jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien...et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière...Je note ! !Pour l'aiguille, je trouve ça ou ???? demande à madame BJToy... ou alors un clou à large tête, écraser la tête à plat et percer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je m'apsente pour le restant d'aprem ! On va faire un peu de nettoyage au terrain avec DavidBJ On reprend ce soir Faut qu'on mette tout ça au point au plus vite maintenant ! J'ai aussi une prostipute ) d'organisation pour l'agence de pub Arizona au mois de juin, je ne vous raconte pas C'est style Barbeuc dans vaisselle en dur avec entrées classe et tout l'toutime A taleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:Je m'apsente pour le restant d'aprem !On va faire un peu de nettoyage au terrain avec DavidBJ On reprend ce soir Faut qu'on mette tout ça au point au plus vite maintenant !J'ai aussi une prostipute ) d'organisation pour l'agence de pub Arizona au mois de juin, je ne vous raconte pas C'est style Barbeuc dans vaisselle en dur avec entrées classe et tout l'toutime A taleur si t'as besoin d'un coup de main pour ça, n'hésites pas à demander !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien...et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière... Pour le fil de fer prendre de l'inox resiste bien à la chaleur et ne s'oxyde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 1 mai 2008 manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien...et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière...Pour le fil de fer prendre de l'inox resiste bien à la chaleur et ne s'oxyde pas je ramène le fil de fer pour fermer le cochon c est du fillafe qu on met sur avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 quand je pense au début , j'avais proposé une choucroute , ou couscous , et qu'on m'a dit que c'était trop de travail !!!! lol là , on arrive à la limite du réveillon , ...... mais c'est cool séb qui a repris possesion de son pseudo ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 David GR a écrit:manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien...et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière...Pour le fil de fer prendre de l'inox resiste bien à la chaleur et ne s'oxyde pas je ramène le fil de fer pour fermer le cochon c est du fillafe qu on met sur avion OK David, je note que tu t'occupes du fil de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 C'est reparti pour un tour ! La mixture pour badigeonner le pourceau ! ça se fait avec quoi et il en faut quelle quantité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 de l'huile et des aromates... il en faut l'équivalent d'une bouteille d'huile... je peux m'en charger si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:de l'huile et des aromates... il en faut l'équivalent d'une bouteille d'huile... je peux m'en charger si tu veux...OK JC j'te laisse le faire, j'le sent pas On avance, on avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Au suivant ...............Est ce qu'on fait un dessert ???EtQuelle quantité de rouge et rosé ??? Seb, tu nous avais parlé de bière je crois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui , jevais aller acheter de la biére ambrée des trois brasseurs , deux cubis de 5 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:oui , jevais aller acheter de la biére ambrée des trois brasseurs , deux cubis de 5 litres N'oublie pas le tiket de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui ok , jecrois que c'est 14 euros le cubi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:oui ok , jecrois que c'est 14 euros le cubi OK Seb D'après toi, 21 BarJots a table, ça boit combien de pinard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 si ya de la biére , c la biére qui s'en va en premier , avec un cubi de 5 litres , y'en a assez je pense . déja eu l'expérience de cela , et tt le vin est resté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:si ya de la biére , c la biére qui s'en va en premier , avec un cubi de 5 litres , y'en a assez je pense .déja eu l'expérience de cela , et tt le vin est resté Ouai mais alors, 10L de bière, c'est pas suffisant ! ! ça fait a peine deux demi par personne Ou alors, je prends un 5L de rouge et un 5L de rosé T'en penses Dis moi aussi quelle longueur de table tu as et combien de chaises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui , cela fait déja pas mal , en plus de l'apéro , environ 10-12 place assise , (chaises et banc ) et deux tables de jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:oui , cela fait déja pas mal , en plus de l'apéro , environ 10-12 place assise , (chaises et banc )et deux tables de jardin Bon, ça va faire juste Il faut que les bivouaqueurs prennent leurs chaises pliantes Perso, j'ai ça dans mon équipement avec la gitoune et le lit de camp pour mon vieux dos Je vais deja être obligé de faire des voyages pour amener le tournebroche et le RAmener, ça suffit comme ça On va dire que sui qui n'amène pas sa chaise restera debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 DavidBJ ! !Peux tu contacter Serges pour les barnums ??? Il est OK mais il faut confirmation ! Demande lui également par quelle magie ils vont arriver a la FaloiseFait un effort, repond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:C'est reparti pour un tour !La mixture pour badigeonner le pourceau !ça se fait avec quoi et il en faut quelle quantité ?? Je poste la recette de mon beau père demain SPIDERSANDRINE va demander à sa mére mais chut c'est comme la potion magique c'est un secret qui se transmet de druide en druide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Récapitulation de cette journée de mise au point !Sincerement, je m'attendais a plus de participation de votre part, mais bon on va y arriver DavidGRCochonFil de ferJCNappéePréparation pour badigeonner le cochonBoisTronçonneuseSebYJ10L de BièrePellePioche Allume barbeuc Assiètes Gobelets Fouchettes Couteaux Serviettes Nappe Diable Rouge3 barnumsBjToyApéro2 ricard3Wisky3 rhum1 sucre de canne2 jus d'orange2 passion2 ananasquelques citrons vertsBoisson5L de vin rouge5L de vin roséAmuse gueulesCacahuettesCheepsPistachesGateaux secsLégumesPour la farce:Oignons, poivrons, courgettes, oberginesPour l'accompagnement2 grosses patates par personne au lard et oignons en papillotespapier aluAccessoires jettablesFil a rôti et aiguilleAmener le tourne broche au terrainFabriquer une grande planche à découperVoilà, on en est là !Si il manque quelque chose, faut le dire !Si quelqu'un par hazard veut s'occuper de quelque chose, faut le dire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 pour tout ce qui est jetable , j'ai mon entrée à promocash , c'est comme métro , grosse quantité pour les pro , ya pas des milliers d'euros a gagner , mais bon , pour info , c'est possible quand j'irais a amiens pour la biére allum bbq , tu laisse tomber , ya tt ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:pour tout ce qui est jetable , j'ai mon entrée à promocash , c'est comme métro , grosse quantité pour les pro , ya pas des milliers d'euros a gagner , mais bon , pour info , c'est possible quand j'irais a amiens pour la biére allum bbq , tu laisse tomber , ya tt ce qu'il faut OK, merci Seb ! Je modifie la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je peux amener une table de jardin en feraille ronde... on y rentre à 6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 2 mai 2008 frantz si tu veux le vendredi apres midi (le 16)je travaille pas si tu veux un cout de main pour amenener quelque chose a la faloise tu me le dit car je sais pas si je vais chercher le cochon le vendredi soir au le samedi matin au fait si le patrol roule on sera 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2008 David GR a écrit:frantz si tu veux le vendredi apres midi (le 16)je travaille pas si tu veux un cout de main pour amenener quelque chose a la faloise tu me le dit car je sais pas si je vais chercher le cochon le vendredi soir au le samedi matin au fait si le patrol roule on sera 4 OK David, donc on sera 24 ou 25 a table et pas 20 Je ne sais pas encore comment je fais pour amener le matos, je te redit ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ben moi avec l espace quand j enleve les sièges sa fait une belle camionnette?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2008 David GR a écrit:ben moi avec l espace quand j enleve les sièges sa fait une belle camionnette?????????? Impec, et moi, j'ai une camionette et une remorque ! On devrait y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2008 tu veux que je fasse un crochet par chez toi pour prendre des trucs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2008 jcnappee a écrit:tu veux que je fasse un crochet par chez toi pour prendre des trucs ??? Je n'ai pas encore vu le tourne broche ! Je vais aller y jetter un coup d'oeil la semaine prochaine ! Je vais voir après comment m'organiser, je vous raconterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Pour arroser le cocohon: - 1 kg oignons - 3 têtes d'ail - 4 poivrons - 500g de sel - 1 petit pots de poivre - 1 tube d'harissa - 1 boite moyenne de concentré de tomate - 1 pot d'herbes de provence - 1 pot de thym - 3l d'huile Pour le cochon: - Brider la colonne vertébrale sur la broche (sinon il va casser à la cuisson) - Protéger la poitrine (des jambons aux épaules) par du papier alu pendant environ 1h30 et commencer à arroser à ce moment là. Ce sont les conseil du beau père avec qui j'en ai fait un certain nombre ... Fait c...r de pas pouvoir être là sinon je m'en serait occupé, mais ce n'est que partie remise (juillet par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2008 manuniland59 a écrit:Pour arroser le cocohon:- 1 kg oignons- 3 têtes d'ail- 4 poivrons- 500g de sel- 1 petit pots de poivre- 1 tube d'harissa- 1 boite moyenne de concentré de tomate- 1 pot d'herbes de provence- 1 pot de thym- 3l d'huilePour le cochon:- Brider la colonne vertébrale sur la broche (sinon il va casser à la cuisson)- Protéger la poitrine (des jambons aux épaules) par du papier alu pendant environ 1h30et commencer à arroser à ce moment là.Ce sont les conseil du beau père avec qui j'en ai fait un certain nombre ... Fait c...r de pas pouvoir être là sinon je m'en serait occupé, mais ce n'est que partie remise (juillet par ex) 1. les ingréditents : on jette tout dans un pot et on laisse mascérer une semaine ? 2. que veux tu dire par "brider" la colonne vertébrale sur la broche ? 3. on empapillotte le cochon pendant le premiere heure et demi, puis après un dépapillotte et on arrose ? j'ai juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:Pour arroser le cocohon:- 1 kg oignons- 3 têtes d'ail- 4 poivrons- 500g de sel- 1 petit pots de poivre- 1 tube d'harissa- 1 boite moyenne de concentré de tomate- 1 pot d'herbes de provence- 1 pot de thym- 3l d'huilePour le cochon:- Brider la colonne vertébrale sur la broche (sinon il va casser à la cuisson)- Protéger la poitrine (des jambons aux épaules) par du papier alu pendant environ 1h30et commencer à arroser à ce moment là.Ce sont les conseil du beau père avec qui j'en ai fait un certain nombre ... Fait c...r de pas pouvoir être là sinon je m'en serait occupé, mais ce n'est que partie remise (juillet par ex)1. les ingréditents : on jette tout dans un pot et on laisse mascérer une semaine ?2. que veux tu dire par "brider" la colonne vertébrale sur la broche ?3. on empapillotte le cochon pendant le premiere heure et demi, puis après un dépapillotte et on arrose ?j'ai juste ? Pour les ingrédients tu les mets dans une casserole le jour même sa suffit tu attache la colone avec du fil de fer sur la broche pour pas que sa bouge en plusieurs endroit Pour la papillotte t'as tout compris pas de problèmes parce que les jambons et épaules sont plus longs à cuires et que l'alu va ralentir la cuisson de la poitrine qui est plus fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2008 manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:Pour arroser le cocohon:- 1 kg oignons- 3 têtes d'ail- 4 poivrons- 500g de sel- 1 petit pots de poivre- 1 tube d'harissa- 1 boite moyenne de concentré de tomate- 1 pot d'herbes de provence- 1 pot de thym- 3l d'huilePour le cochon:- Brider la colonne vertébrale sur la broche (sinon il va casser à la cuisson)- Protéger la poitrine (des jambons aux épaules) par du papier alu pendant environ 1h30et commencer à arroser à ce moment là.Ce sont les conseil du beau père avec qui j'en ai fait un certain nombre ... Fait c...r de pas pouvoir être là sinon je m'en serait occupé, mais ce n'est que partie remise (juillet par ex)1. les ingréditents : on jette tout dans un pot et on laisse mascérer une semaine ?2. que veux tu dire par "brider" la colonne vertébrale sur la broche ?3. on empapillotte le cochon pendant le premiere heure et demi, puis après un dépapillotte et on arrose ?j'ai juste ?Pour les ingrédients tu les mets dans une casserole le jour même sa suffit tu attache la colone avec du fil de fer sur la broche pour pas que sa bouge en plusieurs endroit Pour la papillotte t'as tout compris pas de problèmes parce que les jambons et épaules sont plus longs à cuires et que l'alu va ralentir la cuisson de la poitrine qui est plus fine tu veux dire que je fais revenir ou mijoter tout ça pendant la première heure dans une grande casserole ? en remuant amoureusement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Pour arroser tu prend un baton sur lequel tu fixe un torchon que tu trempe dans la sauce et que tu frotte sur le goret de temps en temps pour pas qu'il soit sec et avant la cuisson tu badigeonne le pourceau avec un mélange d'harissa et de concentré de tomate et tu met des herbes de provence en plus dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:manuniland59 a écrit:Pour arroser le cocohon:- 1 kg oignons- 3 têtes d'ail- 4 poivrons- 500g de sel- 1 petit pots de poivre- 1 tube d'harissa- 1 boite moyenne de concentré de tomate- 1 pot d'herbes de provence- 1 pot de thym- 3l d'huilePour le cochon:- Brider la colonne vertébrale sur la broche (sinon il va casser à la cuisson)- Protéger la poitrine (des jambons aux épaules) par du papier alu pendant environ 1h30et commencer à arroser à ce moment là.Ce sont les conseil du beau père avec qui j'en ai fait un certain nombre ... Fait c...r de pas pouvoir être là sinon je m'en serait occupé, mais ce n'est que partie remise (juillet par ex)1. les ingréditents : on jette tout dans un pot et on laisse mascérer une semaine ?2. que veux tu dire par "brider" la colonne vertébrale sur la broche ?3. on empapillotte le cochon pendant le premiere heure et demi, puis après un dépapillotte et on arrose ?j'ai juste ?Pour les ingrédients tu les mets dans une casserole le jour même sa suffit tu attache la colone avec du fil de fer sur la broche pour pas que sa bouge en plusieurs endroit Pour la papillotte t'as tout compris pas de problèmes parce que les jambons et épaules sont plus longs à cuires et que l'alu va ralentir la cuisson de la poitrine qui est plus fine tu veux dire que je fais revenir ou mijoter tout ça pendant la première heure dans une grande casserole ? en remuant amoureusement ? Nen c'est une espèce de marinade pas besoin de faire cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Au lieu de faire tremper le cochon dedans tu l'arrose avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ok, ok, j'avais compris ça... je voulais juste savoir si c'était une marinade (je vais la préparer la veille alors) ou s'il fallait cuire un peu... je mélangerai aussi la veille tomate et harissa, avec de l'huile d'olive et je battrais tout ça de façon à avoir une crème onctueuse.. pour le badigeon, j'avais pensé à un pinceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 2 mai 2008 pour moi boss c'est officiel je serai la uniquement le dimanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 mai 2008 jcnappee a écrit:ok, ok, j'avais compris ça... je voulais juste savoir si c'était une marinade (je vais la préparer la veille alors) ou s'il fallait cuire un peu...je mélangerai aussi la veille tomate et harissa, avec de l'huile d'olive et je battrais tout ça de façon à avoir une crème onctueuse..pour le badigeon, j'avais pensé à un pinceau... Le probleme avec un pinceau, c'est que t'arrivera pas à prendre les morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 mai 2008 t'es debout toi ????? 6h00 du mat et ça parle deja bouffe....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 mai 2008 manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:ok, ok, j'avais compris ça... je voulais juste savoir si c'était une marinade (je vais la préparer la veille alors) ou s'il fallait cuire un peu...je mélangerai aussi la veille tomate et harissa, avec de l'huile d'olive et je battrais tout ça de façon à avoir une crème onctueuse..pour le badigeon, j'avais pensé à un pinceau...Le probleme avec un pinceau, c'est que t'arrivera pas à prendre les morceaux une bonne écumoire à coté pour les morceaux... parce que le torchon enroulé autour d'un bâton va pas ramasser plus de morceaux qu'un pinceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 mai 2008 david V8 60 a écrit:pour moi boss c'est officiel je serai la uniquement le dimanche !!! OK David ! Je note sur la liste en première page du post ! Soit a la Faloise avant 9H ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 mai 2008 bon ben voilà... la benne est pleine de bois... elle n'attend plus que le week end du 17/18 mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 mai 2008 jcnappee a écrit:bon ben voilà... la benne est pleine de bois... elle n'attend plus que le week end du 17/18 mai ! Déja ?????????????,, Tu ne perds pas de temps toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ben... il faut dire que Madame trouvait le tas que j'avais fait plutôt disgracieux... alors je me suis coltiné la tonne de tronçons du tronc derrière la maison et j'ai mis le tas de bois dans la benne du biji... j'ajouterai quelques buches de chêne et d'acacias avant de partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je ne serais pas là car le SaM ne démarre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ah ben flûte alors ! tu ne peux pas venir en copilote avec BJ71 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Non merci, jvais plutot passer du temps à trouver cette panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites