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MICH301

pour le fero

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donc suite au conseil de jc, je vais acheter des 30/9.5/15, par contre lesquel prendre sachant que ici il a beaucoup de rocaille et aussi maintenant de la boue, vu qu il

pleu tout le temps scratch .


j ais vu des fedima sirocco sur allopneu. bon Question ou pas bon QuestionQuestion

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MICH30 a écrit:
donc suite au conseil de jc, je vais acheter des 30/9.5/15, par contre lesquel prendre sachant que ici il a beaucoup de rocaille et aussi maintenant de la boue, vu qu il

pleu tout le temps scratch .


j ais vu des fedima sirocco sur allopneu. bon Question ou pas bon QuestionQuestion


pour le moment à part les simex que j'ai actuellement c'est les meilleur pneux que j'ai eu, c'est ceux qui étaient montés sur le P38 et crois moi qu'ils sont bigrement efficaces...

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MICH30 a écrit:
donc suite au conseil de jc, je vais acheter des 30/9.5/15, par contre lesquel prendre sachant que ici il a beaucoup de rocaille et aussi maintenant de la boue, vu qu il

pleu tout le temps scratch .


j ais vu des fedima sirocco sur allopneu. bon Question ou pas bon QuestionQuestion


attention attention...

le féroza est un super petit 4x4, mais il a ses limites et ses défauts...

ses limites font d'ailleurs ses défauts : beaucoup de motricité grace notamment au GL derrière, mais un train avant souple comme un verre de lampe et une facheuse tendance à la brutale reprise d'adhérence...

donc je te déconseille les pneus trop rigides style rechappés et trop agressifs...

je te conseille donc de prendre un pneu souple, qui travaille bien sans trop le dégonfler... bref, au risque de me répéter : le cooper discoverer STT nouvelle génération, que tu trouveras à pas trop cher et qui existe dans cette taille...

ce sera plus cher que du rechappé mais tu t'y retrouveras en kilométrage et e utilisation surtout.

Ils sont à 129 euro TTC chez mayeroch, mais je pense que tu peux trouver aussi bien sinon mieux en France...

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ok je vais me renseigner pour les trouver en france, autrement pour l instant je vais finir ceux que j ais sur les jantes, que j ais acheté(hankook t24), ils sont a 50 et 40°/.

et apres il faut que refasse les jantes.

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MICH30 a écrit:
ok je vais me renseigner pour les trouver en france, autrement pour l instant je vais finir ceux que j ais sur les jantes, que j ais acheté(hankook t24), ils sont a 50 et 40°/.

et apres il faut que refasse les jantes.


pkoi refaire les jantes ? elles sont abimées ?

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jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
ok je vais me renseigner pour les trouver en france, autrement pour l instant je vais finir ceux que j ais sur les jantes, que j ais acheté(hankook t24), ils sont a 50 et 40°/.

et apres il faut que refasse les jantes.


pkoi refaire les jantes ? elles sont abimées ?


oui celles qui sont sur l epave sont un peu defraichis

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j'ai repeint les miennes à l'HAMMERITE, j'en suis très satisfait... Wink

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jcnappee a écrit:
j'ai repeint les miennes à l'HAMMERITE, j'en suis très satisfait... Wink


ok, mais en peinture je ne connais pas l hammerite Question

je viens d aller essayer les pneus qui sont dessus, c est des grosses merde :twisted: , ils ne passe mais pas la ou je passe d habitude :twisted: , ils vont vite etre demontés.....

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jcnappee a écrit:
suis mon conseil niveau pneus, tu ne sera pas déçu... Wink


ok pas de probleme, j attend que le compte se remflou un peu et je m en occupe bounce

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sinon, pour la rocaille, en principe le manufacturé recommandé est le bridgestone MT 673...

mais il est un peu plus cher... Wink

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jcnappee a écrit:
sinon, pour la rocaille, en principe le manufacturé recommandé est le bridgestone MT 673...

mais il est un peu plus cher... Wink


ok, autrement le discoverer stt je l ais trouvé chez equip raid a 130 roro, ailleur a 157 roro affraid ttc sans les frais de port

