charly 60 0 Posté(e) le 5 mars 2008 chose promise chose dut,voila pourquoi je peut apeler mon classic,un avion :twisted: alors me demandé pas dou ca vient,c etait la quand je l ai acheté,pareil pour le proprio d avantca pique les yeux hein????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 mars 2008 avant que vous me demandiez ou elle est placé,a gauche cette plaque zarbi a droite la plaque constructeur classique. plein de surprise le classic a charly!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 5 mars 2008 pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 mars 2008 stock et pi c tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 mars 2008 hop hop hop,je sent que vous etes en train de vous exiter la,je vous aurez que les interieur ce soir bande de tordus!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ladurite a écrit:pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires... ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 6 mars 2008 charly 60 a écrit:ladurite a écrit:pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! pour info ton moteur est un injection?si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)pour moi c'est tout vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 6 mars 2008 il est bo ce reu reu enfin l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ladurite a écrit:charly 60 a écrit:ladurite a écrit:pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! pour info ton moteur est un injection?si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)pour moi c'est tout vu tu ai sur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bonne lecture:http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=53343 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ladurite a écrit:charly 60 a écrit:ladurite a écrit:pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! pour info ton moteur est un injection?si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)pour moi c'est tout vu non,c est plus tordu que cac est un model du 02.87 en 2.4 vm reconditionné en 200 tdi,mais il est sortie de l usine (source land rover france) le 12.86,mais croyant savoir que les premiers diesel(donc 2.4vm)sont de 87 ca me parait etre un beau bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:ça a toujours été un beau bordel chez Land Rover... c est ca qui fait le charme,rien a voir avec vos breack a grosse roues ou vos tuperware a roulette,ca a plusieurs vie un land!!!!!! :twisted:oui... plusieurs vies qui ne durent en tout que la seule et unique vie d'un toy...trois moteurs, 4 boites, 50 arbres de roues... ça c'est pas de la routine !!! 550000 km d origine les arbres de roues cher monsieur,comme les ponts,et j avais ouvert sauf le ptit trou pour la vidange tous les ans qu il ai roulé ou pas,s pece de medisant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 jcnappee a écrit:qui ??MÔA ?Nooooooooooooooooooon !!! non,non il a un peu raison,n etant pas mecano pour un rond,et n aillant pas de budget pour le reureu,j evite soigneusement(,meme si terriblement frustrant ),toutes les situation risqué,du chemin ok pas de bleme,mais en franchissement si il y a risque de reprise d adherence violente ou nescessité de bourinner, j y vait pas!! si je le casse,je le range(ca tombe bien ) au fond du jardin pour un bon moment,je sort deja que 4 ou 5 fois par an alors je le menage mon gamin c est clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 sceance de desabillagetoujours aussi sexe!!!!un gros intercooler ALLISPORTun treuil SUPERWINCH X9on vat doucement pour les ames sensible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 charly 60 a écrit:scence de desabillagetoujours aussi sexe!!!!un gros intercooler ALLISPORTun treuil SUPERWINCH X9on vat doucement pour les ames sensible!!! Et ton radiateur, il respire par où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:scence de desabillagetoujours aussi sexe!!!!un gros intercooler ALLISPORTun treuil SUPERWINCH X9on vat doucement pour les ames sensible!!! Et ton radiateur, il respire par où ??? c est etudié pour,ca passe a travers!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 C'est toi qui l'a installé l'intercooler ?? Pour savoir si tu sents la différence avec et sans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 mars 2008 BJ TOY a écrit:C'est toi qui l'a installé l'intercooler ??Pour savoir si tu sents la différence avec et sans ?? oui c est moi qui l ai fait instalé,serieusement y a une tres grosse difference!! plus de couple,donc sympa en tt et sur la route grand confort de conduite car moins de changement de vitesse car reprise plus facile sur le meme raport,mais surtout (les mecanos pretende que c est logique(une sombre histoire de melange )une reelle baisse de la consomation,environ 1.5 l de moins au cent,ce qui au prix actuel te rembourse vite le zinzin!! acceleration plus franche sur la 3eme 4 eme 5eme,par contre aucun changement de la vitesse de pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 mars 2008 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:C'est toi qui l'a installé l'intercooler ?? Pour savoir si tu sents la différence avec et sans ?? oui c est moi qui l ai fait instalé,serieusement y a une tres grosse difference!! plus de couple,donc sympa en tt et sur la route grand confort de conduite car moins de changement de vitesse car reprise plus facile sur le meme raport,mais surtout (les mecanos pretende que c est logique(une sombre histoire de melange )une reelle baisse de la consomation,environ 1.5 l de moins au cent,ce qui au prix actuel te rembourse vite le zinzin!! acceleration plus franche sur la 3eme 4 eme 5eme,par contre aucun changement de la vitesse de pointe. bijour evrrrry body... bon petit cour sur les turbos: 1- un turbo n'est ni plus ni moin qu'un compresseur d'air, qui dans le cas du "turbo" est entrainé par les gaz d'échappement alors que le "compresseur volumétrique" est entreiné par courroie. 2- un turbo ou compresseur a une seule fonction, celle d'augmenter le volume d'air à l'admission. 3- la température de l'air compressé est très importante, un moteur, qu'il soit essence ou diesel aime l'air frais, donc plus l'air compressé est frais meilleur sera le rendement du moteur (pendant les phases de fonctionnement du turbo). d'où l'utilité d'un échangeur air air bien placé (idéalement à l'avant du véhicule). 4- un turbo fonctionne donc avec les gaz d'échappement pour son entrainement, il est donc logique que sa plage de fonctionnement soit optimum aux accélérations et non aux régimes stabilisés (vitesse de pointe) 5- pour ce qui est des performances en accélérations le phénomène est très simple: on appui sur la pédale de gaz= augmentation du volume de gaz d'échappements= augmentation de la vitesse de rotation du turbo= augmentation du rafraichissement d'air passant par l'échangeur= augmentation de la vitesse et de la pression d'admission d'air= diminution sensible de la consommation de carburant (en reprise). 6- pour qu'un turbo fonctionne à son appogé il n'est pas nécessaire de le pousser à son maximum de pression admissible et il n'est pas non plus utile d'avoir un échangeur énorme, si le turbo est trop poussé en pression il chargera l'admission trop tôt ce qui déclanchera un mélange carburant air trop pauvre en carburant pour faire monter correctement le moteur dans les tours, ce qui entraine une baisse de puissance donc une baisse du volume de gaz d'échapppement, donc une baisse de vitesse de rotation du turbo, donc effets contraires de ce qu'attendu. - un échangeur trop gros aurra aussi pour concéquences de retarder la surpression voulu car le turbo devra d'abord charger l'échangeur avant de charger l'admission ce qui a pour concéquences de décaler la phase de chargement et celle de l'admission donc le turbo chargera suffisament au moment ou l'admission n'aura quasiment plus besoin de surpression donc baisse de performances du au retard de chargement d'air donc diminution du volume de gaz donc ralentissement de la vitesse de rotation du trubo etc etc... j'ai essayé d'être simple dans les expliquations... voilà! merde que c'est dur à cette là de faire un cour de mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 mars 2008 barbidul a écrit:moi je connais pô les diesels donc Ben le principe est exactement le même sur les gazoils et sur les essences Ebtièrement d'accord ou PRESQUE sur ce que tu as expliqué Ladurite !Pourquoi presque ??Tu dis que l'emplacement idéal pour l'intercooler est a l'avant du véhicule !Moi, je dis que c'est entre l'échappement et l'admition !Pourquoi ?Tu te contredis toi même dans ton explication !Tu dis ceci:Citation :* plage de fonctionnement soit optimum aux accélérations et non aux régimes stabilisés (vitesse de pointe) *Donc, inutilr de le mettre a l'avant pour qu'il soit mieux refroidi car si il est placé a l'avant, c'est la vitesse assez élevée qui le refroidire !Tu dis aussi:Citation : un échangeur trop gros aurra aussi pour concéquences de retarder la surpression voulu car le turbo devra d'abord charger l'échangeur avant de charger l'admission ce qui a pour concéquences de décaler la phase de chargement et celle de l'admission donc le turbo chargera suffisament au moment ou l'admission n'aura quasiment plus besoin de surpression donc baisse de performances du au retard de chargement d'air donc diminution du volume de gaz donc ralentissement de la vitesse de rotation du trubo etc etc...Donc, pour moi, un intercooler placé a l'avant du véhicule ne fait qu'augmenter le volune avant admition car on ajoute les volume des durites ! Résumé: Un intercooler doit avoir un volume représantant environ le double de la cylindrée du véhicule et doit être placé entre l'échappement et l'admition ( En évitant de faire comme certains, de le positionner au dessus du collecteur d'échappement = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 10 mars 2008 bon,desolé pour cette interuption,donc pour l arriere -hayon poly une piece (bon depuis la toph,les grille ont eté arraché et j ai viré le tube trops lourd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 10 mars 2008 une palette ca rentre niquel!!!! hop c est tout pour ce soir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 11 mars 2008 charly 60 a écrit:une palette ca rentre niquel!!!! hop c est tout pour ce soir!!!! àa fait bétaillere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 11 mars 2008 barbidul a écrit:charly 60 a écrit:une palette ca rentre niquel!!!! hop c est tout pour ce soir!!!!àa fait bétaillere aussi j ai une femme,et deux belle soeur,faut savoir s adapter!!!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 11 mars 2008 correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 11 mars 2008 alors a l avant cale alu de 10cm ,ressort d origine neuf (model le plus souple)et amortos procomp en +10cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 11 mars 2008 a l arriere meme principe mais avec des procomp +15,et des cones scorpion racing (depuis la toph j ai viré les sangles anti deboitement) (comence pas jc,j ai dit stock,alors c est stock ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 mars 2008 oui, oui, pas taper... oui, oui, c'est stock...T'as vidé le stock d'un accessoiriste TT oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 mars 2008 les sangles ça sert a rien par contre les calles en bas...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 12 mars 2008 barbidul a écrit:les sangles ça sert a rien par contre les calles en bas...................... quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ladurite a écrit:barbidul a écrit:les sangles ça sert a rien par contre les calles en bas...................... quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 mars 2008 barbidul a écrit:ladurite a écrit:barbidul a écrit:les sangles ça sert a rien par contre les calles en bas...................... quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus developpe stp!!! c est pour la fixation basse de l amortos avant que tu doute??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 21 mars 2008 charly 60 a écrit:barbidul a écrit:ladurite a écrit:barbidul a écrit:les sangles ça sert a rien par contre les calles en bas...................... quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus developpe stp!!!c est pour la fixation basse de l amortos avant que tu doute??? ba oui une grande tige a la base de l'amorto ça me parais ligth mais bon ........ a voir a l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 22 mars 2008 alors je termine!!-trans av scorpion racing plus X degré-schnorkel de disco 300 tdi-instalation des interupteur et des fusibles en haut du tableau de bords(ca rentre nicquel)(comme j aime pas l electricité,faut bien imaginer que la manip a ete faite sans couper ou debrancher un seul fils )(tophs sur demande)-bouton de demarage type course au tableau de bord(suite neiman hs )-teratrip 202(sonde compteur)-supression du correcteur de chargebon ba je croit que j ai fait le tour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est tout???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 23 mars 2008 En bref que du stock La plus grosse modif c'est le remplacement de la moquette par de l'alu strié en fait sur l'gamin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 23 mars 2008 bah j avait bien dit qu il etait stock non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 23 mars 2008 charly 60 a écrit:bah j avait bien dit qu il etait stock non????? comme le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 juin 2008 barbidul a écrit:charly 60 a écrit:bah j avait bien dit qu il etait stock non????? comme le proprio comment je doit le prendre ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juin 2008 charly 60 a écrit:barbidul a écrit:charly 60 a écrit:bah j avait bien dit qu il etait stock non????? comme le proprio comment je doit le prendre ca??? heu... tu te spécialise dans le déterrage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 juin 2008 jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:barbidul a écrit:charly 60 a écrit:bah j avait bien dit qu il etait stock non????? comme le proprio comment je doit le prendre ca??? heu... tu te spécialise dans le déterrage ??? non mais j ai STRICTEMENT rien a foutre au chagrin!!! j ai ete voir les blogs de tous les menbres,y compris ta boite,meme si j aime pas surfer j ai suivit les liens,j ai relu pas mal de post,c est la cata!!!! ta pas besoin d idee ou d une base pour un texte a pondre sur un sujet pour le forum ou le club?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juin 2008 et pourquoi pas développer un sujet à propos de l'éthique du club ? pour ma part je pense que dans un cadre élaboré à partir du principe de l'auberge espagnole, le fait d'énoncer des principes (même cools) n'est pas inintéressant... et je sais que de ce coté là, tu es bien plus solide qu'on pourrait le croire de prime abord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juin 2008 jcnappee a écrit:et pourquoi pas développer un sujet à propos de LES TIQUES du club ?pour ma part je pense que dans un cadre élaboré à partir du principe de l'auberge espagnole, le fait d'énoncer des principes (même cools) n'est pas inintéressant... et je sais que de ce coté là, tu es bien plus solide qu'on pourrait le croire de prime abord... Beuh ... ya pas de tiques dans ce club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ha ben t'es là toi ? et en plus tu passes juste pour dire des conneries... tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juin 2008 jcnappee a écrit:ha ben t'es là toi ?et en plus tu passes juste pour dire des conneries... tu vas bien ? Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! Ca me fait rever ... ... le travail realise, pas le Fero !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:ha ben t'es là toi ?et en plus tu passes juste pour dire des conneries... tu vas bien ?Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! Ca me fait rever ... ... le travail realise, pas le Fero !!!! tu devrais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juin 2008 jcnappee a écrit:Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:ha ben t'es là toi ?et en plus tu passes juste pour dire des conneries... tu vas bien ?Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! Ca me fait rever ... ... le travail realise, pas le Fero !!!! tu devrais... Bon allez, on va pas pourrir le post du modo Charly, deja qu'il ne m'aime pas trop, alors en plus si je lui pourris ses posts ... il va me bannir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites