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BOSS-barjots4x4

Pression de pneus

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Jusqu'ou êtes vous descendu en pression de pneu avec des tubless ???????
Avec quel type de pneus et de jantes ,?

Je tourne a 1.2KG avec mes BF 33/12.5/15 sur des jantes de 7" Very Happy et jamais eu de problème de dégonflage ou creuvaison !

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perso je dégonfle à 1.1kg sur des FEDIMA sirocco en 285/75/16 sur des jantes modular en 7x16 et pas eu de soucis non plus...

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ladurite a écrit:
perso je dégonfle à 1.1kg sur des FEDIMA sirocco en 285/75/16 sur des jantes modular en 7x16 et pas eu de soucis non plus...


Je n'ai jamais osé !
Dimanche, je fais un essai cheers

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d'après ce que j'ai lu ça et là, finalement :

descendre en pression, en soit, c'est pas vraiment un problème...

tout va dépendre du pneu que tu as, de la souplesse de ses flancs, et pi surtout d'un truc : de ta motricité et de la façon dont tu l'envoies...

plus t'a le pied lourd, moins il faut dégonfler...

mais 1 à 1.2 de pression c'est assez commun... mais la plupart du temps inutile... avec des rechappés oui, car les flancs sont souvent très (trop) rigides et le pneu ne se déforme pas (donc pas d'effet de chenillette), mais avec des manufacturés, le problème est moins important...

à l'essai par un pro, les miens se donnent vraiment à 1.3/1.5... comme quoi... Wink

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La premiere fois que je suis allé au terrain je venais d'avoir mon 42, mon premier 4x4 Very Happy
Avec mes pneus a 2.2KG et ma suspension que tu connais, impossible de monter quoi que ce soit !
Je rebondissais comme un kangourou ( D'ou le logo ) pale
le dimanche suivant, 3 habitués du terrain, une famille de Trols m'ont pris en main pour m'expliquer quelques rudiments !
Première chose, dégonfle tes pneus ! ! !
Tout ce que je n'avais pas pu monter la semaine précédente, je l'ai grimpé comme une fleur !
Depuis, j'expérimente et juge par moi même !
C'est vrai aussi qu'il faut adapter son dégonflage a sa conduite !
Je peux donc dégonfler un max vu que je suis très kool lol!

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ben connaissant ton coup de pédale, je dirai oui... Wink

mais en deça d'une certaine pression, selon le terrain, ça ne sert plus à rien...

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BJ TOY a écrit:
La premiere fois que je suis allé au terrain je venais d'avoir mon 42, mon premier 4x4 Very Happy
Avec mes pneus a 2.2KG et ma suspension que tu connais, impossible de monter quoi que ce soit !
Je rebondissais comme un kangourou ( D'ou le logo ) pale
le dimanche suivant, 3 habitués du terrain, une famille de Trols m'ont pris en main pour m'expliquer quelques rudiments !
Première chose, dégonfle tes pneus ! ! !
Tout ce que je n'avais pas pu monter la semaine précédente, je l'ai grimpé comme une fleur !
Depuis, j'expérimente et juge par moi même !
C'est vrai aussi qu'il faut adapter son dégonflage a sa conduite !
Je peux donc dégonfler un max vu que je suis très kool lol!


attention de ne pas trop dégonfler car tu as des pneus en 12.5 sur des jantes en 7... donc tes pneus sont pincés...

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bin , moi la prochaine fois je descendrai vers 1,5 ou 1,8 , j'etais a 2,2 la derniere fois.......

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La derniere fois, je n'avais rien degonfle ... c'est surement pourquoi je me mettais en crabe chaque fois que je voulais monter la cote ... j'ai rien pu monter avec 2.4kg !!! geek

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ben moi,je suis en maxxis mudzilla 35/13.5/15 montés sur jantes de 8" de large

sur terrain,je roules a 600gr gland (les pneus ne sont pas collés et n'ont rien de particulier)

Le pneu est rigide et tres pincé par la jante de 8"

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STF a écrit:
ben moi,je suis en maxxis mudzilla 35/13.5/15 montés sur jantes de 8" de large

sur terrain,je roules a 600gr gland (les pneus ne sont pas collés et n'ont rien de particulier)

Le pneu est rigide et tres pincé par la jante de 8"



Alors toi ! !
Tu tiens le reccord cheers

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ladurite a écrit:
perso je dégonfle à 1.1kg sur des FEDIMA sirocco en 285/75/16 sur des jantes modular en 7x16 et pas eu de soucis non plus...

lol!lol!lol!lol!lol!

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t'en rates pas une toi...

alors j'en va t'expliquer paske le vince l'est pô là...

on avait tous mis 1.2/1.3...

mais le zouave qui a monté les pneus de Vincent a juste oublié de bien serrer le bitoniot dans la valve (je sais pas comment ça s'appelle)...

résultat, comme une crevaison lente...

et avec ce qu'on leur avait mis le matin, il devait tourner aux alentours de 600/700 gr...

pas étonnant donc qu'il ait déjanté de cette roue... Very Happy

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tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch

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jcnappee a écrit:
tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch


DavidBJ a 600G en permanance Basketball

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jcnappee a écrit:


mais le zouave qui a monté les pneus de Vincent a juste oublié de bien serrer le bitoniot dans la valve (je sais pas comment ça s'appelle)...



ça s'appelle un obus .......... Wink

mais je sais pas comment ça s'ecrit .......... pale

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch


DavidBJ a 600G en permanance Basketball


ce sont des TSL Bogger il me semble...

ils sont vraiment différents... Very Happy

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jcnappee a écrit:
t'en rates pas une toi...

alors j'en va t'expliquer paske le vince l'est pô là...

on avait tous mis 1.2/1.3...

mais le zouave qui a monté les pneus de Vincent a juste oublié de bien serrer le bitoniot dans la valve (je sais pas comment ça s'appelle)...

résultat, comme une crevaison lente...

et avec ce qu'on leur avait mis le matin, il devait tourner aux alentours de 600/700 gr...

pas étonnant donc qu'il ait déjanté de cette roue... Very Happy



ben déja moi je suis pas pour le tubless en TT mais ça c'est mon idée Basketball

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch


DavidBJ a 600G en permanance Basketball



c est pas tres sympa de denigrer les copains comme ca boss!!!!
il boit un peu ok!!
mais y a quand meme une fois de temps en temps ou il est clair non??? scratch


lol!

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charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch


DavidBJ a 600G en permanance Basketball



c est pas tres sympa de denigrer les copains comme ca boss!!!!
il boit un peu ok!!
mais y a quand meme une fois de temps en temps ou il est clair non??? scratch


lol!



Je parlais de ses pneus Charly ! !
David a beaucoup plus lol!

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BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
tiens au fait, puisqu'on parle de pression de pneus...

des super swamper en 33/13 par 16 en structure diagonale, en tubeless, quelle pression pour :

- la route ;
- le terrain ?

scratch


DavidBJ a 600G en permanance Basketball



c est pas tres sympa de denigrer les copains comme ca boss!!!!
il boit un peu ok!!
mais y a quand meme une fois de temps en temps ou il est clair non??? scratch


lol!



Je parlais de ses pneus Charly ! !
David a beaucoup plus lol!


lol!lol!lol!

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