Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

suspattes avant

Messages recommandés

Bon, vous savez que je passe mon temps à cogiter...

Pour le BJ71, j'ai deux jeux de lames pour l'avant. Un jeu de deux lames très souples, (mais j'ai peu qu'avec ce qu'on leur met dans les dents elles ne fassent pas long feu), et un jeu de trois lames qui a le défaut de faire monter mon nez un peu trop (je trouve pas ça très beau estétiquement).

Je me dis quand même qu'il serait plus raisonnable de les monter, même si c'est moins joli... Crying or Very sad

Mais ce qui me chiffonne le plus avec le jeu de trois lames, c'est que le volant fait pratiquement un demi tour lorsque je les monte et surtout que l'angle de chasse du train avant est vraiment faussé, à tel point que l'amortisseur frotte sur sa partie arrière contre le corps de la chapelle...

Quelles solutions ?

pour le volant ? jouer sur la barre de direction ? je précise que je n'ai rien touché de ce coté là lors du montage.

Pour l'angle de chasse ? des cales ? oui mézou ? comment ?

enfin bref, je veux bien de l'aide car je pense que lorsque j'irai rendre visite à Phil, qui est vraiment un gars étonnant, j'en profiterai pour démonter le jeu de 2 pour monter le jeu de trois... à moins qu'on se coltinne ça avec Vincent vu que son BB est pratiquement fini et qu'il faut l'occuper, ce garçon !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais lol!

bon en gros tes lames qui réhausse ton 71 ont un effet tout bète:

quand tu réhausses cela fait tourner le pont sur son axe de rotation à cause des liens au chassis... pour ta bare de direction c'est tout simple aussi, au moment de la réhausse la barre tire sur ses pivots pour suivre le chassis vers le haut donc les roues tournes et ton volant suis bettement... donc solution: rallonger la barre de direction, soit par les rotules soit façon "la durite"...



passe à la maison jeudi ou dimanche et on voit ce qui est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
je m'en doutais lol!

bon en gros tes lames qui réhausse ton 71 ont un effet tout bète:

quand tu réhausses cela fait tourner le pont sur son axe de rotation à cause des liens au chassis... pour ta bare de direction c'est tout simple aussi, au moment de la réhausse la barre tire sur ses pivots pour suivre le chassis vers le haut donc les roues tournes et ton volant suis bettement... donc solution: rallonger la barre de direction, soit par les rotules soit façon "la durite"...



passe à la maison jeudi ou dimanche et on voit ce qui est faisable...


et on change le tout ?

super merci !

mais pas cette semaine mon biquet joli !

trop de taf et dimanche je vais à salouel (tu viens pas toi ?)

la semaine d'après sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ladurite a écrit:
je m'en doutais lol!

bon en gros tes lames qui réhausse ton 71 ont un effet tout bète:

quand tu réhausses cela fait tourner le pont sur son axe de rotation à cause des liens au chassis... pour ta bare de direction c'est tout simple aussi, au moment de la réhausse la barre tire sur ses pivots pour suivre le chassis vers le haut donc les roues tournes et ton volant suis bettement... donc solution: rallonger la barre de direction, soit par les rotules soit façon "la durite"...



passe à la maison jeudi ou dimanche et on voit ce qui est faisable...


et on change le tout ?

super merci !

mais pas cette semaine mon biquet joli !

trop de taf et dimanche je vais à salouel (tu viens pas toi ?)

la semaine d'après sans doute !


bin si je viens mais j'ai laissé mon cerveau à la maison sur mon oreillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ça sera le dimanche d'après !!! cheers

bon, au fait, cool pour la direction...

mais...

scratch

pour l'angle de chasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
bon alors ça sera le dimanche d'après !!! cheers

bon, au fait, cool pour la direction...

mais...

scratch

pour l'angle de chasse ?


je sais pas il faut que je regarde et comme aujourd'hui mon cerveau n'est pas avec moi je ne peu pas te dire ça... Suspect

normalement l'angle de chasse ne bouge pas sur une réhausse de lames, sauf si tu fais ta réhausse d'un seul coté des lames Suspect

mais bon il faut que je regarde ça en live...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
jcnappee a écrit:
bon alors ça sera le dimanche d'après !!! cheers

bon, au fait, cool pour la direction...

mais...

scratch

pour l'angle de chasse ?


je sais pas il faut que je regarde et comme aujourd'hui mon cerveau n'est pas avec moi je ne peu pas te dire ça... Suspect

normalement l'angle de chasse ne bouge pas sur une réhausse de lames, sauf si tu fais ta réhausse d'un seul coté des lames Suspect

mais bon il faut que je regarde ça en live...


bien sur qu'il bouge l'angle de chasse puisque tu fais pivoter le pont vers le bas !

jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...