seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'apporterai tout de même ma violette car personne n'en parle !!!!, mais l'idée du rhum-jus de fruit est à garder comme apéro pour les petits gosiers (signé isa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:ou un tit punch... C'est pratiquement ce que je viens de proposer mais en evitant une preparation, on va avoir assez de trucs a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 au fait pourquoi cataloguer séb à boire de la 1664, en dessous de l'avatar, il n'aime pas du tout cela !!!!!!!!!!!!!!! (isa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Est ce que que tout le monde est OK pour 2 Ricard ( environ 30 doses maison par bouteille )3 wisky ( 75cl / 5cl la dose = 15 par bouteille ) 3 rhum 1 sucre de canne 2 jus d'orange 2 passion 2 ananas Chacun peut apporter son p'tit truc perso, ça ne gachera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 les trucs forts sont pour les jeepeuses, prévoir du jus de pommes pour les landistes let les toyeuses lol (isa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:au fait pourquoi cataloguer séb à boire de la 1664, en dessous de l'avatar, il n'aime pas du tout cela !!!!!!!!!!!!!!! (isa) Salut Isa Il a des bières parce qu'il ne discute pas assez Lorsqu'il sera un bon posteur, il aura un kangourou Au fait ! ! Si tu t'inscrivais, tu aurais ton pseudo a toi toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:les trucs forts sont pour les jeepeuses, prévoir du jus de pommes pour les landistes let les toyeuses lol (isa) Jusque là, je n'ai jamais banni d'apprenti BarJots, mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! je dirais pareil; ti punch=rhum+sirop de sucre de canne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 charly 60 a écrit:BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! je dirais pareil;ti punch=rhum+sirop de sucre de canne Ben en prenant rhum, sucre et jus de fruits, tout le monde arrange son verre a sa convenance J'ajoute quelques citrons a la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! ben justement, relis ce qu'a écrit le Boss, banane !!! sirop de canne + citron + rhum = ti punch ! tiens, pour t'en convaincre : http://www.sxmbeach.com/tipunch.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 charly 60 a écrit:BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! je dirais pareil;ti punch=rhum+sirop de sucre de canne et yen a pas un pour rattraper l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 là tu dépasses la limite des bornes, je pense te mettre la honte à la faloise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:là tu dépasses la limite des bornes, je pense te mettre la honte à la faloise oh oui ! oh oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bon, je considère la liste des apéros close ! ! Faut savoir dire stop :twisted: J'ai noté sur mon p'tit carnet 2 ricard 3 wisky 3 rhum 1 sucre de canne 2 jus d'orange 2 passion 2 ananas Quelques citrons ( Verts si possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:là tu dépasses la limite des bornes, je pense te mettre la honte à la faloise Pas grave, je te rendrai la monnaie de ta pièce le lendemain a Bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 en parlant de bulles, pense au champ que tu devra me payer après mes exploits (isa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon ! ! Attention ! ! Y en a une qui me fais derapper hors sujet On reprend les choses serieuses ! Les amuses " gueules " ( Pour certains ) " bouches " pour les autres Je vous rassure de suite, pour ma part, c'est gueule A vous ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:Bon, je considère la liste des apéros close ! ! Faut savoir dire stop :twisted: J'ai noté sur mon p'tit carnet 2 ricard 3 wisky 3 rhum 1 sucre de canne 2 jus d'orange 2 passion 2 ananas Quelques citrons ( Verts si possible ) moi il y a une petite chose qui me préoccupe... le frais... moi je m'en fout car je bois peu et sans glace, mais les autres ? glaçons et fraicheur des jus ? conservation des barbaques et autres trucs frais ? ne pourrait-on pas s'arrêter un moment là dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:bon ! !Attention ! !Y en a une qui me fais derapper hors sujet On reprend les choses serieuses !Les amuses " gueules " ( Pour certains ) " bouches " pour les autres Je vous rassure de suite, pour ma part, c'est gueule A vous ................. et pour moi c'est des cacahuètes... et si tu continue, je passe en mode pourrissage ON... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:en parlant de bulles, pense au champ que tu devra me payer après mes exploits (isa) Mais elle ne pense qu'a picoller celle là Va pour le champ ! ! Prépare tes bouteilles ( Bon, on arrête de discuter hors sujet car le modo va raler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 alors pour répondre sérieusement à ton post, même si celui-ci comporte un coup bas que je ne manquerai pas de te rendre dans les tibias, je propose de cantonner les amuses gueules à qq cacahuètes et chips, sans faire trop car derrière, il y aura le conchon... pas la peine de se bourrer pour rien... mais au fait... tu attaque par le diner de samedi soir... et samedi midi ? j'ai loupé un épisode ou on fait carême ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 On fait basique, le bon repas compensera ! ! Cacahuettes cheeps pistaches quelques rondelles de siflard petits gateaux secs ça va comme ça ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:Bon, je considère la liste des apéros close ! ! Faut savoir dire stop :twisted: J'ai noté sur mon p'tit carnet 2 ricard 3 wisky 3 rhum1 sucre de canne 2 jus d'orange 2 passion 2 ananas Quelques citrons ( Verts si possible ) prevois du sucre , si tu prend du rhum...... rhum flambé avec sucre caramelisé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 pour la chambre froide, didier a ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:alors pour répondre sérieusement à ton post, même si celui-ci comporte un coup bas que je ne manquerai pas de te rendre dans les tibias, je propose de cantonner les amuses gueules à qq cacahuètes et chips, sans faire trop car derrière, il y aura le conchon...pas la peine de se bourrer pour rien...mais au fait... tu attaque par le diner de samedi soir... et samedi midi ? j'ai loupé un épisode ou on fait carême ? OHHHHHHHHHHHHHh ! ! On organise le repas du soir c'est tout ! ! Si il en reste, on le mangera le dimanche midi ! Pour les autres repas, chacun amène son truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Bon, je considère la liste des apéros close ! ! Faut savoir dire stop :twisted: J'ai noté sur mon p'tit carnet 2 ricard 3 wisky 3 rhum1 sucre de canne 2 jus d'orange 2 passion 2 ananas Quelques citrons ( Verts si possible ) prevois du sucre , si tu prend du rhum...... rhum flambé avec sucre caramelisé........ tu me donnes une idée pour le dessert... mais faudrait trouver une grande poêle en fonte qui aille au feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Bon, je considère la liste des apéros close ! !Faut savoir dire stop :twisted: J'ai noté sur mon p'tit carnet2 ricard3 wisky3 rhum1 sucre de canne2 jus d'orange2 passion2 ananasQuelques citrons ( Verts si possible )prevois du sucre , si tu prend du rhum......rhum flambé avec sucre caramelisé........ Zut, je l'ai noté sur mon carnet et ne l'ai pas retranscrit sur la liste Bien vu l'aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:alors pour répondre sérieusement à ton post, même si celui-ci comporte un coup bas que je ne manquerai pas de te rendre dans les tibias, je propose de cantonner les amuses gueules à qq cacahuètes et chips, sans faire trop car derrière, il y aura le conchon... pas la peine de se bourrer pour rien... mais au fait... tu attaque par le diner de samedi soir... et samedi midi ? j'ai loupé un épisode ou on fait carême ? OHHHHHHHHHHHHHh ! ! On organise le repas du soir c'est tout ! ! Si il en reste, on le mangera le dimanche midi ! Pour les autres repas, chacun amène son truc ! Ok, reçu Chef ou chef ! Donc que chacun n'oublie pas de prévoir de quoi pour : - le samedi midi : - le petit déj du dimanche matin - un petit kekchoz pour dimanche midi au cas zoù Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! je dirais pareil; ti punch=rhum+sirop de sucre de canne et yen a pas un pour rattraper l'autre... Désolé d'insister, "banane" , mais avant que je précise ce qu'il y avait dans un ti punch, le boss parlait de Rhum + sucre + jus de fruit. Je me suis donc juste permis d'intervenir pour préciser que dans un ti punch, il n'y avait pas de jus de fruit et donc que l'apéro en question passait de la catégorie "doux" (quand il y a du jus de fruit) à "fort" quand il n'y a que du rhum et du sucre. Dit autrement, punch et ti punch sont 2 cocktails tout a fait différent, aussi bien au niveau du gout, que de la teneur en alcool. Sur ce, bon ap a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tout à fait chacun amène son truc pour le midi, nous ne sommes pas restaurateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Cacahuettescheepspistachesquelques rondelles de siflardpetits gateaux secsça va comme ça ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 autre chose (j'vous vois venir, vous allez encore dire que je suis chiant)... tables et chaises, ou assis vautrés dans la boue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ben oui, faudra finir le cochon quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:autre chose (j'vous vois venir, vous allez encore dire que je suis chiant)...tables et chaises, ou assis vautrés dans la boue ? On parle achat de bouffe JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BrunoM60 a écrit:jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:BrunoM60 a écrit:Ah non... A ma connaissance, un tit ponch, y a pas de jus de fruit. C'est juste du rhum, un peu de citron et du sucre. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fort ! je dirais pareil;ti punch=rhum+sirop de sucre de canne et yen a pas un pour rattraper l'autre... Désolé d'insister, "banane" , mais avant que je précise ce qu'il y avait dans un ti punch, le boss parlait de Rhum + sucre + jus de fruit. Je me suis donc juste permis d'intervenir pour préciser que dans un ti punch, il n'y avait pas de jus de fruit et donc que l'apéro en question passait de la catégorie "doux" (quand il y a du jus de fruit) à "fort" quand il n'y a que du rhum et du sucre. Dit autrement, punch et ti punch sont 2 cocktails tout a fait différent, aussi bien au niveau du gout, que de la teneur en alcool.Sur ce, bon ap a tous t'es un tétard toi... et sa définition du CRS, c'était koi : citron + rhum + sirop de canne... pô un ti punch ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:autre chose (j'vous vois venir, vous allez encore dire que je suis chiant)...tables et chaises, ou assis vautrés dans la boue ?On parle achat de bouffe JC ben vi mais la bouffe va bien falloir aussi penser à la manière dont on l'absorbe... le cochon, on va pas le bouffer façon guerre du feu je suppose... donc la logistique non-alimentaire doit aussi être abordée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 en chaise et bancs , a la faloise , il y a pour assoirs vos séants , environs 10-12 personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'ai bien l'impression que l'idéal serait d'ouvrir des sous-post pour chaque rubrique : Menu - Bouffe à acheter Logistique pour bouffer ustensiles pour préparer la bouffe qu'en penses-tu chef vénéré (et non moins en sursis de boiter...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 seb yj a écrit:en chaise et bancs , a la faloise , il y a pour assoirs vos séants , environs 10-12 personnes heureusement que tu es là... sinon, on bouffait couchés dans la boue... ah, pi j'oubliais un truc : prévoir aussi une sous-rubrique intitulée : PLAN B ... je veux pas porter la poisse, mais vu la météo de ce 1er mai, je pense que c'est pas si idiot que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ya le mobil home qui peut acceuillir 12-14 personnes avec deux tables ceux qui mangerons a l'abri si pluie seront les premiers au trial !!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bon je vois que tout le monde est d'accord ! ! Cacahuettescheepspistachesquelques rondelles de siflardpetits gateaux secs Je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Voyons maintenant ce qui accompagne le cochon ! On a dit que le cochon sera farci de légumes ! Je pense que la quantité de légume pouvant tenir dans un cochon ne suffira pas a nourrir tous ces 4xquatreux( zes) affamés ( ées ) Qu'est ce qu'on fait avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb yj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 le plus simple peut étre sont les pdt à la braise qui peuvent cuire dans le 2eme bbq qui sert de réserve de braise pour le cochon , mais il peut y avoir aussi des trucs style taboulé , etc en plus mais les pdt à la braise , c'est 15 à 20 min de cuisson , et c'est simple , il faut juste du papier alu .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bon devant votre entousiasme, je propose ceci: Dans le cochon Poivrons Oignons courgette obergine A part Pomme de terres en papillotes avec des conneries dedans genre lard-oignons, gruyere-janbon C'est vite préparé et on ne s'en occupe pas a la cuisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je me rappel d'un repas gaulois en dordogne , le cochon , il le piquait a l'alcool....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 BJ TOY a écrit:Bon devant votre entousiasme, je propose ceci:Dans le cochonPoivronsOignonscourgetteobergine A partPomme de terres en papillotes avec des conneries dedans genre lard-oignons, gruyere-janbonC'est vite préparé et on ne s'en occupe pas a la cuisson ! faudra prévoir le fil qui va bien pour la couture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:Bon devant votre entousiasme, je propose ceci:Dans le cochonPoivronsOignonscourgetteobergine A partPomme de terres en papillotes avec des conneries dedans genre lard-oignons, gruyere-janbonC'est vite préparé et on ne s'en occupe pas a la cuisson !faudra prévoir le fil qui va bien pour la couture... Adjugé pour la liste de légumes ! Oui JC, qu'est ce qu'il faut comme fil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2008 du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien... et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 jcnappee a écrit:du fil pour faire les rotis... avec l'aiguille qui va bien...et du fil de fer (sans plastique) permettant d'entourer l'abdomen du cochon, les pattes avant et les pattes arrière... Je note ! ! Pour l'aiguille, je trouve ça ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites