CHRISV8 0 Posté(e) le 26 avril 2008 qui a une idée de quelle colle on peut utiliser pour coller de l'aluminium ????? mais du costeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 sika flex http://www.sika.fr/construction/produit_liste_front.aspcolle en cartouche disponible en noir, gris, beige, blanc, marron...http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt525.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 26 avril 2008 chez sika c'est des colle souple?? moi il me faut du rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 CHRISV8 a écrit:chez sika c'est des colle souple??moi il me faut du rigide t'as déja collé au sika? moi je fais tous mes collages carosserie au sika car en plus d'etre super solide c'est légerement souple donc idéal sur nos engin qui travaillent quand même un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 26 avril 2008 oui j'ais déjà utiliser ce genre de colle mais pas la marque SIKA mais c'est pour la toit du RR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 CHRISV8 a écrit:oui j'ais déjà utiliser ce genre de colle mais pas la marque SIKAmais c'est pour la toit du RR moi j'aurai pas que collé comme ça... vu que c'est pour le toit j'aurai mis en bord à bord et fait une brasure avec baguettes allu... c'est pas le top pour des pièces de mécanique mais pour de la carosserie c'est pas mal, ensuite une baguette plate à l'interieur collé au sika pour une étanchéité parfaite, une fois que tout est bien sec, un bon coup d'ébarbage sur la soudure pour la lisser, un coup de mastik pour allu, un coup d'apret, un coup de peinture et tu as un toit d'un seul tenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c'est quoi ta fameuse baguette de soudure alu??? a l'arc , chalumeau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 CHRISV8 a écrit:c'est quoi ta fameuse baguette de soudure alu???a l'arc , chalumeau ??? au chalumeau http://www.comptoirgeneral.com/F_frame.html?http://www.comptoirgeneral.com/?gclid=CMWp5fK9-JICFRkbEAodSgJuBA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 26 avril 2008 MERCI vais voir ça , tu la déjà utiliser ce truc????? sinon je pensais au mat fibre par dessous et mastic dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 CHRISV8 a écrit:MERCI vais voir ça , tu la déjà utiliser ce truc?????sinon je pensais au mat fibre par dessous et mastic dessus oui pour le toit de range bobteyl il y a quelques années... c'est un coup à prendre car il ne faut pas aller trop haut en température mais sinon le résultat était bien... je me suis entrainé sur des plaque d'allu en boufant 3 ou 4 paquets avant de faire quelque chose de propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 l idéal pour souder alu sa serait le tig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 offroad a écrit:l idéal pour souder alu sa serait le tig merci seb mais trop tard mon toit est terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 offroad a écrit:l idéal pour souder alu sa serait le tig le tig c'est le top mais avant de savoir souder correctement l'allu il vaut mieix prendre quelques heures de cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 facile pour moi je suis soudeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 et pour un toit de range....... renfort en dessous , rivets , et masticage..... et apres un coté que la goutiere qui as bougée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 offroad a écrit:facile pour moi je suis soudeur . pas moi mais je me débrouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max011 0 Posté(e) le 1 juin 2009 le collage de l'alu ou la stratification est possible aprés avoir mis un primaire qui s'appelle wash primaire(conseillé pour la corrosion et l'accroche) a voir sur le site de sicomin.utiliser une colle epoxy ou résine epoxy pour strat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites