david_LJ73 0 Posté(e) le 8 avril 2008 hello a tous, j'ai encore besoin de votre aide car j'ai bien failli rester au fond d'un bois ce week end je vous explique:je descends tranquillement par un chemin bien gras et pas large (jusque la RAS).Mais voila t'y pas qu'au moment ou je veux rattaquer la remontée ca ce gate.Je passe en 4 roues longues et hop j'attaque la montée. Oula mais ca monte trop, mais c pas grave je m'arrete et passe en petite et la attention, je repars Sauf que ca faisais un bruit bizarre dans la boite et quand je posais ma main sur le levier tu sens comme si les pignons n'accroché pas ensemble (mais pas de bruit de ferraille ou autre juste un ronflement) je tire un peu sur le levier et voila que ca marche, puis que ca relache.Vu que je connais rien en mecanique je me dis que soit c les fourchettes, soit les pignons, soit besoin de vidange, soit les 3 réunis.......Pourriez vous svp m'aider un peu a m'orienterde plus je cherche a acheter des pneus pour mon Toy c'est ou le mieux et le moins chermerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 8 avril 2008 david_LJ73 a écrit:hello a tous, j'ai encore besoin de votre aide car j'ai bien failli rester au fond d'un bois ce week end je vous explique:je descends tranquillement par un chemin bien gras et pas large (jusque la RAS).Mais voila t'y pas qu'au moment ou je veux rattaquer la remontée ca ce gate.Je passe en 4 roues longues et hop j'attaque la montée. Oula mais ca monte trop, mais c pas grave je m'arrete et passe en petite et la attention, je repars Sauf que ca faisais un bruit bizarre dans la boite et quand je posais ma main sur le levier tu sens comme si les pignons n'accroché pas ensemble (mais pas de bruit de ferraille ou autre juste un ronflement) je tire un peu sur le levier et voila que ca marche, puis que ca relache.Vu que je connais rien en mecanique je me dis que soit c les fourchettes, soit les pignons, soit besoin de vidange, soit les 3 réunis.......Pourriez vous svp m'aider un peu a m'orienterde plus je cherche a acheter des pneus pour mon Toy c'est ou le mieux et le moins chermerci a touslà comme ça sans avoir la boite à porté d'oreille c'est pas évident...par contre si ça te branche j'ai 4 BF GOODRICH MUD en 235/85/16 pratiquement neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 8 avril 2008 on demande le bosssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 avril 2008 david_LJ73 a écrit:hello a tous, j'ai encore besoin de votre aide car j'ai bien failli rester au fond d'un bois ce week end je vous explique:je descends tranquillement par un chemin bien gras et pas large (jusque la RAS).Mais voila t'y pas qu'au moment ou je veux rattaquer la remontée ca ce gate.Je passe en 4 roues longues et hop j'attaque la montée. Oula mais ca monte trop, mais c pas grave je m'arrete et passe en petite et la attention, je repars Sauf que ca faisais un bruit bizarre dans la boite et quand je posais ma main sur le levier tu sens comme si les pignons n'accroché pas ensemble (mais pas de bruit de ferraille ou autre juste un ronflement) je tire un peu sur le levier et voila que ca marche, puis que ca relache.Vu que je connais rien en mecanique je me dis que soit c les fourchettes, soit les pignons, soit besoin de vidange, soit les 3 réunis.......Pourriez vous svp m'aider un peu a m'orienterde plus je cherche a acheter des pneus pour mon Toy c'est ou le mieux et le moins chermerci a tous ben déjà commence par une bonne vidange : et surtout, tu récupère soigneusementr l'huile et tu l'examine avant te la porter à la déchetterie : à la recherche de limaille, de débris ou autre... J'ai toutefois une question : lorsque tu sens que ça n'accroche pas, ce sont les 4 roues qui restent inertes ou juste devant ? le bruit : l'idéal serait que tu l'enregistre avec ton gsm et que tu le mettes sur le forum pour qu'on puisse te dire... pour les pneus, ya ladurite qui vends des BF en 235/85R16 si mes souvenirs sont bons... je les connais, ils sont presque neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 avril 2008 flûte, j'ai répondu trop vite, j'avais pas vu qu'il était déjà passé par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 8 avril 2008 jcnappee a écrit:flûte, j'ai répondu trop vite, j'avais pas vu qu'il était déjà passé par là... hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Moi, j'en pense que c'est un Toy Ton transfert etait tout simplement mal enclenché ! Regarde su ton levier ne touche pas la tole lorsqu'il est en petites ! Un support de boite un peu mou avec l'age met la ou les boites 1 ou 2 degrès de travers et hop ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david_LJ73 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oups ok les gars merci mais moi je suis une branque en mecanique je fais comment pour mettre 2° a la boite? faut que je tombes tout ou cela est assez simple? merci encore de votre aide a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 9 avril 2008 david_LJ73 a écrit:oups ok les gars merci mais moi je suis une branque en mecanique je fais comment pour mettre 2° a la boite?faut que je tombes tout ou cela est assez simple?merci encore de votre aidea++ Non ! ! J'ai pas dit ça Ta boite a bougé un peu en inclinaison avec l'age et ton levier de transfert doit toucher la tole du plancher lorsque tu es en petite ! Si c'est le cas, un p'tit rognage de la tole et HOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 avril 2008 david_LJ73 a écrit:oups ok les gars merci mais moi je suis une branque en mecanique je fais comment pour mettre 2° a la boite? faut que je tombes tout ou cela est assez simple? merci encore de votre aide a++ attends avant de faire ça, changer les supports de boite n'est pas compliqué en soi, mais ça demande certaines astuces... refais l'essai pour voir si ton problème persiste, car il se peut tout simplement que la dernière fois ait été due à une simple mauvaise manip... première étape : ta vidange. seconde étape, le controle du jeu de tes supports (pas difficile, tu passes en dessous et tu secoue l'ensemble BV/BT (faut des bras)... mais si tu ne sais pas à quand remonte ta dernière vidange, ne cherche pas... la viscosité et la qualité de l'huile de boite sont primordiales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 9 avril 2008 c'est tres certainent la bague en plastoc qui est naze ......... tu demonte ton soufflet de levier tu as une bague en tole tu appuis dessus et tu fais un quart de tour dans le sens inverse de l'horloge , tu sors le levier , dessous il y a un bague en plastoque qui doit etre naze tu la change , tu la graisse bien au remontage et roule ma poule ..... 30 min de mo et - de 10 € de piece ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 9 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:c'est tres certainent la bague en plastoc qui est naze ......... tu demonte ton soufflet de levier tu as une bague en tole tu appuis dessus et tu fais un quart de tour dans le sens inverse de l'horloge , tu sors le levier , dessous il y a un bague en plastoque qui doit etre naze tu la change , tu la graisse bien au remontage et roule ma poule ..... 30 min de mo et - de 10 € de piece ........ J'ai remplacé cette bague sur mon levier de vitesses par un ecrou et ça fonctionne super Mais là, il s'agit du levier de transfert, c'est pas le même systeme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 9 avril 2008 BJ TOY a écrit:NICOTOY60 a écrit:c'est tres certainent la bague en plastoc qui est naze ......... tu demonte ton soufflet de levier tu as une bague en tole tu appuis dessus et tu fais un quart de tour dans le sens inverse de l'horloge , tu sors le levier , dessous il y a un bague en plastoque qui doit etre naze tu la change , tu la graisse bien au remontage et roule ma poule ..... 30 min de mo et - de 10 € de piece ........ J'ai remplacé cette bague sur mon levier de vitesses par un ecrou et ça fonctionne super Mais là, il s'agit du levier de transfert, c'est pas le même systeme ?? ahhhhh ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 10 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:BJ TOY a écrit:NICOTOY60 a écrit:c'est tres certainent la bague en plastoc qui est naze ......... tu demonte ton soufflet de levier tu as une bague en tole tu appuis dessus et tu fais un quart de tour dans le sens inverse de l'horloge , tu sors le levier , dessous il y a un bague en plastoque qui doit etre naze tu la change , tu la graisse bien au remontage et roule ma poule ..... 30 min de mo et - de 10 € de piece ........ J'ai remplacé cette bague sur mon levier de vitesses par un ecrou et ça fonctionne super Mais là, il s'agit du levier de transfert, c'est pas le même systeme ??ahhhhh ............ voilà ce que c'est quand on ne lit pas bien les postes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david_LJ73 0 Posté(e) le 10 avril 2008 retour de beubeu premier : je fais comment pour vidanger les boites? et faut mettre quoi dedans? colza? lessieur? ou huile de friture? non sans dec, je peux trouver ou une doc technique de mon LJ73 car la je navigue a vu PS personne a un moteur style 3L diesel des fois pour Toy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oula... tu sais qu'il y a des mécaniciens ? voire des mécaniciens de la marque ? à mon avis, si tu ne sais pas comment on vide une boite, ça va pas être facile... pour la revue technique, il suffit de t'acheter la RTA du LJ 73. pour un moteur diesel, c'est pour ton LJ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david_LJ73 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oui je n'ai que le 2L4 aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 avril 2008 et tu veux faire koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david_LJ73 0 Posté(e) le 10 avril 2008 passer en 2L7 voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ben tu revends ton LJ et tu achète qq chose de plus puissant... car si tu ne sais pas faire une visange de boite, le changement d'un moteur est bien plus délicat à envisager... si tu aime les séries 7, tu as le BJ73 (comme un LJ mais les ailes avants sont rapportées comme sur les BJ4 et les suspensions sont à lames de ressort) qui a plus de couple, sinon si tu veux un truc qui arrache, tu lorgne sur un HJ 60 ou idéal, un 61... mais ne te lance pas dans des modifs aussi hasardeuses qu'illégales... surtout si tu n'est pas mécano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites