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Serpolet

Vos avis

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Salut a tous,

Je souhaite changer quelques elements sur mon baudet :
- amortisseurs
- kit lames
- jumelles de rehausse ??? scratch
- amortisseur de direction

Que me conseillez vous ? What a Face

Merci ! Very HappyWink

PS: je suis un vrai bricolo ... alors merci de votre indulgence ! lol!lol!

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alors on va reprendre depuis le début : il est impossible de répondre si tu ne donne pas précisément le programme d'utilisation de ton minux...

charge ? pas charge ?
trial ? route ? ballades ?

voilà... Wink

c'est comme les pneus...

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si tu veux charger il te faut un certain type de kit de suspension!

et vis vers ça pour la piste, le trial, le franchissement etc etc... à chaque utilisation prédominante tu auras un kit de suspension adapté, après si tu veux du compromis là c'est une autre histoire... il te faudrat prendre en compte plusieurs critères bien précis comme: la taille de tes roues, la réhausse que tu veux obtenir, la souplesse que tu veux en TT et sur route... tout ça tout ça...


au boulot maintenant...

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et j'ajouterai que, comme les pneus, les kits de compromis c'est... bof...

ce sera toujours mieux et plus propre que ce que tu as, mais ne t'attends pas à un truc géant si tu prends un kit bon à tout...

car comme les pneus mixtes, les kits mixtes sont en réalités moyens partout...

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jcnappee a écrit:
et j'ajouterai que, comme les pneus, les kits de compromis c'est... bof...

ce sera toujours mieux et plus propre que ce que tu as, mais ne t'attends pas à un truc géant si tu prends un kit bon à tout...

car comme les pneus mixtes, les kits mixtes sont en réalités moyens partout...


tout juste auguste cheers un bon kit de paraboliques avec des amortos koni ou trail master, des jumelles anti retournements, des bon pneus boue voir des muds (mais moi c'est pas mon trip) et là ça commencera à causer, après si tu as besoin de charger tu colles un kit airbagit (ressorts pneumatique) dans tes lames et le tour est joué.

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il y a aussi une dernière solution, pas onéreuse mais coûteuse en travail...

on démonte tes lames, on les brosse, on les repeint.
on change les jumelles pour des modèles plus longues ET graissables (quite à les faire) et on change les silent blocs pour des poly.
on change les brides car les tiennes sont mortes.
on fait les essais en croisement sans monter les amortisseurs ;
on mesure les débattements ;
si les trucs que t'as acheté correspondent, on les monte ;
s'ils ne correspondent pas, tu les fourgues et on achète les amortos qui correspondent à tes débatements, à 5 cm près, et qui correspondent, question détente et compression, à l'utilisation que tu veux en faire.

il me semble avoir évoqué cette solution avec toi déjà... Wink

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jcnappee a écrit:
allez, allez, on ne pourrit pas celui-là... Wink


nettoyé........ Wink

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met le a côté de celui a MIGALE
avec un peut de chance les deux parte en même temps lol!lol!

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toyotaz a écrit:
jcnappee a écrit:
allez, allez, on ne pourrit pas celui-là... Wink


nettoyé........ Wink


merci mon copain !!! cheers

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bon, pour eviter de raconter des aneries, je vais prendre, pour une fois, le temps de bien peser ce que je veux faire de mon truc, tout au moins l'utilisation principale. study
Je suis d'accord avec vous concernant les "compromis" ! What a Face

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Heu ... Embarassed ... j'ai pas trop pese hier soir, rentre trop tard .... mais ce matin, je suis tombe sur ca :

http://search.stores.ebay.fr/Amortisseurs-et-Ressorts-KONI_hilux_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZAmortisseursQ20etQ20RessortsQ20KONIQQfsooZ1QQfsopZ3QQftsZ2QQsaselZ378630815QQsofpZ0

Zen pensez koa ? Questionscratch

Affaire ou pas affaire ?

Sachant que :
1) je me sers encore de la benne, mais je ne charge plus autant qu'avant (+ 1T)
2) je suis plus ballade trialisante de trial pur et dur

Bon, je retourne me concentrer .... study

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Serpolet a écrit:
Heu ... Embarassed ... j'ai pas trop pese hier soir, rentre trop tard .... mais ce matin, je suis tombe sur ca :

http://search.stores.ebay.fr/Amortisseurs-et-Ressorts-KONI_hilux_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZAmortisseursQ20etQ20RessortsQ20KONIQQfsooZ1QQfsopZ3QQftsZ2QQsaselZ378630815QQsofpZ0

Zen pensez koa ? Questionscratch

Affaire ou pas affaire ?

Sachant que :
1) je me sers encore de la benne, mais je ne charge plus autant qu'avant (+ 1T)
2) je suis plus ballade trialisante de trial pur et dur

Bon, je retourne me concentrer .... study


j'aime pas KONI mais ce n'est que mon avis... je les trouves trop cher pour le rendu... même si j'ai apprécié leur efficacité sur route...

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en outre tu as déjà 4 amortisseurs neufs... donc je ne pense pas que ce soit le genre de piste à suivre pour le moment... Wink

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jcnappee a écrit:
en outre tu as déjà 4 amortisseurs neufs... donc je ne pense pas que ce soit le genre de piste à suivre pour le moment... Wink


bien vu...!!!

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Je peux toujours les faire reprendre ! What a Face pour les echanger contre ceux-ci ...


En fait, je ne vous avais pas tout dit, je me suis inspire des kits Jim'scar, j'ai note les ref des amortos et j'ai ete voir ailleurs pour trouver moins cher (produit identique je precise !). Des que je finalise avec cette boite, je vous mettrai les coordonnees... Wink

C'est comme ca que je me suis retrouve avec mes 4 amortos a 20% moins cher que compris dans le kit ! scratch (car je lui ai demande de me proposer un tarif pour son kit complet ... sans les amortos) en somme en achetant separe, ca fait dans les 1100roros, et le kit complet est a 1300 ... allez comprendre .... geekjocolor

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