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STF1

montage ARB sur pont AV Y60

Messages recommandés

tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux

apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits

on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'écrou du roulement)

apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)

on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbre

on tirre sur l'ensemble et hop un coté de fait

idem de l'autre coté
on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et basta

Il se retrouve pres de son remplacant

Vérification du jeu arbre d'attaque / couronne

tolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neuf

Le repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les pieces

Extraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci [email]D@n[/email] pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a ca

Pierrage de la surface d'appui de la couronne

Nettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a ca

Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)

Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort

Montage du roulement droit

Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT

Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)

Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais

suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)

Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)

Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip

Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)

Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite

pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner

Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse

Un grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération
2R off road
Desert parts
certains membres de pirate4x4.fr ; quebec4x4.com ; barjots4x4.com

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Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek

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BJ TOY a écrit:
Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek


vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... lol!

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toyotaz a écrit:
BJ TOY a écrit:
Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek


vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... lol!



Oui ! ! T'en as de la chance cheers
moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés Sad

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BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
BJ TOY a écrit:
Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek


vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... lol!



Oui ! ! T'en as de la chance cheers
moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés Sad


c'est pour ça qu'il y a 5 ans j'ai pris le 80 a la place d'un 90 land.... lol!

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BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
BJ TOY a écrit:
Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek


vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... lol!



Oui ! ! T'en as de la chance cheers
moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés Sad
ah la vache ca fait mal, affraid j'ai eu une grosse réduc grace a une pub sur mon katkat et j'ai pas de main d'oeuvre mais ca doit etre sortable a 2000 posé je penses maintenant

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STF a écrit:
BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
BJ TOY a écrit:
Moi, j'appele ça un tuto en OR MASSIF la-classe

chapeau pour le boulot !

Tu vas connaitre maintenant la critique de ceux qui n'en sont pas équipé Laughing

A leurs yeux ébaillis, tu es devenu un tricheur qui ne sait pas conduire un 4x4 lol!

Ta seule consolation, passer partout ou ils ne passent pas geek


vu le taf , heureusement que la panzerbaleine , en est equipé d'origine...... lol!



Oui ! ! T'en as de la chance cheers
moi qui n'y connais rien, ça m'a couté 3700 euros posés Sad
ah la vache ca fait mal, affraid j'ai eu une grosse réduc grace a une pub sur mon katkat et j'ai pas de main d'oeuvre mais ca doit etre sortable a 2000 posé je penses maintenant



Je te parle de Bloc av + Bloc ar + comp 24V + Main d'oeuvre
J'ai eu un super prix pour les blocs, 2300 euros av + ar +comp

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affraidaffraidaffraid

et allez... encore un manchot...

pffffff...

chuis dégouté...

content pour toi, (super beau boulot ! Very Happy )

mais...

dégouté...

clown

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BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:

ET UN TRICHEUR DE PLUS lol!lol!lol!




Un de plus qui va te passer devant ! ! lol!lol!lol!




M'EN FOU MOI AU MOINS QUAND JE PASSE C'EST DU PILOTAGE !! cheers











































le blèm c'est que c'est pas souvent lol!lol!lol!

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pour moi pas besoin de bloc pour passer lol!

tout comme chris, pilotage, experience et aussi un peu de TC pour ceux qui connaissent geek

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CHRISV8 a écrit:
BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:

ET UN TRICHEUR DE PLUS lol!lol!lol!

Un de plus qui va te passer devant ! ! lol!lol!lol!


M'EN FOU MOI AU MOINS QUAND JE PASSE C'EST DU PILOTAGE !! cheers
le blèm c'est que c'est pas souvent lol!lol!lol!


t'inquiètes...

tu n'es plus seul...

non...

tu n'es plus...

seul... Evil or Very Mad

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Je l'ai monté pour plusieurs raisons,c'est plus stable que le bloc arriere en trial hard (je fais quelques sorties dans la roche) et je vais essayer de participer a l'overock challenge(enfin si j'arrives a monter un budget Rolling Eyes ),dans la catégorie ou rentre le minigros,c'est autorisé :twisted:

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bonne nouvelle,le bloc fonctionne,le tableau de bord n'a pas pris feu,impec
la notice ARB est super bien faite pour le branchement,mais pas beaucoup de détails ca j'ai pô branché comme ils disent car le bouton de bloc utilisé n'est pas celui fourni mais un d'origine nissan
j'ai posé le compresseur sur une platine fab maison comme d'ab

la seule chose a faire attention est le sens de l'électrovanne qui n'est pas noté,tous les raccords sont montés a la pate d'étanchéité et toutes les connections ,le les ai montées a la graisse a contact ou si j'ai fait un piquage pour modif,soudure étain + gaine thermo

le cablage modifié si certains veulent des détails,y a qu'a demander
seuls trucs a savoir pour ceux qui gardent le cablage d'origine:
to ignition: se cable normalement derriere le contact de la clef (comme l'autoradio en fait)
to dash illumination: le brancher sur le + d'un éclairage tableau de bord (fil rose de l'autre bouton de bloc par exemple)


vala ca donne ca sur la console centrale

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bô boulot mais j'peux pas m'empêcher de penser à ... lamoureux dans la 7eme compagnie : "le fil bleu avec le bouton rouge et le fil vert avec le bouton blanc.... mdr. je te souhaite bien sûr pas le même sort que les cons...euh... les ponts qu'ont sautés.
bonne continuation.
un ptit nouveau qu'a un vieux bj73 depuis peu...
lol!lol!

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chichourle a écrit:
bô boulot mais j'peux pas m'empêcher de penser à ... lamoureux dans la 7eme compagnie : "le fil bleu avec le bouton rouge et le fil vert avec le bouton blanc.... mdr. je te souhaite bien sûr pas le même sort que les cons...euh... les ponts qu'ont sautés.
bonne continuation.
un ptit nouveau qu'a un vieux bj73 depuis peu...
lol!lol!
pour le fil bleu sur le bouton bleu,ca ne fonctionne pas Evil or Very Mad il y a un retour par le tableau de bord (heureusement ca n'a pas sauté lol! )j'ai supprimé la tof correspondante Wink
A part ca tout est OK,testé dans la roche,rien n'a cassé,tout a fonctionné Cool

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