landseb27 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut à tous , je vais mettre sur ce post toute les modifs de la prépa de mon disco .Dans un premier temps , la transfo en bobtail .Samedi 21 juin 2008 : Temps de travail : 2 heures Objectif : démontage du panneaux latéral droit . Jeudi 26 juin 2008: Temps de travail : 2 heures 30objectif : démontage du panneaux latéral gauche + porte du coffre + préparation pour la découpe Lundi 30 juin 2008 : Temps de travail : 2 heures objectif : découpe de la caisse Mardi 01 juillet 2008 : Temps de travail : 3 heures objectif : démontage réservoir , démontage 3 ème bacquet , 2 ème découpe pour une première approche ( + 30 mm)Vendredi 04 juillet 2008 : Temps de travail : 4 heures objectif : ajuster la caisse , et ressouder la caisse Samedi 05 juillet 2008 :Temps de travail : 2 heures objectif : préparation et première ajustage de la carrosserie coter droit Vendredi 24 juillet 2008 : Temps de travail : 2 heures objectif : mise en place du panneaux latéral droit en définitifLundi 28 juillet 2008Temps de travail : 9 heures objectif : découpe du châssis et fabrication du nouveau morceaux de châssis le châssis est constituer de 3 morceaux de U ains que d'un tôle de 2 mn pour la finition :En suite tous le plancher à été ressouder sur un fer plat de 10 mn :Et enfin on test les soudure du châssis , résultat : ok :Une vue général du disco :Mardi 29 juillet 2008Temps de travail : 4 heures Objectif : peinture châssis , finition châssis , mise en place du plancher , mise en place de la porte arr:Et une vue avec le futur réservoir en inox de 100 L :Mercredi 30 juillet 2008Temps de travail : 9 heures objectif : modification de l'arceau interrieur , souder le toit , pose d'une grille de séparation Jeudi 31 juilliet 2008: Temps de travail : 10 heures objectif : remontage du panneaux latéral droit en definitif , dépose grille , modification faisceau electrique vendredi 01 Aout 2008: Temps de travail : 10 heures objectif : finir le faisceau lectrique , attaquer l'habillage intérieur , pour cela l'aide de notre chaudronnier à été solliciter , tous l'habillage est fais en tôle de 2 mn , façonner à la main et jointer au mastic polyréthane Le pro dans ces œuvres : Samedi 02 Aout 2008: Temps de travail : 7 heures objectif : finir habillage interrieur + peinture de l' habillage ( pose de mousse anti-feu insonorisante plus tard) semaine du 4 au 10 Août 2008: Temps de travail : 16 heures objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )Mercredi 13 Août 2008: Temps de travail : 8 heures objectif : Fabriquer platine de treuil Arr ( ok ) + finir réservoir inox ( en cours Jeudi 14 Août 2008: Temps de travail : 5 heures 30objectif : soudure complète du réservoir inox ,avec modif pour réutiliser la jauge carburant d'origine , recalibrage du flotteur un petit test avec 100 l d'eau , résultat pas 1 seule fuite Vendredi 15 août 26 juin 2008: Temps de travail : 6 heures 30objectif : remonter un peu de carrosserie , mettre en place le réservoir inox , mettre en place la goulotte de remplissage .** Et voilà , la première toile !!! en présentant le reservoir , je me rends contre que je n'ai pas laisser assez de place derrière la cloison du coffre , j'ai oublier de compter les 2 x50 mn des pattes de fixation , pas un soucis ; j'ais couper et je referais un cadre pour habiller .*** Le réservoir est posé sur 5 silent-block de 60 mn de diamètre par 30 mn de haut .**** les fixation sont assurer par 4 silent-block de 40 mn de diamètre par 30 mn de haut . ( les silent-block ont dues être rallonger , car trop court ) la carrosserie :la découpe de la cloison pour pouvoir passer le réservoir :les silent-block de maintien :les silent-block de fixation rallongés :le réservoir en place ( il sera redémonter pour être brosser ) :la goulotte de remplissage ( elle sera remplacer par une type aviation ) : du 16 au 19 Août 2008: Temps de travail : 16 heures objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )camouflage et première couche :Le super boulot du chef (range 27700) reprise complète du pavillon , du super boulot :La première couche :Un petit coup sur les portières arr :La deuxième couche :L'important dans la peinture , c'est al'allure , obsevez bien la position du pro !!!Le résultat final :du 20 au 30 août 2008 : Temps de travail : 8 heures objectif : remonter les panneaux de portes av et arr , finir le toit ( fermeture des ancienne vitre de toit ) , mise en place phares arr , modif final du faisceau électriques , continuer la platine de treuil arr , remonter la lunette arr Voila l'allure générale du disco :Voila , la petite prépa du disco touche à sa fin ,il reste :Modification pc avant Fabrication pc arrièreFabrication arceau extérieur Montage du blocage ArrRemplacement des phares avant par ceux de 300 Tdi ( comme à l'origine) Montage de la corde plasmaet des bricoles ......En résumé prés de 130 heures de travail en 2 mois et demi , les dernières photos avec le treuil arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 voila.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 bah juste ,chapeau!! c est du propret!!! rassurez moi,vous etes de la partie quand meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 pour infos j ai le meme a vendre meme couleur tous,300 tdi,3500 e dans l etat,mais en deux porte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landseb27 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 charly 60 a écrit:bah juste ,chapeau!! c est du propret!!!rassurez moi,vous etes de la partie quand meme??je vous rassures , je suis un peu de la partie regardez bien les photos ( enseigne du bâtiment ) et vous allez comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 j avait vu,mais parfois ca veut rien dire!!! vous l avez deja fait sur un classic???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 J'aime bien ta cabine à peinture!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 charly 60 a écrit:j avait vu,mais parfois ca veut rien dire!!! vous l avez deja fait sur un classic???? doit etre plus facile............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 toyotaz a écrit:charly 60 a écrit:j avait vu,mais parfois ca veut rien dire!!! vous l avez deja fait sur un classic???? doit etre plus facile............................ tu crois qu ils me voyent venir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:charly 60 a écrit:j avait vu,mais parfois ca veut rien dire!!! vous l avez deja fait sur un classic???? doit etre plus facile............................ tu crois qu ils me voyent venir??? avec tes gros sabots........... ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 merde!!!grillé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landseb27 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui je l'ais déja fait sur un classic , je vais mettre le detail dans les prépas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Charly , va te changer............ et un caleçon.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 toyotaz a écrit:Charly , va te changer............et un caleçon.......... sufira pas le calecon,je pense que le froc et les chaussetttes vont manger aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Rik on a trouvé pire que toi comme disqueuse-maniac Et si on vous file une mini vous la rallongée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 manuniland59 a écrit:Rik on a trouvé pire que toi comme disqueuse-maniac Et si on vous file une mini vous la rallongée pour la mini......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 toyotaz a écrit:manuniland59 a écrit:Rik on a trouvé pire que toi comme disqueuse-maniac Et si on vous file une mini vous la rallongée pour la mini.........C'est UPer pas étiré Mets pas un CLUBMAN ça je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 je n'ai qu'une chose à dire : là tu nous a tous bluffé... bravo c'est fade... super c'est surfait... ben... j'trouve pô... il est trop bô ton discoooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites