BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Allo, "Ladurite"...Ouhouh, je suis là ! C'est là que tu veux que je pose ma question ?Alors voila : Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc...Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur. j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs -première chose= carburateur ou injection? -deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique? -troisième chose= moteur catalysé ou pas? -quatrième chose= combien d'arbres à cames? dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte! à toi maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 moi , a ta place je preferais modifier les rapports de la BT .... il y'a des kit a des prix raisonnable qui peuvent au choix reduire a plus de 80% les rapport de BT .......... sur le moteur tu va pas faire de miracles et attention a la fiabilité ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs-première chose= carburateur ou injection?-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?-troisième chose= moteur catalysé ou pas?-quatrième chose= combien d'arbres à cames?dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!à toi maintenant...Comment te dire... ?Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable. Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 NICOTOY60 a écrit:moi , a ta place je preferais modifier les rapports de la BT .... il y'a des kit a des prix raisonnable qui peuvent au choix reduire a plus de 80% les rapport de BT .......... sur le moteur tu va pas faire de miracles et attention a la fiabilité ...... bin pendant que t'y est tu peux aussi dire que je fais des trucs pas fiables... pourquoi investir de l'argent dans un truc qui n'est pas forcément utile vue la solidité de la transmission plus tot que de modifier certains parametres moteurs avec un budjet minimum et un peu de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:ladurite a écrit:bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs-première chose= carburateur ou injection?-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?-troisième chose= moteur catalysé ou pas?-quatrième chose= combien d'arbres à cames?dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!à toi maintenant...Comment te dire... ?Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable. Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...ah oui quand même! bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit. changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour a tous Je viens de vous lire et je pense que surtout pour le santana il est preferable de travailler sur les rapports boite,1 er et 2 eme plutot que sur le moteur.De toute facon meme en origine avec un bon cou de volant il adore grimper aux arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 shelby a écrit:Bonjour a tousJe viens de vous lire et je pense que surtout pour le santana il est preferable de travailler sur les rapports boite,1 er et 2 eme plutot que sur le moteur.De toute facon meme en origine avec un bon cou de volant il adore grimper aux arbres 100% d'accord avec toi mais je répondais juste à la demande de notre ami... qui à mon avis est bien refroidit maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:BrunoM60 a écrit:ladurite a écrit:bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs-première chose= carburateur ou injection?-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?-troisième chose= moteur catalysé ou pas?-quatrième chose= combien d'arbres à cames?dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!à toi maintenant...Comment te dire... ?Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable. Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...ah oui quand même! bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit. changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cvOui, evidemment, 230 cv, c'est bien ! Mais 5000 €, c'est beaucoup !!! Je vais réfléchir.... Mais en tous cas, merci beaucoup pour les explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:ladurite a écrit:BrunoM60 a écrit:ladurite a écrit:bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs-première chose= carburateur ou injection?-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?-troisième chose= moteur catalysé ou pas?-quatrième chose= combien d'arbres à cames?dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!à toi maintenant...Comment te dire... ?Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable. Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...ah oui quand même! bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit. changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cvOui, evidemment, 230 cv, c'est bien ! Mais 5000 €, c'est beaucoup !!! Je vais réfléchir.... Mais en tous cas, merci beaucoup pour les explications... rassures toi tu peux tout de même gagner quelques chevaux pour un prix beaucoup plus raisonable... comme je te l'ai dis après tout dépend de ton budjet, pour commencer enlève la boite à air et remplace là par un filtre à air green twister, si ta ligne d'échappement est catalysé tu peu virer le catalyseur à condition de le garder de coté en cas de controle technique, en suite tu peux voir pour changer ton carbu et lui coller un double corps, je ne sais pas comment est la pipe d'admission sur ton moteur mais une entrtoise d'adaptation n'est pas bien compliqué à réaliser... et un carbu double corp se trouve facilement pour pas cher, surtout pour un petit moteur http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DELLORTO-DHLA-40-DOUBLE-CORP_W0QQitemZ140217281746QQihZ004QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DOUBLE-CORPS-DELL-ORTO-AUTO-MOTO-HD_W0QQitemZ130207482513QQihZ003QQcategoryZ65392QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123 http://cgi.ebay.fr/carburateur-double-corps-pour-moteur-xu-peugeot-citroen_W0QQitemZ110234869292QQihZ001QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123 http://cgi.ebay.fr/carburateur-double-corps-1-7-baccara-clio_W0QQitemZ140217585603QQihZ004QQcategoryZ123958QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mars 2008 T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BJ TOY a écrit:T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted: Ouai mais Barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BJ TOY a écrit:ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted:Ouai mais Barjots c'est à moi que tu dis ça je pense etre quand même un sacré barjots parmi les barjots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 bientot sur plateau donc plus besoin de CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Et ba voila... Des trucs comme modifier l'entrée d'air, la ligne d'échappement et/ou le carbu me semblent plus appropriés a mes ambitions... Et peut être qu'il faudra que je me penche sur la question de la boite comme le suggéraient Shelby et Nicotoy... M'reste plus qu'a murir tout ca... Merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je vais surement pouvoir t'avancé un peut !! je sais qu'un carbu de GS citroen fonctionne a merveille il faut juste revoir la pompe de reprise mais rien de bien méchant,si tu y rajoute un pot un peu plus libre avec un bon filtre a air sa devrai déja lui faire le plus grand bien je ne pourai pas te donné de gain de puissance éxacte pour avoir déja vu le montage a l'oeuvre sa marche bien mieu et se carbu et bien plus fiable que celui d'origine ! Ensuite si tu veu aller plus loin tu peu envoyé ton arbre a cam chez techniprofile prés du mans environ 120 euro pour la rectife mais bon si tu n'est pas tres "afuté du tournevis" mieu vau peut etre s'arretté la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 david V8 60 a écrit:barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB oui ecoute le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 si c'est un V8 ligne inox full flow j'attend avec impatience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 david V8 60 a écrit:si c'est un V8 ligne inox full flow j'attend avec impatience !!! ba va voir les videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 david V8 60 a écrit:barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:david V8 60 a écrit:barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage... tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 barbidul a écrit:ladurite a écrit:david V8 60 a écrit:barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement oui bin revois les connaissances de tes pros...si tu augmentes l'alimentation en gaz à l'admission et que tu ne fais rien à l'échappement le seul résultat que tu auras sera une surconsommation et rien d'autre, si tu libère ton échappement là tu laisse ton moteur soufler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:barbidul a écrit:ladurite a écrit:david V8 60 a écrit:barbidul a écrit:le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement oui bin revois les connaissances de tes pros...si tu augmentes l'alimentation en gaz à l'admission et que tu ne fais rien à l'échappement le seul résultat que tu auras sera une surconsommation et rien d'autre, si tu libère ton échappement là tu laisse ton moteur soufler... Je pense que Barbidul parle de changer l'échappement sans toucher au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:Et ba voila... Des trucs comme modifier l'entrée d'air, la ligne d'échappement et/ou le carbu me semblent plus appropriés a mes ambitions...Et peut être qu'il faudra que je me penche sur la question de la boite comme le suggéraient Shelby et Nicotoy...M'reste plus qu'a murir tout ca...Merci à tous pour vos conseils sur les kits de BT dont je te parlais , il y'a plusieurs options de reduction en fonction de ton usage il y'a meme un reduction sur les rapports longs qui te permette de compenser allegrement la monte de pneus bien plus gros y'compris au quotidien pour aller chercher le pain , tu garde un vehicule vif et roulant ....... tu as aussi la possibilité de monter une BT de samurai 410 ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 si tu ne change que l'échapement tu gagne que dale !! mise a part la supréssion du cata et encore pas a tous les coup !! d'ailleur sur des 400 m meme quand il gagne quelque chose c'est de l'ordre du 0.002 sec et encore pas a tout les coup !! non changer que l'echapement n'apporte pas grand chose surtout en TT !! le moteur et un enssempble éssayé de vidé plus et plus vite a meme remplissage !!!!! en plus gros tube direct ne veut pas dire mieu sachant qu'en plus tout les gain sont dans le collecteur et tres peu dans la ligne en elle meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 mars 2008 acheté vous de vrai moteur comme ça rien a retouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 27 mars 2008 barbidul a écrit:acheté vous de vrai moteur comme ça rien a retouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 27 mars 2008 barbidul a écrit:acheté vous de vrai moteur comme ça rien a retouché J'ai bien une idée de réponse... mais on se connait pas encore assez... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 27 mars 2008 fait pas ta timide de balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ladurite a écrit:bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit. changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv 2 joints l'un sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 27 mars 2008 CHRISV8 a écrit:ladurite a écrit:bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit. changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv2 joints l'un sur l'autre oui deux joints de cullasses!j'explique, quand tu ajoute un turbo sur un moteur atmosphérique il faut augmenter le volume des chambres de combustion pour un soucis de surcompression dû au turbo...en bref un moteur turbo a des chambres basse compression alors qu'un moteur atmo a des chambres basses compressions... pour ne pas avoir a galérer a trouver une culasse basse compression pour son moteur et bien il y a l'astuce de mettre deux joints de culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ok mais 2 joints ??? ya pas de cale ou joint plus epais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 mars 2008 CHRISV8 a écrit:ok mais 2 joints ???ya pas de cale ou joint plus epais ??? sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 27 mars 2008 barbidul a écrit:CHRISV8 a écrit:ok mais 2 joints ???ya pas de cale ou joint plus epais ???sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum volume d'air c'est ça ?????? et tu gagne vraiment?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 mars 2008 CHRISV8 a écrit:barbidul a écrit:CHRISV8 a écrit:ok mais 2 joints ???ya pas de cale ou joint plus epais ???sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum volume d'air c'est ça ??????et tu gagne vraiment?????? ba oui et ça dépend qui le fait et comment c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Re a tous Effectivement de bonne idée pour rajouter quelques poney voir des chevaux dans ce Santana mais attention aussi a la transmission qui ne l'oublions pas s'occupe aussi de transmettre toute cette puissance au roues.... sans parler des nombreuses reprises d' aderences lors de franchissement ou de zone trialisante ou souvent les ponts nous disent bye bye. Je ne parle pas des freins qui parfois lorsqu'ils sont sépares sont bien plus utile que quelques chevaux en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 mars 2008 shelby a écrit:Re a tousEffectivement de bonne idée pour rajouter quelques poney voir des chevaux dans ce Santana mais attention aussi a la transmission qui ne l'oublions pas s'occupe aussi de transmettre toute cette puissance au roues.... sans parler des nombreuses reprises d' aderences lors de franchissement ou de zone trialisante ou souvent les ponts nous disent bye bye.Je ne parle pas des freins qui parfois lorsqu'ils sont sépares sont bien plus utile que quelques chevaux en plus. c'est bien pour ça que j'ai dit que quand on modifie qq chose tout le reste y passe plus ou moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Le plus sur le santana est le rapport poids puissance. Tout a fait d'accord avec toi avant de commencer a bidouiller pour gagner de la puissance attention a la suite des evenements!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites