CHRISV8 0 Posté(e) le 13 mai 2008 une idée quelle est bonne trouver sur "LAND FAQ" !! Tu as aussi la possibilité d'utiliser un bloc ABS récupéré à la casse sur n'importe quel véhicule et dont tu raccordes l'entrée à la canalisation provenant du maître cylindre et les sorties aux canalisations alimentant les 4 roues. Tu commandes électriquement, via 4 interrupteurs implantés sur le tableau de bord, les tiroirs qui laissent ou non la pression passer vers la ou les roues de ton choix. Tu bénéficies de l'assistance du freinage principal que tu actionnes directement en freinant... du pied gauche, tel le Walter Röhrl moyen L'avantage est que tu gardes les mains libres s'il faut envoyer fissa un braquage appuyé... Evidemment, il faut remanier entièrement le circuit de freinage entre le Master Vac et le répartiteur, ce qui ne peut être fait que sur un proto ou réputé comme tel. Ce montage serait tout à fait possible sur un 4x4 de série, mais en cas d'accident, même si la bidouille ne peut être mise en cause, ton assureur, trop content de te faire payer à sa place, te collera tout sur le dos pour véhicule non conforme. Donc mef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites