Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jubilee

Katkat peu commun (Bertone)

Messages recommandés

C'est du sabotage Anti FérozaFreeclimber...

Ce ne sont rien qu une bande de jaloux aprés tout... bav

Jubilee a écrit:
C'est du sabotage Anti FérozaFreeclimber...

Ce ne sont rien qu une bande de barjots aprés tout... bav

tu y est...... lol!

J'avais bien dis Jaloux et pas barjots, çà je crois l être un peu pour avoir craquer sur mon engin des le premier coup d oeil sans m'être renseigné avant...

jcnappee a écrit:
tu l'as déjà utilisé en TT ?

JC , soit serieux 5 minutes .......... Evil or Very MadEvil or Very Mad

bienvenue ....... la-classe

Jubilee a écrit:

Ce ne sont rien qu une bande de jaloux aprés tout... bav

c'est ça tu brule , rentre le tete un peu + dans le four ....... lol!

En fait je le possédes depuis le samedi 16 aout, le dimanche promenade et essai dans les vignes, lundi aller retour au boulot et mardi aller simple car sur le chemin du retour embrayage HS. Du coup direction le garagiste du coin. Immobilisation de l engin pour tomber tout, vérifier les coordonnées des piéces, les trouver et les faire livrer puis remonté.
Résultat je n ais récupéré mon BB que depuis ce Vendredi.
Du coup dimanche essai en famille (femme et le petit de 3 ans) direction la garrigue, piste et ensuite pinéde. Le tout tranquillou car je ne sait pas trop si il ne va pas falloir que je revois certains points dessus. Mais super agréable en TT (soft bien entendu)

le meilleur 4x4 du monde,c est celui que tu arrive a avoir,point barre!!!! Wink

si tu a fait un tour avant de t inscrire,tu ne doit pas etre surpris d une certaine derive de ton post,c est notre nature!!! cheers

Jubilee a écrit:
En fait je le possédes depuis le samedi 16 aout, le dimanche promenade et essai dans les vignes, lundi aller retour au boulot et mardi aller simple car sur le chemin du retour embrayage HS. Du coup direction le garagiste du coin. Immobilisation de l engin pour tomber tout, vérifier les coordonnées des piéces, les trouver et les faire livrer puis remonté.
Résultat je n ais récupéré mon BB que depuis ce Vendredi.
Du coup dimanche essai en famille (femme et le petit de 3 ans) direction la garrigue, piste et ensuite pinéde. Le tout tranquillou car je ne sait pas trop si il ne va pas falloir que je revois certains points dessus. Mais super agréable en TT (soft bien entendu)

si tu veux faire du TT avec, les performances vont avant tout dépendre du type de pont arrière qui est installé.
très très peu de bertonne avaient un pont à glissement limité, mais tu as peut être cette chance.
si c'est le cas, tu devrais pouvoir te débrouiller partout.
Very Happy

quant aux gros jaloux pas beaux qui roulent dans leur ô combien originaux LR ou TLC, laissons les bâver... Wink

Je suis encore OK avec Charly, le meilleur 4x4 est celui qu'on possède Very Happy
Bon ! ! ! Je dois avouer que j'ai eu du bol, pour le mien, il s'avère que c'est vrai lol!

BJ TOY a écrit:
Je suis encore OK avec Charly, le meilleur 4x4 est celui qu'il possède Very Happy
Bon ! ! ! Je dois avouer que j'ai pas eu du bol, pour le mien, il s'avère que c'est un truc a pédales lol!

Un véhicule tout terrain est aussi bon que son conducteur, jamais meilleur ! Basketball

Il me plais c est l'essentiel mais pour répondre à JC, je ne suis pas un as de la mécanique et encore moins du jargon 4x4. Donc je ne pourrais te dire techniquement ce qui équipe ce véhicule.
Par contre je sais que mes ammortos sont cuits (il part dans les virages, bouffe les pneus arriere et à peine on appui avec la main derriére il s enfonce). Le probléme c est que je ne sais si c est facile à changer et surtout à trouver.

Oui malgré mes maigres connaissances je souhaite me le faire car rien que pour l embrayage 558€ que de main d oeuvre.... çà fais réver (et mal au cul quand même).

Jubilee a écrit:
Il me plais c est l'essentiel mais pour répondre à JC, je ne suis pas un as de la mécanique et encore moins du jargon 4x4. Donc je ne pourrais te dire techniquement ce qui équipe ce véhicule.
Par contre je sais que mes ammortos sont cuits (il part dans les virages, bouffe les pneus arriere et à peine on appui avec la main derriére il s enfonce). Le probléme c est que je ne sais si c est facile à changer et surtout à trouver.

Oui malgré mes maigres connaissances je souhaite me le faire car rien que pour l embrayage 558€ que de main d oeuvre.... çà fais réver (et mal au cul quand même).

en bleu : ce n'est pas compliqué, tu lève l'arrière du bb, et une fois les deux roues en l'air (un cric d'un coté une chandelle de l'autre ou deux chandelles sous le pont, c'est l'idéal), tu fais tourner tes roues. Si elles tournent dans le même sens, tu as un glissement limité. Si elles tournent en sens inverse, tu as un différentiel libre et là, les acrobaties seront plus délicates....

en rouge : ça ce ne sont pas les amortos mais les lames qui sont nazes. Les amortisseurs ne font que ralentir les mouvements alternatifs des suspensions, ils ne "portent" pas le 4x4...

ben déjà lever ton arrière pour vérifier la nature de ton pont, c'est pas mal.
car dans l'entretien des catcat, la vidange du pont avant et arrière est importante. Mais l'huile à utiliser dans un pont à GL et celle à utiliser dans un pont à diiférentiel libre ne sont pas les même.
ensuite pour ce qui est de tes suspensions arrière, il est anormal que le bb s'enfonce lorsque tu appuies.
mais te conseiller quoi prendre ou trouver pour remplacer va dependre du programme d'utilisation de ton bb.
Si route et TT soft, il vaut mieux prendre du dur, si franchissement plus hard, prendre un kit souple...
Pour ce qui est des amortisseurs, tu a diverses solutions, mais nous y reviendrons plus tard.
on va tenter de régler les choses les unes après les autres, et on va commencer par les trains roulants.
teste ton pont arrière et tiens moi au courant. Very Happy

comme ici c est les présentation, c est pour ne pas faire de l'auto purrissage de post...
Mais où rouvrir le sujet?

manuniland59 a écrit:
T'inquiète on arrive à pourrir partout cheers

Même ou le BOSS demande de pas pourrir lol!

t'es en retard manu zon déja pourrit l'autre post lol!lol!

ET bien bravo belle mentalitée c est du propre, je ne vous félicite pas messieurs....lol

Jubilee a écrit:
ET bien bravo belle mentalitée c est du propre, je ne vous félicite pas messieurs....lol

On est comme ça nous ... et c'est ce qui fait le charme de ce forum lol!

manuniland59 a écrit:
Jubilee a écrit:

On est comme ça nous ... et c'est ce qui fait le charme de ce forum lol!

Alors Manu ! ! !
Un p'tit peu débordé ces temps ci ??? lol!

manuniland59 a écrit:
BOSS j'aime bien ton nouvel avatar cheers

Faut le déclarer ou bien c'est en vente libre lol!

je voit pas venir ta connerie manu!!! Suspect

charly 60 a écrit:
manuniland59 a écrit:
BOSS j'aime bien ton nouvel avatar cheers

Faut le déclarer ou bien c'est en vente libre lol!

je voit pas venir ta connerie manu!!! Suspect

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ... dire des conneries affraid

ça se saurait lol!

• Créer...