Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour a tous,Je souhaite changer mes amortisseurs et j'ai quelques questions a vous poser :1) Gaz ou huile ? 2) Bitube ou monotube ?3) Quand ils marquent "+5", est ce que ca rehausse un peu le vehicule d'origine ou bien c'est pour dire que c'est adapte pour un kit rehausse max +5 ?4) Combine ressort amortisseur ou amortisseur tout seul ?5) Quelles marques sachant que je ne fais pas de raid, je charge beaucoup (plus d'1.5T) mais pas tres souvent, je m'essaye au franchissement de temps en temps, mais je ne suis pas un adepte des croisements de ponts extremes (mon baudet n'est pas fait our cela non plus ! ) ... et que je dois faire 10mkm max par an avec 70% d'autoroute 6) Peut on avoir des equivalences (HJ60 ? BJ4x ??? ) Faut il changer egalement les lames et jumelles ? Au fait, il s'agit du "monstre", a savoir un Hilux XtraCab, annee 88, modele MK2-Ln65 2.4D de 446000 km ! Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 il est de quelle année ton engin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-suspension-ironman-p-83.html avec ça tu seras tranquil mon petit pour quelques années... pour le tiens c'est entre 1300 et 1450€ complet, les amortos elite ou response, les lames avec réhausse, les silentblocs, et toutes les brides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ladurite a écrit:il est de quelle année ton engin? heuuuu il a marqué 88,ca a peut etre un raport avec l annee non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 moins cher chez Jim's Car les kit iron man... je te conseille de changer le tout... juste les amortisseurs ça suffira pas vu l'état de tes suspattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 charly 60 a écrit:ladurite a écrit:il est de quelle année ton engin?heuuuu il a marqué 88,ca a peut etre un raport avec l annee non???? he je sort de table ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jcnappee a écrit:moins cher chez Jim's Car les kit iron man...je te conseille de changer le tout... juste les amortisseurs ça suffira pas vu l'état de tes suspattes... bin c'est qu'est ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 si tu prends un ironman, il faut prendre un C, pas un B (c'est l'indice de dureté), car si tu charge, un B ne suffira pas... tout est là : http://www.ironman4x4.fr/produits.php?mrq_no=76&mod_no=75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:moins cher chez Jim's Car les kit iron man...je te conseille de changer le tout... juste les amortisseurs ça suffira pas vu l'état de tes suspattes...bin c'est qu'est ce que je dis vi j'ai vu, mais après avoir posté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 http://www.jimscar.fr/achat/produit_details.php?id=79&catid=49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 pour être farpaitement bien, il est utile de rajouter 4 jumelles graissables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci a tous pour ces reponses, je vais etudier tout ca ce we et regarder aussi du cote des Statesses, vu le prix du $ et surtout ils en ont plein la bas ! Mais Jim's m'irait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 attention aux frais de douane avec les states... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jcnappee a écrit:attention aux frais de douane avec les states... et au frais de port aussi vu le poid de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:attention aux frais de douane avec les states... et au frais de port aussi vu le poid de l'ensemble Chez Autopartswharehouse, les frais de port sont offerts au dela de 100$ d'apres ce que 'jai lu, et ce meme hors huesses ! Quand aux frais de douane, le dernier truc que j'ai recu, je n'en ai pas paye ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Serpolet a écrit:ladurite a écrit:jcnappee a écrit:attention aux frais de douane avec les states... et au frais de port aussi vu le poid de l'ensemble Chez Autopartswharehouse, les frais de port sont offerts au dela de 100$ d'apres ce que 'jai lu, et ce meme hors huesses ! Quand aux frais de douane, le dernier truc que j'ai recu, je n'en ai pas paye ??? be, les paquets genre 20/20 cm ça passe... un kit suspattes, c'est une palette... ça passera pas ... ou alors avec une énorme schkoumoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jcnappee a écrit:Serpolet a écrit:ladurite a écrit:jcnappee a écrit:attention aux frais de douane avec les states... et au frais de port aussi vu le poid de l'ensemble Chez Autopartswharehouse, les frais de port sont offerts au dela de 100$ d'apres ce que 'jai lu, et ce meme hors huesses ! Quand aux frais de douane, le dernier truc que j'ai recu, je n'en ai pas paye ??? be, les paquets genre 20/20 cm ça passe... un kit suspattes, c'est une palette... ça passera pas ... ou alors avec une énorme schkoumoune ! énorme comme tu dis ... ça me fait penser à une histoire ça vous connaissez la diférence entre l'habominable homme des neiges et l'habominable femme des neige une habominable et énorme paire de couille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 25 avril 2008 vois aussi du coté EFS..........je sais pas si il font pour ton piege.......... mais prend un ensemble , lame amortos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 toyotaz a écrit:vois aussi du coté EFS..........je sais pas si il font pour ton piege.......... mais prend un ensemble , lame amortos.......C'est koa EFS ? Sinon, merci a tous pour ces reponses, mais personne ne m'a repondu sur les deux premieres questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 t'aimerais bien savoir hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jcnappee a écrit:t'aimerais bien savoir hein ??? Vi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ben la réponse est : ça dépend de ce que tu veux en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jcnappee a écrit:ben la réponse est : ça dépend de ce que tu veux en faire... ... pfff .... ... TOUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:vois aussi du coté EFS..........je sais pas si il font pour ton piege.......... mais prend un ensemble , lame amortos....... C'est koa EFS ? Sinon, merci a tous pour ces reponses, mais personne ne m'a repondu sur les deux premieres questions ! bah cherche pas , il font pas pour ton jouet...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:ben la réponse est : ça dépend de ce que tu veux en faire... ... pfff .... ... TOUT ! tout ? lapapossib... sauf à configurer ta machine pour le transport (bref, une planche) et à crapahuter comme ça... De Dobinson à Iron Man tu trouveras ton bonheur, l'idéal étant d'avoir des amortisseurs gaz+huile bitubes sur lames renforcées pour pouvoir charger pépère sans raser le bitume... Mais tu ne pourras jamais avoir des lames souples pour le franchissement et pouvoir charger lourd en toute sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 jcnappee a écrit:Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:ben la réponse est : ça dépend de ce que tu veux en faire... ... pfff .... ... TOUT ! tout ? lapapossib... sauf à configurer ta machine pour le transport (bref, une planche) et à crapahuter comme ça...De Dobinson à Iron Man tu trouveras ton bonheur, l'idéal étant d'avoir des amortisseurs gaz+huile bitubes sur lames renforcées pour pouvoir charger pépère sans raser le bitume...Mais tu ne pourras jamais avoir des lames souples pour le franchissement et pouvoir charger lourd en toute sécurité... le truc c'est que tu n'as pas vraiement le choix... soit tu charges, soit tu crapahutes! tu peux te trouver un kit intermédiaire mais le truc c'est que tu sera moyen dans les deux cas... (chargement pas top, croisement pas top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 sinon tu as la solution de rajouter des coussin pneumatique entre tes lames et ton chassis, quand tu charge tu gonfle et quand tu crapahutes tu dégonfle, ça te permet d'avoir un kit lames souples mais d'avoir quand même une résistance plus élevée quand tu veux charger... regarde chez eux https://airbagit.com/index.php tu trouveras tout le nécéssaire pour faire un kit complet arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 avril 2008 et si on peut ............ evidement , fo un peu de sous ......... il existe un kit soit disant tres bien ( j'en est jamais vu , j'ais juste lu un article il y'a longtemps )......... en faite , il s'agit de mettre des boudins pneumatique ( et sont systeme de gonflage / regulation) entre les lames arriere et le chassis ....... ainsi tu peut monter des suspensions "souple" et quand tu gonfle les boudins , mettre de la change ......... c'est de la theorie , l'article semblait en dire du bien , je ne sais pas ce que ça donne en vrai ....... voili, voilou........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:et si on peut ............ evidement , fo un peu de sous ......... il existe un kit soit disant tres bien ( j'en est jamais vu , j'ais juste lu un article il y'a longtemps )......... en faite , il s'agit de mettre des boudins pneumatique ( et sont systeme de gonflage / regulation) entre les lames arriere et le chassis ....... ainsi tu peut monter des suspensions "souple" et quand tu gonfle les boudins , mettre de la change ......... c'est de la theorie , l'article semblait en dire du bien , je ne sais pas ce que ça donne en vrai ....... voili, voilou........... heu lève les yeux ou alors va boire un deuxième café... c'est exactement ce que je viens de dire en donnant le lien du plus gros distributeur de ce genre de materile au monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 avril 2008 en meme temps ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ladurite a écrit:NICOTOY60 a écrit:et si on peut ............ evidement , fo un peu de sous ......... il existe un kit soit disant tres bien ( j'en est jamais vu , j'ais juste lu un article il y'a longtemps )......... en faite , il s'agit de mettre des boudins pneumatique ( et sont systeme de gonflage / regulation) entre les lames arriere et le chassis ....... ainsi tu peut monter des suspensions "souple" et quand tu gonfle les boudins , mettre de la change ......... c'est de la theorie , l'article semblait en dire du bien , je ne sais pas ce que ça donne en vrai ....... voili, voilou........... heu lève les yeux ou alors va boire un deuxième café...c'est exactement ce que je viens de dire en donnant le lien du plus gros distributeur de ce genre de materile au monde... que veut tu que la bonne y face quand j'ais ecrit mon message , le tiens n'y etait pas ....... j'ais meme eu un message me disant que quelqu'un postait un message en meme temps que moi ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:ladurite a écrit:NICOTOY60 a écrit:et si on peut ............ evidement , fo un peu de sous ......... il existe un kit soit disant tres bien ( j'en est jamais vu , j'ais juste lu un article il y'a longtemps )......... en faite , il s'agit de mettre des boudins pneumatique ( et sont systeme de gonflage / regulation) entre les lames arriere et le chassis ....... ainsi tu peut monter des suspensions "souple" et quand tu gonfle les boudins , mettre de la change ......... c'est de la theorie , l'article semblait en dire du bien , je ne sais pas ce que ça donne en vrai ....... voili, voilou........... heu lève les yeux ou alors va boire un deuxième café...c'est exactement ce que je viens de dire en donnant le lien du plus gros distributeur de ce genre de materile au monde...que veut tu que la bonne y face quand j'ais ecrit mon message , le tiens n'y etait pas ....... j'ais meme eu un message me disant que quelqu'un postait un message en meme temps que moi ....... bin on a eu la même idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 avril 2008 le principal , c'est que serpolet soit au courant de l'existance de ce genre de produit ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 26 avril 2008 cool les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 avril 2008 t'as vu ? ils sont presque à se mornifler la gueule pour t'aider... si c'est pas de l'amour ça mon ami, je ne m'y connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites