jcnappee 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bon, ça y est, ça bout, et je suis perdu... j'arrive plus à réfléchir. donc voici la question : lorsqu'un pont a un ratio de 5.25 (par exemple), il réduit plus fort ou moins fort qu'un pont de 4.11 ? oui, je sais, ça fait boulet mais là je comprends plus rien... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 plus le nombre est grand, plus c'est court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 c'est bien ce qui me semblait... donc un 5.25 réduit plus qu'un 4.11... alors déjà que le féfé tire trop long, si je lui mets des 4.11 au lieu des 5.25, ça va être pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 jcnappee a écrit:c'est bien ce qui me semblait... donc un 5.25 réduit plus qu'un 4.11... alors déjà que le féfé tire trop long, si je lui mets des 4.11 au lieu des 5.25, ça va être pire... oui ton truc va tirer encore plus long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 p'tin quand on commence à envisager des modifs lourdes, ça relève du casse-tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 sinon, tu changes tes pignons dans la boite de transfert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 defv8 a écrit:sinon, tu changes tes pignons dans la boite de transfert! pas si simple de trouver des pièces pour le féfé... j'adore cette petite bestiole mais elle n'a jamais été "exploitée" en europe pour ses capacités de franchissement, et les fournisseurs australiens et us ne sont pas légion... bon, je vais me concentrer sur l'adaptation des ponts de 71 en essayant de voir si, une fois les trianbles enlevés, une place suffisante est laissée pour passer des ressorts... faut aussi que je mesure précisément la distance entre la roue av droite et la boule de pont car c'est là que ça coince car elle est très près de la roue de ce coté... sur le chassis du BJ7, les lames sont à 3/4 cm juste à coté de la boule et le chassis du féfé est plus étroit que celui du 71 d'une dizaine de cm... je sens que je vais avoir mal à la tête ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 jcnappee a écrit:defv8 a écrit:sinon, tu changes tes pignons dans la boite de transfert! pas si simple de trouver des pièces pour le féfé... j'adore cette petite bestiole mais elle n'a jamais été "exploitée" en europe pour ses capacités de franchissement, et les fournisseurs australiens et us ne sont pas légion... bon, je vais me concentrer sur l'adaptation des ponts de 71 en essayant de voir si, une fois les trianbles enlevés, une place suffisante est laissée pour passer des ressorts... faut aussi que je mesure précisément la distance entre la roue av droite et la boule de pont car c'est là que ça coince car elle est très près de la roue de ce coté... sur le chassis du BJ7, les lames sont à 3/4 cm juste à coté de la boule et le chassis du féfé est plus étroit que celui du 71 d'une dizaine de cm...je sens que je vais avoir mal à la tête ce soir... c'est faisable car ca se fait sur les vitara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 tu sais jc, le plus simple est de faire place nette sous le féro, de présenter le pont et d'adapter en fonction... plus tu va cogiter moin tu vas trouver de solutions simple et efficace...voilà mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ladurite a écrit:tu sais jc, le plus simple est de faire place nette sous le féro, de présenter le pont et d'adapter en fonction... plus tu va cogiter moin tu vas trouver de solutions simple et efficace...voilà mon avis... j'aime bien ça.......... pas ce faire chier a calculer , mais adapter........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 vous avez raison tous les deux, mais prendre quelques mesures d'abord pour voir si c'est faisable me paraît assez censé... bon a priori ça passe, mais ressorts à l'avant... pas possible de mettre des lames... donc peut être ressorts à l'arrière aussi... faut que je trouve des tirants d'occasion, des ressorts pas trop large (j'ai peur que les ressorts de RR soient trops larges)... bon, Vince, kestufé cet été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 jcnappee a écrit:vous avez raison tous les deux, mais prendre quelques mesures d'abord pour voir si c'est faisable me paraît assez censé... bon a priori ça passe, mais ressorts à l'avant... pas possible de mettre des lames... donc peut être ressorts à l'arrière aussi... faut que je trouve des tirants d'occasion, des ressorts pas trop large (j'ai peur que les ressorts de RR soient trops larges)...bon, Vince, kestufé cet été ? je vais etre un peu occupé car j'ai un ami qui veut monter des ponts de 71 sur son pot de yaourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:vous avez raison tous les deux, mais prendre quelques mesures d'abord pour voir si c'est faisable me paraît assez censé... bon a priori ça passe, mais ressorts à l'avant... pas possible de mettre des lames... donc peut être ressorts à l'arrière aussi... faut que je trouve des tirants d'occasion, des ressorts pas trop large (j'ai peur que les ressorts de RR soient trops larges)...bon, Vince, kestufé cet été ? je vais etre un peu occupé car j'ai un ami qui veut monter des ponts de 71 sur son pot de yaourt Moi je veux des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:vous avez raison tous les deux, mais prendre quelques mesures d'abord pour voir si c'est faisable me paraît assez censé... bon a priori ça passe, mais ressorts à l'avant... pas possible de mettre des lames... donc peut être ressorts à l'arrière aussi... faut que je trouve des tirants d'occasion, des ressorts pas trop large (j'ai peur que les ressorts de RR soient trops larges)...bon, Vince, kestufé cet été ? je vais etre un peu occupé car j'ai un ami qui veut monter des ponts de 71 sur son pot de yaourt avant de les monter faut d'abord les faire tous bô, pi refaire le GL... mais au fait... t'as le net à nouveau toi là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 tien un ti tableau des ratiosRatio Ring/Pinion Color Crawl:Ratio3.42 ...42/12... Purple ...31:13.90 ...39/10... Red... ...36:1 4.10 ...41/10... Pink.. ...37:1 4.11 ...37/09... Orange ...37:1 4.30 ...43/10... Blue.. ...39:1 4.37 ...35/08... Green. ...40:1 4.56 ...41/09... Yellow ...41:1 4.88 ...39/08... White. ...44:1 5.29 ...37/07... None.. ...48:1 5.71 ...40/07... None.. ...51:1exemple si ta un 4.11 il fault 4,11tours de tons axe de transmition pour faire un tour de roue perso je vais me metre des 4.88 je vais les commander chez sor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ok. les ratios que tu donnes sont pour des différentiels de BJ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 oui meme ton 71 donc tu pourra changer les couple de tes pont pour le bj ferro 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites