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Serpolet

Amortisseurs neufs ...

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca y est, je viens de recevoir mes 4 amortisseurs ... neufs ... mais j'ai une grosse question : scratch
Je suis un peu etonne car les amortisseurs sont en compression dans leur boite sans rien pour les retenir; je les ai detendus a la main, puis j'ai essaye de les comprimer a nouveau (toujours a la main) et la, je n'ai rencontre aucune resistance pour la compression. QuestionNeutralSuspect
Est ce normal ??? y a t il une manipulation a faire pour qu'ils soient resistants en compression ? scratch
J'ai deja demonte les anciens, et si je les laisse libre, ils se detendent completement...
J'ai peur de faire un low-rider de mon baudet si je les mets ! confusedconfusedconfused
Merci de vos avis ! studyBasketball

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Serpolet a écrit:
Salut a tous,

Ca y est, je viens de recevoir mes 4 amortisseurs ... neufs ... mais j'ai une grosse question : scratch
Je suis un peu etonne car les amortisseurs sont en compression dans leur boite sans rien pour les retenir; je les ai detendus a la main, puis j'ai essaye de les comprimer a nouveau (toujours a la main) et la, je n'ai rencontre aucune resistance pour la compression. QuestionNeutralSuspect
Est ce normal ??? y a t il une manipulation a faire pour qu'ils soient resistants en compression ? scratch
J'ai deja demonte les anciens, et si je les laisse libre, ils se detendent completement...
J'ai peur de faire un low-rider de mon baudet si je les mets ! confusedconfusedconfused
Merci de vos avis ! studyBasketball


combien de fois faudrat il te dire que se ne sont pas les amortisseurs qui fixent la hauteur de ton bouzin mais les lames... Suspect

c'est quoi comme marque tes amortos? à gaz ou à huile ou les deux?

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c'est tres simple mon cher stéfan tu es en train de remplacé des amortisseur gaz double efet par des amorto a huile !! c'est tout !!
d'ailleur si t'es amorto gaz se détende quand tu les comprime il n'y a pas lieu de les remplacé !!
huile ou gaz ya du pour ya du contre pour les deux chaccun sont choix !!
mais rassure se n'est pas une maladie !!!!!!!!!!!!!! il vont bien ! lol!lol!

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comme te la dit vince sa ne changera rien a la hauteur !! par contre tu aura surement plus de mouvement de caisse !! c'est moin bien sur route mieu sur les chemin et en franchissement a raport compréssion/debatement équivalent c'est kifkif !! certain disent mieu dans le dure moin bien dans le gras !! Suspect mais se sont en tout cas les moin cher !! tongue

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des amortisseurs ne sont pas des ressorts bounce

ils sont là pour limité l'effet de va et vient de la caisse,et pour faire garder le contact des roues avec le sol

si tu cherchais de la rehausse,c'est pas ça Crying or Very sad

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camizol a écrit:
un low rider cool lol!


je suis preneur , pour le reservoir billet.......... bouncebouncebounce
le truc alu sur le devant ....... Basketball

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Merci a tous pour ces reponses ! What a Face
Mais ... je ne change pas les amortisseurs pour rehausser mon vieux truc, juste pour eviter d'etre recale au CT avec des amortos nazes ...
Ce sont des Ironman response (simple effet je suppose...) a huile.
J'etais juste surpris ... je vais les monter et voir un peu ce que ca donne, de toute maniere, ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement !

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scratch ... il me semblait t'avoir donné des gabriels renforcés spécial raid tout neufs...

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charly 60 a écrit:
camizol a écrit:
un low rider cool lol!




on pouvait pas rester la dessus,y a offense!!!!!! lol!


GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..................

bouncebouncebounce

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jcnappee a écrit:
scratch ... il me semblait t'avoir donné des gabriels renforcés spécial raid tout neufs...


T'as rien compris toi Evil or Very Mad

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jcnappee a écrit:
scratch ... il me semblait t'avoir donné des gabriels renforcés spécial raid tout neufs...

Ben yavait aussi l'avant qui etait rincé ... et j'ai eu un tarif pour 4 ... donc, je te les rendrais ! Cool

... heu, t'es sur qu'ils etaient tout neufs ??? scratchscratchscratch ... certes, j'ai ressenti une grosse amelioration ... mais quand meme ... Suspect

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stv8 a écrit:
dans une journee de merde ca depend !!!


detent

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Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
scratch ... il me semblait t'avoir donné des gabriels renforcés spécial raid tout neufs...

Ben yavait aussi l'avant qui etait rincé ... et j'ai eu un tarif pour 4 ... donc, je te les rendrais ! Cool

... heu, t'es sur qu'ils etaient tout neufs ??? scratchscratchscratch ... certes, j'ai ressenti une grosse amelioration ... mais quand meme ... Suspect


mode chieur "on"

t'es chié quand même Evil or Very Mad

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alors tu nous as pas dit, t'en est content des trucs que tu as installés là ?

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jcnappee a écrit:
alors tu nous as pas dit, t'en est content des trucs que tu as installés là ?

Je n'ai encore rien installe ... tu sais, la mecanique et moi ca fait 35 ! Wink
... mais j'espere que tu n'as pas pris mal le fait que je te rende tes amortos ?!!?! scratch

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Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
alors tu nous as pas dit, t'en est content des trucs que tu as installés là ?

Je n'ai encore rien installe ... tu sais, la mecanique et moi ca fait 35 ! Wink
... mais j'espere que tu n'as pas pris mal le fait que je te rende tes amortos ?!!?! scratch


pô du tout du tout... mais t'as fait une méga connerie... les responses sont des amortisseurs qui ne t'apporteront pas grand chose, ne supporteront pas la charge et ne feront pas le poids contre celui qui grêve ton bouzin : l'âge...

on te l'a dit plusieurs fois, il faut tout reprendre, dans un certain ordre...

changer les amortisseurs sur un bb dans cet état, c'est repeindre sur de la m... sans anti rouille et sans ponçage...

tu prends le chèque que t'as fait, tu le regarde bien, et tu le crame... ça va faire pareil... Wink

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Serpolet a écrit:
j'ai pas fait de cheque ! jocolortonguelol!

je me demande bien qu'elle moyen de paiemant il a utilisé pour se fair ................................................................................................................................................;




















avoir de la sorte !! scratch

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Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros" comme Pro-access ou jim'scar ? scratchscratchscratch
Je n'ai pas dit que je gardais toute la "merde" qui va autour ....

Merci de vos eclaircissements !

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Serpolet a écrit:
Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros"



des "pros" ça existe encore ça ???????? scratchscratch

maintenant , c'est des vendeurs ........ Crying or Very sadCrying or Very sad

je ne critique ni les enseignes que tu a sollicter ni tes choix , mais ton BB n'est pas un 4x4 tres exigeant , donc fait de façon plus ecomonique possible , ton 4x4 n'est pas une formule , fo garder les pieds sur terre ......... Wink

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tu sais les pro il aime bien vendre !! la ta achetté l'entrée de gamme du bas de gamme !! c'est du fonctionnelle se montant sur un vehicul "X" mais en therme de qualité ,tenu de route résistance ecdt.... c'est du bas de gamme et souvent se typa d'amorto neuf sont moin "performant" que du koni,gabriel,procomp ect .. surtout si il etait a gaz !
De plus les amorto a huile c'est se qu'il y a de plus souple alors si t"es lame sont déja un peut fatigué !!
de plus en charge avec des amorto huile tu aura plus de "mouvement" en sur route bossellé ou chemin idem en virage !
Tu voi quand j'ai achetté le range les amorto ar était percé (ont se serai cru sur un kart) faute de moyen financier j'ai mi des huil bas de gamme résulta au bout de 2 semaines je voulai deja les viré !! maintenant j'ai du procomp rien a voir !

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NICOTOY60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros"



des "pros" ça existe encore ça ???????? scratchscratch

maintenant , c'est des vendeurs ........ Crying or Very sadCrying or Very sad



tu m'insulte ?
stephane

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stv8 a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros"



des "pros" ça existe encore ça ???????? scratchscratch

maintenant , c'est des vendeurs ........ Crying or Very sadCrying or Very sad



tu m'insulte ?
stephane



a ton avis , j'te connais pas mais le jour ou je te cnnaiterais je me permettrais de donner mon avis ........ Wink


toujours est 'il que peut que les vrais pro sont une especes en voie de disparation et c'est dommage ........ Crying or Very sadCrying or Very sad

t'est qui comme pro ???????? scratchscratch

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stv8 a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros"



des "pros" ça existe encore ça ???????? scratchscratch

maintenant , c'est des vendeurs ........ Crying or Very sadCrying or Very sad



tu m'insulte ?
stephane


ben oui si tu es un "pro" ce serait "pro" de te présenter... Wink

quant à toi stef (l'autre, mon copain), on t'a expliqué les choses mais t'en as fait qu'à ta tête... et te voilà avec des amortos de qualité très moyenne estampillés ironman alors qu'avec le matos que je t'avais refilé, il ne te restait qu'à complêter à l'avant avec du sérieux...

monte tes 4 pompes à vélos, fais 500 bornes et reviens nous raconter... Wink

t'inquiètes pas, ceux que je t'ai donnés te restent bien entendu acquis puisque donner c'est donner, et reprendre c'est voler...

ptêt que tu finiras par écouter tonton JC en matière de suspattes... parce que le "pro" qui t'a vendu des response compte tenu de l'état de ton bb et de ses lames n'a pas fait son boulot... encore eut-il fallut qu'il le connaisse... pas ton bb... son boulot... lol!

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j'aimerais bien retrouver un post, dans lequel certain d'entre vous me conseillait de prendre un kit de chez jim'scar .... Suspect ... avec des "response" .... confusedconfusedconfused
Je debute dans le 4x4, je sais que j'en fais souvent qu'a ma tete (ca tu l'auras bien compris Me Jisse ! tongueWink ), mais la, pour une fois, j'avais ecoute les avis ... et je ne savais pas que Ironman etait de la daube ....

J'ai peut etre oublie de vous dire que les amortos ne vont pas etre montes tout seul, sur les vieilles lames et tout le reste (pour rassurer JC !) je regarde aussi depuis un certain temps un jeu de lames medium avec tout les accessoires (brides, jumelles, bagues, U) ...

Mais je rejoins Nico, mon Toy ne sera jamais une bete de course, je le sais tres bien, je cherche juste a changer ce qui peut l'etre pour :
1) passer au CT sans soucis
2) eviter de casser betement un element "trop vieux" a Bulles (je precise pour certains que je suis du 78, et qu'apres chaque journee sur le terrain, j'ai, en compagnie de Jc, Ladurite et une fois Camizol, pas mal de kilometres pour rentrer chez moi...)
3) essayer de me faire plaisir en toute securite avec mes moyens

Alors, comme je l'ai toujours dit, je debute, je suis avide d'apprendre, mais si c'est pour se faire traiter de cretin ou d'autre chose parce que'on a pris "ci" et pas "ca" ... vous comprendrez que bof ...
Je suis la pour apprendre et me faire plaisir avec des connaisseurs, pas pour me prendre la tete ...

Bonne journee.

PS: je propose d'arreter ce post, je vais en ouvrir un tout neuf, tou beau, comme si de rien n'etait ! clowntongue

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Serpolet a écrit:
j'aimerais bien retrouver un post, dans lequel certain d'entre vous me conseillait de prendre un kit de chez jim'scar .... Suspect ... avec des "response" .... confusedconfusedconfused
Je debute dans le 4x4, je sais que j'en fais souvent qu'a ma tete (ca tu l'auras bien compris Me Jisse ! tongueWink ), mais la, pour une fois, j'avais ecoute les avis ... et je ne savais pas que Ironman etait de la daube ....

J'ai peut etre oublie de vous dire que les amortos ne vont pas etre montes tout seul, sur les vieilles lames et tout le reste (pour rassurer JC !) je regarde aussi depuis un certain temps un jeu de lames medium avec tout les accessoires (brides, jumelles, bagues, U) ...

Mais je rejoins Nico, mon Toy ne sera jamais une bete de course, je le sais tres bien, je cherche juste a changer ce qui peut l'etre pour :
1) passer au CT sans soucis
2) eviter de casser betement un element "trop vieux" a Bulles (je precise pour certains que je suis du 78, et qu'apres chaque journee sur le terrain, j'ai, en compagnie de Jc, Ladurite et une fois Camizol, pas mal de kilometres pour rentrer chez moi...)
3) essayer de me faire plaisir en toute securite avec mes moyens

Alors, comme je l'ai toujours dit, je debute, je suis avide d'apprendre, mais si c'est pour se faire traiter de cretin ou d'autre chose parce que'on a pris "ci" et pas "ca" ... vous comprendrez que bof ...
Je suis la pour apprendre et me faire plaisir avec des connaisseurs, pas pour me prendre la tete ...

Bonne journee.

PS: je propose d'arreter ce post, je vais en ouvrir un tout neuf, tou beau, comme si de rien n'etait ! clowntongue


un kit complet OUI, pas juste les amortisseurs !!!

et je te dirai en privé ce que je pense du reste de ta réponse. Wink

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stv8 a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Dites moi une fois pour toutes, pourquoi je me suis fait avoir par des "pros"



des "pros" ça existe encore ça ???????? scratchscratch

maintenant , c'est des vendeurs ........ Crying or Very sadCrying or Very sad



tu m'insulte ?
stephane


je sait que tu est alergique aux smile;mais parfois ca peut changer le sens de la reponse!!
Wink

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Serpolet a écrit:
j'aimerais bien retrouver un post, dans lequel certain d'entre vous me conseillait de prendre un kit de chez jim'scar .... Suspect ... avec des "response" .... confusedconfusedconfused
Je debute dans le 4x4, je sais que j'en fais souvent qu'a ma tete (ca tu l'auras bien compris Me Jisse ! tongueWink ), mais la, pour une fois, j'avais ecoute les avis ... et je ne savais pas que Ironman etait de la daube ....

J'ai peut etre oublie de vous dire que les amortos ne vont pas etre montes tout seul, sur les vieilles lames et tout le reste (pour rassurer JC !) je regarde aussi depuis un certain temps un jeu de lames medium avec tout les accessoires (brides, jumelles, bagues, U) ...

Mais je rejoins Nico, mon Toy ne sera jamais une bete de course, je le sais tres bien, je cherche juste a changer ce qui peut l'etre pour :
1) passer au CT sans soucis
2) eviter de casser betement un element "trop vieux" a Bulles (je precise pour certains que je suis du 78, et qu'apres chaque journee sur le terrain, j'ai, en compagnie de Jc, Ladurite et une fois Camizol, pas mal de kilometres pour rentrer chez moi...)
3) essayer de me faire plaisir en toute securite avec mes moyens

Alors, comme je l'ai toujours dit, je debute, je suis avide d'apprendre, mais si c'est pour se faire traiter de cretin ou d'autre chose parce que'on a pris "ci" et pas "ca" ... vous comprendrez que bof ...
Je suis la pour apprendre et me faire plaisir avec des connaisseurs, pas pour me prendre la tete ...

Bonne journee.

PS: je propose d'arreter ce post, je vais en ouvrir un tout neuf, tou beau, comme si de rien n'etait ! clowntongue


effectivement je peux même te dire que c'est moi qui t'avais consseillé ce kit car pour répondre à ta demande qui était "un kit de réhausse complet neuf et pas trop cher" je t'avais orienté sur ce kit en te précisant bien que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux mais que c'était un compromis pas trop honnéreux pour tes besoins...

IRONMAN n'est pas de la daube bien au contraire mais si des pros se prennent la tête à confectionner des kits complet c'est que les éléments de ces kits se complètent et qu'utiliser séparément ça ne donne absolument pas l'effet attendu...

ah bin voilà! après tu t'étonnes de te faire gronder

ça reviens à ce que je disais en rouge...

alors écoutes les conseils de tonton JC et de cousin ladurite

je te rassure t'es pas le seul

voilà ce que je pense de tout ça... cheers

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Oki ! cheers
Merci les gars ! Very Happy ... ne me tuez mas tout de suite je peux encore servir ! geeklol!
J'ai oublie de mettre "mode coup de gueule OFF" a la fin de mon message. Wink

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Serpolet a écrit:
Oki ! cheers
Merci les gars ! Very Happy ... ne me tuez mas tout de suite je peux encore servir ! geeklol!
J'ai oublie de mettre "mode coup de gueule OFF" a la fin de mon message. Wink


on s'occupera de toi au terrain la prochaine fois... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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