Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Pose AXT sur 42

Messages recommandés

ahhhhhhhhhhhhhhhh .... alien

Sinon, ton BJ, Boss, il avait deja un turbo ? scratch
Le "truc-glide" ... c'est l'admission ?
Ca t'apporte quoi par rapport a ton ancienne installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
Serpolet a écrit:
C'est quoi un AXT ? scratch



un moteur d AX turbo!!!!!

Ah, je croyais qu'il avait installe a l'arriere une Ancienne XT 600 ! geekjocoloralbinotongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhh .... alien

Sinon, ton BJ, Boss, il avait deja un turbo ? scratch
Le "truc-glide" ... c'est l'admission ?
Ca t'apporte quoi par rapport a ton ancienne installation ?


Non, d'origine c'est un 3B, un 3.4L atmo et j'ai posé ça
http://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos frantz...le kit AXT est apparement different de celui de truboglide,Turbo GT25 pour turboglide, et T3 pour AXT, le montage du a la position de la pipe d'echappement n'est pas la meme.

on verra bien ce que ca donne, je suis en train de chercher comment refaire pour pas trop cher le turbo Wink avec un kit DIY (do it yourself)...l'equilibrage etant déja fait, il suffira de marquer et remonter les pièces au meme endroit...wait and see :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunkane a écrit:
merci pour les photos frantz...le kit AXT est apparement different de celui de truboglide,Turbo GT25 pour turboglide, et T3 pour AXT, le montage du a la position de la pipe d'echappement n'est pas la meme.

on verra bien ce que ca donne, je suis en train de chercher comment refaire pour pas trop cher le turbo Wink avec un kit DIY (do it yourself)...l'equilibrage etant déja fait, il suffira de marquer et remonter les pièces au meme endroit...wait and see :)


Ben oui, si tu n'as que le turbo, je suppose que tu vas retourner ton collecteur ?? donc, le turbo sera plus en avant et t'as de la bidouille a faire au niveau du reservoir d'huile DA et peut-être d'autres choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
dunkane a écrit:
merci pour les photos frantz...le kit AXT est apparement different de celui de truboglide,Turbo GT25 pour turboglide, et T3 pour AXT, le montage du a la position de la pipe d'echappement n'est pas la meme.

on verra bien ce que ca donne, je suis en train de chercher comment refaire pour pas trop cher le turbo Wink avec un kit DIY (do it yourself)...l'equilibrage etant déja fait, il suffira de marquer et remonter les pièces au meme endroit...wait and see :)


Ben oui, si tu n'as que le turbo, je suppose que tu vas retourner ton collecteur ?? donc, le turbo sera plus en avant et t'as de la bidouille a faire au niveau du reservoir d'huile DA et peut-être d'autres choses ??


non non j'ai le kit complet...et le collecteur de chez AXT est plat..pas incliné comme celui de turboglide...a suivre faut déja que je trouve le kit de réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi BOSS, moi aussi!!! j'ai fait un montage "maison" bricolo et ça arrache tout affraid

des photos ?? des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
moi aussi BOSS, moi aussi!!! j'ai fait un montage "maison" bricolo et ça arrache tout affraid

des photos ?? des photos???


Ben oui qu'on veut des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
moi aussi BOSS, moi aussi!!! j'ai fait un montage "maison" bricolo et ça arrache tout affraid

des photos ?? des photos???



merci Arnaud .....hein lionel !??? lol
alors ca envoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunkane a écrit:
Lionnel89 a écrit:
moi aussi BOSS, moi aussi!!! j'ai fait un montage "maison" bricolo et ça arrache tout affraid

des photos ?? des photos???



merci Arnaud .....hein lionel !??? lol
alors ca envoie ?


ça tourne hein ! ! Guillaume Very Happy
On retrouve toujours les mêmes partout lol!
Pour les tofs, on a faillit attendre Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bj avec un turbo?c est ca qu on apel un fer a repasser avec une central vapeur??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunkane a écrit:



merci Arnaud .....hein lionel !??? lol
alors ca envoie ?


ben non, qu'est ce tu raconte ,je l'ai fait tout seul ShockedShockedShocked


les photos quand même Cool

le turbo K16 landLaughing



la platine pour fabriquer le collecteur bricolo




une ébauche et presantation sur le bloc




un petit coup de peinture



montage




modif du filtre,la sortie du fitre a air se fera par le dessou en face l'entrée du turbo




implentation finale




les réglages:deviser la vis de débit sur la pompe de 1.5 trs;pression 0.7 bar
pour pas faire centrale vapeur lol! changement du radiateur par un 3 faisceaux décaler mais c'est encore un peut juste pour de l'autoroute par 30 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
et voilà,chouette non? Very Happy


Bô boulot !
Le collecteur pi tout pi tout cheers
Le tube d'admition d'air est en inox on dirait ?? ça n'accumule pas la chaleur du moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:


cheers
Le tube d'admition d'air est en inox on dirait ?? ça n'accumule pas la chaleur du moteur ???


il est en acier peinture haute temperature comme l'echappement,mais effectivement je peut remarquer une petite difference de puissance quand il fait frais le matin et en pleine chaleur l'après midi,je refléchis à un intercooler,le seul montage réelement efficace est devant le radiateur,mais cela implique de revoir le refroidissement et d'adapter en même temps que l'intercooler un grand radiateur.....j'étudie.. study .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
BJ TOY a écrit:


cheers
Le tube d'admition d'air est en inox on dirait ?? ça n'accumule pas la chaleur du moteur ???


il est en acier peinture haute temperature comme l'echappement,mais effectivement je peut remarquer une petite difference de puissance quand il fait frais le matin et en pleine chaleur l'après midi,je refléchis à un intercooler,le seul montage réelement efficace est devant le radiateur,mais cela implique de revoir le refroidissement et d'adapter en même temps que l'intercooler un grand radiateur.....j'étudie.. study .. lol!


Pour ton tube d'admition d'air du turbo, un tube alu + une petite tole de protection a 1 ou 2mm dessous et une entrée d'air bien situee pour refroidir le tube alu et HOP ! ! Very Happy
L'intercooler a l'avant, ça refroidit plus sur route mais sur un terrain, vu que tu avances a vitesse très reduite, ça ne refroidit pas plus et tu allonges le temps de reaction du turbo ayant plus de longueur de tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:




Pour ton tube d'admition d'air du turbo, un tube alu + une petite tole de protection a 1 ou 2mm dessous et une entrée d'air bien situee pour refroidir le tube alu et HOP ! ! Very Happy
L'intercooler a l'avant, ça refroidit plus sur route mais sur un terrain, vu que tu avances a vitesse très reduite, ça ne refroidit pas plus et tu allonges le temps de reaction du turbo ayant plus de longueur de tube !


ouhai je sait bien ,j'ai pas mis le turbo pour le TT ou s'amuse déja bien en atmo,mais plutôt pour la route,

la solution de faire passer un tube ou deux devant le radiateur par exemple pourrait être suffisant ,pour ce que je recherche,c'est tout simple et surtout facile pour le nettoyage des ailettes du radiateur ,je ne veut pas non plus une bête de course.....faut voir, pas bête non plus le Boss Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camizol a écrit:
cheers bo taf chap

*
sinon tu vas dans les casses tu trouve une r21 td ya des intercooler dessus qui vont bien et en général tu les achetes pour 20 euro avec les durites ensuite tu le met sous le capot avec un petit ventilo que tu enclenche quand tu fait du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...