Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Week-end BarJots au mois de MAI 2008

Messages recommandés

Roc60 a écrit:
pour le week-end du mois de mai je suis de la partie avec bob80.patron tu peu nous inscrire.Merci! Laughing


Bonne nouvelle cheers
C'est comme ci vous étiez deja sur la liste la-classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 inscrits cheers
AU SUIVANT

1.BJTOY_BarJots4x4 ( Règlé )
2.Sebyj_Faloiseux Very Happy ( Règlé )

3.Ladurite_BarJots4x4
4.JCNappée_BarJots4x4 ( Règlé )
5.Barbidul_BarJots4x4 et KKLPG Team tonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue
6.DavidGR_BarJots4x4 ( Règlé )
7.DavidBJ_BarJots4x4 (Règlé)
8.Serpolet_BarJots4x4 ( Règlé )
9.Didier_Faloiseux Very Happy ( Règlé )
10.BJHJ_BarJots4x4
11.BrunoM60_Le dimanche (Exeptionellement, règlera sur place )
12.Phil_BarJots4x4 Cool
13.Roc60_BarJots4x4
14.Bob80_BarJots4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite boss on peut se lavé sur le premier terrain du samedi confused




pour les dames surtout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
Very Happy ça c'est une bonne question !



Oui, et je vous remercie de l'avoir posée lol!


ah ben là, ton avatar te va comme un gant...

quoique..

le truc dressé...

j'aime vraiment pô... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
Very Happy ça c'est une bonne question !



Oui, et je vous remercie de l'avoir posée lol!


ah ben là, ton avatar te va comme un gant...

quoique..

le truc dressé...

j'aime vraiment pô... No


remarque si la douche est froide il y aurra rien de dressé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sinon je pourrai transporter une petite citerne de flotte si qq a ça... ça peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Pour la toilette, il n'y a que Sebyj qui peut repondre scratch
On attend, il va passer Very Happy


il a pas dit que le terrain est a coté d'un camping confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais tâcher de choper Phil ce week end pour discuter avec lui de ce qu'on pourrait se faire à dîner... en partant du principe que je suis désormais en mesure de charger du matos en tant que de besoin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Faut qu'on mette tout ça au point dimanche, dernier delais ! !
ça va arriver vite maintenant !



oui tres vite et un truc aussi si il pleu ya un abris pour mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
BJ TOY a écrit:
Faut qu'on mette tout ça au point dimanche, dernier delais ! !
ça va arriver vite maintenant !



oui tres vite et un truc aussi si il pleu ya un abris pour mangé



Diable Rouge va nous prêter 3 petits barnums comme celui qu'avait Phil a Salouel !
Ils peuvent être equipés des cotés et des gouttieres
Ce qui fera 3m x 9m environ puis il y a le mobilhome sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touhareg faite son annif au terrain des BarJots le week end d'avant le rasso !
Il va acheter des barnums pas cher au camion, des 9 x 3m, comme il vient aussi au rasso, je lui demanderai de les prendre également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je peux me charger du transport si tu veux... Very Happy



T'as vraiment envie de transporter toi lol!

On voit tout ça ces jours ci !
Je pense que les barnums de Touhareg doivent tenir dans un petit volume une fois pliés, mais ceux de Diable Rouge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
De memoire, vous avez parlé de mechoui avec Phil ???
On fait tourner la bête avec quoi ???


ben moi ça me dit bien.

S'il faut se coltiner la cuisson, pas de problème, j'adore faire ça...

mais attention, il faut prévoir du bois en pagaille, et pas du bois de palette, le méchoui ne se fait que sur du vrai bois d'arbre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
De memoire, vous avez parlé de mechoui avec Phil ???
On fait tourner la bête avec quoi ???


ben moi ça me dit bien.

S'il faut se coltiner la cuisson, pas de problème, j'adore faire ça...

mais attention, il faut prévoir du bois en pagaille, et pas du bois de palette, le méchoui ne se fait que sur du vrai bois d'arbre... Very Happy



D'accord !! Mais ça ne repond pas a ma question !
Pour faire tourner, on prend quoi ?? Faut un moteur !!
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-TOURNEBROCHE-pour-MECHOUI_W0QQitemZ170207295386QQihZ007QQcategoryZ140593QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire tourner la broche ? si on prend une bête, pas la peine de faire tourner puisqu'on fait cuire face par face... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
pour faire tourner la broche ? si on prend une bête, pas la peine de faire tourner puisqu'on fait cuire face par face... Very Happy


Ah bon scratch
Je ne suis pas mécouiteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je peux me charger du transport si tu veux... Very Happy


J'avais egalement propose les services de ma benne ! tongue
On va pas faire les KKLPL ???? jocolortonguelol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
je peux me charger du transport si tu veux... Very Happy


J'avais egalement propose les services de ma benne ! tongue
On va pas faire les KKLPL ???? jocolortonguelol!lol!lol!


On ne sait pas encore ce qu'on aura a transporter mais toutes les bennes sont les bienvenues cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:


On va pas faire les KKLPL ???? jocolortonguelol!lol!lol!


si on pouvait eviter,je suis pas tres show bis et prout prout!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a priori il y aura deux bennes... Very Happy

en principe, le méchoui consiste en un grand feu assez puissant (c'est pour ça qu'il faut penser à al réserve de bois) et la bête n'est pas placée au dessus du feu de mémoire, mais en tangente, et on ne la retourne que 4 ou 5 fois... une agnelle est le meilleur choix...

mais pour en trouver dans les poids qui nous intéressent, ça va pas être facile, et il faudra peut être se rabattre sur un cochon de lait.

Il faut compter 500 gr par personne, soit pour une quinzaine de personnes : 7kg5... disons pas tout à fait 10 kg et on aura des restes pour le lendemain (faudra prévoir une bonne glacière).

Pour la matos :

il faut : deux piquets en métal avec les enchoches de manières à ce que la bête se place environ à 1m au dessus du feu ;
1 broche suffisamment longue et costaude pour supporter 10/15 kg au centre, du fil de fer neuf pour attacher la bête sur la broche, deux tréteaux et une grande planche bien propre pour servir de table à découper une fois la bête cuite.

Il faut suffisamment de bois pour entretenir deux foyers (un à chaque bout de la bête parce que c'est là qu'il y a le plus de viande) pendant environ 4 heures sur une bête de 12/15 kg...

Il y a 6 faces à cuire, on laisse cuire 20 minutes par face, plus ensuite les fignolages.

Il faut aussi un pot avec une sauce (huile d'olive, aromates, etc...) et un bon gros pinceau à badigeonner pour assaisonner la bête pendant la cuisson.

voilà... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuu un truc faut peut etre pas prévoir trop grand car le lendemain il fait remballé et faire le chemin jusqu'a bulles et puis le mouton ça fait beaucoup de taf et il faut etre un minimum pour pas avoir de perte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout juste mon ami ! c'est pour ça que j'avais pensé à un cochon de lait d'une dizaine de kilos... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tout juste mon ami ! c'est pour ça que j'avais pensé à un cochon de lait d'une dizaine de kilos... Very Happy



ç afait quand meme du taf non confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
jcnappee a écrit:
tout juste mon ami ! c'est pour ça que j'avais pensé à un cochon de lait d'une dizaine de kilos... Very Happy



ç afait quand meme du taf non confused


pour celui qui se coltine la cuisson, oui, mais j'ai dit que j'étais prêt à le faire...

pour ceux qui emmèneront le matos aussi, mais faut compter 100 kg de bois (je peux aller chercher des buches refendues en 1m si vous voulez) et du petit bois pour faire partir tout ça...

j'oubliais aussi, je ne sais pas comment est le terrain de la faloise, mais il vaut mieux creuser un demi bol dans le sol pour faire le feu... donc pelles et pioches bienvenues ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
tu a pensé qu'on va faire un peu de quatquat quand meme lol!


ben oui, mais bon, 1 heure pour préparer le feu, 4 heures de cuisson, pour une bouffe aux environs de 20h30 , ça fait démarrer le bazar à 15h30... et pi ya le road book du lendemain matin...

pi si je viens avec le 45, ok pour le chemin, pas ok pour le terrain lol!

mais c pô grave ça !

moi je viens me rassembler autour du feu avec les copaings !

heureusement qu'il y en a comme moi, sinon vous auriez bouffé des cotelettes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben a priori il y aura deux bennes... Very Happy

en principe, le méchoui consiste en un grand feu assez puissant (c'est pour ça qu'il faut penser à al réserve de bois) et la bête n'est pas placée au dessus du feu de mémoire, mais en tangente, et on ne la retourne que 4 ou 5 fois... une agnelle est le meilleur choix...

mais pour en trouver dans les poids qui nous intéressent, ça va pas être facile, et il faudra peut être se rabattre sur un cochon de lait.

Il faut compter 500 gr par personne, soit pour une quinzaine de personnes : 7kg5... disons pas tout à fait 10 kg et on aura des restes pour le lendemain (faudra prévoir une bonne glacière).

Pour la matos :

il faut : deux piquets en métal avec les enchoches de manières à ce que la bête se place environ à 1m au dessus du feu ;
1 broche suffisamment longue et costaude pour supporter 10/15 kg au centre, du fil de fer neuf pour attacher la bête sur la broche, deux tréteaux et une grande planche bien propre pour servir de table à découper une fois la bête cuite.

Il faut suffisamment de bois pour entretenir deux foyers (un à chaque bout de la bête parce que c'est là qu'il y a le plus de viande) pendant environ 4 heures sur une bête de 12/15 kg...

Il y a 6 faces à cuire, on laisse cuire 20 minutes par face, plus ensuite les fignolages.

Il faut aussi un pot avec une sauce (huile d'olive, aromates, etc...) et un bon gros pinceau à badigeonner pour assaisonner la bête pendant la cuisson.

voilà... Very Happy



Oui, tout est là lol!
http://www.fetes.org/Subcategory.php?SubcategoryID=310&CategoryID=18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
barbidul a écrit:
tu a pensé qu'on va faire un peu de quatquat quand meme lol!


ben oui, mais bon, 1 heure pour préparer le feu, 4 heures de cuisson, pour une bouffe aux environs de 20h30 , ça fait démarrer le bazar à 15h30... et pi ya le road book du lendemain matin...

pi si je viens avec le 45, ok pour le chemin, pas ok pour le terrain lol!

mais c pô grave ça !

moi je viens me rassembler autour du feu avec les copaings !

heureusement qu'il y en a comme moi, sinon vous auriez bouffé des cotelettes... Wink


oui ou les éternels mergez geek par contre il faut prevoir qui mange ce que tu va préparé ou pas le tarif n'est pas le meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
ben a priori il y aura deux bennes... Very Happy

en principe, le méchoui consiste en un grand feu assez puissant (c'est pour ça qu'il faut penser à al réserve de bois) et la bête n'est pas placée au dessus du feu de mémoire, mais en tangente, et on ne la retourne que 4 ou 5 fois... une agnelle est le meilleur choix...

mais pour en trouver dans les poids qui nous intéressent, ça va pas être facile, et il faudra peut être se rabattre sur un cochon de lait.

Il faut compter 500 gr par personne, soit pour une quinzaine de personnes : 7kg5... disons pas tout à fait 10 kg et on aura des restes pour le lendemain (faudra prévoir une bonne glacière).

Pour la matos :

il faut : deux piquets en métal avec les enchoches de manières à ce que la bête se place environ à 1m au dessus du feu ;
1 broche suffisamment longue et costaude pour supporter 10/15 kg au centre, du fil de fer neuf pour attacher la bête sur la broche, deux tréteaux et une grande planche bien propre pour servir de table à découper une fois la bête cuite.

Il faut suffisamment de bois pour entretenir deux foyers (un à chaque bout de la bête parce que c'est là qu'il y a le plus de viande) pendant environ 4 heures sur une bête de 12/15 kg...

Il y a 6 faces à cuire, on laisse cuire 20 minutes par face, plus ensuite les fignolages.

Il faut aussi un pot avec une sauce (huile d'olive, aromates, etc...) et un bon gros pinceau à badigeonner pour assaisonner la bête pendant la cuisson.

voilà... Very Happy



Oui, tout est là lol!
[url=http://www.fetes.org/Subcategory.php?SubcategoryID=310&CategoryID=18
http://www.fetes.org/Subcategory.php?SubcategoryID=310&CategoryID=18[/quote[/url]]

i am démasked !!! affraidaffraidaffraid

pour le tarif, c'est le même pour tous, puisqu'on mange tous ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on fasse une liste de courses Very Happy
Qu'on mette cette liste dans ce post Laughing
Qu'on determine qui achète quoi scratch
Qu'on determine une fourchette de prix par personne que les participants paieront en espèce le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Faut qu'on fasse une liste de courses Very Happy
Qu'on mette cette liste dans ce post Laughing
Qu'on determine qui achète quoi scratch
Qu'on determine une fourchette de prix par personne que les participants paieront en espèce le jour J


déjà si on veut méchouiter, faut les piquets, le bois et la broche...

pour la bête, je pense que si tout le monde est d'accord, un petit cochon de lait sera très bien...

pour accompagner, je pense à du papier d'alu et des légumes qu'on fera cuire à la braise (patates et autres)

pour le pinard, je pense qu'il vaut mieux taper dans des cubi (des bons, sis, si, il y en a)

pour le dessert, je pense qu'on aura plus faim...

pour le prix, j'ai aucune idée... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Faut qu'on fasse une liste de courses Very Happy
Qu'on mette cette liste dans ce post Laughing
Qu'on determine qui achète quoi scratch
Qu'on determine une fourchette de prix par personne que les participants paieront en espèce le jour J



ba dans le prix de depart tu a marqué repas du samedi soir compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
BJ TOY a écrit:
Faut qu'on fasse une liste de courses Very Happy
Qu'on mette cette liste dans ce post Laughing
Qu'on determine qui achète quoi scratch
Qu'on determine une fourchette de prix par personne que les participants paieront en espèce le jour J



ba dans le prix de depart tu a marqué repas du samedi soir compris scratch



Oui mais mon p'tit Barbidul, comme tu etais le premier a dire que tu ne voulais pas du repas, on a deduit les 16 euros bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:



Oui mais mon p'tit Barbidul, comme tu etais le premier a dire que tu ne voulais pas du repas, on a deduit les 16 euros bricolo



taratata j'ai pô dit ça, j'ai dit que c'etais plus cool de faire un feu et que chacun se ramene un truc a faire grillé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:


Oui mais mon p'tit Barbidul, comme tu etais le premier a dire que tu ne voulais pas du repas, on a deduit les 16 euros bricolo




par personne ou par 4x4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
BJ TOY a écrit:



Oui mais mon p'tit Barbidul, comme tu etais le premier a dire que tu ne voulais pas du repas, on a deduit les 16 euros bricolo



taratata j'ai pô dit ça, j'ai dit que c'etais plus cool de faire un feu et que chacun se ramene un truc a faire grillé tongue



Oui, c'est ça ! !
A la suite de ça, tout le monde a été d'accord avec toi !
Ce qui fait que le week end coutera 47 euros au lieu de 63 !
Seulement, maintenant qu'il est RE question de faire un truc collectif, il faudra que ce soit payé le jour même et en espèces car j'ai deja pas mal de chèques de reservation a 47 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:


Oui, c'est ça ! !
A la suite de ça, tout le monde a été d'accord avec toi !
Ce qui fait que le week end coutera 47 euros au lieu de 63 !
Seulement, maintenant qu'il est RE question de faire un truc collectif, il faudra que ce soit payé le jour même et en espèces car j'ai deja pas mal de chèques de reservation a 47 euros


j'aime bien quand tu me cause comme ça tongue

je pense (oui ça arrive ) geek il faut savoir combient on est exactement chiffré pas rapport au menu et tout divisé JCCCCCCCCCCCCCCCC ON TE DEMANDE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis sur le net, le cochon de lait, c'est environ 100€ !


Il faudrait que Chrisv8 nous fasse une planche en hêtre, que JC nous dessine le modèle de tourne broche avec des cotes, que j'aille chez le ferailleur chercher ce qu'il faut avant samedi et que Ladurite embarque la feraille dimanche pour souder tout ça bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur vos 4x4 de bricolo il y a pas de prise de force pour faire tourné la broche confusedconfused

on prévois des patates pour faire dans la braise geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
sur vos 4x4 de bricolo il y a pas de prise de force pour faire tourné la broche confusedconfused

on prévois des patates pour faire dans la braise geek



On branchera la broche sur le volant moteur de ton V8 !
Pas besoin de braise ! ! La friction de l'air suffira lol!

Oui, les patates, c'est bon et ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
barbidul a écrit:
sur vos 4x4 de bricolo il y a pas de prise de force pour faire tourné la broche confusedconfused

on prévois des patates pour faire dans la braise geek



On branchera la broche sur le volant moteur de ton V8 !
Pas besoin de braise ! ! La friction de l'air suffira lol!

Oui, les patates, c'est bon et ça va vite



l'est par pres d'etre cuit ton cochon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...