Bart, la voix de la patrie
Redit ta gloire et ton nom immortel
Et la cité qui te donna la vie
Erigera ta statue en autel (bis)

Enfant du peuple, il conquit sa noblesse
Par son épée… ô glorieux destin.
Et cette épée, aux jours de sa détresse,
Sauva la France, en lui donnant du pain.
Un feu sublime, embrasait son courage ;
La hache au poing, affrontant le trépas,
Il s'élançait, terrible à l'abordage,
Tel un lion au milieu des combats. (bis)

Découvrons-nous, sculpté par le génie
Jean Bart revit dans ce bronze éloquent.
Et toi qui fus l'idole de sa vie,
Son glaive encore, ô France ! te défend
Si l'ennemi qui pâlit à sa vue,
Dans son délire osait nous outrager,
Du piédestal, qui porte sa statue
Il descendrait armé pour nous venger. (bis)


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BrunoM60 a écrit:
jcnappee a écrit:
ben..

j'voudrai pô être désabréable...

mais...

jubilé en anglais s'écrit jubilee



désolé... lol!

quant à avoir du goût... je n'ai qu'une chose à dire : RIEN ! re- lol!


affraid Quoi, un anglais !? affraid


Jean Bart, salut, salut à ta mémoire
De tes exploits, tu remplis l'univers ;
Ton seul aspect commandait la victoire,
Et sans rival tu régnas sur les mers.
Jusqu'au tombeau France Mère adorée,
Jaloux et fiers d'imiter sa valeur,
Nous défendrons ta bannière sacrée,
Sur l'océan qui fut son champ d'honneur. (bis)

Jean Bart, Jean Bart, la voix de la patrie
Redit ta gloire et ton nom immortel
Et la cité qui te donna la vie
Erigera ta statue en autel (bis)

Enfant du peuple, il conquit sa noblesse
Par son épée… ô glorieux destin.
Et cette épée, aux jours de sa détresse,
Sauva la France, en lui donnant du pain.
Un feu sublime, embrasait son courage ;
La hache au poing, affrontant le trépas,
Il s'élançait, terrible à l'abordage,
Tel un lion au milieu des combats. (bis)

Découvrons-nous, sculpté par le génie
Jean Bart revit dans ce bronze éloquent.
Et toi qui fus l'idole de sa vie,
Son glaive encore, ô France ! te défend
Si l'ennemi qui pâlit à sa vue,
Dans son délire osait nous outrager,
Du piédestal, qui porte sa statue
Il descendrait armé pour nous venger. (bis)


[url=https://www.youtube.com/watch?v=iwVuWiO_8mI
https://www.youtube.com/watch?v=iwVuWiO_8mI[/quote[/url]]

ça y est ! !
Y a le bruno qui nous pète une durite lol!

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Aprés vérification ce midi les roues arriéres tournent ensemble dans le même sens donc apparement il s'agit d'un pont à Glissement Limité.

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Jubilee a écrit:
Aprés vérification ce midi les roues arriéres tournent ensemble dans le même sens donc apparement il s'agit d'un pont à Glissement Limité.



ouais c est bien ca, veinard Wink

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bon alors maintenant il faut savoir s'en servir...

un GL a besoin de "détecter" le blocage d'une des roues et l'emballement de l'autre pour contrebalancer.

en fait, la fonction d'un différentiel de pont est de naturellement renvoyer le couple à la roue qui a le moins d'ahérence, ce qui est contraire aux principes de base de la progression de TT.

en effet, c'est sur la roue qui a le plus d'adhérence que le couple devrait normalement être concentré.

Le glissement limité va avoir pour effet d'atténuer le renvoi de la puissance vers la roue qui n'a pas d'adhérence et de permettre à la roue qui est bloquée (celle qui s'écrase sous la carrosserie lorsque tu es en croisement de pont) de pouvoir continuer à tourner.

pour que le GL détecte la perte d'adhérence d'une roue, tu dois jouer de l'accélérateur.

ça demande un peu d'habitude et une bonne connaissance de ta machine.

lorsque tu sens que ton pont arrière va croiser et qu'une roue va "pendre" dans le vide et une autre s'écraser sous le véhiculé, il faut "anticiper" un peu et sans passer comme un bourrin, lorsque tu aborde l'obstacle, envoyer un peu de gaz de manière à ce que dès que la roue tombante va quitter l'adhérence le GL détecte l'emballement de ta roue et renvoie de la puissance à celle qui est en train de s'écraser.

ça ne remplace pas un blocage de pont mais c'est très efficace, surtout sur une machine légère comme le féro cheers

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MICH30 a écrit:
Jubilee a écrit:
Aprés vérification ce midi les roues arriéres tournent ensemble dans le même sens donc apparement il s'agit d'un pont à Glissement Limité.



ouais c est bien ca, veinard Wink


pleure pas, il va y avoir un GL en TBE sur le marché bientôt... Wink

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jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
Jubilee a écrit:
Aprés vérification ce midi les roues arriéres tournent ensemble dans le même sens donc apparement il s'agit d'un pont à Glissement Limité.



ouais c est bien ca, veinard Wink


pleure pas, il va y avoir un GL en TBE sur le marché bientôt... Wink


cheerscheerscheersbouncebouncebounce

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Donc maintenant qu on sait çà çà m apporte quoi de plus dans le choix de mes ammortos à remplacer.

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Jubilee a écrit:
Donc maintenant qu on sait çà çà m apporte quoi de plus dans le choix de mes ammortos à remplacer.


bon alors on va reprendre du début.
Les amortisseurs ne portent pas le véhicule.
Ce sont les lames et les barres de torsion (à l'avant) qui assurent ça.
tu as dit que ton bb s'affaissait rapidement lorsque tu pesais sur l'arrière exact ?

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Controle technique du 25/07/2008 :

roulement de roue ; jeu excessif (avg, avd)
Barre stabilisatrice(ycompris ancrages) : mauvaise fixation/liaison(y compris silent blocet/ou articulation)
Pneumatique : usure irréguliére(avg avd ard arg)

MESURES:

suspension efficacité
avg 057 avd 050 arg062 ard061

dissymétrie
av 012 ar 001

Dérive -00.9

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heu... chuis bricolo moi, pas mécano...

alors tu réponds à mes questions simples par des réponses simples sinon ça va pas le faire... lol!

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Je pensais que çà aurait aidé.
Sinon il a tendanc à partir du Q dans les virage et à se balader un peu et oui quand on appui avec le pied sur l arriére il a tendance à s enfoncer mais selon le garagiste les amortos sont mort et il porte que sur les lames maintenant....

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tu peux dans un premier temps ne changer que les amortisseurs mais je n'y crois pas trop.

en outre, si ta barre stabilisatrice est défectueuse, c'est sans doute que tes barres de torsion sont un peu fatiguées et ont besoin de quelques tours.

alors si tu veux les bons amortisseurs, l'idéal est de faire la chose suivante :

tu enlève les 4 amortisseurs.

tu te mets en croisement de pont max devant et derrière.

tu mesure la distance exacte entre les fixations supérieures et inférieures des trains les plus en débattement.

tu mesure la distance exacte de tes amortisseurs nazes en compression.

tu appelle le Boss de Distri 4x4 et tu lui demande des pro-comp es9000 en lui communiquant :

les dimensions relevées
le type de fixation (oeil ou tige)
le diamètre des axes
le diamètre de l'oeil

il te trouvera ça.

ensuite tu vire ta barre stabilisatrice, elle ne sert à rien, sauf si tu confond 4x4 et wrc.

si ton bb prend trop de roulis, il faut rebander les barres de torsion.

observe bien tes deux triangles supérieurs et inférieurs à l'avant.

ils comportent une butée haute et une butée basse en gros cahoutchouc.

il faut que cette butée soit à égale distance en haut et en bas.

je les soupçonne de ne pas être équilibrées.

tu passe sous ton 4x4.

à partir du triangle inférieur jusqu'au milieu à peu près de la voiture, tu as, de chaque coté, une barre ronde parallèle au chassis.

ce sont tes barres de torsion.

elles sont fixées, du coté "arrière", à une pate et deux gros écrous (un écrou et un contre-écrou) gèrent la tension.

tu défais le contre écrou.

tu visse l'écrou en donnant trois à cinq tours de chaque coté (le même nombre exactement).

en principe, tu devrais voir le nez de ton bb se relever un peu et l'avant se durcir pas mal.

l'objectif est de "centrer" tes butées de triangles avant.



après tu me diras... Wink

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ShockedShockedaffraidaffraid Waouh super tous tes conseils je vais essayer de les mettre en application mais çà va etre chaud car je suis plutot bricolo

Mais bon quand on aime...

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Jubilee a écrit:
ShockedShockedaffraidaffraid Waouh super tous tes conseils je vais essayer de les mettre en application mais çà va etre chaud car je suis plutot bricolo

Mais bon quand on aime...



dommage que tu sois un peu loin, tu serais venu a la maison pour le faire.....

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jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
Jubilee a écrit:
Aprés vérification ce midi les roues arriéres tournent ensemble dans le même sens donc apparement il s'agit d'un pont à Glissement Limité.



ouais c est bien ca, veinard Wink


pleure pas, il va y avoir un GL en TBE sur le marché bientôt... Wink


Ca c'est la bonne nouvelle...
La mauvaise nouvelle, c'est que ca sera pas pour toi mais pour Puce !

lol!

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