Serpolet 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut a tous, Je souhaite changer quelques elements sur mon baudet : - amortisseurs - kit lames - jumelles de rehausse ??? - amortisseur de direction Que me conseillez vous ? Merci ! PS: je suis un vrai ... alors merci de votre indulgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 alors on va reprendre depuis le début : il est impossible de répondre si tu ne donne pas précisément le programme d'utilisation de ton minux... charge ? pas charge ? trial ? route ? ballades ? voilà... c'est comme les pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 si tu veux charger il te faut un certain type de kit de suspension! et vis vers ça pour la piste, le trial, le franchissement etc etc... à chaque utilisation prédominante tu auras un kit de suspension adapté, après si tu veux du compromis là c'est une autre histoire... il te faudrat prendre en compte plusieurs critères bien précis comme: la taille de tes roues, la réhausse que tu veux obtenir, la souplesse que tu veux en TT et sur route... tout ça tout ça... au boulot maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 et j'ajouterai que, comme les pneus, les kits de compromis c'est... bof... ce sera toujours mieux et plus propre que ce que tu as, mais ne t'attends pas à un truc géant si tu prends un kit bon à tout... car comme les pneus mixtes, les kits mixtes sont en réalités moyens partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 allez, allez, on ne pourrit pas celui-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jcnappee a écrit:et j'ajouterai que, comme les pneus, les kits de compromis c'est... bof... ce sera toujours mieux et plus propre que ce que tu as, mais ne t'attends pas à un truc géant si tu prends un kit bon à tout... car comme les pneus mixtes, les kits mixtes sont en réalités moyens partout... tout juste auguste un bon kit de paraboliques avec des amortos koni ou trail master, des jumelles anti retournements, des bon pneus boue voir des muds (mais moi c'est pas mon trip) et là ça commencera à causer, après si tu as besoin de charger tu colles un kit airbagit (ressorts pneumatique) dans tes lames et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 il y a aussi une dernière solution, pas onéreuse mais coûteuse en travail... on démonte tes lames, on les brosse, on les repeint. on change les jumelles pour des modèles plus longues ET graissables (quite à les faire) et on change les silent blocs pour des poly. on change les brides car les tiennes sont mortes. on fait les essais en croisement sans monter les amortisseurs ; on mesure les débattements ; si les trucs que t'as acheté correspondent, on les monte ; s'ils ne correspondent pas, tu les fourgues et on achète les amortos qui correspondent à tes débatements, à 5 cm près, et qui correspondent, question détente et compression, à l'utilisation que tu veux en faire. il me semble avoir évoqué cette solution avec toi déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jcnappee a écrit:allez, allez, on ne pourrit pas celui-là... nettoyé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 met le a côté de celui a MIGALE avec un peut de chance les deux parte en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:allez, allez, on ne pourrit pas celui-là... nettoyé........ merci mon copain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon, pour eviter de raconter des aneries, je vais prendre, pour une fois, le temps de bien peser ce que je veux faire de mon truc, tout au moins l'utilisation principale. Je suis d'accord avec vous concernant les "compromis" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 pèse pèse mon petit ! pèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 1 août 2008 Heu ... ... j'ai pas trop pese hier soir, rentre trop tard .... mais ce matin, je suis tombe sur ca : http://search.stores.ebay.fr/Amortisseurs-et-Ressorts-KONI_hilux_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZAmortisseursQ20etQ20RessortsQ20KONIQQfsooZ1QQfsopZ3QQftsZ2QQsaselZ378630815QQsofpZ0 Zen pensez koa ? Affaire ou pas affaire ? Sachant que : 1) je me sers encore de la benne, mais je ne charge plus autant qu'avant (+ 1T) 2) je suis plus ballade trialisante de trial pur et dur Bon, je retourne me concentrer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 1 août 2008 Serpolet a écrit:Heu ... ... j'ai pas trop pese hier soir, rentre trop tard .... mais ce matin, je suis tombe sur ca :http://search.stores.ebay.fr/Amortisseurs-et-Ressorts-KONI_hilux_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZAmortisseursQ20etQ20RessortsQ20KONIQQfsooZ1QQfsopZ3QQftsZ2QQsaselZ378630815QQsofpZ0Zen pensez koa ? Affaire ou pas affaire ?Sachant que :1) je me sers encore de la benne, mais je ne charge plus autant qu'avant (+ 1T)2) je suis plus ballade trialisante de trial pur et durBon, je retourne me concentrer .... j'aime pas KONI mais ce n'est que mon avis... je les trouves trop cher pour le rendu... même si j'ai apprécié leur efficacité sur route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 août 2008 en outre tu as déjà 4 amortisseurs neufs... donc je ne pense pas que ce soit le genre de piste à suivre pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 1 août 2008 jcnappee a écrit:en outre tu as déjà 4 amortisseurs neufs... donc je ne pense pas que ce soit le genre de piste à suivre pour le moment... bien vu...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je peux toujours les faire reprendre ! pour les echanger contre ceux-ci ... En fait, je ne vous avais pas tout dit, je me suis inspire des kits Jim'scar, j'ai note les ref des amortos et j'ai ete voir ailleurs pour trouver moins cher (produit identique je precise !). Des que je finalise avec cette boite, je vous mettrai les coordonnees... C'est comme ca que je me suis retrouve avec mes 4 amortos a 20% moins cher que compris dans le kit ! (car je lui ai demande de me proposer un tarif pour son kit complet ... sans les amortos) en somme en achetant separe, ca fait dans les 1100roros, et le kit complet est a 1300 ... allez comprendre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites