BrunoM60 0 Posté(e) le 5 avril 2008 En 2005, nous sommes partis d'Amiens en Jeep Grd Cherokee 2.7 CRD. D'abord une journée pour traverser la France...Et oui, quand nous avons vu toute cette neige dans le Massif Central, nous avons pas pu nous empecher de faire un petit détour par les chemins...Bref, ensuite, nous avons traversé l'Espagne où nous y avons aussi retrouvé des amisPuis une nuit sur le Bateau et nous voila arrivés au Maroc.Nous sommes arrivés à Nador. De là, nous avons traversé aussi le Maroc...... pour arriver à Merzouga : La porte du désert, les premières dunesIl s'agit de l'erg Chebbi. Nous y sommes allés avec les voitures... mais le sable est très mou et les dunes sont hautes ! Cela dit, au dela de la pratique du 4x4, ces dunes sont d'une beauté fascinante... C'est à partir de cet erg que nous avons abandonné la route pour continuer par les pistes, les ergs et les regs. Encore beaucoup de paysages inoubliables. Le Land, c'est un guide que nous avons pris à Merzouga, l'histoire de pas s'paumer et se retrouver en Algérie où on nous avait bien mis en garde de ne pas aller...Dans l'ensemble, le Jeep qui était complétement d'origine (à part les roues) s'est remarquablement bien comporté. Le seul bémol à signaler serait peut être au niveau des suspensions. Lorsque nous avons voulu accélerer un peu le rythme sur les grandes étendues désertes, nous avons quand même un peu cogné en buté. Une petite crevaison l'histoire de dire qui nous est arrivé un truc...Apres 2 jours de pistes, nous avons retrouvé la civilisation à Zagora.Nous sommes remontés à Ouarzazate, puis direction Marrakech par les gorges de TelouetEt voila, voyage terminé. Enfin presque... parce qu'il reste core 2 bonnes journées pour remonter jusqu'à Amiens. Et encore, quand je dis 2 jours, c'est en se relayant pour conduire... Du coup, l'année suivante, lorsque nous sommes retournés au Maroc, nous avons préféré louer les 4x4 à Marakkech. Ca nous a permi de passer plus de temps sur place. Un autre circuit et surout une surprise de taille que je vous raconterai un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Beau recit et supers décors ! Grandiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 avril 2008 moi, ce qui me fascine dans le désert, c'est ce genre d'image : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est vrai que c'est bo et pas un emballage de Mc do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2008 jcnappee a écrit:moi, ce qui me fascine dans le désert, c'est ce genre d'image : en effet , il a vachement amélioré son terrain de sable a Loon....... joli aussi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites