toyotaz 0 Posté(e) le 11 avril 2009 jcnappee a écrit:p'tin Boss fait gaffe, maintenant qu'il a compris comment fonctionnait son catcat, il va comprendre ce que 10 cannelures veulent dire... p'tin , tu te moke "non pas la mini"...... un jours p'tre........ j'aimle bien passer pour l'bouffon de sevice..........non , j'ai pas oublier le R........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 hihihihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 11 avril 2009 jcnappee a écrit:l'axe de pignon d'attaque bouge latéralement de près de 10 mm de chaque coté et presque idem longitudinalement. Il était ok lorsqu'il a été remonté.le croisillon est grippé tellement il est faussé.l'embrayage, je supporte pas l'odeur désolé...quant aux roulements, maintenant qu'on a ouvert, autant les changer tous...je vous donnerai le montant de la facture en son temps... perso j ai du mal a comprendre 10 mm de jeu c est impossible! t aurai cassé depuis lomgtemps les dents d la couronne , voir du pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 quand je dis 10 mm, si c'est 8 ou 12 on s'en fout, c'est à peu de choses près le jeu qu'il y avait. tu veux savoir pourquoi ça n'a pas cassé ? ben tout simplement parce que le 29/03 au matin il y avait 0 mm de jeu et que le bouzin n'a fait que 2 ou 3 heures de tt... et que le 29 au soir, il y avait 10mm de jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 11 avril 2009 jcnappee a écrit:quand je dis 10 mm, si c'est 8 ou 12 on s'en fout, c'est à peu de choses près le jeu qu'il y avait.tu veux savoir pourquoi ça n'a pas cassé ?ben tout simplement parce que le 29/03 au matin il y avait 0 mm de jeu et que le bouzin n'a fait que 2 ou 3 heures de tt... et que le 29 au soir, il y avait 10mm de jeu... c'est pas ton croissillon niquer qui aurait provoquer ces degats ??????? t'est bon bon pour une p'tite renovation complete de pont ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 peut être bien j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 11 avril 2009 jcnappee a écrit:peut être bien j'en sais rien... oui c est sur quand tu dit 10 min c est au pif!! deja 2 mm devrais pas y avoir si ta du jeu longitunalement tu en aura forcement en lateral! maintenant c est l entretoise qui fais ce jeu, alors a moins que l ecrou de blocage ce sois desseré???? je pense pas tu y aurai vu de suite! l entretoise elle s ecrase lors du serrage mais pas par la suite! maintenant peu etre explosé le roulement centrale du pignon d ou le jeu la c est radical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 tout a pris du jeu en une seule sortie. bon alors je vais être plus précis sur ce qui va être fait, outre la réfection du pont : pour compenser la réhausse et diminuer les contraintes mécaniques du roulement de nez de pont, je vais faire fabriquer des cales qui seront intercalées entre la traverse de boite et le chassis pour descendre le boite et ainsi réaligner quelque peu la transmission. c'est vendu avec certain kit comme notamment ceux prévus pour les les troll. je n'ai pas encore idée de l'épaisseur des cales, mais je pense que ce sera de l'ordre de 30 mm. je vais également demander des cales longitudinales pour descendre le ski de protection de la boite de transfert d'une hauteur identique. Je suppose que cette opération ne va pas aller sans poser de problème au niveau du passage des levier de commande de BV et de BT dans la caisse, vu que celle-ci est déjà réhaussée du fait du BL. On verra bien. l'avantage de cette solution par rapport à des cales biseautées placées entre les lames et le pont est de conserver le bon angle de chasse mais également de replacer le point de pivot de l'arbre de transmission plus bas ce qui libèrera le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 11 avril 2009 30 mm (3 cm)............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ben ? dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 11 avril 2009 pour moi pas + de 10 mm ........... sinon tout ton groupe moto propluseur (moteur/boites) va etre en biais dans la caisse et tu t'expose a bien + de souçis que la broutille qui viens de te tomber sur les epaules .............. ouala mon avis .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ah ouais, j'avions pas pensé à ça... j'va cogiter le chtruc... merci de m'avoir fait observer ça... p'tin faut que j'me fasse à l'idée que le moteur n'est que suspendu à ses fixations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 12 avril 2009 NICOTOY60 a écrit:30 mm (3 cm)............... ouai pour moi aussi c est trop !! deja au niveau des leviers tu va galerer ou alors va falloir beaucoup découper! ensuite faut regarder si le moteur passe au niveau de l inclinaison devant le pare brise! puis je te dit pas les silenbloc moteur comme ca les travail enfin bon ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 avril 2009 c'est bien ce qui me chiffonne... il y a plein de détails annexes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 je suis desoler de ce qui t'arrive mon bon JC,mais avec le peu que je te connaisse je sais que tu vas resoudre ce probleme. bon courage pour la suite et dommage que tu sois si loin,je serai volontier venu de donner un petit coup de pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 12 avril 2009 jcnappee a écrit:c'est bien ce qui me chiffonne...il y a plein de détails annexes... en faite ta combien de rehausse?? et a tu demonté le diff ou seulement le nez de pont pour l instant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 avril 2009 la réhausse est d'environ 7 à 8 cm et le diff est entièrement démonté boui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 12 avril 2009 jcnappee a écrit:la réhausse est d'environ 7 à 8 cm et le diff est entièrement démonté boui... ben la rehausse est raisonable!! pas besoin de d abaisser la traverse de boite le diff ya quoi qui a pris du jeu ? quel roulement ?le central ou le petit derriere la chappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 avril 2009 les deux. en fait c'est la bague d'écrasement qui ne remplit plus son role. Les roulements sont à peu près en bon état, mais vu que c'est ouvert, il vaut mieux les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 13 avril 2009 jcnappee a écrit:les deux. en fait c'est la bague d'écrasement qui ne remplit plus son role. Les roulements sont à peu près en bon état, mais vu que c'est ouvert, il vaut mieux les changer. ok !! oui il vaut mieux c est sur tant que c est demonté! l entretoise de roulement devais avoir de l age mais quand meme etonnant que ca est pris autant de jeu d un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 avril 2009 après en avoir discuté longuement avec Vincent, il semblerait bien que la souplesse des lames paraboliques ne soit pas étrangères aux trop fortes contraintes subies par le roulement, un peu comme dans le cas d'une SOA. donc il va falloir ajouter un système anti-torsion (un tirant en bref) à l'avant et à l'arrière. gageons que d'ici au rasso ce sera prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 14 avril 2009 jcnappee a écrit:après en avoir discuté longuement avec Vincent, il semblerait bien que la souplesse des lames paraboliques ne soit pas étrangères aux trop fortes contraintes subies par le roulement, un peu comme dans le cas d'une SOA.donc il va falloir ajouter un système anti-torsion (un tirant en bref) à l'avant et à l'arrière.gageons que d'ici au rasso ce sera prêt. ouai en effet j ai deja vu un systeme de ce genre mais bon j y connais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites