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BrunoM60

Samourai : perf moteur essence

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Allo, "Ladurite"...
Ouhouh, je suis là ! Laughing
C'est là que tu veux que je pose ma question ?

Alors voila :

Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc...

Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ?

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bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.

j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs

-première chose= carburateur ou injection?
-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?
-troisième chose= moteur catalysé ou pas?
-quatrième chose= combien d'arbres à cames?

dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!

à toi maintenant...

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moi , a ta place je preferais modifier les rapports de la BT .... Cool

il y'a des kit a des prix raisonnable qui peuvent au choix reduire a plus de 80% les rapport de BT .......... Basketball


sur le moteur tu va pas faire de miracles et attention a la fiabilité ...... What a Face

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ladurite a écrit:
bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.

j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs

-première chose= carburateur ou injection?
-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?
-troisième chose= moteur catalysé ou pas?
-quatrième chose= combien d'arbres à cames?

dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!

à toi maintenant...


Comment te dire... ?
Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.
Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.

Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.

Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?

Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.

Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable.

Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...

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NICOTOY60 a écrit:
moi , a ta place je preferais modifier les rapports de la BT .... Cool

il y'a des kit a des prix raisonnable qui peuvent au choix reduire a plus de 80% les rapport de BT .......... Basketball


sur le moteur tu va pas faire de miracles et attention a la fiabilité ...... What a Face


bin pendant que t'y est tu peux aussi dire que je fais des trucs pas fiables...

pourquoi investir de l'argent dans un truc qui n'est pas forcément utile vue la solidité de la transmission plus tot que de modifier certains parametres moteurs avec un budjet minimum et un peu de travail...

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BrunoM60 a écrit:
ladurite a écrit:
bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.

j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs

-première chose= carburateur ou injection?
-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?
-troisième chose= moteur catalysé ou pas?
-quatrième chose= combien d'arbres à cames?

dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!

à toi maintenant...


Comment te dire... ?
Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.
Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.

Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.

Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?

Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.

Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable.

Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...


ah oui quand même! lol!

bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:

augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit.
changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...

pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv

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Bonjour a tous

Je viens de vous lire et je pense que surtout pour le santana il est preferable de travailler sur les rapports boite,1 er et 2 eme plutot que sur le moteur.De toute facon meme en origine avec un bon cou de volant il adore grimper aux arbres

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shelby a écrit:
Bonjour a tous

Je viens de vous lire et je pense que surtout pour le santana il est preferable de travailler sur les rapports boite,1 er et 2 eme plutot que sur le moteur.De toute facon meme en origine avec un bon cou de volant il adore grimper aux arbres


100% d'accord avec toi mais je répondais juste à la demande de notre ami...

qui à mon avis est bien refroidit maintenant... lol!

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ladurite a écrit:
BrunoM60 a écrit:
ladurite a écrit:
bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.

j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs

-première chose= carburateur ou injection?
-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?
-troisième chose= moteur catalysé ou pas?
-quatrième chose= combien d'arbres à cames?

dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!

à toi maintenant...


Comment te dire... ?
Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.
Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.

Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.

Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?

Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.

Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable.

Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...


ah oui quand même! lol!

bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:

augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit.
changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...

pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv


affraidaffraidaffraid

Oui, evidemment, 230 cv, c'est bien !
Mais 5000 €, c'est beaucoup !!! pale
Je vais réfléchir.... Very Happy
Mais en tous cas, merci beaucoup pour les explications...

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BrunoM60 a écrit:
ladurite a écrit:
BrunoM60 a écrit:
ladurite a écrit:
bon, alors déja premièrement un moteur reste un moteur, samouraï ou pas c'est un moteur.

j'ai besoin de savoir deux trois bricoles avant de te donner quelques trucs

-première chose= carburateur ou injection?
-deuxième chose= si c'est une injection? est ce que c'est une multipoints ou il y a t il un papillon unique avec une pipe d'admission unique?
-troisième chose= moteur catalysé ou pas?
-quatrième chose= combien d'arbres à cames?

dans tout les cas de figure il me faut aussi un budget car c'est aussi très important à prendre en compte!

à toi maintenant...


Comment te dire... ?
Alors voila : de mémoire, le moteur, sur ma voiture, il est à l'avant.
Voila, ca c'est dit et c'est une certitude.

Ensuite, je pense pouvoir dire que ce moteur fonctionne avec un carburateur. Je pense pas qu'il y ait d'injecteur.

Troisième chose : Catalysé ou pas... ??? Je met de l'essnce sans plomb 98... Ca répond à ta question ?

Enfin, concernant la came, je touche pas à ca. C'est pas bien.

Non, sérieux, j'y connais rien ! J'ai un tcho 4X4 parce que j'aime bien conduire et j'aime bien faire le con ! Je trouve que c'est parfaitement adapté. Et puis, en lisant vos échanges et tout ce que vous faites, je me suis dit qu'il y avait peut être moyen, "simplement", d'améliorer un peu la sauce. Maintenant, si faut rentrer dans les détails, j'en suis incappable.

Dit autrement, si tu as une idée, en restant très simple et très général, dit moi ce qui est possible de faire mais si tu penses qu'il faut tout de suite rentrer dans les détails et/ou si tu penses que cette discution est stérile parce que je suis pas suffisamment précis, on laisse tomber et on en rediscutera peut être à l'occasion d'une rencontre. En plus, en ayant la voiture sous les yeux, ca serait peut être plus facile pour toi de me dire ce que tu en penses...


ah oui quand même! lol!

bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:

augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit.
changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...

pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv


affraidaffraidaffraid

Oui, evidemment, 230 cv, c'est bien !
Mais 5000 €, c'est beaucoup !!! pale
Je vais réfléchir.... Very Happy
Mais en tous cas, merci beaucoup pour les explications...


rassures toi tu peux tout de même gagner quelques chevaux pour un prix beaucoup plus raisonable...

comme je te l'ai dis après tout dépend de ton budjet, pour commencer enlève la boite à air et remplace là par un filtre à air green twister, si ta ligne d'échappement est catalysé tu peu virer le catalyseur à condition de le garder de coté en cas de controle technique, en suite tu peux voir pour changer ton carbu et lui coller un double corps, je ne sais pas comment est la pipe d'admission sur ton moteur mais une entrtoise d'adaptation n'est pas bien compliqué à réaliser... et un carbu double corp se trouve facilement pour pas cher, surtout pour un petit moteur
http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DELLORTO-DHLA-40-DOUBLE-CORP_W0QQitemZ140217281746QQihZ004QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DOUBLE-CORPS-DELL-ORTO-AUTO-MOTO-HD_W0QQitemZ130207482513QQihZ003QQcategoryZ65392QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123

http://cgi.ebay.fr/carburateur-double-corps-pour-moteur-xu-peugeot-citroen_W0QQitemZ110234869292QQihZ001QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123

http://cgi.ebay.fr/carburateur-double-corps-1-7-baccara-clio_W0QQitemZ140217585603QQihZ004QQcategoryZ123958QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123

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BJ TOY a écrit:
T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut Very Happy


je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted:

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ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut Very Happy


je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted:


Ouai mais Barjots lol!

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BJ TOY a écrit:
ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
T'inquiéte pour le CT, on a ce qu'il faut Very Happy


je sais bien mais on est sur un forum publique :twisted:


Ouai mais Barjots lol!


c'est à moi que tu dis ça lol! je pense etre quand même un sacré barjots parmi les barjots... kool

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Et ba voila... Des trucs comme modifier l'entrée d'air, la ligne d'échappement et/ou le carbu me semblent plus appropriés a mes ambitions...
Et peut être qu'il faudra que je me penche sur la question de la boite comme le suggéraient Shelby et Nicotoy...
M'reste plus qu'a murir tout ca...
Merci à tous pour vos conseils

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je vais surement pouvoir t'avancé un peut !!
je sais qu'un carbu de GS citroen fonctionne a merveille il faut juste revoir la pompe de reprise mais rien de bien méchant,si tu y rajoute un pot un peu plus libre avec un bon filtre a air sa devrai déja lui faire le plus grand bien je ne pourai pas te donné de gain de puissance éxacte pour avoir déja vu le montage a l'oeuvre sa marche bien mieu et se carbu et bien plus fiable que celui d'origine !
Ensuite si tu veu aller plus loin tu peu envoyé ton arbre a cam chez techniprofile prés du mans environ 120 euro pour la rectife mais bon si tu n'est pas tres "afuté du tournevis" mieu vau peut etre s'arretté la !!

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barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy

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david V8 60 a écrit:
barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy



oui ecoute le mien lol!

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david V8 60 a écrit:
si c'est un V8 ligne inox full flow j'attend avec impatience !!! land


ba va voir les videos lol!

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david V8 60 a écrit:
barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy


pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...

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ladurite a écrit:
david V8 60 a écrit:
barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy


pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...



tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement clown

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barbidul a écrit:
ladurite a écrit:
david V8 60 a écrit:
barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy


pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...



tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement clown


oui bin revois les connaissances de tes pros...

si tu augmentes l'alimentation en gaz à l'admission et que tu ne fais rien à l'échappement le seul résultat que tu auras sera une surconsommation et rien d'autre, si tu libère ton échappement là tu laisse ton moteur soufler...

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ladurite a écrit:
barbidul a écrit:
ladurite a écrit:
david V8 60 a écrit:
barbidul a écrit:
le pot d'échappement fait gagné rien du tout c'est pour le fun Wink

c'est claire que seulemnt le pot n'apporte que des DB clownclownVery Happy


pour exemple mets un RS4 stock à coté d'un RS4 ligne inox ABT et on verra la différence de rapidité de décollage...



tout les pro on le meme discourt on gagne pas beaucoup de cv a l'échappement clown


oui bin revois les connaissances de tes pros...

si tu augmentes l'alimentation en gaz à l'admission et que tu ne fais rien à l'échappement le seul résultat que tu auras sera une surconsommation et rien d'autre, si tu libère ton échappement là tu laisse ton moteur soufler...



Je pense que Barbidul parle de changer l'échappement sans toucher au moteur rens

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BrunoM60 a écrit:
Et ba voila... Des trucs comme modifier l'entrée d'air, la ligne d'échappement et/ou le carbu me semblent plus appropriés a mes ambitions...
Et peut être qu'il faudra que je me penche sur la question de la boite comme le suggéraient Shelby et Nicotoy...
M'reste plus qu'a murir tout ca...
Merci à tous pour vos conseils


sur les kits de BT dont je te parlais , il y'a plusieurs options de reduction en fonction de ton usage il y'a meme un reduction sur les rapports longs qui te permette de compenser allegrement la monte de pneus bien plus gros y'compris au quotidien pour aller chercher le pain , tu garde un vehicule vif et roulant ....... Cool


tu as aussi la possibilité de monter une BT de samurai 410 ....... cheers

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si tu ne change que l'échapement tu gagne que dale !! mise a part la supréssion du cata et encore pas a tous les coup !! d'ailleur sur des 400 m meme quand il gagne quelque chose c'est de l'ordre du 0.002 sec et encore pas a tout les coup !! non changer que l'echapement n'apporte pas grand chose surtout en TT !! le moteur et un enssempble éssayé de vidé plus et plus vite a meme remplissage !!!!! en plus gros tube direct ne veut pas dire mieu sachant qu'en plus tout les gain sont dans le collecteur et tres peu dans la ligne en elle meme !!!

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barbidul a écrit:
acheté vous de vrai moteur comme ça rien a retouché lol!





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barbidul a écrit:
acheté vous de vrai moteur comme ça rien a retouché lol!


J'ai bien une idée de réponse... mais on se connait pas encore assez... ! lol!

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ladurite a écrit:



bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:

augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit.
changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...

pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv


2 joints l'un sur l'autre scratchscratchscratch

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CHRISV8 a écrit:
ladurite a écrit:



bon alors là ça va pas etre simple parce que moi quand je dis qu'il y a deux ou trois bricolles à modifier je veux dire:

augmentation des conduits d'admissions (démontage de la culasse) augmentaion des conduits d'échappements (démontage de la culasse) changement de la ligne d'échappement, changement du carburateur par un modèle plus gros voir même double corps sauf si c'est une injection et là c'est changement des injecteurs par des modèles plus gros débit, changement de la pompe à essence par un modèle gros débit.
changement des bougies par des modèles à trois électrodes, ajout d'un turbo avec décompression de la culasse en ajoutant un joint de cullasse supplémentaire, ajout d'un échangeur air/air pour lr turbo, et pour fiabiliser le tout changement de tout les joints moteur par des models graphite ainsi que changement des paliers, coussinets et segments par des modèles céramique... on peut pousser le vis en changeant les arbres à cames par des modèles retaillés ainsi qu'un allègement du volant moteur et des poulies, installation d'une pompe à eau aditionelle gros débit, d'un radiateur suplémentaire et toutes les durites en silicone...

pour une opération de cette envergure il faut compter a vue de nez 5000€ et là tu te retrouve avec un moulin qui frise les 230cv


2 joints l'un sur l'autre scratchscratchscratch


oui deux joints de cullasses!

j'explique, quand tu ajoute un turbo sur un moteur atmosphérique il faut augmenter le volume des chambres de combustion pour un soucis de surcompression dû au turbo...
en bref un moteur turbo a des chambres basse compression alors qu'un moteur atmo a des chambres basses compressions... pour ne pas avoir a galérer a trouver une culasse basse compression pour son moteur et bien il y a l'astuce de mettre deux joints de culasse...

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ok mais 2 joints ???

ya pas de cale ou joint plus epais ???

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CHRISV8 a écrit:
ok mais 2 joints ???

ya pas de cale ou joint plus epais ???


sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum cheers

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barbidul a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ok mais 2 joints ???

ya pas de cale ou joint plus epais ???


sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum cheers


volume d'air c'est ça ??????


et tu gagne vraiment??????

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CHRISV8 a écrit:
barbidul a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ok mais 2 joints ???

ya pas de cale ou joint plus epais ???


sur nos V8 une bonne calle et zou tu augmente le volume dans le plénum cheers


volume d'air c'est ça ??????


et tu gagne vraiment??????


ba oui et ça dépend qui le fait et comment c'est fait Rolling EyesWinkclown

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Re a tous

Effectivement de bonne idée pour rajouter quelques poney voir des chevaux dans ce Santana mais attention aussi a la transmission qui ne l'oublions pas s'occupe aussi de transmettre toute cette puissance au roues.... sans parler des nombreuses reprises d' aderences lors de franchissement ou de zone trialisante ou souvent les ponts nous disent bye bye.
Je ne parle pas des freins qui parfois lorsqu'ils sont sépares sont bien plus utile que quelques chevaux en plus.

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shelby a écrit:
Re a tous

Effectivement de bonne idée pour rajouter quelques poney voir des chevaux dans ce Santana mais attention aussi a la transmission qui ne l'oublions pas s'occupe aussi de transmettre toute cette puissance au roues.... sans parler des nombreuses reprises d' aderences lors de franchissement ou de zone trialisante ou souvent les ponts nous disent bye bye.
Je ne parle pas des freins qui parfois lorsqu'ils sont sépares sont bien plus utile que quelques chevaux en plus.


c'est bien pour ça que j'ai dit que quand on modifie qq chose tout le reste y passe plus ou moin tongue

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Le plus sur le santana est le rapport poids puissance.
Tout a fait d'accord avec toi avant de commencer a bidouiller pour gagner de la puissance attention a la suite des evenements!!!

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