MICH301 0 Posté(e) le 17 août 2008 donc voila, apres ma balade d aujourd hui, quand je lache l embayage au démarrage, ca donne des a-coups, en montées ca ne patinne pas mais le moteur force et ca pu fortement, dons je pense etre dans l obligation de changer l embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 août 2008 serre ton frein à main. passe la seconde. débraye en accélérant doucement comme pour démarrer en seconde. si ça cale, l'embrayage est ok si ça ne cale pas, c'est mort et tu es bon pour désacoupler les boites... tu as de la chance, elles sont assez légères... je pense pour ma part que tu as besoin d'un temps d'adaptation avec tes nouvelles chaussettes... et notamment de passer en courtes plus souvent qu'avant à cause de l'augmentation du déroulement des roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 août 2008 apparament ce matin ca ne le fait plus, j ais essayé en 2eme frein a main serré, et le moteur cale. est ce du, au fait que j ais peu etre trop fait patinner l embrayage et qu il etait chaud , autrement je ne pense pas que le fait de passer dans la flotte pose ce genre de probleme si bien le féfé a 140000 bornes, et si c est l embrayage d origine, il commence peu etre a fatiguer, vu que je ne le ménage pas trop, et surtout que je tracte souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 18 août 2008 comme dis jc tu as besoin de t'adapter à tes nouvelles roues et si ton embrayage ne patine pas quand mets le frein à main c'est qu'il n'est pas mort, par contre effectivement si tu as eu tendance à le faire pas mal cirer l'autre jour, il y a de grandes chances pour qu'il ait choppé un coup de chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 août 2008 ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 août 2008 MICH30 a écrit:ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé..... de plus tu as tendance à demeurer en longues car tu connais le terrain et tu t'y sens à l'aise. les roues d'origine d'un féro sont des 195R15, soit une diamètre théorique de 69.3 cm. les roues que tu as désormais font 77.2 cm de diamètre théorique. Ce sont des rechappés et le diamètre est certainement encore supérieur. le défaut du féfé est d'avoir un rapport de réduction déjà un peu trop long. avec des roues plus grandes c'est encore plus flagrant. c'est donc l'embrayage qui va faire le tampon entre un diamètre de roues important et un rapport de réduction trop élevé. il est donc primordial pour la mécanique et ta performance de passage que tu procède à une lecture du terrain plus attentive en simulant le passage dans ta tête et que tu abordes l'obstacle en première petite sans toucher à ton embrayage. il vaut mieux caler sur l'obstacle, te dégager et recommencer plutôt que d'essayer de passer en faisant cirer. c'est la méthode appliquée, du reste, par toutes les écoles de franchissement, donc finalement, ça tombe bien. en t'obligeant à te planter et à mieux lire le terrain avant, tu apprendras plus qu'en jouant de la pédale de gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 août 2008 jcnappee a écrit:MICH30 a écrit:ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé.....de plus tu as tendance à demeurer en longues car tu connais le terrain et tu t'y sens à l'aise.les roues d'origine d'un féro sont des 195R15, soit une diamètre théorique de 69.3 cm.les roues que tu as désormais font 77.2 cm de diamètre théorique. Ce sont des rechappés et le diamètre est certainement encore supérieur.le défaut du féfé est d'avoir un rapport de réduction déjà un peu trop long.avec des roues plus grandes c'est encore plus flagrant.c'est donc l'embrayage qui va faire le tampon entre un diamètre de roues important et un rapport de réduction trop élevé.il est donc primordial pour la mécanique et ta performance de passage que tu procède à une lecture du terrain plus attentive en simulant le passage dans ta tête et que tu abordes l'obstacle en première petite sans toucher à ton embrayage. il vaut mieux caler sur l'obstacle, te dégager et recommencer plutôt que d'essayer de passer en faisant cirer.c'est la méthode appliquée, du reste, par toutes les écoles de franchissement, donc finalement, ça tombe bien.en t'obligeant à te planter et à mieux lire le terrain avant, tu apprendras plus qu'en jouant de la pédale de gauche... ok merci pour la lecon , c est vrai que hier j ais forcé comme un bourrin , la prochaine fois je me calmerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 août 2008 il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 août 2008 jcnappee a écrit:il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...................................c'est comme le rock'n'toll............tout a fond , le ....... c'est tout a fond............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 août 2008 jcnappee a écrit:il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! (pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 août 2008 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! (pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 19 août 2008 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! (pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! ) ah testostéronne quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 août 2008 ladurite a écrit:charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! (pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! )ah testostéronne quand tu nous tiens... par les machins... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour info le Kit complet embrayage je l'ai trouvé en Belgique pour 145€ neuf mécanisme disque butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Jubilee a écrit:Pour info le Kit complet embrayage je l'ai trouvé en Belgique pour 145€ neuf mécanisme disque butée. ok, mais comme tu me disais au tel, avec les frais de port ca fait le meme prix qu en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bon autrement pour revenir a l embrayage, je crois qu il commence vraiment a etre cuit , hier en tractant une remorque chargée environ 1t6, ce fut la misere pour memonter jusqu a la maison, meme en courte, quand je force dessus ca fait comme si il etait rugueux, enfin je pense que depuis l autre jour il a pris mal, et que je vais etre obligé de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu... une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler... et recommencer... vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel... alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...et recommencer...vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! ben voila pourquoi le RR geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...et recommencer...vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! pour quelqu'un qui dit passé tranquillou............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...et recommencer...vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! et la l'essence arrive au couple du malheureux mazout........... RE:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu... une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler... et recommencer... vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel... alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le pied gauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labricolle 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 labricolle a écrit:A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :) Et le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 BJ TOY a écrit:labricolle a écrit:A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)Et le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 BJ TOY a écrit:labricolle a écrit:A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)Et le disque bin , j'ai connus des teutones qui repartais.......;30000 KMS apres gros nettoyage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Exactement 189.01€ mais chez Daihatsu çà représentais encore la modique somme de 284.98€ Donc je pense que malgré les frais de port çà reste raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...et recommencer...vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le piedgauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible tu avais mis quelle pression dans les pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jubilee a écrit:Exactement 189.01€ mais chez Daihatsu çà représentais encore la modique somme de 284.98€ Donc je pense que malgré les frais de port çà reste raisonnable... la j ais pris un valeo a 194.81€ port compris, chez mister auto, donc pas trop cher non plus, maintenant y a pu qu a attendre qu il arrive et je pense que je le changerais le week end prochain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 jcnappee a écrit:MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...et recommencer...vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le piedgauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible tu avais mis quelle pression dans les pneus ? j avais environ 1.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 essaies donc à 1/1.1... mais attention, mollo sur la pédale de droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 jcnappee a écrit:essaies donc à 1/1.1... mais attention, mollo sur la pédale de droite... ok, une fois le nouvel embrayage monté, j essaye, tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Tu es équipé pour faire de telles réparations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jubilee a écrit:Tu es équipé pour faire de telles réparations? oui, no bleme, a force de demonter et remonter mes anciennes plates, j ais ce qu il faut, le plus chiant c est de le faire, mais avant un bon nettoyage au karcher dessous, je ne voudrais pas trop me salir, apres on va croire que j ais bossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jubilee a écrit:Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage? karcher et degraissant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jubilee a écrit:Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage? pour vos engins....... essence et lance flamme............ ne pas oublié de s'eloigné....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 alala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 toyotaz a écrit:Jubilee a écrit:Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?pour vos engins.......essence et lance flamme............ ne pas oublié de s'eloigné....... t'est vraiment un gros gros vilain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 toyotaz a écrit:Jubilee a écrit:Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?pour vos engins.......essence et lance flamme............ ne pas oublié de s'eloigné....... pfffffffff , le jour ou tu viens par ici, je te reserve une place de choix................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h , et je ne l ais pas encore recu , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 MICH30 a écrit:et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h , et je ne l ais pas encore recu , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire.... Pour moi ils t'on entubé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 MICH30 a écrit:et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h , et je ne l ais pas encore recu , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire.... tu n'as pas de suivis de colis ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 toyotaz a écrit:MICH30 a écrit:et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h , et je ne l ais pas encore recu , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....tu n'as pas de suivis de colis ????? si ca y est, le colis est enfin parti hier d apres le suvi, et des qu il arrive a la poste il me phone pour aller le chercher, autrement il faut que j attende midi que ma chére factrice passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Que c est joli de vouer un culte à cette institution merveilleuse qu'est La Poste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 t'auras de l'occupe pour le week end........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Jubilee a écrit:Que c est joli de vouer un culte à cette institution merveilleuse qu'est La Poste.... moi j aime bien la poste, ici c est que des amis, meme quand ils sont en gréve, j ais mon courrier et mes colis, que l on me ramene, a la maison, a l heure de l apero bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 toyotaz a écrit:t'auras de l'occupe pour le week end........ ouais , le pire c est que ma puce travaille pas ce week, mais il faut choisir, et mon choix et fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubilee 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Encore un fayot pistonné par La Poste, par contre du coup l'embrayage attendra apparement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Jubilee a écrit:Encore un fayot pistonné par La Poste, par contre du coup l'embrayage attendra apparement....... non c est puce qui va attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 MICH30 a écrit:et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h , et je ne l ais pas encore recu , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire.... T'as commandé chez VPC4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites