Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Week-end BarJots au mois de MAI 2008

Messages recommandés

BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
jcnappee a écrit:
ok Boss bonne idée !

faut venir avec des rouleaux de papier alu alors...? (j'ai jamais cuit une bête entière comme ça, je sais même pas combien de temps faut l'y laisser...)

et puis avec quoi va-t-on la sortir de la braise ?

tu sais toi ? Shocked


j ai peut etre une idée je prend la broche du boulot on l embroche on le met dans le trou et pour le sortir on attape les extremité de la broche avec des bon gants


C'est une bonne idée aussi !
Je pense a un autre truc !
On l'emballe dans plusieurs couches de papier alu puis on eroule un grillage autour !
On ne l'enterre pas dans la braise, on le pose dessus et comme il est dans un rouleau, on peu le retourner de temps en temps scratch


heu...

les gars...

si on veut cuire un cochon entier, faut l'enterrer au moins de moitié dans la braise...

le coup de la broche, c'est pas idiot, sauf qu'une broche metallique qui va passer deux ou trois heures (au moins) dans la braise sera chauffée au rouge... et même avec des bons gants, c'est tintin pour la prendre... Evil or Very Mad

sincèrement, passer 4/5 heures à tourner le cochon ne m'effraie pas... si le cochon est correctement embroché (peut être que le gars qui le tue peut s'en charger) et ficelé au fdf autour, quelques bières, la visite de quelques uns pour me tenir compagnie, un pinceau, un pot d'huile d'olives et en avant ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous me fournissez la table qui va bien, je peux même préparer la farce...

voici une recette glanée sur le net...

Farce: le foie et le coeur du cochon, 1 kg d'oignons, 2 gousses d'ail, 1 bol de persil haché, une dizaine de tranches de pain de mie, 1/4 litre de lait, 2 c à soupe de thym émietté, sel, poivre du moulin, 2 oeufs. Pour badigeonner le cochon pendant la cuisson: 1 bol d'huile, sel, poivre, thym, laurier émietté.

Hachez le foie et le coeur du cochon, ainsi que les oignons et l'ail. Faites tremper le pain dans le lait et essorez-le. Mélangez intimement viande, oignons, ail et pain essoré, ajoutez le thym émietté et l'assaisonnement. Liez le tout avec les oeufs. Farcissez le cochon, avec cette farce et cousez soigneusement pour qu'elle ne s'échappe pas en cuisant. Embrochez le cochon sur la broche (il faut être deux pour y parvenir). Attachez les pattes avant et arrière sur la broche avec du fil de fer. Protégez les oreilles avec du papier d'aluminium pour qu'elles ne brûlent pas. Préparez un feu suffisamment tôt pour avoir de bonnes braises et prévoyez-les nettement plus larges que la bête pour que la tête et les cuisses cuisent de la même façon que le reste de l'animal.

Déposez la broche devant les braises et commencez immédiatement à tourner et à badigeonner le cochon avec un chiffon trempé dans de l'huile aromatisée et assaisonnée (fixez un chiffon propre au bout d'un bâton), il faut tourner sans arrêt, car la peau est fragile et brûle facilement, si l'on n'y prend garde, et badigeonner fréquemment. Comptez 3 h de cuisson pour avoir une peau bien croustillante pour une bête d'une douzaine de kg. Placez si possible un grand plat sous le cochon, pour recueillir le jus ou éventuellement la farce qui peut tomber en fin de cuisson, la peau devient plus fragile et cela peut arriver. Ce jus et cette farce récupérés, additionnés d'un peu de cognac, font une excellente sauce.

D'autre part, pelez et épépinez les pommes, coupez-les en tranches épaisses et faites-les dorer au beurre. Remuez les délicatement pour qu'elles restent entières (30 mn environ) (vu la quantité de pommes, il vous faudra prévoir plusieurs poêles). Découpez rapidement le cochon et servez un morceau de chair avec la peau croustillante et une cuillerée de farce par convive sur assiette chauffée. Gardez le reste du cochon découpé près des braises pour le deuxième service.

Si ça vous dit, je m'y colle... no souci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est difficile a cuire avec la farce
j ai fait 2 méchuis dans ma petite vie
un avec farce ratée tout est tombé dans le feu

un saans réussi
mais si tu le sens avec la farce
allez mon jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David GR a écrit:
c est difficile a cuire avec la farce
j ai fait 2 méchuis dans ma petite vie
un avec farce ratée tout est tombé dans le feu

un saans réussi
mais si tu le sens avec la farce
allez mon jc


tu avais recousu la panse avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
moi je n'aime pas la farce pale

bien bourré ( Pas moi hein ! ) de poivrons, oignons et autres légumes HUMMMMMMMMMM


le mec qui vend les cochons m a dit de faire comme ça et de pas s embeter avec la farce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ok alors, juste les légumes dans la panse, et bien recoudre après...

la préparation sera encore plus courte...

un truc qui se marie bien avec le cochon si vous aimez, ce sont les pommes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben ok alors, juste les légumes dans la panse, et bien recoudre après...

la préparation sera encore plus courte...

un truc qui se marie bien avec le cochon si vous aimez, ce sont les pommes... Very Happy



Oui, la pomme c'est extra avec le cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on se prend deux ou trois kilos de pomme et on farcit avec, + qq poivrons...

bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben on se prend deux ou trois kilos de pomme et on farcit avec, + qq poivrons...

bouncebouncebounce


Je serai d'avis de faire les pommes séparément car ce n'est pas du gout de tous le salé sucré ! et puis les pommes c'est bon, le poivron aussi mais le melange des deux ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
ben on se prend deux ou trois kilos de pomme et on farcit avec, + qq poivrons...

bouncebouncebounce


Je serai d'avis de faire les pommes séparément car ce n'est pas du gout de tous le salé sucré ! et puis les pommes c'est bon, le poivron aussi mais le melange des deux ????????


si, ça va bien ensemble contrairement aux apparences... mais tu as parfaitement raison, il vaut mieux les faire à part...

de toutes manières, je pense qu'il faut faire deux feux...

l'un qui est destiné à être mis quasiment sous le cochon (pas en dessous car il faut pouvoir récupérer le jus en plaçant un plat en ferraille en dessous (faut savoir qui peut nous trouver ça...)

l'autre sur lequel on pourra faire cuire autre chose mais qui surtout est destiné à alimenter en braises le feu sous le cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je récapepette le matos :

pioches et pelles pour creuser les trous
broche
supports (la bête doit être placée à env 80 cm du sol
masse pour planter les supports
tourne broche si c'est du luxe, sinon les mimines à JC...
une planche et des ustensiles pour découper
tréteaux
gants
bois
un plat rectangulaire en métal pour recueillir le jus de cuisson, le plus grand possible... scratch
un pot d'huile d'olive dans lequel on aura fait macérer des trucs (je peux m'en occuper) et un pinceau
tronçonneuse
de l'huile d'olive
normalement, avec ça, la barbaque est ok...

des patates
des pommes
des poivrons
et du papier alu pour emballer tout ça...

du pinard

de l'eau à boire et pour se laver les mains, le derrière et la figure...

de quoi faire de la lumière (j'ai trois ou quatre lampes tempêtes qui fonctionnent avec de l'huile répulsive contre les insectes)
l'idéal serait un petit groupe et qq amplouses sur une sorte de guirlande...

et le reste pour dodo...

avec ça normalement, on est bons non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose , autre chose scratch , tiens , et si on faisait du 4x4 ? Very Happy

pour le groupe électrogéne , j'en ai deux , je devrait pouvoir en faire fonctionner un .

en BBQ , à la faloise , il y a deux bbq dans un bidon d'essence de 1943 ( 220 litres )coupés en deux ,
ce qui peut servir de réserve de braise , ou bbq ...

il y a un mobilhome fermé , des tables , des chaises ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb yj a écrit:
autre chose , autre chose scratch , tiens , et si on faisait du 4x4 ? Very Happy

pour le groupe électrogéne , j'en ai deux , je devrait pouvoir en faire fonctionner un .

en BBQ , à la faloise , il y a deux bbq dans un bidon d'essence de 1943 ( 220 litres )coupés en deux ,
ce qui peut servir de réserve de braise , ou bbq ...

il y a un mobilhome fermé , des tables , des chaises ,


Désolé Seb, pas le temps de faire du 4x4 lol!
J'ai un groupe qui fonctionne la-classe
Tes barbeucs feront bien l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh , alors , j'ai deux ou trois canevas de ma grand mère dans le grenier , pour ceux et ceusses qui restent autour du cochon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
seb yj a écrit:
autre chose , autre chose scratch , tiens , et si on faisait du 4x4 ? Very Happy

pour le groupe électrogéne , j'en ai deux , je devrait pouvoir en faire fonctionner un .

en BBQ , à la faloise , il y a deux bbq dans un bidon d'essence de 1943 ( 220 litres )coupés en deux ,
ce qui peut servir de réserve de braise , ou bbq ...

il y a un mobilhome fermé , des tables , des chaises ,


Désolé Seb, pas le temps de faire du 4x4 lol!
J'ai un groupe qui fonctionne la-classe
Tes barbeucs feront bien l'affaire !



faire du 4x4 a fond ça c est sur
mais il faut aussi une bonne organisation pour une bonne pub pour que la prochaine fois
je trouve que deja 14 4x4 c est bien pour une premiere BasketballBasketballBasketballBasketball
vous en pensé quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si je peux venir du dimanche vous comptez démarrer le RB vers quelle heure scratch

Fait c...r que je puisse pas faire les 2 jours sinon j'amener le matos avec une remorque et le cochon on en parlait plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grand plat pour recuperer la sauce,un capot de gaziniere ca marche pas mal!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
pour le grand plat pour recuperer la sauce,un capot de gaziniere ca marche pas mal!! Wink


excellente idée ça !!

quelqu'un a ça dans son garage ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch mékeskidiluila aussi ??? confused

Neuilly c'est dans le 92 et c'est pour les GROS bourgeois...

moi je suis un petit bourgeois...

et fier de l'être, paske je le suis devenu rien qu'à la force de mes mimines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHH lui il connait pas les monstres,coment ta eu tes meubles quand ta eu ton premier apart de jeunes pauvres??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
OHHHHHHHHH lui il connait pas les monstres,coment ta eu tes meubles quand ta eu ton premier apart de jeunes pauvres??? clown



Ben dans l'faubourg St Antoine pourquoi ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez pas lui parler à notre JC...

bon mon JC!
les monstres pour les gens de la région ouest parisienne se prononce les "encombrants"

voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je plante toujours un peu dans l'obstacle avant de finir par sortir... le métier qui rentre... mais le 4x4 qui a du mal à sortir... j'encombre le passage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en bref,c est le jour ou tu sort toutes les merdes que les boueux ramasse pas le reste du temps(armoire pouri,vielles tondeuse,gaziniere,frigo ect...........

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô merci de ces enseignements...

moi je les appelle les singes...

car dans le sud, quand tu mets les encombrants, ils se comportent comme tel... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ô merci de ces enseignements...

moi je les appelle les singes...

car dans le sud, quand tu mets les encombrants, ils se comportent comme tel... Wink


sur maubeuge , ils sont pret a ce battre pour un bout de ferraille.......
ils ont meme piquez des lanpadaires sur hautmont...... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi c'est preqque la bataille rangée...

on se croirait dans le film new york 1997... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ici aussi c'est preqque la bataille rangée...

on se croirait dans le film new york 1997... Wink


et snake est toujours aussi fort......... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
appelle le plisken... Suspect


mdr ! lol!


lol!

il pliss ken....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
sauf quand il voit barbie !!! affraid


en parlant de ça , l'es ou barbiedul........... lol!

pas la tete , non , pas la tete........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


cheers je vais pouvoir vous regarder vous vautrer dans la bouuuuuuuue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????


Oui, je crois que c'est avec une batterie !
Je ne l'ai pas encore vu !
Je l'ai reservé par telephone et j'irai y faire un tour pour voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????


Oui, je crois que c'est avec une batterie !
Je ne l'ai pas encore vu !
Je l'ai reservé par telephone et j'irai y faire un tour pour voir Very Happy


c est impeccable boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????


Oui, je crois que c'est avec une batterie !
Je ne l'ai pas encore vu !
Je l'ai reservé par telephone et j'irai y faire un tour pour voir Very Happy


c est impeccable boss


On va finir par arriver a le faire cuire ce prostipute Surprised) de cochon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????


Oui, je crois que c'est avec une batterie !
Je ne l'ai pas encore vu !
Je l'ai reservé par telephone et j'irai y faire un tour pour voir Very Happy


c est impeccable boss


On va finir par arriver a le faire cuire ce prostipute Surprised) de cochon lol!



je n en ai jamais douté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
David GR a écrit:
BJ TOY a écrit:
Plus de soucis pour le tourne broche, j'en ai trouvé un a louer 20 euros pour le week end !


il est électrique ????????????????????????????????????????????????????????????????


Oui, je crois que c'est avec une batterie !
Je ne l'ai pas encore vu !
Je l'ai reservé par telephone et j'irai y faire un tour pour voir Very Happy


c est impeccable boss


On va finir par arriver a le faire cuire ce prostipute Surprised) de cochon lol!


la-classe salut boss

demain je voie la personne pour le pont a bascul et surtout pour les dimension BasketballBasketball

pour le 17.18 CoolCoolCoolbouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...