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MICH30 a écrit:
jcnappee a écrit:
sinon, pour la rocaille, en principe le manufacturé recommandé est le bridgestone MT 673...

mais il est un peu plus cher... Wink


ok, autrement le discoverer stt je l ais trouvé chez equip raid a 130 roro, ailleur a 157 roro affraid ttc sans les frais de port


il est à 129 euro chez Mayeroch http://offroadtyres.com/, essayes voir avec les frais de port ce que ça peut donner... Wink

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MICH30 a écrit:
jcnappee a écrit:
j'ai repeint les miennes à l'HAMMERITE, j'en suis très satisfait... Wink


ok, mais en peinture je ne connais pas l hammerite Question

je viens d aller essayer les pneus qui sont dessus, c est des grosses merde :twisted: , ils ne passe mais pas la ou je passe d habitude :twisted: , ils vont vite etre demontés.....


par ce qu elle le vaux bien "a la le merite" lol!

c une peinture ke tu trouve a casto ...etc antirouille aplication direct sur rouille et assez costaux

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camizol a écrit:
MICH30 a écrit:
jcnappee a écrit:
j'ai repeint les miennes à l'HAMMERITE, j'en suis très satisfait... Wink


ok, mais en peinture je ne connais pas l hammerite Question

je viens d aller essayer les pneus qui sont dessus, c est des grosses merde :twisted: , ils ne passe mais pas la ou je passe d habitude :twisted: , ils vont vite etre demontés.....


par ce qu elle le vaux bien "a la le merite" lol!

c une peinture ke tu trouve a casto ...etc antirouille aplication direct sur rouille et assez costaux



ok, merci kamizol, et ton zebre va bien, c est pour quand les petits WinkQuestion

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mon choix et fait, je vais prendre des bridgestone mt 673, par contre pas evident de les trouver en 30/9.5/15, plus facile en 31/10.5/15, mais jc m a dit que ca ferais trop

gros pour le fero, par contre a ton le droit a des réductions chez certain vendeurs Question

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oui, vois ça avec Frantz... tu peux passer des 31 si tu veux, mais va falloir apprendre à gérer le manque de réduction de la BT. Sinon j'ai un jeu TT tout prêt pour toi, et je peux même te le descendre bientôt... Wink

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jcnappee a écrit:
oui, vois ça avec Frantz... tu peux passer des 31 si tu veux, mais va falloir apprendre à gérer le manque de réduction de la BT. Sinon j'ai un jeu TT tout prêt pour toi, et je peux même te le descendre bientôt... Wink


a voir pour le jeu, quel modele de pneuneu, et quel prix pas cher en veux tu Question

et quand viens tu dans la region Question

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MICH30 a écrit:
mon choix et fait, je vais prendre des bridgestone mt 673, par contre pas evident de les trouver en 30/9.5/15, plus facile en 31/10.5/15, mais jc m a dit que ca ferais trop

gros pour le fero, par contre a ton le droit a des réductions chez certain vendeurs Question


effectivement , je pense que les 31" c'est un peu gros pour le fero , c'est ce que j'ais sur mon 4x4 et c'est lourd ....... drunken


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moi je te propose du fédima extreme partners à flancs reforcés en 215/85R16 (deux sorties TT et 300 bornes sur route, cad neufs) sur jantes en 5.5x16 déport 0 repeintes et vernies à l'intérieur pour une meilleure étanchéité :



prix : 450 euro les 4 (pour info un pneu fait 119 euro)

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ok jc, je vais voir, pourquoi tu les garde pas pour ton fero Question

meme si je ne les prends pas, si tu passe par ici, j espere te voir a la maison Very Happy

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MICH30 a écrit:
ok jc, je vais voir, pourquoi tu les garde pas pour ton fero Question

meme si je ne les prends pas, si tu passe par ici, j espere te voir a la maison Very Happy


parce qu'avec les ponts de BJ, le féfé passe en jantes 6 trous... Wink

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dit moi jc, tu m avais deconseillé les pneus rechapes, et maintenant tu veux m en vendre confused

autrement sont ils bon pour la rocaille Question

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ben je te propose ce jeu de roues pour aller dans la verte...

je déconseille les rechappés pour un usage intégral pour tous les jours, car sur la route ils se bouffent vite.

Ces pneus sont excellents pour la boue et sont suffisamment résistants pour la rocaille, mais tu devras bien faire attention de passer "en douceur" et de ne pas faire le kéké pour éviter les reprises d'adhérence trop brutales.

Mais dans mon esprit, ils restent un jeu de pneus "en plus" pour aller jouer, pas pour rouler sur route.

Pour cela j'aurai à vendre en septembre un jeu complet de bridgestone AT 694 en 235/70R15 sur jantes alu noires + la roue de secours sur jante acier, avec son jeu d'écrous complet. Ce sont des super pneus mixtes et je dois dire que je passe partout avec, sauf dans le gras de chez gras.

Le tarif ne sera toutefois pas le même... Wink

si tu veux prendre les fedima, il faut me le dire assez vite car je descends dans le sud aux environ du 2/3 août... Very Happy

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Je viens vous pourrir ce sujet avec mes question de bricolo :


1-Avec ma monte actuelle (225 70 r 15 m+s) je suis obligé de m'y plier ou bien puis regarder une autre taille?

2- Puis je changer de roues complétes car je vois que pas mal de lot se vendent (exemple : pneus pour SUZUKI 4X4 SAMURAI OU VITARA marque BF GOODRICH ALL-TERRAIN-A/T 215/75 R 15 usure 50% montés sur jantes SUZUKI d'origine)

parce que je n y connais pas grand chose mais je me régale depuis que j ai trouvé se site car enfin je comprends un peu mieu la méca...




PS : Mon BB me sers tous les jours pour aller bosser (20km A/R) et balade en famille le WE trés peu de franchisement.

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Jubilee a écrit:
Je viens vous pourrir ce sujet avec mes question de bricolo :


1-Avec ma monte actuelle (225 70 r 15 m+s) je suis obligé de m'y plier ou bien puis regarder une autre taille?

2- Puis je changer de roues complétes car je vois que pas mal de lot se vendent (exemple : pneus pour SUZUKI 4X4 SAMURAI OU VITARA marque BF GOODRICH ALL-TERRAIN-A/T 215/75 R 15 usure 50% montés sur jantes SUZUKI d'origine)

parce que je n y connais pas grand chose mais je me régale depuis que j ai trouvé se site car enfin je comprends un peu mieu la méca...




PS : Mon BB me sers tous les jours pour aller bosser (20km A/R) et balade en famille le WE trés peu de franchisement.


225 / 70 R 15 c'est bien trop petit...

si tu veux un seul jeu de roues et que tu ne rencontre pas trop de boues, tu peux trouver un lot de mixtes type BF AT ou mieux sur la route et aussi bien dans les chemins, des bridgestone AT 694.

Une bonne taille pour le féro c'est 235/75R15. Mais ça restera un pneu en dessous d'un pneu TT.

Si tu veux, tu peux opter pour un jeu strictement dédié au TT et là, tu peux trouver des rechappés à pas trop cher.

comme je le disais plus haut j'aurai bientôt un jeu complet en vente...

Very Happy

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Le fait de changer de dimension de pneu ou bien de changer de jantes induit il d autre obligations( niveau roulement, frein, controle technique etc..)

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si tu veux passer au contrôle technique, oublie le TT...

ou alors achète toi un train de roues réservé au TT...

la tolérance est de 3%... Wink

enfin, normalement... lol!

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sinon rien... à part se méfier des reprises d'adhérence lorsqu'on monte du grand diamètre avec des pneus très cramponnés.

si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire avec ton BB, opte pour des mixtes, tu seras toujours à temps de changer plus tard.

une monte TT cramponnée est bien plus aléatoire sur route, et il faut savoir ce qu'on veut faire du bb avant de s'y jeter.

je te déconseille le BF AT car il est presque aussi mauvais sur route qu'un pneu mud.

je te déconseille de monter trop grand car sinon tu vas frotter dans les ailes.

donc sur tes roues, ou bien du 30/9.5R15 en taille américaine, ou bien du 235/75R15 en taille européenne.

Very Happy

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En fait mis à part le diametre de jante(15) qui lui est incontournable les autre chiffre ne sont pas figés...

Et donc pour un usage actuel maison boulot et léger TT le WE çà donne mixte 235/75 r 15

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il est possible de trouver su 16 pouces en jantes. Les jantes de Vitara en 16 et les jantes d'auverland se montent (déport 0 et entraxe 5x139,7).

sinon en usage mixte, j'ai été très satisfait de la monte en 235/70R15 donc je suppose qu'en 75R15 ce doit être sensiblement identique.

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Donc çà ne déranges pas de changer de taille du moment que pour le controle ce ne soit pas des pneu TT.

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non, je me suis mal fait comprendre sans doute. Pour le contrôle, c'est une question de taille, pas de profil.

Si tu veux améliorer les aptitudes de ton bb en TT, vu les pneus que tu as (profil route et petite taille), l'idéal est d'augmenter la taille pour gagner un peu de garde au sol (avec un diamètre plus grand) et de "durcir" un peu ton profil de pneus (avec du mixte ou du pneu TT).

un 225/70R15 fait 69 cm de diamètre.

un 235/75R15 fait 73,35 cm de diamètre, soit un gain de garde au sol de 2,2 cm. C'est peu mais avec un profil plus accrocheur, ça fait souvent la différence.

un 30x9.5R15 fait 76,2 cm de diamètre, soit un gain encore plus important (+ de 3,5 cm de gas).

Plus tu augmente la taille d'un pneu, plus tu freineras long.

le contrôle technique n'a rien à faire du profil. Il ne vérifie (lorsqu'il fait son boulot), que la taille des roues installées par rapport à la monte d'origine.

Very Happy

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l ideal et d avoir un deuxieme jeu de roues, comme ca pour le controle, tu n as pas de probleme........

et dire que pour des jantes j ais trouvé un féro complet, avec le moulin dans le coffre, en bon etat, mais sans carte grise (encore une fois), pour seulement 200€......

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jcnappee a écrit:
ben alors ? tu l'as pas acheté ?



No a force je aurais plus de place dans la cour, en plus il est un peu loin, et mon plateau n est pas tres homologué Evil or Very Mad

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Jubilee a écrit:
et il de mon coté ce petit bijou?*


non malheureusement, il est dans le 05 a Gap Sad

dit moi tu n as pas un plateau toi Question

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Non malheureusement, mais je vais voir dans mon entourage.

As tu recu mon mail?

Qui a une idée pour ma jauge au fait?

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Jubilee a écrit:
Non malheureusement, mais je vais voir dans mon entourage.

As tu recu mon mail?

Qui a une idée pour ma jauge au fait?



Embarassed quel mail Question

pour la jauge je vais essayé de regarder aujourdhui.

pour le plateau se serait bien, d en touver un homlogué....

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en ^parlant de jauge ,si y a besoin j ai un ensemble plongeur pompe a go de matrix qui traine,si ca peut servir sur un reservoir sup du 734,521,587 c est dispo!! pirat

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charly 60 a écrit:
en ^parlant de jauge ,si y a besoin j ai un ensemble plongeur pompe a go de matrix qui traine,si ca peut servir sur un reservoir sup du 734,521,587 c est dispo!! pirat


et là ? lol!

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jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
en ^parlant de jauge ,si y a besoin j ai un ensemble plongeur pompe a go de matrix qui traine,si ca peut servir sur un reservoir sup du 734,521,587 c est dispo!! pirat


et là ? lol!



ok Rolling Eyesjocolorclown

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Jubilee a écrit:
cocrétement, le jantes en 15 avec 5 trous sont toutes les mêmes alors?




tu as des entraxes different

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Jubilee a écrit:
cocrétement, le jantes en 15 avec 5 trous sont toutes les mêmes alors?


non.

les jantes pour le féro sont des jantes à 5 trous entraxe 139,7. L'idéal est un déport 0 ou mieux -20. la largeur reste à l'appréciation de l'utilisateur. 6.5 ou 7 c'est bien. 8 si tu veux monter du 31. Wink

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