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MICH301

embrayage?

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donc voila, apres ma balade d aujourd hui, quand je lache l embayage au démarrage, ca

donne des a-coups, en montées ca ne patinne pas mais le moteur force et ca pu

fortement, dons je pense etre dans l obligation de changer l embrayage QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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serre ton frein à main.
passe la seconde.
débraye en accélérant doucement comme pour démarrer en seconde.
si ça cale, l'embrayage est ok
si ça ne cale pas, c'est mort et tu es bon pour désacoupler les boites...
tu as de la chance, elles sont assez légères...

je pense pour ma part que tu as besoin d'un temps d'adaptation avec tes nouvelles chaussettes...

et notamment de passer en courtes plus souvent qu'avant à cause de l'augmentation du déroulement des roues...

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apparament ce matin ca ne le fait plus, j ais essayé en 2eme frein a main serré, et le moteur cale.

est ce du, au fait que j ais peu etre trop fait patinner l embrayage et qu il etait chaud Question , autrement je ne pense pas que le fait de passer dans la flotte pose ce genre de probleme Question

si bien le féfé a 140000 bornes, et si c est l embrayage d origine, il commence peu etre a fatiguer, vu que je ne le ménage pas trop, et surtout que je tracte souvent.

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comme dis jc tu as besoin de t'adapter à tes nouvelles roues et si ton embrayage ne patine pas quand mets le frein à main c'est qu'il n'est pas mort, par contre effectivement si tu as eu tendance à le faire pas mal cirer l'autre jour, il y a de grandes chances pour qu'il ait choppé un coup de chaud...

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ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé.....

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MICH30 a écrit:
ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé.....


de plus tu as tendance à demeurer en longues car tu connais le terrain et tu t'y sens à l'aise.

les roues d'origine d'un féro sont des 195R15, soit une diamètre théorique de 69.3 cm.

les roues que tu as désormais font 77.2 cm de diamètre théorique. Ce sont des rechappés et le diamètre est certainement encore supérieur.

le défaut du féfé est d'avoir un rapport de réduction déjà un peu trop long.

avec des roues plus grandes c'est encore plus flagrant.

c'est donc l'embrayage qui va faire le tampon entre un diamètre de roues important et un rapport de réduction trop élevé.

il est donc primordial pour la mécanique et ta performance de passage que tu procède à une lecture du terrain plus attentive en simulant le passage dans ta tête et que tu abordes l'obstacle en première petite sans toucher à ton embrayage. il vaut mieux caler sur l'obstacle, te dégager et recommencer plutôt que d'essayer de passer en faisant cirer.

c'est la méthode appliquée, du reste, par toutes les écoles de franchissement, donc finalement, ça tombe bien.

en t'obligeant à te planter et à mieux lire le terrain avant, tu apprendras plus qu'en jouant de la pédale de gauche... Wink

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jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
ok, donc j attend, et je verrais si il le refait, et c est vrai que hier,je ne l ais pas du tout ménagé, et comme ma dit jc il faut que je me calme avec la mécanique et que je sois plus doux, avec le féfé.....


de plus tu as tendance à demeurer en longues car tu connais le terrain et tu t'y sens à l'aise.

les roues d'origine d'un féro sont des 195R15, soit une diamètre théorique de 69.3 cm.

les roues que tu as désormais font 77.2 cm de diamètre théorique. Ce sont des rechappés et le diamètre est certainement encore supérieur.

le défaut du féfé est d'avoir un rapport de réduction déjà un peu trop long.

avec des roues plus grandes c'est encore plus flagrant.

c'est donc l'embrayage qui va faire le tampon entre un diamètre de roues important et un rapport de réduction trop élevé.

il est donc primordial pour la mécanique et ta performance de passage que tu procède à une lecture du terrain plus attentive en simulant le passage dans ta tête et que tu abordes l'obstacle en première petite sans toucher à ton embrayage. il vaut mieux caler sur l'obstacle, te dégager et recommencer plutôt que d'essayer de passer en faisant cirer.

c'est la méthode appliquée, du reste, par toutes les écoles de franchissement, donc finalement, ça tombe bien.

en t'obligeant à te planter et à mieux lire le terrain avant, tu apprendras plus qu'en jouant de la pédale de gauche... Wink



ok merci pour la lecon Wink , c est vrai que hier j ais forcé comme un bourrin Rolling Eyes , la prochaine fois je me calmerais...

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il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink

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jcnappee a écrit:
il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink


PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...................................

c'est comme le rock'n'toll............
tout a fond , le ....... c'est tout a fond............ lol!

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jcnappee a écrit:
il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink


et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! Twisted Evil

(pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! albino )

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charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink


et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! Twisted Evil

(pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! albino )


lol!

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charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink


et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! Twisted Evil

(pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! albino )


ah testostéronne quand tu nous tiens... lol!

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ladurite a écrit:
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
il est indispensable de ne JAMAIS forcer... on met les watt quand on est sur de sa trajectoire... et que c'est indispensable...

il faut passer sur un filet de gaz, quite à caler... Wink


et quand on est bien passé,on recule pas pour le refaire,jamais,non jamais!!!! Twisted Evil

(pardon mon jc,j ai honte,si,si,je t assure!!!! albino )


ah testostéronne quand tu nous tiens... lol!


par les machins... re- lol!

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Pour info le Kit complet embrayage je l'ai trouvé en Belgique pour 145€ neuf mécanisme disque butée.

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Jubilee a écrit:
Pour info le Kit complet embrayage je l'ai trouvé en Belgique pour 145€ neuf mécanisme disque butée.


ok, mais comme tu me disais au tel, avec les frais de port ca fait le meme prix qu en france.

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Bon autrement pour revenir a l embrayage, je crois qu il commence vraiment a etre cuit Sad , hier en tractant une remorque chargée environ 1t6, ce fut la misere pour

memonter jusqu a la maison, meme en courte, quand je force dessus ca fait comme si il etait rugueux, enfin je pense que depuis l autre jour il a pris mal, et que je vais

etre obligé de le changer Twisted Evil

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si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers

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jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers



ben voila pourquoi le RR geule lol!

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jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers


pour quelqu'un qui dit passé tranquillou............ lol!lol!

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jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers


et la l'essence arrive au couple du malheureux mazout........... RE:lol!: lol!

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jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers



scratch je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le pied

gauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade

pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible Twisted Evil

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A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage Sad pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)

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labricolle a écrit:
A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage Sad pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)


Et le disque lol!

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BJ TOY a écrit:
labricolle a écrit:
A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage Sad pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)


Et le disque lol!


bricololol!lol!lol!

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BJ TOY a écrit:
labricolle a écrit:
A voir ton mécanisme commence à rendre l'âme se qui fait patiner ton embrayage Sad pas 50 méthodes , faut déposer et remettre un kit complet et surtout bien graisser la butée :)


Et le disque lol!


bin , j'ai connus des teutones qui repartais.......;30000 KMS apres gros nettoyage....... scratch

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Exactement 189.01€ mais chez Daihatsu çà représentais encore la modique somme de 284.98€ Donc je pense que malgré les frais de port çà reste raisonnable...

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MICH30 a écrit:
jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers



scratch je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le pied

gauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade

pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible Twisted Evil


tu avais mis quelle pression dans les pneus ?

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Jubilee a écrit:
Exactement 189.01€ mais chez Daihatsu çà représentais encore la modique somme de 284.98€ Donc je pense que malgré les frais de port çà reste raisonnable...


la j ais pris un valeo a 194.81€ port compris, chez mister auto, donc pas trop cher non plus, maintenant y a pu qu a attendre qu il arrive et je pense que je le changerais

le week end prochain....

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jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
jcnappee a écrit:
si vous passez votre temps le pied sur la pédale d'embrayage en TT, il ne fera jamais bien long feu...

une fois embrayé, le pied se barre de la pédale de gauche et se cale sur l'appui ou sous le siège pour ne pas être tenter. Vaut mieux caler...

et recommencer...

vous avez un avantage par rapport aux "mazouts" puisque vous avez une plage d'utilisation d'environ 5000 tours au lieu des malheureux 2000 d'un diesel...

alors s'il y a bien des pratiquants qui ne doivent pas jouer avec l'embrayage, c'est bien vous ! cheers





scratch je n ais jouet qu une seule fois avec l embrayage au debut que j ais une ces nouvelles chaussettes, mais ca ma vite calmés, depuis je suis resorti, mais la avec le pied

gauche bien loin de la pédale, et il ne voulait rien savoir surtout dimanche, il ni avait rien de terrible a franchir, et il a fallu que j ecrase le champignon comme un malade

pour arriver a faire quelque chose, et la je sentais bien que se n etait pas comme d habitude, donc je vais le changer des que possible Twisted Evil


tu avais mis quelle pression dans les pneus ?



j avais environ 1.3

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jcnappee a écrit:
essaies donc à 1/1.1... Wink

mais attention, mollo sur la pédale de droite... Very Happy



ok, une fois le nouvel embrayage monté, j essaye, tout doucement Wink

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Jubilee a écrit:
Tu es équipé pour faire de telles réparations?




oui, no bleme, a force de demonter et remonter mes anciennes plates, j ais ce qu il faut, le plus chiant c est de le faire, mais avant un bon nettoyage au karcher dessous,

je ne voudrais pas trop me salir, apres on va croire que j ais bossé lol!

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Jubilee a écrit:
Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?



karcher et degraissant.....

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Jubilee a écrit:
Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?


pour vos engins.......

essence et lance flamme............ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil












ne pas oublié de s'eloigné....... lol!

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toyotaz a écrit:
Jubilee a écrit:
Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?


pour vos engins.......

essence et lance flamme............ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
ne pas oublié de s'eloigné....... lol!


t'est vraiment un gros gros vilain... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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toyotaz a écrit:
Jubilee a écrit:
Oki et comment tu t y prends pour le gros décrassage?


pour vos engins.......

essence et lance flamme............ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

















ne pas oublié de s'eloigné....... lol!





pfffffffff Rolling EyesEvil or Very Mad , le jour ou tu viens par ici, je te reserve une place de choix...................























































lol!lol!lol!

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et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h Rolling Eyes , et je ne l ais pas encore recu Evil or Very Mad , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....

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MICH30 a écrit:
et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h Rolling Eyes , et je ne l ais pas encore recu Evil or Very Mad , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....


Pour moi ils t'on entubé lol!

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MICH30 a écrit:
et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h Rolling Eyes , et je ne l ais pas encore recu Evil or Very Mad , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....


tu n'as pas de suivis de colis ????? scratch

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toyotaz a écrit:
MICH30 a écrit:
et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h Rolling Eyes , et je ne l ais pas encore recu Evil or Very Mad , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....


tu n'as pas de suivis de colis ????? scratch




si ca y est, le colis est enfin parti hier d apres le suvi, et des qu il arrive a la poste il me phone pour aller le chercher, autrement il faut que j attende midi que ma chére

factrice passe.

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Que c est joli de vouer un culte à cette institution merveilleuse qu'est La Poste.... Suspect

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Jubilee a écrit:
Que c est joli de vouer un culte à cette institution merveilleuse qu'est La Poste.... Suspect



moi j aime bien la poste, ici c est que des amis, meme quand ils sont en gréve, j ais mon courrier et mes colis, que l on me ramene, a la maison, a l heure de l apero bien

sur Very HappyVery HappyVery Happy

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toyotaz a écrit:
bouncebouncebounce

t'auras de l'occupe pour le week end........ sunny




ouais Very Happy , le pire c est que ma puce travaille pas ce week, mais il faut choisir, et mon choix et fait Very Happy

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Encore un fayot pistonné par La Poste, par contre du coup l'embrayage attendra apparement....... I love you

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Jubilee a écrit:
Encore un fayot pistonné par La Poste, par contre du coup l'embrayage attendra apparement....... I love you



Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad non c est puce qui va attendre

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MICH30 a écrit:
et dire que j ais commandé l embrayage le 12, livraison 48h Rolling Eyes , et je ne l ais pas encore recu Evil or Very Mad , j espere que je l aurais avant se weekend, que je puisse le faire, car c est de pire en pire....


T'as commandé chez VPC4x4 ? lol!

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