STF1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort) on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'écrou du roulement)apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbreon tirre sur l'ensemble et hop un coté de faitidem de l'autre coté on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et bastaIl se retrouve pres de son remplacantVérification du jeu arbre d'attaque / couronnetolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neufLe repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les piecesExtraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci [email]D@n[/email] pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a caPierrage de la surface d'appui de la couronneNettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a caRemontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fortMontage du roulement droitPercage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPTRemise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essaissuis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clipApres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuitepas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionnerApres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverseUn grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération2R off roadDesert partscertains membres de pirate4x4.fr ; quebec4x4.com ; barjots4x4.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 avril 2008 joli boulot........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot ! Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 avril 2008 BJ TOY a écrit:Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot ! Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 11 avril 2008 super boulot tu as mis combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot !Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... Oui ! ! T'en as de la chance moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 avril 2008 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot ! Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... Oui ! ! T'en as de la chance moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés c'est pour ça qu'il y a 5 ans j'ai pris le 80 a la place d'un 90 land.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Alors DavidGR ! ! Tu te lances ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot !Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... Oui ! ! T'en as de la chance moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés ah la vache ca fait mal, j'ai eu une grosse réduc grace a une pub sur mon katkat et j'ai pas de main d'oeuvre mais ca doit etre sortable a 2000 posé je penses maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 STF a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF chapeau pour le boulot !Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... Oui ! ! T'en as de la chance moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés ah la vache ca fait mal, j'ai eu une grosse réduc grace a une pub sur mon katkat et j'ai pas de main d'oeuvre mais ca doit etre sortable a 2000 posé je penses maintenant Je te parle de Bloc av + Bloc ar + comp 24V + Main d'oeuvre J'ai eu un super prix pour les blocs, 2300 euros av + ar +comp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 avril 2008 et allez... encore un manchot... pffffff... chuis dégouté... content pour toi, (super beau boulot ! ) mais... dégouté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ET UN TRICHEUR DE PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 avril 2008 CHRISV8 a écrit: ET UN TRICHEUR DE PLUS Un de plus qui va te passer devant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 12 avril 2008 BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ET UN TRICHEUR DE PLUS Un de plus qui va te passer devant ! ! M'EN FOU MOI AU MOINS QUAND JE PASSE C'EST DU PILOTAGE !! le blèm c'est que c'est pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pour moi pas besoin de bloc pour passer tout comme chris, pilotage, experience et aussi un peu de TC pour ceux qui connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 avril 2008 CHRISV8 a écrit:BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ET UN TRICHEUR DE PLUS Un de plus qui va te passer devant ! ! M'EN FOU MOI AU MOINS QUAND JE PASSE C'EST DU PILOTAGE !! le blèm c'est que c'est pas souvent t'inquiètes... tu n'es plus seul... non... tu n'es plus... seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je l'ai monté pour plusieurs raisons,c'est plus stable que le bloc arriere en trial hard (je fais quelques sorties dans la roche) et je vais essayer de participer a l'overock challenge(enfin si j'arrives a monter un budget ),dans la catégorie ou rentre le minigros,c'est autorisé :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bonne nouvelle,le bloc fonctionne,le tableau de bord n'a pas pris feu,impec la notice ARB est super bien faite pour le branchement,mais pas beaucoup de détails ca j'ai pô branché comme ils disent car le bouton de bloc utilisé n'est pas celui fourni mais un d'origine nissanj'ai posé le compresseur sur une platine fab maison comme d'abla seule chose a faire attention est le sens de l'électrovanne qui n'est pas noté,tous les raccords sont montés a la pate d'étanchéité et toutes les connections ,le les ai montées a la graisse a contact ou si j'ai fait un piquage pour modif,soudure étain + gaine thermole cablage modifié si certains veulent des détails,y a qu'a demanderseuls trucs a savoir pour ceux qui gardent le cablage d'origine: to ignition: se cable normalement derriere le contact de la clef (comme l'autoradio en fait) to dash illumination: le brancher sur le + d'un éclairage tableau de bord (fil rose de l'autre bouton de bloc par exemple) vala ca donne ca sur la console centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bô boulot mais j'peux pas m'empêcher de penser à ... lamoureux dans la 7eme compagnie : "le fil bleu avec le bouton rouge et le fil vert avec le bouton blanc.... mdr. je te souhaite bien sûr pas le même sort que les cons...euh... les ponts qu'ont sautés.bonne continuation.un ptit nouveau qu'a un vieux bj73 depuis peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Et si tu nous le présentais ton 73 Dans la rubrique qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 15 mai 2008 si fait si fait de ce pas je m'en vais vous le présenter...à tout' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 chichourle a écrit:bô boulot mais j'peux pas m'empêcher de penser à ... lamoureux dans la 7eme compagnie : "le fil bleu avec le bouton rouge et le fil vert avec le bouton blanc.... mdr. je te souhaite bien sûr pas le même sort que les cons...euh... les ponts qu'ont sautés.bonne continuation.un ptit nouveau qu'a un vieux bj73 depuis peu...pour le fil bleu sur le bouton bleu,ca ne fonctionne pas il y a un retour par le tableau de bord (heureusement ca n'a pas sauté )j'ai supprimé la tof correspondante A part ca tout est OK,testé dans la roche,rien n'a cassé,tout a fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites