MICH301 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour a tous, et oui encore un feroza et plus il est turquoize ne vous inquietez pas se n est pas une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Un BarJots Ferozaté de plus Il est nikel ton 4x4 Tu es ou exactement ?? ça a l'air chouette ton coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 a bin quand meme bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 26 mars 2008 salut, je suis dans le gard, dans le sud des cevennes ici il y a de quoi faire, avec les montagnes, il y a pas mal de pistes dont des speciales 4x4 enfin on a pas autant de bouillasse que chez vous, c est plutot sec (trop de soleil ), beaucoup de rochers.... je m amuse bien le week end, mais malheureusement tout seul pas d autre 4x4 avec moi, c est pas toujours evident selon ou je vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oulalala !! ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Vous etes plusieurs à parler ou à avoir monté des roues plus grandes sur vos 4X4... => Je me pose une question (de néophyte, mais j'assume ) : apres, pour que ca suive, faut aussi renforcer la transmission, augmenter la puissance du moteur (ou tout au moins le couple), etc, etc,... Bref, faut refaire toute la voiture, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Vous etes plusieurs à parler ou à avoir monté des roues plus grandes sur vos 4X4... => Je me pose une question (de néophyte, mais j'assume ) : apres, pour que ca suive, faut aussi renforcer la transmission, augmenter la puissance du moteur (ou tout au moins le couple), etc, etc,... Bref, faut refaire toute la voiture, non ? ça dépend avec quel 4x4... sur les sam par exemple, tu peux y aller, les transmissions sont réputées solides... sur d'autres machines, comme les vitara par exemple, les cardans avant sont assez faibles.. on a un copain qui est monté en 31 pouces et qui casse ses cardans... sur le fond tu as raison, mais certaines machines, comme les fero par exemple, ont été conçues en surdimentionnant largement les cotes des transmissions... tu verrais par exemple les arbres qui vont aux ponts, la taille et l'épaisseur du chassis, c'est pas de la gniognotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc... Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc...Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ? fais nous un poste dans la rubrique mécanique sur les questions que tu te poses et je me ferais un plaisir de te répondre, les moteurs essences n'ont pas de secrets pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BrunoM60 a écrit:jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Vous etes plusieurs à parler ou à avoir monté des roues plus grandes sur vos 4X4... => Je me pose une question (de néophyte, mais j'assume ) : apres, pour que ca suive, faut aussi renforcer la transmission, augmenter la puissance du moteur (ou tout au moins le couple), etc, etc,... Bref, faut refaire toute la voiture, non ? le probleme c'est que quand tu commence une modif généralement le reste suit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Dit moi ce qu il faut que je fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 mars 2008 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:oulalala !!ya des trucs à couper, des roues à grandir, pi après ça ira mieux... Dit moi ce qu il faut que je fasse ouvres un poste dans la bonne rubrique... comme je viens de te le dire et tu auras tout les renseignements que tu veux et je peux même te donner des truc pour gonfler ton moulin sans aucuns risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ce que veut te dire ladurite, c'est que pour les préparations, améliorations et autre, il y a un post "vos prépas en détail" ouvre un post là et demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:BrunoM60 a écrit:Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc...Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ?fais nous un poste dans la rubrique mécanique sur les questions que tu te poses et je me ferais un plaisir de te répondre, les moteurs essences n'ont pas de secrets pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ladurite a écrit:BrunoM60 a écrit:Pour moi, sur le Samourai, ce qui limite l'augmentation de la taille des roues, c'est le moteur. En essence, je trouve qu'il manque de couple. Alors avec des roues plus grandes, le moteur va avoir encore plus de mal à suivre. Et alors en admettant qu'on arrive a doper un tchou peu l'moteur, c'est la que je me suis dit qu'apres ca sera la transmission, etc, etc...Mais si la transmission du samourai est solide, tu saurais s'il existe "des trucs" pour augmenter un tchou peu la puissance du moteur, sans dénaturer complètement la voiture ? Tu connais le moteur du samourai 1.3 essence ?fais nous un poste dans la rubrique mécanique sur les questions que tu te poses et je me ferais un plaisir de te répondre, les moteurs essences n'ont pas de secrets pour moi... A y est. J'ai renvoyé ma question dans 'L'coin d'la bidouille", rubrique "Mécanique". Objet : "Samourai : Perf moteur essence" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ouelkome a toi mich et ton fero......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero.........hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero......... hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite ! futur nom du forum barjotsfero.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero.........hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite !futur nom du forum barjotsfero.......... ferobarjots je préfère... faut être un peu félé quand même pour aller jouer avec les copains équipés de gros avec un petit féro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero......... hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite ! futur nom du forum barjotsfero.......... ferobarjots je préfère... faut être un peu félé quand même pour aller jouer avec les copains équipés de gros avec un petit féro... pour ça que comme j'ai dit a manu je remet la panzerbaleine d'origine........ et j'irais jouer avec le vitara de ma miss....... a bache rose....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero.........hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite !futur nom du forum barjotsfero.......... z'allez faire une sucursalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 heu... ya de l'écho là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:ouelkome a toi mich et ton fero......... hey, t'as vu, on est deux maintenant... :twisted: après on sera trois, pi 4... et ainsi de suite ! futur nom du forum barjotsfero.......... z'allez faire une sucursalle ahhhhhhhhhhhhh barbidul , tu begaie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 mr propre va viendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 jcnappee a écrit:heu... ya de l'écho là... c'est l'age , satanée parkingson....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mars 2008 non, c'est un gamin barbi... c'est le stress... la fatigue.. le surmenage... à force de poster et de poster encore, il clique n'importe comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:heu... ya de l'écho là... c'est l'age , satanée parkingson....... ba oui 97 ans ça compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 barbidul a écrit:mr propre va viendre on a pas le meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 mars 2008 toyotaz a écrit:barbidul a écrit:mr propre va viendre on a pas le meme..... trop fort je te pique la tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mars 2008 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:barbidul a écrit:mr propre va viendre on a pas le meme..... trop fort je te pique la tof pas de bleme , cadeau........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Salut a toi Gardois ! Et welcome ! Je ne sais pas si mon avatar est tres lisible, mais, il est aussi du coin le vieux rouge ! (marguerittes). Tu es d'ou exactement ? Le terrain de Vallon a Cabrieres, tu connais ? Tu verras, yen a des un peu fadas ici, mais on se marre bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Serpolet a écrit:Salut a toi Gardois ! Et welcome ! Je ne sais pas si mon avatar est tres lisible, mais, il est aussi du coin le vieux rouge ! (marguerittes).Tu es d'ou exactement ?Le terrain de Vallon a Cabrieres, tu connais ? Tu verras, yen a des un peu fadas ici, mais on se marre bien ! Salut serpolet, si si ton avatar je le vois tres bien, autrement moi j habite a Besseges ( a 30 bornes d Ales) j ais entendu parler du terrain de vallon, mais je ni suis pas encore allé, pour l instant je tourne beaucoup dans les montagnes, ici elles ne sont pas encore interdite, et j espere que ca va durer, vu qu ils veulent agrandir le park national des cevennes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mars 2008 un ptit couché de soleil tout en haut de la montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 mars 2008 sympa... ça lui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites